Punaise vraiment top cette vidéo, le détail des mouvements et des calages avec les gros plans à l'appui. On en a presque mal aux doigts ! Merci pour le boulot et aux grimpeurs qui jouent le jeu:)
Toujours géniales ces vidéos :) Et ce format descriptif de voie est vraiment intéressant ! Le gros plan en 8:21 est vraiment instructif je trouve. Je me suis toujours demandé pourquoi il n'y avait pas plus de plans comme ça en compèt, ou ça doit être plus facile à faire que pendu tout seul sur une corde statique. Ici, en plus de la méthode, ça donne quand même un aperçu des prises d'un 9a qui sont parfois quand même bien bizarres comme à 9:08 ! A refaire ! Bref, au top comme d'hab :)
Merci ! :) Et ouu j'ai essayé de faire un peu ce principe de "montrer les prises" en compétition avec les vidéos "slow details" que tu dois pouvoir retrouver sur la chaîne si ca t'intéresse ;)
@@RelaisVertical En effet ! Et je n'ai presque jamais vu ce genre de gros plans sur les compètes IFSC, ou studios blocs et autres Legends only. C'est super rare. Tu es un des seuls à le faire de temps en temps. A ma connaissance hein :)
C'est fascinant, tous ces petits détails dans une roche si immense, ces petites entailles qui se devinent à peine et qui permettent l'ascension. J'adore l'escalade :)
Vraiment une superbe ascension de Baptiste !! Je trouve la vidéo tout simplement géniale, avec des " plans details" vraiment sympa !! Merci à toi, et trop hâte de voir la prochaine 😉
7:40 J’aimerais bien comprendre sa manière de clipper. J’ai mis en ralenti mais j’arrive pas trop à comprendre c’est quel geste. Quelqu’un aurait une vidéo à me conseiller qui explique ce move ? Merci
J'parle pas francais comme langue maternelle, pourrait-on me traduire les mots "résille" et "cicaté" dans le sens ou ils s'utilisent a environ 7:50, merci d'avance
Salut généralement dans les niveaux moins élevés c'est le grimpeur lors de la première ascension de la journée ou de la session qui clip les dégaines après dans les niveaux plus élevé ca peut arriver que les dégaine soient mise en rappelle ou simplement laissées sur place
Baptiste Dherbilly : "il faut être bien sur les pieds ...." vidéo : montre les épaules Bon j'exagère un peu, mais si possible, ça serait bien de voir un peu plus le placement du grimpeur pour les prochaines vidéo.