Тёмный

La Poche Gastrique - Épisode 4 : Traitement médical avec Dre Azar 

La poche gastrique
Подписаться 301
Просмотров 583
50% 1

Dre Azar est la première invitée à la poche gastrique. Les traitements pharmacologiques de l’obésité sont abordés par cette endocrinologue experte en soins métaboliques. Prenez soins d’écouter les opinions sur la place du traitement médical actuellement et dans le futur en relations avec la chirurgie bariatrique Dre Azar a fait sa résidence en médecine interne à l’Université de Montréal, puis a obtenu son diplôme de spécialité
en endocrinologie à l’Université McGill. Elle a fait une surspécialisation en médecine métabolique à Ottawa, au Ottawa Bariatric Center of Excellence.
Elle est diplomée du American Board of Obesity Medicine.
Elle est médecin endocrinologue à l’Hôpital du Sacré-Cœur de Montréal depuis 2015, ou elle est impliquée dans la clinique d’obésité conjointement avec l’équipe de chirurgie bariatrique.
Disponible dès maintenant sur votre plateforme de podcasts favorite !
Nous remercions notre commanditaire Ethicon pour rendre possible la production de nos capsules.
La poche gastrique, c'est l'idée de deux chirurgiens passionnés de chirurgie bariatrique pour rejoindre davantage de patients et de professionnels de la santé tout en sensibilisant la population. L'obésité est une maladie chronique complexe, évolutive et récidivante très répandue, dont les patients font l'objet de préjugés et de stigmates contribuant à la morbidité et à la mortalité qui y sont associées. Les traitements doivent être fondés sur la science de la gestion des maladies chroniques, au-delà du simpliste "manger moins et bouger plus". Les interventions fondées sont nombreuses et incluent la thérapie nutritionnelle médicale, l'activité physique, les approches psychothérapeutiques, la pharmacothérapie et la chirurgie. Ces capsules informatives sont soutenues scientifiquement par l'Association canadienne des médecins et chirurgiens bariatriques, tandis que la production est soutenue par Ethicon. Les intervenants font ce travail bénévolement. Prends le temps de t'informer !
Le Dr Pierre Y. Garneau a effectué sa formation médicale et chirurgicale à l’Université Laval. Après une année de surspécialisation à l’Université de Montréal, il débute sa carrière à l’Hôpital du Sacré-Coeur en 1997 et effectue la première procédure bariatrique dans cet hôpital. Par la suite, il consacre progressivement sa carrière à la chirurgie bariatrique, laparoscopique et robotique. Il est actuellement le directeur du programme universitaire de formation en chirurgie bariatrique à l’Université de Montréal. Il est le chef du département de chirurgie au CIUSSS NIM et est aussi le secrétaire de l’association canadienne de médecins et chirurgiens bariatrique (CABPS).
Dr Bougie a complété sa formation médicale et sa résidence en chirurgie générale à l’Université de Sherbrooke entre 2007 et 2016. Sa formation post-doctorale en main, il a par la suite complété un programme de formation spécialisée en chirurgie bariatrique minimalement invasive à l’Université McGill durant l’année 2016-2017 (fellowship). Il a par la suite continué sa formation en complétant un fellowship en traumatologie à l’Université d’Ottawa en 2017-2018 tout en travaillant comme chirurgien dans cet hôpital en Ontario. Depuis septembre 2018, il travaille comme membre actif du service de chirurgie générale de l’Hôpital Pierre-Boucher au sein du CISSS de la Montérégie-Est.
Nous recommandons de consulter les sites suivants :
Chirurgiebariatrique.com
Bariatriquerivesud.ca
#ChirurgieBariatrique
#sante
#bienetre
#sport
#nutrition
#fitness
#motivation
#healthylifestyle
#pertedepoids

Опубликовано:

 

15 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 1   
Далее
@HolyBaam ультанул в конце 🧨
00:34
Просмотров 192 тыс.
Chirurgie de l’obésité : quelle prise en charge ?
25:11
Les gens de + de 30 ANS devraient TOUS savoir ça.
29:09
La médecine interne - (Votre Santé) - HCL
13:07
Просмотров 38 тыс.
Procès de Mazan : la culture du viol devant la justice
39:36