Тёмный

La mise en service de bâtiments existants (CxBE) 

CanmetÉNERGIE / CanmetENERGY-Varennes
Подписаться 149
Просмотров 202
50% 1

[Transcription de la vidéo]
De nos jours, les bâtiments sont de plus en plus complexes. Ils emploient des systèmes interdépendants dotés de contrôles sophistiqués, ce qui rend l’exploitation des installations difficile à optimiser.
Le rendement d'un bâtiment influence non seulement les factures de services publics et les coûts d'exploitation, mais aussi la productivité et le confort des occupants, la valeur de la propriété et la rentabilité de l'entreprise.
Il y a plusieurs façons d'améliorer l'efficacité énergétique d'un bâtiment et d’en réduire les émissions de gaz à effet de serre. Alors, quelle approche serait efficace pour atteindre ces objectifs? - La mise en service de bâtiments existants. C'est l'une des meilleures pratiques de l'industrie pour éliminer le gaspillage d'énergie.
Aussi nommée CxBE, la mise en service - ou commissioning - de bâtiments existants est un concept vaste qui comprend d'autres termes que vous connaissez peut-être, comme la remise au point, la mise en service rétroactive et la mise en service en continu.
Il s’agit d’un investissement rentable pour garantir qu'un bâtiment fonctionne de façon optimale et conformément à son utilisation actuelle. Voici pourquoi.
Le CxBE est un processus axé sur la qualité qui vise à améliorer le fonctionnement des équipements et systèmes de bâtiments existants comme le chauffage, la ventilation, la climatisation, la réfrigération et l'éclairage.
Après une investigation approfondie, les systèmes sont optimisés pour répondre aux besoins actuels à l'aide d'améliorations opérationnelles à coût faible ou nul, y compris :
• l’ajustement des horaires d'exploitation à l'utilisation réelle du bâtiment;
• l’optimisation de l'admission d'air extérieur;
• le réajustement des points de consigne;
• l’élimination du chauffage et du refroidissement simultanés; et
• l’optimisation des séquences de contrôle des systèmes.
Contrairement aux projets d'investissement en capital, le CxBE nécessite un budget moindre et est habituellement rentable en 3 ans ou moins. Les économies d'énergie et de coûts associées sont généralement de l’ordre de 5 à 20 %.
Il permet aussi d’améliorer le rendement des bâtiments, le confort des occupants, la qualité de l'air intérieur, la durée de vie des équipements, la valeur des actifs et la réduction des émissions de gaz à effet de serre.
Grâce au CxBE, des procédures sont également mises en place pour assurer le maintien des améliorations dans le temps.
Autrement dit, la mise en service de bâtiments existants est un excellent moyen de valoriser vos actifs immobiliers. Elle permet aussi de profiter d'un grand éventail d'avantages à faible coût tout en soutenant l'atténuation des changements climatiques.
Alors, qu’attendez-vous? Agissez dès maintenant et découvrez ce que le CxBE peut faire pour vous!
Joignez le mouvement pour améliorer la performance des bâtiments canadiens pour un avenir meilleur et plus vert.

Наука

Опубликовано:

 

2 май 2023

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии    
Далее
Women’s Celebrations + Men’s 😮‍💨
00:20
Existing Building Commissioning (EBCx)
2:54
L'efficacité énergétique des bâtiments | Veolia
2:46
Comment est fabriquée une boîte de conserve ?
22:38
Просмотров 260 тыс.