Arnaud Frigard ouai ... enfin si tu regarde ceux qui ont renoncé à la télé "qui desinforme" pour prendre leurs Infos sur le net je ne suis pas convaincu du bénéfice :p
Guillaume, je te t adore!! Et je suis sûr que tu sais faire la différence entre une fourchette 900-1000 et 900000, surtout quant la personne interviewée te dit 2000 après. Du reste, excellent comme toujours!!
tous les commentaires et les réponses illustrent bien que TOUTE PERCEPTION de la réalité est différente selon la vision de celle ou celui qui l' exprime.
Pour le coup le pauvre franco-portugais... Il disait 900-1000 et pas 900 000, ce qui explique pourquoi quand Meurice paraît étonné, il augmente son chiffre à 2000-3000 car il comprend qu'il a sous-estimé le chiffre.
Oui c'est exactement ça. Il a dit en premier "900", puis il "ou 900 - 1000", c'était une fourchette, dans sa tête. Il n'a pas entendu que pour un français, ça sonnait différemment. Ce n'est pas un problème de mathématique mais bien un problème de langage. Puis il dit "mille, mille mille", il ne met pas de ponctuation, ce qui confirme la mauvaise interprétation de Guillaume Meurice. On dirait qu'il essaye de négocier :'-D
En lien: le documentaire "La France a peur" de la chaîne horizon-gull qui explique que la proportion de faits divers dans les JT est bien plus importante que dans la réalité.
Dans l’origine des aphorismes, paru il y a peu chez Folio-merci Madame Noguez, je ne me souviens pas d’avoir lu quelque chose sous « ça paie pas de mine. Histoire d’aller au charbon.je file j’ai porcelaine sur peinture.
Napishtim --> t'es un génie toi x) c'est évident que c'est du foutage de gueule surtout, d'habitude c'est mieux tourné que ça, là c'est juste nul à chier comme "blague"
Je suis pas croyant. J'aurais tendance a être d'accord avec Guillaume sur l'inexistence d'un dieu, néanmoins le n France on a le droit a croire en n'importe quels dieux et religions, la liberté de culte. Ça inclut toutes les religions d'ailleurs.
Parce qu’il est évident que les migrants sont reparti à raison d’un par commune et pas du tout regroupé en grande parti à Paris et sur les grandes agglomérations .... et avec ce compte là, on est plus proche de 1000 par agglomération et c’est un peu plus significatif !
Dommage que votre pseudonyme soit Coyote car c'est mon personnage de contes Amérindiens préféré et je trouve que votre commentaire le déconsidère : même si c'est un joueur de tours comme Nasrudin Hodja ou Leuk le lièvre il est loin d'être médiocre ! Comme les deux autres c'est un fou sage... vimeo.com/59553277
Tout d'abord, je tiens à dire que G.Meurisse me fait énormément marrer avant qu'on me fasse un faux procès, mais ce qui m'a surpris, tout comme les interviewés, c'est le chiffre de 30000 migrants ayant été nationalisé, mais sur le territoire, pas mal de monde à l'impression qu'il y en a plus, ne serait ce qu'à Calais, il y en avait 12.000 il ne sont certes pas natonalisés mais dans l'esprit de beaucoup ils sont tous sur le territoire dont le sont potentiellement déjà. Par contre j'avoue ne pas savoir combien sont entrés en France, c'est plus ça qui "fait peur" et surtout quand des communes ont eut à accueillir des migrants, ce n'était pas 1 par commune, mais des dizaines, et parfois dans des communes des moins de 500 habitants, on peu compendre le trouble causé par ce changement.
Dommage de suivre les directives gouvernementales au sujet de Bashar El Assad... Pourquoi ne pas avoir choisi de citer Netanyaou, Obama, ou Trump ? Question des droits de l'homme, Il y avait du monde à citer, non ? Sinon, j'aime bien les chroniques, en général !
Oui c'est bien connu que toutes les personnes réalisant des études travaillent en coopération avec des organisations islamistes et modifient leurs chiffres pour ne pas inquiéter la population sur leurs projets d'envahissement de la France...
Nan mais en fait, même si c'est pas vrai, on s'en branle, non ? Le problème là, c'est d'y voir un problème. Qu'y'ait moins de cathos, plus de musulmans... ça fait autant de gens dans l'erreur non ? Qu'on dise : "Tiens j'te présente George, il est sympa mais il est un peu dans son trip" ou "Tiens j'te présente Mohamed, il est sympa mais il est un peu dans son trip", je vois ne VRAIMENT pas la différence. Si les gens essayaient d'accueillir plutôt que de rejeter parce qu'ils ne comprennent pas leurs hôtes, peut-être qu'ils les comprendraient, justement ? Pff quelle bande de blaireaux...
J aime écoiter Guillaume Meurice qui est drole et sympathique, mais le mode de penser bien pensant france inter est fatiguant. Oui la plupart des arabes sont musulmans, oui au moins 25% d étrangers en France, il suffit de se ballader dans les villes Paris entre autre.
Non la plupart des arabes ne sont pas musulmans, c'est une idée reçu ! :) et 25% d'étrangers vous êtes bien loin du compte, très peu de français le sont de souches, à moins que vous faites l'amalgame étrangers = arabes, et dans ce cas vous pouvez allez revoir la définition d'étrangers dans le larousse :'D
.... Les gens qui limite la population française aux villes de Paris.... Mon dieu votre égocentrisme est flagrant... Normal qu'il est énormément d'étrangers dans les villes ce qui donne l'impression d'une surpopulation car il n'habite pas en campagne (Que dans les grandes villes c'est pas à Bayonne ou Quimper qu'on les voit bizarrement)
Bien, si les cosmopolites et les bobos des villes sortaient un peu de leur bulle, de leur cocon privilégié pour côtoyer un peu les oubliés des périphéries et de la ruralité ainsi que le nombre croissant de populations étrangères de plus en plus excitées et conquérantes, oui là peut-être qu'on pourra avoir un dialogue. Mieux encore peut-être même que les gens autour de cette table - dans leurs locaux surprotégés - auront la décence de fermer leur putain de gueule sur un tel sujet. Riez encore. La seule arme intellectuelle qu'il vous reste ...
Entendre une radio d'état idéologue se foutre de la gueule des gens et dénoncer la non objectivité des médias privés... On n'est vraiment bien au chaud dans le 16° à Paris, pas vrai ? Avec le pognon de la redevance tant qu'à faire.
Surtout quand on sait que parmi ces 7% il n'y en a qu'un tiers qui sont pratiquants alors qu'il reste encore 48% de cathos, dont 20% de pratiquants convaincus. La lutte contre la religion catholique n'est pas terminée.