Тёмный

La pression DÉMOGRAPHIQUE en OSTÉOPATHIE avec Klemen & Konrad 

Monsieur Clavicule
Подписаться 103 тыс.
Просмотров 963
50% 1

#osteopathie #science #avenir
Pour retrouver tout le travail de KLEMEN & KONRAD : www.osteopathe...
On se retrouve vite pour une nouvelle interview mais d'ici là, n'oubliez pas de vous abonner à ma chaine pour soutenir mon travail 🙏

Опубликовано:

 

26 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 11   
@monsieurclavicule
@monsieurclavicule 3 месяца назад
Pensez-vous qu'on forme trop d'Ostéopathes ?
@enzoveyrier6900
@enzoveyrier6900 2 месяца назад
Au vu de la situation et du statut actuel des ostéopathes oui…
@dieteclic1473
@dieteclic1473 3 месяца назад
On a besoin de plus de professionnels de santé en France, pas de 40000 ostéopathes. Leur faire croire qu’ils ont un niveau rncp7 est lamentable, il n’y a aucune équivalence. Si ils veulent faire un vrai métier de la santé , intégrer une 2eme année de kiné est très compliqué, infirmièr(e) c’est plus facile. Il faut un numerus clausus en urgence et arrêter de leur faire croire qu’ils ont des compétences dans pleins de domaines, le cirque du syndrôme de Kiss en est le parfait exemple.
@enzoveyrier6900
@enzoveyrier6900 2 месяца назад
Si les passerelles vers kiné ou autre étaient possibles je suis sur à 100% que bons nombres des étudiants en osteo auraient le niveau pour s’en sortir. Quand je vois les personnes qui sont prises par STAPS en kine (très peu on est d’accord) et leur niveau scolaire j’ai pas de doute sur les étudiants en ostéopathie
@dieteclic1473
@dieteclic1473 2 месяца назад
@@enzoveyrier6900 je suis entièrement d’accord avec vous. 25 % des kinés en France ont un diplôme étranger. Les ostéopathes ont les connaissances de base pour faire de bons kinés. Il faudra juste les désendoctriner (le mot est choisi à dessein) pour qu’ils reviennent dans une pratique raisonnée et validée par la science.
@enzoveyrier6900
@enzoveyrier6900 2 месяца назад
@@dieteclic1473 effectivement… en tant qu’étudiant en ostéopathie je me sens bloqué… je voudrai une pratique et un apprentissage beaucoup plus scientifique mais ce n’est pas le cas… mais en ayant déjà passé 3 ans et presque 30 000€ je vais pas arrêté maintenant… j’espère une évolution des choses dans les années qui viendront. Si ce n’est pas le cas je ferai le plus possible pour avoir une pratique basée sur des articles scientifiques (car pour le coup mon école nous forme relativement bien à la lecture et à l’analyse d’article scientifique pour les mémoires)
@Arcmonky
@Arcmonky 3 месяца назад
Merci pour la vidéo. Je retiens qu'on est de toute façon dans de beaux draps puisqu'une étude préalable est nécessaire a faire bouger les choses puis qu'il faut le temps de mettre en place des mesures ... Cette pression est difficilement soutenable. Et malheureusement, comme vous le dites nous n'avons pas vraiment d'alternative avec nos diplômes... J'espère que cette vidéo sera largement diffusée et que les jeunes réfléchiront plus avant de s'engager. Encore merci
@jennypellen7744
@jennypellen7744 3 месяца назад
C’est vrai le gros problème pour tous ces intervenants c’est leur statut. Les soins n’étant pas remboursés beaucoup de gens font l’impasse ou se rabattent sur les médecins qui prescrivent des médicaments du type myorelaxant etc…. Quel dommage !
@Hylas67
@Hylas67 3 месяца назад
Incroyable mais vrai, avec 30 000 ostéopathes sont enregistrés en France, 22 000 ostéopathes exclusifs, 10 000 kinésithérapeutes/ostéopathes et 1 500 médecins/ostéopathes, il y un embouteillage. Sans compter la fatuité de ces soit-disant professionnels qui se gargarisent de grands mots en revendiquant de pouvoir presque tout guérir, de l'asthme en passant par la migraine. J'ai même lu des osthéo sur Doctolib prétendre soigner les hémorroïdes ou encore la dépression post-natale. Aucune étude scientifique ne valide cette pseudo-discipline, encore heureux qu'elle ne soit pas remboursée et il n'y a pa de système de déclarations des effets indésirables de cette pratique. Pratique malgré les soucis de compressions de nerfs, d'intégrité des os etc. Fuyez l'ostéopathie, c'est vraiment une escroquerie à la française. La kinésithérapie c'est très bien et bien moins dangereuse, et en plus, remboursée par la Sécu.
@catdje9858
@catdje9858 3 месяца назад
Premier like, je ne suis pas peu fière ! Edit : déçue qu'ils n'aient pas abordé la question du non-remboursement de ces soins, la base du problème. 60 balles vers chez moi, et aucune prise en charge de la part de ma mutuelle bas de gamme, perso impossible pour moi.
@monsieurclavicule
@monsieurclavicule 3 месяца назад
Bravo 😊
Далее