Тёмный

La Tradwife, phénomène de société ou mode éphémère ? 

Le Doc
Подписаться 52 тыс.
Просмотров 55 тыс.
50% 1

Bonjour les Barons. On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle vidéo sur une mode qui semble prendre de l'ampleur : la Trad Wife. Des femmes qui partagent sur les réseaux un mode de vie bien spécifique. Le but est de savoir si la Tradwife va devenir un phénomène de société ou une mode éphémère.
Mon instagram : ‪@LeDocBaron‬
_______________________________________
Les chapitres de la vidéo :
00:00 Introduction
00:12 Le sujet
02:01 Les sondages
02:27 Le sondage des femmes
03:29 Le sondage des hommes
04:07 Les conclusions du sondage
04:43 Mon avis sur la question
06:18 Pourquoi il y a une mode autour de la Trad wife ?
06:32 Le monde post C
07:20 La relation des Français avec le travail
08:36 L'avis de Christopher Lasch
09:10 La garde des enfants
10:25 Un mouvement politique ?
11:18 Un mouvement esthétique
12:11 Un effet de mode TikTok
13:12 Les chiffres en France
13:59 Les chiffres Américain
14:41 Pourquoi cette différence ?
15:40 Le refus de la Trad Wife
15:53 L' indépendance financière
17:22 La question de l'argent
17:54 Le travail
18:27 Le contexte économique
18:38 Les réactions face aux Trad wife
19:09 Le paradoxe
20:16 L'affaire Yomi Denzel
21:10 Pourquoi certains hommes veulent une tradwife ?
22:41 Nostalgique d'une époque révolue
24:02 L'importance du logiciel de valeurs
25:01 Conclusion et fin
_______________________________________
Mes podcasts :
open.spotify.com/show/0cPgKnk...
podcasts.apple.com/us/podcast...
www.deezer.com/show/2790422
_________________________________________
Si tu as besoin de conseils ou de mon avis, rajoute moi sur mon insta @ledocbaron.
________________________________________
#tradwife

Опубликовано:

 

23 июл 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 670   
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
Trois petites précisions les Barons ! - Bien sur les deux sondages réalisés ne sont pas représentatifs de la population française. Car la communauté des Barons est plus orienté à droite - conservateur. Donc il faut prendre cette variable en considération - J’ai oublié de mentionner le fait que de nombreuses trad wife dénoncent celles qui réalisent des vidéos. Car pour elles une véritable trad wife ne doit pas faire de vidéo ni utiliser des réseaux sociaux. Mais c’est un débat sans fin qui ne m’intéresse pas - Un autre phénomène explique le nombre important de femmes au foyer aux usa. Il s’agit des enfants Afro américains qui grandissent sans père. C’est un véritable problème dans le pays encore aujourd’hui
@costaangelos9723
@costaangelos9723 Год назад
Merci Doc 👍
@theo.alten17
@theo.alten17 Год назад
Pourquoi ce phénomène est plus présent dans la communauté Afro-américaine que chez les autres étasuniens ?
@Unpseudopascommelesautres
@Unpseudopascommelesautres Год назад
Faut éviter certaines communautés alors. C'est pas moi, c'est Scott Adams qui l'a dit !
@LeConsigliere
@LeConsigliere Год назад
Bonsoir mon très cher Doc, Merci pour cette vidéo pertinente et ton degré d'analyse. Je mettrais plusieurs éléments complémentaires : - comme tu le sais les modes américaines viendront bientôt chez nous avec qqs années de retard - la femme traditionnelle en France existe, et elle est de plus en plus présente. Par contre elle porte le voile et n'est pas de confession catholique. A bientôt.
@TUTEME1
@TUTEME1 Год назад
Salaire moyen aux usa 70k dollars par an, sans la sécurité sociale, la caf, apl... Tu oublies de relativiser cette réalité Doc.
@JulieClelison
@JulieClelison Год назад
Bonjour, vidéo très intéressante et assez juste. Je suis moi-même mère au foyer, non-revendiquée "tradwife" mais j'en possède les caractéristiques. J'aimerais juste rajouter une mise en garde par rapport au fantasme de la tradwife et parler aussi de la réalité de la situation : être femme au foyer n'est pas une garantie d'épanouissement, ni pour les hommes, ni pour les femmes, même si cela représente votre idéal. Dans le passé, les femmes étaient aidées par toute une communauté (voisinage, famille etc) ; notre société d'aujourd'hui est ultra individualiste, pour la majorité des femmes, être au foyer est synonyme de solitude et d'incompréhension de l'entourage. Rester H24 avec des enfants, à faire le ménage, l'éducation etc, sans voir personne, peut être très aliénant et surtout extrêmement fatiguant, sans possibilité de repos. Ne pensez pas récupérer votre femme heureuse si vous êtes incapable de lui offrir un minimum de vie sociale en dehors de vous et vos enfants (c'est d'ailleurs bien plus important qu'un gros salaire), mais aussi de l'aide, cela finit un jour ou l'autre par craquer, et la surexposition des femmes au foyer sur les réseaux sociaux est aussi leur moyen de palier la solitude derrière les grands sourires (sans parler de celles qui ont suffisamment d'argent pour en finalité être assistées par des nounous, des femmes de ménage etc, et s'accorder du temps pour elles) Le fait est qu'aujourd'hui, à par internet, c'est le travail qui est le principal pôle de sociabilisation : les femmes ne s'épanouissent pas tant par le travail, le délire de la "working girl" n'est pas tant répandu, les femmes s'épanouissent surtout dans la possibilité d'entretenir un minimum de sociabilité. A ce sujet, le fameux modèle bourgeois des années 50 est une parenthèse historique, pas forcément positive d'ailleurs, c'est ce qui a fait naître une vague de dépression chez beaucoup de femmes justement. Les femmes travaillaient avant (dans les champs, en communauté), les enfants étaient élevés par les Anciens dans les sociétés plus agricoles. Si vous fantasmez ce modèle, prenez aussi conscience de la réalité pour, vous mesdames, éviter de tomber de haut et anticiper ces problématiques, et vous messieurs, ne pas tomber dans l'incompréhension lorsque votre femme du jour au lendemain semblera si malheureuse alors qu'elle a objectivement "tout ce qu'il faut". Pour les moyens financiers, j'ai réalisé une vidéo sur le sujet, si cela peut vous rassurer, vous pouvez très bien choisir ce mode de vie sans toucher d'énormes salaires. Cela nécessite des concessions mais c'est possible, et même parfois plus économique !
@lililisa7106
@lililisa7106 Год назад
Bonjour madame, c’est exactement le propos que je tenais dans les commentaires, presque point par point ! Je suis heureuse de pouvoir être confortée par une femme qui vit cette expérience et a donc un point de vue objectif sur la situation. J’espère en tout cas que de votre côté vous vous en sortez, je suis d’avis qu’une bonne organisation et une bonne communication peuvent tout de même contribuer à rendre ce modèle vivable !
@JulieClelison
@JulieClelison Год назад
@@lililisa7106 Nous nous en sortons oui, avec beaucoup d'effort et d'amour, et sans l'appui inconditionnel de mon mari, ça ne serait clairement pas une vie simple. Mais on en retire une grande satisfaction, et je peux dire que je suis pleinement épanouie (parce que c'est un choix vraiment voulu !) :).
@souris907
@souris907 Год назад
Votre commentaire est très pertinent. Je pense que je ne pourrais personnellement pas me passer de la sociabilité que m'offre le travail quand bien même je vois tous les avantages que d'être mère au foyer avec plusieurs enfants apporte. A moins que tous les paramètres de sociabilité minimum soient réunis, je pense que cela peut vite devenir extrêmement pesant
@lililisa7106
@lililisa7106 Год назад
@@JulieClelison Eh bien je suis très heureuse de l’apprendre ! Même si je trouve que ce système n’est pas fait pour moi, le fait de savoir que des couples y arrivent tout de même montre à quel point l’amour et la persévérance permettent de vaincre toute épreuve ☺️
@eledhwenkarlsdottir3220
@eledhwenkarlsdottir3220 Год назад
Je suis d'accord, la communauté disparaissant je soulève toujours cet aspect. Pour ma part je ne suis pas très sociable et me retrouve pleinement avec mon mari seulement et quelques amis à lui, ce n'est pas un soucis pour moi, c'est même arrangeant. Mais effectivement c'est un aspect plus que primordial a prendre en compte si votre femme est bien plus sociable. Il faudra soit être très présent à côté du travail, soit l'aider à trouver des communautés diverses tels que les associations etc
@antoinetarant6025
@antoinetarant6025 Год назад
Pour avoir une TradWife il faut être un TradHusband, c'est pas à sens unique.
@squikye6277
@squikye6277 Год назад
On parle de TradWife mais que serait un TradHusband ?
@arthur-madeleine5076
@arthur-madeleine5076 Год назад
😮les féministes vous ont vraiment mélanger le cerveau
@inesjwl14
@inesjwl14 Год назад
@@arthur-madeleine5076Non mais là c’est juste de la logique, tu peux pas être progressiste et adhérer aux valeurs réactionnaires, c’est logique d’être un « tradhusband »
@arthur-madeleine5076
@arthur-madeleine5076 Год назад
@@inesjwl14 je suis anti progressiste, anti neo féministe donc bon…
@inesjwl14
@inesjwl14 Год назад
@@arthur-madeleine5076 Bah donc où est le problème avec le fait qu’une femme dite « trad » doit être avec un homme « trad »
@chafalouma
@chafalouma Год назад
Tradwife et heureuse de l'être. 27 ans de mariage, 5 enfants, un couple qui fonctionne super bien, seul bémol, être une tradwife ne fait pas de moi une femme soumise à son mari. La soumission dune femme passe par le désir de soumettre dun homme. Or le mien considère que je suis à égalité avec lui. Il aime sa maison, son foyer, l'éducation qu'ont recu ses enfants, le suivi scolaire qui est fait et pour tout cela reconnaît mes compétences. Et il est toujours tres surpris de lire ou d'entendre qu'aujourd'hui beaucoup d'enfants sont dépressifs, suivis par un psy ou sous médocs. Pour lui, si nos enfants ont échappé à cela c'est grâce à la stabilité que notre foyer leur a apporté. La seule chose qui me manque ? Partir en vacances seule avec lui ! Entre la dernière qui n'a que 14 ans et les aînés qui squattent nos lieux de vacances (y compris avec leurs compagnons) .... 🙄
@Isabelle-lq1jp
@Isabelle-lq1jp Год назад
Mais du coup, en cas de divorce ou séparation ça se passe comment ? Selon moi,il est important de garder une indépendance financière, on ne sait jamais... Ma mère était une tradwife et je l'ai vu se déchirer avec mon père. Elle n'a pas osé faire ses propres choix, puisqu'elle était fait forcément bloquée financièrement. Bref, chacun fait ses choix, mais je trouve celui de tradwife dangereux.
@chafalouma
@chafalouma Год назад
@@Isabelle-lq1jp la question ne se pose pas pour l'instant. Tout fonctionne bien. Et concrètement, sans mentir, je ne vois pas la question se poser un jour. Mais si cela était le cas, on avisera à ce moment-là. Je ne sais pas quoi vous dire.
@hilaagboka8864
@hilaagboka8864 Месяц назад
Vous faites peur ​@@chafalouma
@clairep974
@clairep974 Год назад
Christopher Lasch parlais aussi des femmes au foyer de cette époque devenant alcoolique dans leur banlieue chic car coupé de tout liens social, la vrai tradition étant les femmes impliqué dans des associations qui sont donc entouré mais sans forcément travailler de manière salariale. Ce passe du livre est malheureusement moins cité.
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
Exact c’est pour ça qu’il prône pour un populisme vertueux
@clementgrevoul2627
@clementgrevoul2627 Год назад
Il me semble que les femmes des banlieues chic avaient (du moins, pour une partie d'entre-elles) une vie sociale : voisins de quartier, associations et les églises (n'oublions pas que les pays occidentaux était encore un minimum chrétiens dans les années 50).
@crepeosucre4079
@crepeosucre4079 Год назад
La tradwife est une image... Les dépressions, l'alcoolisme... Ma grand mère était une tradwife. Elle n'avait pas d'âme. C'était comme un meuble de la maison. On mangeait mais elle était pas là. Tout était toujours propre mais on ne se rendait même plus compte que c'était grâce à elle. Sa fille s'est faites v*0lée à 8 ans. Pour préserver l'image elle a étouffée le problème. Sa fille a suivie son exemple. Elle s'est marié a un homme alcoolique et violent. De nouveaux, les apparences. Elle ne disait rien, gardait le sourire, continuait ses travaux domestiques. Moi j'ai suivis l'exemple. À 10 ans je savais déjà que je voulais faire tradwife. Je rêvais d'avoir un mari qui m'aime et dont je m'occuperais, sans même me rendre compte que c'était surtout une peur de ne pas être aimé et d'avoir une relation sûre et stable par le mariage. J'ai quand même suivie religieusement ce mouvement. Et ça a été la désillusion. Je n'ai pas été heureuse et je ne comprenais pas pourquoi alors qu'on m'a toujours fait croire que c'était ça le bonheur. Le tabou de la souffrance psychique m'a enfermé dans la dépression, la culpabilité.... J'ai pas réussi à suivre. Et maintenant je me considère comme un échec social qui a déçu tout le monde et à qui tous les rêves de bonheur on été brisés.
@baccasable1038
@baccasable1038 Год назад
==> tu n’es pas un échec social et ton avis est éclairant.
@kerrigan0p324
@kerrigan0p324 Год назад
Tu as eu le courage de sortir de ce schéma là qui ne te convenait pas et ça personne ne pourra te l'enlever et je suis sur que tu fais partie d'une minorité de personne : tu as réussi là où d'autres ont échoué.
@giannid.7794
@giannid.7794 Год назад
Aucun des deux model est parfait à 100%, c'est aux gens de le construire, comme la dit le doc ce retrouve autours de meme valeurs, d'un respect mutule, d'un amours saint et sincère. et cela consiste pas à dire des mots ou des phrase faut le montrée. Mon Exemple: pendant longtemps je voulais pas etre en couple, car pour une seul raison j'avait peur, peur de souffrir et peur qu'on me fait du mal, les douleurs du coeur sont difficilement guérissable. et plus le temps avance et plus je vois de couple d'amie et le couple de ma soeur, je me dit que ça peut-etre valoir le coup, alors pas avec n'importe qui, mais ça peut faire du bien parfois. Perdez pas espoir, vous trouverais votre bonheur et gardez vos valeurs elles ce font rare dans notre société.🥰🥰
@azelia05
@azelia05 Год назад
Merci pour ce témoignage, les gens ne veulent pas comprendre qu'il y a plusieurs types de féminismes mais que les médias ont salis ce mot et surtout qu'ils portent tous les idéaux féministes sous le même drapeau. Le féminisme est là pour donner des droits aux humains qui n'en ont pas, pour permettre à tous et toutes de faire des choix. Aujourd'hui, une femme peut décider d'être une trad wife si elle veut, elle pourra toujours partir de son mariage si elle le souhaite et devenir indépendante. Mais à l'époque une femme était un meuble en effet, à part peut être pour les plus chanceuse qui avaient auprès d'elle un homme bon, mais honnêtement c'était pas une vie, la seule voie possible c'était le mariage puis les enfants. Aucun autre moyen de s'accomplir, être coincée à la maison ça les invisibilise, elle ne font pas partie de la société. Il faut quand même se rappeler que la déclaration des droits de l'homme et du citoyen a été écrit en 1789. Or les femmes sont devenues citoyennes lorsqu'elles ont eu le droit de vote seulement en 1944. Il faut peut être revoir l'histoire avant de cracher sur le féminisme. Les hommes ne veulent pas comprendre que ça leur donne aussi le choix. Écoutez les podcasts "les couilles sur la table" et "le coeur sur la table" ça vous donnera peut être d'autres pistes de réflexion, il n'y a que de la bienveillance dans ces podcasts. Pour les rageux, faites preuve d'empathie, ce mouvement est assez récent, tout ne peut être parfait
@R-rr1
@R-rr1 Год назад
@Madeleine.C.H ah oui !
@alexandrakridide6628
@alexandrakridide6628 Год назад
Hey, Je suis une femme de 29 ans, je ne suis pas tradwife car on ne pourrait pas vivre sur un seul salaire malheureusement mais je fais moins d’heures que mon mari et clairement si je pouvais rester à la maison pour éduquer mon fils d’1 an, cuisiner et tout je le ferais … Avec mon mari on a les mêmes valeurs traditionnelles, il fait tout pour gagner plus d’argent et faire en sorte qu’un jour je puisse rester à la maison. Et perso je vois bien que quand je cultive ma féminité, que je cuisine etc, lui même devient plus masculin et l’alchimie est plus présente dans notre couple.
@MelodyNoslen
@MelodyNoslen Год назад
Ville ou campagne? Catho ou pas?
@yuriaoflondor_0081
@yuriaoflondor_0081 Год назад
Je vais regarder dès que j'ai un temps de libre car étant enceinte, plutôt tradi et croyante, j'envisage de devenir femme au foyer pour m'occuper de mon compagnon et des futurs enfants (et de la maison bien sûr). Dieu et la famille sont les plus importants pour moi, c'est mon bonheur. On m'a reproché de mettre ma carrière professionnelle de côté prochainement (je suis dans le médico-social, je travaille avec des personnes en situation de handicap) mais chacun est libre de faire ce qu'il veut. De plus, quand on voit les scandales dans les crèches et je vois aussi à mon travail, je n'ai pas envie de confier mes enfants. Et je ne parle pas de l'ambiance et les codes imposés par la grande déraison. Je n'ai pas Instagram et de réseaux social alors comment faire quand vous faites des sondages ? Je n'étais pas informée et je suis votre chaîne RU-vid.
@mmkiddoffcl5863
@mmkiddoffcl5863 Год назад
Belle dévotion ! Dieu vous garde et protège votre famille 🙏🏻✝️
@yuriaoflondor_0081
@yuriaoflondor_0081 Год назад
Merci à vous. Quelques petites précisions: bien sûr je suis triste de quitter mon travail car j'accompagnais des personnes en situation de handicap et je m'inquiète pour elles, j'espère que mon remplaçant sera bienveillant et humain. C'est le cœur lourd que je quitte cet emploi et ça me fait peur pour eux car quand je vois que certains cinglés peuvent avoir des propos et comportements méchants... Ce sont comme mes propres enfants. Ce métier est aussi une vocation. Je pense que je continuerai à donner un peu de mon temps libre plus tard avec mes enfants pour les personnes en situation de handicap et aussi, les animaux (refuge). Et pour l'aspect financier, et bien ayant vécu avec peu des années (moins de 700e de salaire) pendant mon célibat... avec loyer et tout à payer... bref peu importe ! C'est secondaire ! C'est bien d'avoir de l'argent pour manger et les factures, je ne dis pas le contraire mais il y a des choses plus importantes et seuls Dieu, mon compagnon, mon futur bébé font mon bonheur. Je ne suis pas dépensière (sauf livres d'occasion et belles robes d'occasion très peu mises voir neuves, j'ai toujours une chance en or... on me dit que je suis très bien habillée et classe mais si ils savaient... Je me bouge les fesses à trouver des bonnes affaires c'est tout). Et pareil pour la nourriture, faire à manger déjà, c'est le minimum, aller chercher les bonnes affaires, favoriser l'entraide, les échanges... Bref je n'ai pas besoin de plus. Je profite de ce message pour dire que si une personne catholique de la communauté religieuse de Figeac passe ici, cela sera un grand plaisir de prendre contact car j'arrive bientôt dans la région (même si je ferai les démarches d'y aller et me présenter).
@alexispoiret26
@alexispoiret26 Год назад
que Dieu vous bénisse il en faut plus des femmes comme vous !
@dropdeadgorgon4796
@dropdeadgorgon4796 Год назад
​@@yuriaoflondor_0081 Quel age avez vous ?? Nous allons peut être nous installer dans la région aussi !!
@yuriaoflondor_0081
@yuriaoflondor_0081 Год назад
​@@alexispoiret26 Je vous remercie, je suis très touchée par votre message.
@jaeldespinoy6019
@jaeldespinoy6019 Год назад
Depuis quelques mois j'ai la chance de sortir avec une fille relativement traditionnelle (pas non plus au point des tradwives) et c'est vraiment un plaisir de chaque instant. J'ai été avec deux féministes (l'une clairement affichée et l'autre sympathisante) par le passé et clairement ya pas photo. Je confirme ce que tu dis sur l'importance d'un logiciel de valeurs communs, ça change radicalement le fonctionnement du couple et le bonheur qui en découle.
@johnsmith-ro2tw
@johnsmith-ro2tw Год назад
MDR, c'est toujours sympa les premiers mois avec n'importe laquelle. T'es en "lune de miel" si on peut dire. Reviens nous dire apres 5 ans, allez disons 2 ans, ensemble, si c'est toujours un plaisir de tous les instants.
@jaeldespinoy6019
@jaeldespinoy6019 Год назад
@@johnsmith-ro2tw avec les deux autres que j'ai évoquées ce n'était pas un plaisir de tous les instants, non, et ce, peu importe la durée. (Proportionnellement beaucoup plus de prises de têtes et d'incompréhensions) Évidemment, des disputes finiront par éclater par moments dans cette relation actuelle, mais je maintiens le fait qu'il est largement plus plaisant de s'engager auprès d'une femme traditionnelle qu'une femme acquises aux idéaux féministes/modernes.
@johnsmith-ro2tw
@johnsmith-ro2tw Год назад
@@jaeldespinoy6019 "il est largement plus plaisant de s'engager auprès d'une femme traditionnelle qu'une femme acquises aux idéaux féministes/modernes" Alors ca, je n'en doute pas !
@TheJunkiemakeup
@TheJunkiemakeup Год назад
C’est clair que c’est plus plaisant, elles remettent beaucoup moins en cause vos comportements intériorisés et de facto vous tiennent moins tête, c’est agréable d’être avec quelqu’un qui va toujours dans son sens, agréable mais pas enrichissant :)
@CGB.SPENDER
@CGB.SPENDER Год назад
@@TheJunkiemakeupLa femme moderne droguée stressée par son travail, qui couche avec son patron c’est non merci.
@user-jf1fe3xr3d
@user-jf1fe3xr3d Год назад
Quand je me souviens que Jean-Marie Lepeine proposait un salaire à une femme au foyer je pense qu'il était dans le vrai !
@mariacarlota4440
@mariacarlota4440 Год назад
La vraie faillite économique et utopique oui
@les2genS
@les2genS Год назад
N’empêche le plus grand coup des capitalistes (qui sont quasi tous des hommes au passage) est d’avoir réussi persuader les femmes occidentales que avoir une carrière ( traduction être un esclave moderne d’ailleurs dire que les tradwife ne travaillent pas je trouve ça faux elle refusent simplement le salariat) était plus important et plus gratifiant que voir ses enfants grandir voire même simplement fonder une famille Fort les types
@les2genS
@les2genS Год назад
Sinon le Doc toujours au top et super intéressant
@come3829
@come3829 Год назад
Tous égaux dans l'asservissement de mammon.
@MissRandal
@MissRandal Год назад
On n' a pas toutes le choix ! Moi si je travaille pas, et bien je ne mange pas, je ne me soigne pas, ect... Et je suis privée de pension.
@unkiwisauvage6441
@unkiwisauvage6441 Год назад
Qu'on ose me dire que je suis plus libre à servir un patron qui en n' a que pour ses sous que sous la protection de mon mari a travailler avec amour pour ma famille.
@morganeezio7845
@morganeezio7845 Год назад
@@unkiwisauvage6441 tellement vrai j’aurais pas dit mieux, Choisir son patron : son mari ou une entreprise qui en a rien a foutre de nous
@SylvainNoLongerSlave
@SylvainNoLongerSlave Год назад
Rentrer du boulot et voir ma femme rayonnante, avec mes enfants qui jouent à côté d’elle, et une tarte aux pommes sur la table… Tu m’as quasiment filé le barreau, Baron.
@emilien2821
@emilien2821 Год назад
La vrai vie de famille pas se que les féminines veulent vendre...
@Minakuchan
@Minakuchan Год назад
@@emilien2821 La vraie vie de famille, ce sont des gosses qui chialent, des cris, des pleurs, une femme épuisée et des disputes. Voyez pas la vie comme une pub de lessive des années 50
@costaangelos9723
@costaangelos9723 Год назад
​@@Minakuchan 👍
@emilien2821
@emilien2821 Год назад
@@Minakuchan ça reste déjà plus réaliste que la vie que les neofeministe veulent nous vendre
@jaeldespinoy6019
@jaeldespinoy6019 Год назад
​@@Minakuchan à vrai dire c'est plutôt un entre deux, sa vision est certes idéalisée mais la tienne me paraît exagérément pessimiste
@benjamindaniel2068
@benjamindaniel2068 Год назад
Tout est cyclique. Vu comme la société se durcit il est logique dans les années et décennies à venir, que le mode de vie plus "traditionnel" revienne en force. Personnellement je trouve ça très bien et j'espère trouver bientôt ma "tradwife" pour fonder un foyer solide. Je continue d'y travailler mais je suis déjà prêt et capable d'assumer, car bien-sûr il faut avoir les moyens de ses idées, et se donner les moyens d'y arriver !
@sae1923
@sae1923 Год назад
ça c'est honnête et c'est tous à votre honneur, beaucoup d'hommes veulent des tradwifes sans comprendre qu'il faut des assises solides. Certains vont même jusqu'à exiger une tradwife qui en plus ramène de l'argent au foyer. Hors de mon point de vue il est impossible si les deux travaillent, de tout laisser reposer sur une seule et unique personne.
@benjamindaniel2068
@benjamindaniel2068 Год назад
@@sae1923 Je suis d'accord, ça n'est pas possible, il faut être cohérent. On ne peut pas demander à une femme d'être traditionnelle et en même temps lui demander de ramener de l'argent à la maison. Si c'est son choix et que c'est possible sans sacrifier la qualité de vie de famille, pourquoi pas, mais ça ne doit pas être une nécessité, sinon on sort du schéma traditionnel. Beaucoup aujourd'hui ne sont pas à la hauteur de leurs exigences, et sont contradictoires dans leurs agissements par rapports à leurs dires!
@sae1923
@sae1923 Год назад
@@benjamindaniel2068 Exactement et personnellement ce genre d'hommes me répugnent, pourtant j'ai eu une éducation en privé catholique. Mais j'ai eu aussi mes parents derrière qui me disait: ait toujours de l'épargne on ne sait jamais de quoi demain est fait. Et je ne me vois pas du tout avoir un travail et en même temps gérer un foyer seule, ce n'est pas possible physiquement et mentalement. J'ai d'ailleurs l'intime conviction que pas mal de divorces initié par les femmes viennent de cette attente: gérer seule le foyer, la maternité et en plus travailler. Faire tout ça, à force ça pèse sur la Santé physique et mentale. On ne peut pas tout faire toute seule et chacun doit avoir sa part. Mais ça doit être avant tout discuter et mis sur la table avec tout les sujets qui fâchent.
@benjamindaniel2068
@benjamindaniel2068 Год назад
@@sae1923 Tes paroles sont teintées de sagesse, très juste. Conseille parfaitement normal donné par tes parents visiblement équilibrés, qui veulent assurer la sécurité de leur enfant. Pour ce qui est des divorces en très forte augmentation ces cinquante dernières années, je me dis exactement la même chose depuis longtemps. Le fait que les femmes sont entrées dans le salariat a tout déséquilibré. Ce n'est pas la faute des femmes, c'est la faute d'un système qui a poussé dans ce sens, appuyé par l'idéologie féministe et capitaliste. Effectivement il n'est pas humainement possible, d'élever correctement des enfants, de tenir correctement un foyer, tout en travaillant en plein temps, et en plus par dessus en ayant une vie de couple épanouie. Ce n'est pas raisonnable, pour une femme, comme pour un homme, un rythme pareil. On se retrouve à faire tout pas très bien, voir vraiment mal, on s'épuise, on s'engueule, on perd son intimité,... et ça fini en séparation, malheureusement trop souvent. Quand on a conscience de ça et qu'on accepte pas la fatalité, on met en place des choses concrètes pour essayer d'aller dans le droit chemin au milieu d'une société bancale à la dérive. C'est ce que je tâche de faire depuis pas mal d'années et je crois que ça portera ses fruits. Pour ce qui est de la sécurité financière d'une femme qui serait au foyer, comme évoquée plus haut, tu peux discuter avec ton mari (étant donné que tu l'auras bien choisi), de convenir d'une somme d'argent qui serait pour toi chaque mois, pour soit l'épargner, soit l'investir, et qui constituerait (comme tes parents te l'ont justement conseillé) un matelas de sécurité. Tu peux aussi avoir une activité pas trop prenante, qui te permettrait de gagner de l'argent pour toi, sans t'y épuiser ni sacrifier le temps et l'énergie qui doivent être consacrés à la famille pour que ça fonctionne correctement. Le couple est un travail d'équipe où l'homme et la femme ont chacun leur place qui doivent être clairement définies et ne doivent pas être surchargées. Quand on sort du cadre naturel des choses on commence à dysfonctionner et tout ce qui dysfonctionne fini par casser!
@cubetv1991
@cubetv1991 Год назад
Les femmes devront pour moi être interdite dans le monde professionnel ( Sauf certains cas ). Les hommes devront être bien mieux payé pour assumer une famille ( en gros comme à l’époque ). Une femme qui travaille , fais peu ou pas d’enfants . Sur les années ont disparaît ( comme c’est entrain d’être le cas ). Toute manière , elles reviendront par la force des choses à la maison . Quand l’économie va se tendre bien , que les bullshit job seront terminés , elles n’auront plus le choix que d’être agréable , se faire belle pour les hommes . Aujourd’hui, pour beaucoup elles sont vulgaires , masculines et j’en passe .
@TUTEME1
@TUTEME1 Год назад
Une vrai tradwife des années 50 n'aurait rien à faire sur tik tok. Ce mouvement est avant tout une mode.
@alexispoiret26
@alexispoiret26 Год назад
pour exister pas le choix de nos jours malheureusement la cancel culture a envahie la toile !
@sagass910
@sagass910 Год назад
Une des phrases les plus pertinentes de la video : "ce nest pas que la plupart des demandes de divorcent viennent des femmes qu'elles ne sont pas légitimes". Merci pour votre bon sens et ptit coucou aux incels et masculinistes immatures.
@louisa3928
@louisa3928 Год назад
En effet
@alexispoiret26
@alexispoiret26 Год назад
c’est vrai que les femmes sont fidèles de nos jours c’est bien connu !
@paxdei8458
@paxdei8458 Год назад
@@alexispoiret26 les hommes aussi sont infidèle faut arreter de voulirs diaboliser le camp adverrse homme comme femme trompent mentent et sont imparfaits , avant de juger faut être parfait
@adgn2422
@adgn2422 Год назад
En effet, si beaucoup de femmes demandent le divorce, c'est aussi que beaucoup d'hommes se relâchent au fil du temps. Souvent les femmes essaient de parler des problèmes, et l'homme n'écoute pas, considérant qu'elle est "chiante" et que puisqu'elle est toujours là c'est que tout va bien. Et puis un jour, elle finit par partir de guerre lasse. Alors monsieur se réveille tout étonné et "ne comprend pas". Cela faisait pourtant des années qu'elle lui expliquait et qu'il n'entendait pas... Mais c'est trop tard, après toutes ces années à ne pas traiter les problèmes, elle a perdu peu à peu ses sentiments.
@saku.544
@saku.544 5 месяцев назад
@@alexispoiret26 Source: tqt
@BergamoteJasmin
@BergamoteJasmin Год назад
Je dirais que la "tradwife" avant d'être un supposé phénomène de mode est quelque chose de totalement normal dans certains milieux. Personnellement je suis issue d'une famille de militaire et jai toujours vecu en residence militaire et donc la plupart des voisins etaient des "catho tradi" donc le mari militaire et l'épouse au foyer avec plusieurs enfants a charge... c'était totalement normal... Seulement maintenant il y a je pense une prise de conscience de la part des jeunes femmes, comme tu l'as bien expliqué. Avec les confinements et autre les gens se sont recentrée sur l'essentiel.
@MelodyNoslen
@MelodyNoslen Год назад
Le phénomène de mode c'est quand des personnes qui sont d'un milieu modernes décident de changer de vie. Il faut juste les prévenir que ça ne se vit pas toute seule dans son coin, ou entourée de noob! 😅 Rejoignez une paroisse déjà bien vivante...
@moira8
@moira8 Год назад
Les femmes qui choisissent de rester au foyer font partie des privilégiées financièrement contrairement à ce qui était le cas de celles des années 50. Malheureusement
@bretagnejean2410
@bretagnejean2410 Год назад
Y a une etude sur le taux d emploi des femmes et des hommes. Celui des femmes a tendance a monter et celui des hommes baissent de la meme facon. En gros les hommes betes avant etaient employable aujourd hui ils sont delaissés. A la place y a des femmes avec plus de diplomes quo prennent leurs places. Ca a fait augmenter la productivité mais pas les salaires. Pour augmenter la productivité tu mets les gens en concurrence femme homme migrants. Y a des gens qui n arrivent pas a suivre dans ce modele ils sont a l ouest.
@inihilisme1511
@inihilisme1511 Год назад
@@bretagnejean2410 Ce serait bien de mettre la source, "une étude dit" n'en est pas une.
@bretagnejean2410
@bretagnejean2410 Год назад
@@inihilisme1511 c est pas une etude c est juste le chiffre du taux d emplois des hommes et des femmes. Celui des hommes ne fait que baisser et ca augmente autant celui des femmes. Maintenant je suis pas la pour faire des polemiques hommes femmes. C est juste logique . Tu mets tous les individus present sur le territoire a l emplois. Il en ressort une concurrance accrue , hausse de productivité et des gens qui etaient avant employables trouvent plus de travail.
@nightlord8756
@nightlord8756 Год назад
​@@bretagnejean2410pour ces hommes là, (moi inclus)il y a toujours l'armée, car même avec le mouvement feministe actuelle, la guerre est un domaine avec une majorité écrasante, d'hommes, (oui il y a des femmes ,mais très peu d'entre elles.)
@nightlord8756
@nightlord8756 Год назад
Ouais les tradwives, aujourd'hui, sont pratiquement que des enfants de riche ,je les soutiens pas du tout par contre ,parce qu'elle changeront rapidement de mentalité si elle avaient moins de moyen financiers (produit par l'homme),coïncidence ? Sûrement pas ,c'est juste des enfants gâtées qui refusent de bouger leurs derrière pour bosser ,et laissent leurs hommes tout faire à leurs place ,c'est hypocrite et insultant pour les hommes ET SURTOUT les femmes qui cherchent à survivre à la pauvreté en cherchant un travail alimentaire
@clemclemchn
@clemclemchn Год назад
L’aspect financier a beaucoup changé les choses, dans les années 50-60, un salaire suffisait pour payer le loyer, la bouffe, les vêtements. Maintenant ce n’est plus le cas ou alors il faut vraiment vraiment bien gagner sa vie
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
Exactement le coût de la vie a explosé, notamment pour les denrées alimentaires
@mrsraven9169
@mrsraven9169 Год назад
Je suis au foyer depuis maintenant 5 ans et je ne changerais de mode de vie pour rien au monde.
@Theleathercraftacademy
@Theleathercraftacademy Год назад
Évidement, vous avez bien raison et de la chance. Le problème est que la vaste majorité des hommes en occident ne sont plus des hommes aussi, d'où le succès des mouvements virilistes actuels qui cherchent à capter la nature qui revient au galot chez ces derniers, émmasculés par les mouvements féministes des cinquante dernières années, légitimes au départ, aujourd'hui non fondés et les défouloirs d'une rage intrumentalisée nous poussant vers le ravin d'une décadence jamais connue. Respect à ceux qui le restent, hommes et femmes. La femme et l'homme ont des rôles distincts, discours désormais interdits
@costaangelos9723
@costaangelos9723 Год назад
Bravo Madame 🙏
@cubetv1991
@cubetv1991 Год назад
C’est quand même mieux que de faire un job de merde avec des collègues qu’on a pas forcément envie de voir et un patron qui les casse
@Edouard791
@Edouard791 Год назад
Félicitations Madame !
@alexandrakridide6628
@alexandrakridide6628 Год назад
Tu as beaucoup de chance ! J’aimerais bien aussi … J’ai du mal à lâcher mon salaire mais dans le fond je sais que je préférerais si jetais sure qu’on aurait jamais de problèmes financiers.
@tomva7142
@tomva7142 Год назад
Un point mis de côté est qu'il est difficilement concevable d'entretenir une famille avec un seul salaire de nos jours. En tout cas en France il me semble assez dur de pouvoir subvenir aux besoins et loisirs de 2/3 enfants et d'une femme avec un smic ou 1800/mois
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
Bonjour baron. J’aborde pourtant la question économique deux fois dans la vidéo. Notamment en comparant le salaire moyen français avec le salaire moyen américain
@tomva7142
@tomva7142 Год назад
@@LeDocBaron exact mais je voulais dire que c'était un peu trop rapidement traité comme point (enfin à mon goût)
@comebacktochrist533
@comebacktochrist533 Год назад
Après l'idée est d'évoluer professionnellement conséquemment financière également.. Et essayer de vivre décemment sans trop dépenser sur des choses futiles.. Essayer d'avoir un potager et des poules (pour les oeufs) si possible D'acheter en gros sur certaines choses comme le liquide vaisselle, le savon liquide pour les mains, liquide lessive tout ça..
@shadwmoses8602
@shadwmoses8602 Год назад
@@LeDocBaron mais le Doc , si je ne m'abuse , le salaire moyen aux USA est bien plus élevé .
@charlesbenoit3642
@charlesbenoit3642 Год назад
​@@LeDocBaron Bonjour, pour avoir des amis aux USA les salaires ne sont pas comparables. Certes beaucoup plus élevés aux usa le niveau de vie ne l'est pas forcément et certainement pas pour un salaire de 70k/annuel (Je suis mieux en France à 30k qu'avec 70k là-bas c'est certain). Mes amis m'avaient dit les 3 gros postes de dépense très différents de la France. 1- La santé, les assurances sont très cher. Même assuré les examens et visites coûte cher. 2-Les études (C'est connu) 3-La maison à crédit. Les taux sont plus hauts et variables. L'emprunt coûte très cher. Pour la vie courante à part quelques produits les courses coûtent moins cher. Et pour finir la retraite à préparer. Ils doivent économiser/placer beaucoup d'argent pour leur retraite. Voilà 🙂 merci pour les vidéos toujours un plaisir à écouter! Carry on.
@margueritendi7033
@margueritendi7033 Год назад
Meilleure analyses sur ce sujet, depuis des annees que je m'y interesse. Je vis dans le Sud des US depusi plus d'1e 10zaine d'annees et je peux attribuer la difference d'engouement pour ce style de vie a differents facteurs: 1- le systeme de travail francais n'est pas aussi "chronophage"( pour emprunter votre expression que le systeme americain) ou les hrs de travail peuvent aller parfois au-dela de 40 hrs/ semaine 2-le systeme judiciaire americain du SUD ( la precision vaut le coup) est en faveur de la famille d'abord, de l'enfant et la femme ensuite, enfin du pere. Il y'a un systeme d'aide a l'epoux ( Alimony) en cas de divorce qui est separe de la pension alimentaire qu'on verserait a l'epoux qui aura choisi de rester au foyer ( sacrifiant ainsi sa carriere) en cas de divorce. Donc beaucoup de tradwives en sont conscientes quand elles font ce choix. En cas de divorce, elles ont 95% de chance d'avoir la garde xclusive des enfants puisqu'elles passent le clair de leur temps avec eux pour commencer 3- c'est aussi un signe exterieur d'aisance. Parceque c'est un choix qui est assez rare dans la classe ouvriere ( blue collar workers) , mais plus predominant dans la upper-middle class to upper-class ( classe moyenne elevee et classe elevee) 4- les US sont capitalistes et les americains aussi. L'argent est très important pour eux. Raison pour laquelle avant de choisir cette vie de tradwife elles assurent leurs arrieres. Presque toutes sont des diplomees: enseignantes, infirmieres, ingenieures de formation donc elles ont sur quoi retomber , et il n'est pas rare qu'elles retournent travailler a 46 ans, voire 50 ans quand les enfants vont a l'universite. Ici dans le Sud la famille, et le mariage sont des encore des valeurs de bases, il y'a des juges qui refusent d'accorder les divorces xa existe. Tout comme beaucoup de jeunes filles qui vont a l'universite 1eremnt pour y rencontrer leur future fiances et ensuite pour le diplome. Et les hommes americains n'ont aucub probleme avec cette maniere de proceder Desolee pour la longueur du message, encore une fois excellent travail
@stephaneg.8142
@stephaneg.8142 Год назад
J'aime beaucoup ton analyse. Je la trouve très mesurée, nuancée, tolérante avec beaucoup de points de vues différents et aussi des questionnements intéressants. Mettre l'accent sur les valeurs partagées entre les individus, leurs choix me semble juste. Rappeler aussi que beaucoup de nos aspirations ne sont en fait que des fantasmes est un bon conseil.
@juluxe8230
@juluxe8230 Год назад
Pour booster la démographie Européens je pense que c'est une bonne chose mais cela n'est pas possible sans un revenu suffisant de l'homme
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
Exact la problématique économique est au cœur de la question
@La_Cartouche_a_Tiphaine
@La_Cartouche_a_Tiphaine Год назад
@@TheLuxiann Je vous félicite car vous avez œuvré à sortir du système que met en esclavage les femmes ! Vous êtes libre et heureuse, gloire à vous ainsi qu'à votre famille ! Dieu vous garde.
@alessa1361
@alessa1361 Год назад
​@@TheLuxiann Bonjour madame, J'essaie de créer un petit potager chez moi mais malheureusement je n'ai pas la place pour un verger et un poulallier. Tout cela pour vous dire que je cherche une personne pouvant me donner des conseils pour un potager, vu que vous avez l'air de vous y connaître. Au plaisir de vous lire si vous répondez à ce message. Bonne fin de journée.
@TheLuxiann
@TheLuxiann Год назад
@@alessa1361 je bêche légèrement fin février, en mélangeant du fumier, de la paille, du compost. Je fais mes semis à la maison en mars, je repique en terre mes semis mi-avril, j'arrose à l'eau de pluie (récupérateurs de 1000L), et voilà... faut désherber régulièrement, tutorer, égourmander, faire attention aux insectes (la cendre de cheminée est pas mal du tout contre les limaces et escargots). Y'a rien de bien sorcier. Il faut quelques années de tests divers pour savoir quelles plantes vont bien pousser sur un terrain, et quelles autres ne pousseront pas. Chez moi, j'ai une énorme couche de glaise (de la roche liquide) à 80cm de profondeur, ça a tendance à remonter quand il pleut de trop, les légumes racine ne poussent pas (radis, carottes, etc), en revanche, l'année dernière sur 20m², j'ai récolté en tout 70 kilos de tomates (et plein d'autres légumes et fruits). Pour un poulailler, il faut compter 1m² couvert pour 2 poules, et 10 m² de jardin. ça ne prend pas tant de place que ça. Jamais prendre une poule toute seule, elles ont besoin d'être en groupe (on en a 8 + un coq, dans un enclos totalement grillagé de 90m², avec un poulailler de seulement 5m², mais comme il est en hauteur, on a mis 6 perchoirs, elles ont de la place. on a aussi 6 pondoirs). Pour les fruitiers, il faut les espacer suffisamment pour qu'ils aient de la place (moi, je peux me permettre 8 mètres entre chaque)
@emilien2821
@emilien2821 Год назад
​@@TheLuxiann félicitations pour votre courage et dénouement ! J'ai plus de respect pour les gens comme vous que le neofeministe qui se bas pour des faux combat force a vous 👌🏻👍🏻
@_FABIO_
@_FABIO_ Год назад
Le Doc, au top comme d'habitude. Toujours de la pertinence et de la probité qui accompagnent ce sujet traité de façon complète et synthétique. Merci, tu nous régales à chaque fois !
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
Merci beaucoup baron !
@minha8889
@minha8889 Год назад
Souhaitant moi-même devenir une tradwife et faire l'école à la maison, je ne fais jamais part de cette envie aux autres car je me prends constamment des vagues de critiques et reproches voire d'insultes venant majoritairement des femmes mais aussi des hommes. Je suis contente que ce mouvement prennent de l'ampleur sur les réseaux pour montrer une alternative au modèle néo-féministe. Et voir le Doc en parler, c'est une agréable surprise !
@unkiwisauvage6441
@unkiwisauvage6441 Год назад
Personnellement, on me dit même que je "gâche" mon talent, car je suis une très bonne étudiante et que je refuse de passer des grands concours, puisque sinon je pourrai avoir des enfants que vers 35 ans, impossible pour moi qui veut une grande famille et m'y dédier...
@matheysinemagz6849
@matheysinemagz6849 Год назад
Le problème est qu'en France on ne puisse plus faire l'école à la maison
@johnsmith-ro2tw
@johnsmith-ro2tw Год назад
@@unkiwisauvage6441 L'arnaque du feminisme c'est d'avoir convaincu les femmes que faire un boulot chiant toute la journee en entreprise pour un patron qui les meprise, et un salaire moyen, voire mediocre, c'est la liberte, tandis que rester a la maison toute la journee, s'occuper de ses enfants et son homme qui les aime, c'est l'esclavage. TOUTES les femmes qui se sont consacrees integralement a leur carriere, et qui sont encore sans enfant passe 40 ans, regrettent leurs choix. Meme si la plupart ne le formuleront pas ainsi.
@lemonlul3492
@lemonlul3492 Год назад
Ben le temps a changé ma belle il faudrait évoluer au bout d'un moment
@EM-cy2ml
@EM-cy2ml Год назад
Ma pauvre, tu as rencontré des féministes "stupident". Normalement le féminisme sert à permettre aux femmes de choisir, et non pas de les bloquer dans un schéma défini quelqu'il soit. Courage pour tes projets !!
@natachachaperon1642
@natachachaperon1642 Год назад
Très bonne analyse le Doc , le principal est que le couple soit heureux dans son choix de vie .
@jacques-jean
@jacques-jean Год назад
Le principal est surtout que les enfants soient bien éduqués...
@inihilisme1511
@inihilisme1511 Год назад
@@jacques-jean Pas tout les couples ont des enfants!
@jacques-jean
@jacques-jean Год назад
@@inihilisme1511 Tu parles des couples stériles ? Il est naturel de vouloir créer la vie quand on s'aime, d'autant plus que cette vie sera "une part de nous deux" Les couples sans enfants sont dans des trucs bizarres (tous ceux que je connais)
@SuperAriegeois
@SuperAriegeois Год назад
Il aurait été bon de preciser que si ta meuf veut pas travailler, reste a la maison et ne fou rien ... c'est pas une trad wife !
@laynez3522
@laynez3522 Год назад
Exact
@Floriane.
@Floriane. Год назад
Une vidéo très bien expliquée Le Doc, merci pour la sortie très rapide concernant ce sujet. Le message de fin est on ne peut plus vrai !
@zakariateurbane7178
@zakariateurbane7178 Год назад
De quoi?
@rapounzelka
@rapounzelka Год назад
Pour la France je crois que le travail de sape porte ses fruits aujourd'hui sur la femme au foyer. C'est triste. Un jour les femmes comprendront qu'elles sont l'âme du foyer et le ciment de la société. Elles forgent l'avenir depuis leurs entrailles. Le fait d'être dans le combat et la revendication permanente ne peut que conduire une société dans le chaos. Si les hommes avaient aimé comme Christ a aimé l'église nous n'en serions pas là malheureusement car on cite toujours le verset sur la soumission de la femme et jamais celui qui suit; celui-là même qui valide le contrat. Je prie que la femme cesse de vouloir plein de choses. Qu'elle soit simplement en paix dans le travail où dans son foyer. Juste en paix.
@MissRandal
@MissRandal Год назад
Vouloir la sécurité, c'est trop demander ? Ne pas être agressée, violée, insultée, battue, c'est trop exigeant comme revendication ?
@rapounzelka
@rapounzelka Год назад
@@MissRandal je suis désolée mais ça c'est pas un combat féministe, juste une responsabilité de l'Etat qui DOIT assurer la sécurité de ses citoyens. Je faisais plutôt allusion au principe même de revendication qui n'en finira jamais en fait. J'aspire donc encore une fois à ce que la femme soit apaisée. Pas qu'elle ferme sa bouche mais qu'elle n'éprouve plus le besoin de combattre car cela aboutira j'en suis sûre à un apaisement de la société (cela implique un travail commun avec les hommes)
@sidimote
@sidimote Год назад
@@MissRandal Vous délirez totalement. Où est-ce que quelqu'un défend de tels comportements ? Pas ici en tout cas.
@rapounzelka
@rapounzelka Год назад
@Ferret pourquoi ?
@xxgena8211
@xxgena8211 Год назад
​@@MissRandal il a raison, c'est un combat illusoire. Vous ne serez jamais satisfaites.
@J3ff687
@J3ff687 Год назад
Une trad intro pour le sujet de la trad wife 👌 Super vidéo Baron !
@morganeezio7845
@morganeezio7845 Год назад
Trad wife, Que du fait maison, Des bocaux des yaourts, Des enfants Une maison ordonnée L’éducation, les activités….. au prix du mode de garde pour 2 enfants c’est bien plus rentable et en plus, vous vivez tout avec vos enfants c’est magnifique ! C’est difficile enfants bas âge mais c’est un bonheur
@antidote4927
@antidote4927 Год назад
Si vous parlez de rentabilité purement financière, même si la femme gagne très peu, travailler et faire garder les enfants est toujours rentable
@morganeezio7845
@morganeezio7845 Год назад
@@antidote4927 oui je parle de rentabilité financière mais pas que, Pour pousser le questionnement non pour nous ce n’est pas rentable d’aller bosser en ayant des enfants, (Quand ils seront à l’école sûrement c’est pas encore le cas?) Assez gros salaire pour ma part pour payer une nounou/crèche mais pas assez pour avoir l’aide de la CMG, du coup devis crèche privé 4 j par semaine : 1480€ . En enlevant les aides (300€) (non merci le public) il reste quand même 1180€ à notre charge, sans compter l’essence pour aller bosser environ 250€/mois, souvent je dois manger sur le pouce car déplacement dans tte ma ville donc 3 fois par semaine environ je mange un truc dans ma voiture environ 30€ par semaine x3 120€ = on enlève du coup tout ça; sur une base de 2350€ de salaire il me reste 800€, Franchement je ne vais pas travailler pour 800€ avec tt ce que ça engendre (emmener les enfants tôt, les faire rentrer tard, les allers retours les congés à prendre en même temps que le mode de garde (qui ne convient pas du tt à mon emploi clairement) et je parle vraiment que de l’aspect financier qui est pour moi qu’une infime partie de ce que je pense, on en a discuté 5min avec mon mari, Le fait est que le respect de la physiologie du bébé à la crèche n’existe pas, je juge personne et je vais rien dire au risque de blesser certains parents qui disent ne pas avoir le choix (sûrement vrai aussi lol) cependant j’ai changé mon mode de vie depuis que je suis à la maison parce que justement tout n’est plus possible en perdant un salaire mais rien ne vaut(je vais répéter ce qu’il dit dans la vidéo et malheureusement oui c’est vrai ..)le temps passé avec mes enfants, le respect de leur sommeil, de leur physiologie, le calme qui règne à la maison, apprendre autrement, simplement, vivre avec eux les débuts, les difficultés, le lien indescriptible, tout voir les premiers tt! Bref!!!! Ça n’a pas de prix! Ce n’est pas rentable d’aller bosser ni sur le plan financier même si je pense que certains iraient travailler pour 810€ mais avec tt les contraintes à côté c’est pas mon cas, Ce n’est pas rentable sur le temps, sur bcp bcp de choses ! Mais nous sommes constamment jugées les femmes qui restons à la maison, dans la vidéo la plupart des choses sont vraies, claires, et très bien expliquées, nous sommes dans notre bulle avec nos enfants 😬….
@matheysinemagz6849
@matheysinemagz6849 Год назад
​@@morganeezio7845 je suis complètement t d'accord avec vous. Je travaille mais je me revendique trad wife car j'ai gardé mes enfants très longtemps, pain, yaourts, fromage et beurre fait maison. Mes ados sont biens dans leurs baskets et sont les seuls à avoir une famille classique dans leur entourage. Même le collège à l'inscription m'ont demandé s'ils étaient du même père car ils étaient surpris. C'est ce genre de réflexion qui est ahurissant !! Être une trad wife n'est pas une honte, chacun fait comme bon lui semble, c'est ça le respect des autres et la démocratie. Être toujours droits dans ses valeurs !
@alexdechannoy9389
@alexdechannoy9389 Год назад
Encore faut il que ces énoncés soit des réalités. 95% des gens achètent leurs aliments transformés à Carrefour et mettent leurs gosses devant les écrans quand on les jette pas à la crèche ou à l'école.
@morganeezio7845
@morganeezio7845 Год назад
@@alexdechannoy9389 🤣🤣 chez vous sûrement, En tout cas chez nous c’est que des matières premières avec lesquelles on fait nos goûter, nos pâtes, boucherie pour la viande, potager pour les légumes, conservation en bocaux, arrêtez de toujours vouloir remettre en doute la parole des gens, oui il y a bien des gens qui ne foutent pas leurs enfants devant des écrans h24 , et totalement contre la crèche, voir même l’école lol, Aucune utilité pour moi une anonyme d’écrire des choses inventées, mais merci pour votre participation 🤣😬
@darwinien9111
@darwinien9111 Год назад
Passionnant. Je ne connaissais pas ça. Merci Le Doc.
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
Merci à vous !
@dsiderata
@dsiderata Год назад
Vidéo très intéressante et nuancée, merci
@sagass910
@sagass910 Год назад
Le problème avec ces tiktokeuse pro tradwifes c'est qu'elles ne sont pas tres honnêtes. En effet, elles montrent comment elles travaillent, comment elles s'occupent de leurs maris mais à aucuns moment elles mentionnent la manière dont leurs maris s'occupent d'elles, ce qui est je trouve assez malhonnête. Ces tiktokeuses ,il ny a qu'à voir les images, elles jouissent d'un certain train de vie et d'ailleurs leurs compagnons leurs montrent également beaucoup de considération et de respect. Je pense sincèrement que beaucoup de femmes en france par bon sens ne verraient pas autant d'inconvénient à rester au foyer si elles sentaient leurs maris capable de gérer et capable de les valorser malgré tout. Ton sondage dailleurs demontre cela. Tout ne dépend pas de la femme mais dans ce cas precis je dirais meme que tout depends de lhomme de sa capacité à sécuriser sa famille dun point de vu aussi bien matériel que émotionnel. Il ne faut d'ailleurs pas oublier que les femmes qui ont lutté pour leurs liberté etaient surtout quotidiennement confronté à des hommes violents, déprimés, absent mentalement, pas attentionné, pas romantique, aucune prise en soin, un adulte enfant capricieux et cinique quoi etc... donc posons nous les bonnes question. Bonne journée
@inihilisme1511
@inihilisme1511 Год назад
Ou c'est justement ça qui fait fuir les femmes, devoir miser sur une personne tierce quand on sait qu'il existe des gens qui après des années de bon comportement peuvent te ruiner ta vie, tu préfère être dépendant/te de toi même.
@TheLuxiann
@TheLuxiann Год назад
Les épouses traditionnelles ont toujours existé, simplement depuis quelques années, elles ne restent plus dans l'ombre et osent les réseaux sociaux. Ce n'est ni un phénomène de société, ni une mode éphémère, c'est simplement un mode de vie qui se perpétue au fil des générations. L'engouement s'explique par l'échec des sociétés soumises aux dictats du féminisme. Ces pays féministes sont ceux où les femmes consomment le plus d'anxiolitiques, d'anti-dépresseurs, et aussi ceux où il y a le plus grand nombre d'adolescentes qui croient être des garçons enfermés dans des corps de filles, bref, un gros problème pour les femmes d'être elles-mêmes, épanouies dans leur féminité.
@2006dirtydiana
@2006dirtydiana Год назад
Bonjour Orpheann! J'ai des commentaires de vous sur la chaîne femme à part de Thérèse. On a les mêmes centres d'intérêt. Je suis catholique traditionaliste ou intègre. Passe une bonne journée 2R
@tedframer4530
@tedframer4530 Год назад
Vous avez tout dit madame , chapeaux 👍
@sebastienk9716
@sebastienk9716 Год назад
Entièrement d'accord avec vous. À partir du moment ou c'est un choix de vie non imposé =) Ce qui en toute logique représente la majorité des cas. On ne refait pas la nature de notre race.
@goboing
@goboing Год назад
Ce sont des femmes modernes déguisée..
@guerriere9597
@guerriere9597 Год назад
elles ont tjs existé oui, d ou viennent tes chiffres sur la consommation d anxiolitiques ?et c est quoi cet amalgame avec les transgenres, bref un gros amalgame de n importe quoi .
@JeremyKampfProd
@JeremyKampfProd Год назад
Au top le doc !
@gianna3161
@gianna3161 Год назад
Super vidéo ! Très instructive avec de très bonnes questions soulevées ! Je pense aussi qu’il existe aussi un style 2023 des femmes traditionnelles. J’en fais partie. J’ai beaucoup travaillé les 15 premières années de vie pro (70h/semaine avec 3 semaines de vacances/an le tout avec heures de nuit. Maintenant j’aspire à m’occuper de mon foyer, de mon homme et de mes futurs enfants. Je suis chrétienne, j’aime les valeurs que cela véhicule. Mais pour autant je ne suis pas obligée de tomber dans la caricature du brushing et des robes à fleurs. Simplement faire attention à moi, rester féminine, et mon entreprise me rapporte assez pour que je n’y travaille plus en direct. Donc pas du tout dépendante de mon conjoint qui lui, travaille à l’extérieur de la maison. La femme trad 2.0 ça existe aussi 😅
@clementgrevoul2627
@clementgrevoul2627 Год назад
Long message : c'est un mouvement très caricatural et ils font erreur : une femme féminine avec des valeurs traditionnelles n’est pas nécessairement une femme « Grace Kelly » au foyer des années 1950. Mis à part une poignée de femmes bourgeoises au XIXe siècle et durant la première moitié du XXe siècle, ainsi qu’une partie des femmes de la classe moyenne dans les année 1950 (ou un salaire suffisait, mais là aussi ce n’était pas du tout systématique), la très grande majorité des femmes ont toujours travaillé, tout le temps, toutes époques confondues. Paysannes, boulangères, épicières, etc. De nombreuses personnes ont effectué leurs arbres généalogiques et ils tombent systématiquement sur des exemples comme ci-dessus. Sans oublier qu’au Royaume-Uni, à l’époque édouardienne (1901-1910, mais nous pouvons arrondir jusqu’à 1914), 40% des salariés de l’industrie était des femmes. Les hommes : industrie lourde (chemin de fer, paquebot, voiture, aviation, mines, etc.). Les femmes : industrie légère : (textile, chaussures, couture, usine à soi, etc). Exemple personnel : ma grand-mère paternelle était paysanne et travaillait à La Poste, mon arrière grand-mère du même coté était paysanne et a travaillé dans les champs toute sa vie, ma grand-mère maternelle a été DRH au CETE de Lyon et sa mère était épicière en Italie puis a travaillé dans les garages Peugeot en France (avant d’arrêter le travail vers les années 50/60 en raison d'une dépression). A la fin du XIXe siècle, les femmes paysannes étaient souvent enregistré par l’État civil comme « au foyer » pour des raisons purement économiques. Officieusement, elles travaillaient. De plus, la fin du XIXe siècle et le début du XXe siècle n’est qu’une toute petite parenthèse dans l’histoire occidentale. Dans le cas de la paysannerie : comme il s’agit d’un travail physique épuisant, les femmes, étant physiquement inférieurs aux hommes, travaillaient volontairement moins d’heures que leur mari dans les champs et comblaient les heures par le fait de s’occuper des enfants. Et rien de plus naturel : c’est l’instinct maternel. Cela est inné, c’est dans leurs gènes. Je vous conseil de lire cette excellente analyse trouvé sur ce compte Twitter : « Ils ont un idéal (d'ailleurs à relativiser) de la femme traditionnelle vendue par Hollywood. Une Grace Kelly dans un Hitchcock. L'émergence de la "femme au foyer" au sens qu'on lui donne aujourd'hui (cette sorte de Grace Kelly idéalisée) qui ne travaille pas en dehors du foyer et dont les tâches sont essentiellement ménagère et de l'éducation des enfants, soit rien qui ne rapporte de l'argent au foyer, est une apparition relativement moderne (pour faire vite avec l'émergence du salariat). En gros, les femmes se sont toujours occupées du foyer, mais elle bossait à côté (ça pouvait être avec le mari : paysans, boucher, artisan... ou seules : lingère, couturière etc..). Donc déjà une sorte de double emploi. Seules les aristocrates ou bourgeoises ne travaillent pas et géraient leur foyer mais ne faisaient pas du tout les tâches ingrates du ménage, courses, et éducation des enfants (même si ce dernier point va évoluer). L'apparition de la "femme au foyer Grace Kelly" arrive au moment où le salariat se développe. Les femmes célibataires ou les couples trop pauvres bossent (c'est typiquement la vendeuse ou sténodactylo dans les années 50). Et celles qui ont la chance d'épouser un homme ayant assez de moyens, elle devient la "femme au foyer Grace Kelly", qui fait les tâches ménagères, s'occupe des enfants et se fait belle en attendant son mari. Enfin les grandes bourgeoises de cette même époque sont aussi des femmes au foyer à la Grace Kelly, seulement ayant un personnel pour faire les tâches les plus ingrates. Donc si la femme a un lien avec le foyer durant des siècles, il est loin de l'image simpliste et d'Epinal de certains. » twitter.com/MarceauDomi/status/1629093546950070272
@thibautvigny8634
@thibautvigny8634 Год назад
Salut Le Doc , vidéo intéresssante sachant que même si je suis un homme , je me retrouve beeaucoup dans le concept de Tradwife . Après des déceptions au niveau professionnel , je me suis retrouvé papa au foyer , et c'est difficile de se (re)construire... Maintenant cette situation à aussi des avantages et peut aboutir à des opportunités. Hâte de voir les prochaines videos .
@MelodyNoslen
@MelodyNoslen Год назад
Je n'aurais jamais pu être femme au foyer. Mon mari a beaucoup plus de compétences domestiques que moi. Il fait tout à la maison, sauf le linge et le ménage quotidien 1 ou 2 fois par semaine. Socialement ça a été un chouia compliqué mais il a été tout à fait conforté dans son choix le 1e mai de l'an dernier quand un de nos fils a dit "oh mais St Joseph travailleur, c'est la fête de papa, il travaille tout le temps!"
@vuabeknal
@vuabeknal Год назад
On sait ce que Soral aurait voté pour le sondage ! Excellente vidéo !
@anr8507
@anr8507 Год назад
je suis moi-même tradwife(j'ai 27ans) mais j'admets que si mon mari ne gagnerait pas autant je travaillerais aussi.
@TheJunkiemakeup
@TheJunkiemakeup Год назад
Oui c’est ce que j’ai pu penser à un moment SAUF que j’ai changé d’avis : il y a toujours TOUJOURS un rapport de force dans un couple, si ce n’est pas maintenant ce sera plus tard, une fois les enfants grands etc… Le problème est que beaucoup de femmes sont restées à la maison pendant que leur maris « aisés » s’occupaient de ramener l’argent, et un jour ou l’autre, surtout une fois les enfants grands, ce genre d’homme demande le divorce ainsi que la garde des enfants par exemple (ce qui leur est souvent accordé car salaire etc) et les enfants vont avec la personne qui leur offre du matériel (en général je dis) et de facto beaucoup de femmes se sont retrouvées sans rien une fois 50 ans à devoir retourner travailler à Monoprix ou autre (je sais de quoi je parle elles déposaient des CV à l’accueil et me racontaient leur vie), et en général le mari se remettait en couple avec sa maîtresse plus jeune! Alors attention tous les hommes ne sont pas comme ça mais PRUDENCE PRUDENCE, ma grand mère m’a toujours dit : SOIS indépendante, sois libre de partir quand tu le désires, sois capable de te barrer et de payer un autre loyer, Quand il y a un déséquilibre dans le rapport de force, c’est TOUJOURS à un moment donné, dangereux. Je suis pour l’équilibre des pouvoirs. Et c’est si beau de travailler dans un métier que l’on aime, un métier où l’on est reconnue et utile ! Et quel exemple pour les enfants, ma mère a toujours travaillé, comme mon père et je suis extrêmement fière d’eux, j’ai eu un superbe exemple et j’ai encore plus d’ambition. Le travail et l’éducation des enfants est complémentaire, travailler soi même c’est éduquer ses enfants, leur montrer que je suis heureuse en allant au travail et eux fiers de moi et de leur papa. Mes parents ont bcp bcp travaillé, parfois j’étais beaucoup chez la nounou et je leur en REMERCIE, ils ont pu m’offrir une belle vie avec une belle éducation qui coute de l’argent qu’ils ont gagné en travaillant TOUS LES DEUX, des belles vacances ainsi que la fierté de pouvoir dire à l’école le travail de ma maman c’est ***** et mon papa c’est *****. Merci Maman et Papa pour tout et l’exemple donné, un rapport de force équilibré, respect et beaucoup beaucoup beaucoup d’années de mariage et mon père qui faire un poème tous les matins à ma mère à l’âge de 65 ans. Et merci papa de me répéter : NE DÉPEND JAMAIS D’UN HOMME, FAIS TA CARRIÈRE ET TU TROUVERAS L’HOMME QUI TE CONVIENDRA PAS L’INVERSE
@aucunnomdisponible
@aucunnomdisponible Год назад
@@TheJunkiemakeupen tant qu’homme , je peux vous faire le serment que de par ma confession que quoi qu’il arrive le jour où je trouverais LA femme et je dis bien LA femme , je resterai avec elle et seule elle ou la mort ira séparer cette union. Je comprends ce que vous dites là manière dont certains hommes jouent à l’amour en se disant qu’on ira certainement voir ailleurs un jour m’attriste fortement, et je suis en colère contre justement ces hommes dont vous parlez qui quittent leur femmes pour une plus belle car je pense que le mariage est un pacte où tout le monde doit apporter un soutien indéfectible et pour toujours. Probablement qu’en lisant mon commentaire vous dites que je ne raconte que des bobards et que je ne suis qu’une personne qui se croit différente des autres mais cela n’empêche que moi je sais où je vais . Je pense que l’amour c’est un homme et une femme qui sont dépendants l’un de l’autre et que vouloir aller contre ceci c’est aller contre sa nature
@fudohamamora1584
@fudohamamora1584 Год назад
très belle vidéo doc! ça fait quand même chaud au cœur de voir un mouvement pareil s'émanciper. j'aimerais cependant avoir si possible le nom de l'artiste qui a fait ses peintures que l'on voit tout au long de la vidéo! son travaille est époustouflant
@dj1452
@dj1452 4 месяца назад
Sur ton avis sur la question t'a réponse est parfaite je trouve 👍
@LAVIEDEMARGAUX
@LAVIEDEMARGAUX Год назад
Et bah moi je n’attends que ça ! J’aimerais vraiment pouvoir rester à la maison moi lol ,en couple ou pas d’ailleurs mais je préfère largement m’occuper de mon mari qui me fait vivre et me gâte que d’aller bosser pour quelqu’un qui reconnaît pas mon travail .. et rentrer chez moi le soir trop fatiguée pour profiter de mon conjoint
@Chapucero62
@Chapucero62 Год назад
Interessant, bonne continuation , ...... merci
@laurafrance3786
@laurafrance3786 Год назад
Bon sang, une expression américaine encore ! J'ai survolé quelques commentaires, mais aucuns n'abordent la biologie. C'est cruciale de rappeler que c'est physiologique pour la femme de rester avec son bébé puis son enfant. La femme porte l'enfant, l'allaite. Le cerveau de la femme est spécialement fait pour répondre aux soins d'un tout petit puis de lui fournir une éducation. C'est assez long de tout détailler ici mais il faut se tourner vers les neurosciences cognitives, les études anthropologiques. Abandonner son BB de 2 mois est contre nature, tout comme le nourrir avec de la poudre chimique. ou encore laisser une tierce personne l'éduquer.C'est faits ont des répercussions sur le dvlp cérébral des enfants. C'est très difficile a entendre et encore plus a accepter dans cette société. Le capitalisme a poussé la femme a abandonné ses enfants pour devenir esclave de la consommation. L'émancipation de la femme , le féminisme c'est de la connerie qui œuvre contre les femmes. De plus en plus , de femmes remarquent les problèmes du féminisme. De ce fait, elles se tournent naturellement vers ..... La biologie. Lire Dr Odent , M.Buisson, Pr Brighelli, Mme Didier Jean-jouveau .
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
Merci pour le complément !
@inihilisme1511
@inihilisme1511 Год назад
Ce que vous dites ignore une grande partie de la biologie qui sont les anomalies. De plus, peu de gens prennent en compte l'aspect biologique aujourd'hui. Je n'ai vu personne faire ce genre de leçon sur le style de vie sédentaire, pourtant, la biologie voudrait qu'on grimpe dans les arbres, court et trouve le meilleur rapport muscle/consommation.
@JulietteMoonstruck
@JulietteMoonstruck Год назад
Je suis clairement une tradwife
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
Et tu es heureuse de cette situation baronne ?
@JulietteMoonstruck
@JulietteMoonstruck Год назад
@@LeDocBaron J'ai trouvé ma vocation, je n'aspire qu'à ça !
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
@@JulietteMoonstruck c’est genial
@costaangelos9723
@costaangelos9723 Год назад
​@@JulietteMoonstruck Good Job madame 👍
@Edouard791
@Edouard791 Год назад
👍🏼
@labouchecachee
@labouchecachee Год назад
Juste un petit commentaire en passant par la.....ta miniature est mal choisie parceque la femme traditionnelle ne fume pas a la base, c'est le début de l'émancipation de la femme qui l'a amené à avoir une clope au bec. La vraie femme traditionnelle c'est la femme chrétienne. Même si je sais que l'on vous as séparé mentalement de l'église mais la tradition est corrélée a la religion donc vous ne pouvez vouloir de l'un sans l'autre c'est absurde. D'ailleurs la soumission que les hommes réclament tant elle est conditionnée au fait que l'homme soit lui même soumis à dieu. Il n'y a que comme cela que la femme puisse être confiante en l'homme et se soumettre à lui....😊
@sae1923
@sae1923 Год назад
Bon... Alors déjà les personnes (j'appelle pas ça des féministes) qui insultent les tradwife car elles ne correspondent pas à leurs mode de pensée ne valent pas mieux que ce qu'elles décrient haut et fort. Le féminisme (selon ma conception) doit permettre à la femme de faire ce qu'elle désire. Si une femme veut devenir femme au foyer, si c'est son envie la plus chère tant mieux. L'important c'est d'être bien avec soi même. Pour l'aspect financier qui est un freint pour pas mal de personnes, je vais parler d'un cas personnel étant donner que ma mère à toujours été femme au foyer de circonstance (longue maladie donc elle percevait en salaire complet en étant au foyer). Mon père reversait une partie de sa paie à ma mère, ce qui fait qu'à son décès ma mère ne s'est pas retrouver acculer. Car oui, le décès de l'homme est quelque chose qu'il faut prendre en compte dans le sens ou les hommes meurent majoritairement avant les femmes (Coucou à toutes les Veuves de ma famille+ celle de mes amies). Donc pour être au foyer de manière à ce que personne soit lésée il faut (de mon point de vue): - Mettre les choses au clair dès le début et que chacun soit clair avec ces envies/désirs. Il ne doit pas y avoir de quiproquos/ choses caché - Le Mariage qui permet d'établir un contrat et aussi en cas de décès toucher la pension de réversion qui permet à la femme d'avoir une retraite même si son mari est décéder. - Toujours dans la même veine l'assurance vie qui peut être au nom de l'épouse et des enfants (L'Assurance Vie n'est pas soumise aux frais de succession contrairement aux biens immobilier) Ce que j'écris peut paraitre très vénal, mais c'est des questions à ce poser pour envisager ce mode de vie sereinement. Je suis pour le moment au foyer par circonstance (je m'occupe de ma mère) mais si demain je viens à être au foyer avec mon petit ami j'ai de l'épargne de côté pour en cas de problème partir. Il faut toujours garder une porte de sortie, on ne sait pas de quoi la vie est faite et l'homme de la famille peut très bien aussi avoir un accident qui fait qu'il ne pourra plus bosser ou plus autant et alors là il faut pouvoir encaisser le coup.
@costaangelos9723
@costaangelos9723 Год назад
Good Job Doc
@anonymeguy9172
@anonymeguy9172 Год назад
Un sujet traité en profondeur, bravo ! Tu pourrais nous dire où tu trouves les différentes illustrations qui défilent ? Certaines de ces peintures sont magnifiques, j’aimerai beaucoup les regarder plus en détail. Merci.
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
Souvent pour des illustrations de ce type j’utilise Pinterest. J’ai tapé trad wife dans la barre de recherche
@anonymeguy9172
@anonymeguy9172 Год назад
Merci !
@kaddourbilal7855
@kaddourbilal7855 Год назад
La femme idéal, tout simplement ❤
@evelynerambeaux7127
@evelynerambeaux7127 Год назад
Je suis du même avis que toi, l'important est de s'épanouir dans le style de vie qu'on se choisit.
@fautlsavoirhein
@fautlsavoirhein Год назад
@akta-manniskor066 Le féminisme actuel est une guerre contre les hommes. El famoso le patriarcat existe encore mais on est pas capable de le prouver. El famoso on veut aider les hommes mais qu'en un homme s'exprime sur, par exemple, du fait qu'on ne parle pas assez des violences envers les hommes, tout de suite il devient un "ouin-ouin". El famoso la masculinité toxique existe. Ce qui est incroyable, c'est que vous vous plaignez que les hommes voient le féminisme de façon négatif mais vous n'essayez de comprendre leur point de vue. C'est littéralement de la dictature de la pensée. " J'ai raisons, tout le temps raisons, et ceux qui ne sont pas d'accord avec moi ont un problème"
@em_fngcht175
@em_fngcht175 Год назад
Très intéressant, merci beaucoup de vous pencher sur le sujet alors que j’ai lu beaucoup de choses sur le sujet également ces derniers jours. Je pense qu’il faut différencier femme au foyer de tradwife. Personnellement je suis devenue femme au foyer non pas parce que c’était mon rêve (j’ai fait de bonnes études j’avais un boulot intéressant etc) mais parce que je l’ai ressenti comme un devoir. Oui c’est important d’être heureux dans la vie mais je trouve que quand on a un enfant la notion de sacrifice personnel rentre quand même en jeu… surtout si comme dans mon cas mon mari exerce un métier qui le tient éloigné du foyer au moins 6-7 mois par ans et qu’il faut gérer les enfants seule. Pour moi la tradwife vient déjà d’une imagerie américaine des années 50 qui personnellement ne m’attire pas du TOUT ahah (doit on rappeler que nous ne sommes pas des américains ?). Je n’éprouve pas un bonheur intense à m’occuper du foyer mais je le fais par devoir pour que notre famille fonctionne normalement et vive dans la propreté et mange des plats sains mais ça ne m’apporte pas un bonheur particulier ! Par contre m’occuper de mon enfant oui carrément plus ! Je pense que la question est difficile à appréhender tant qu’on a pas d’enfant et qu’on ne se rend pas compte de ce que c’est de les laisser petits à la crèche etc.
@mariacarlota4440
@mariacarlota4440 Год назад
Mais est-ce que tu as fait un ou des enfants parce que tu en voulais ?
@em_fngcht175
@em_fngcht175 Год назад
@@mariacarlota4440 Oui bien sûr. Je n'ai peut être pas insisté sur le fait que si les tâches ménagères ne m’intéressent pas plus que ça (comme la plupart des gens j'imagine ahah) par contre passer la journée avec mon enfant me rend particulièrement heureuse !
@pourlesconneries966
@pourlesconneries966 Год назад
C'est ce qu'on appelle un plan !! Un régal comme à l'accoutumée.
@krushkiin7377
@krushkiin7377 Год назад
4:54 tu m'as tué de rire ahahhaha
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
Il vient du coeur celui la
@bunnyhoney5879
@bunnyhoney5879 Год назад
Je souhaite travailler à mi-temps pour ne pas trop déprimer mais j’aimerais plus tard avoir le choix de soit rester à la maison ou de travailler un peu Pour moi c’est la famille qui est primordiale et je préfère « travailler » pour mon mari que pour un mec random qui serait mon patron
@enigmatik8223
@enigmatik8223 Год назад
Les femmes ont toujours travaillé autant que les hommes, elles allaient au champs et s'occupaient du bétail comme les hommes. Et quand elles avaient un bébé elles le mettaient sur leur dos et travaillaient, la femme au foyer qui prépare des petits plats en attendant que son mari rentre du travail c'est a mille lieu de la réalité et ça ne fonctionne pas. Les femmes sont malheureuse en vivant comme ça, elles s'ennuient et l'homme se tue au travail parce qu'il est seul a devoir subvenir aux besoins de toute la famille
@tonia2171
@tonia2171 Год назад
Sujet très bien traité merci
@sonia69007
@sonia69007 Год назад
TradWife ici et depuis 2016, ce n était pas un "choix" mais plutôt le résultat d'un logiciel de valeurs avec Mr. Je voulais avoir ma famille et ne pas travailler et je l ai dit et assumé même quand je travaillais Mr a été d accord et surtout il a été clair et juste. Son argent c'est aussi le mien (oui,il ne me "donne" pas d argent je me sers toute seule) #et du coup les dépenses des deux côtés sont réfléchies. Je n ai pas honte de dire que de la culotte au manteau et du vernis à mon coiffeur il "paie" tout! C'est parce que pour nous l argent est un moyen et ce que nous créons avec nos enfants c'est plus précieux et croyez-moi éduquer soi même ses enfants religieusement,scolairement etc... c'est un travail à plein temps et ça demande énormément de confiance dans le couple. On se fait aussi plaisir et on a la chance d avoir les moyens de se faire un restaurant de temps en temps mais encore une fois on ne meurt pas si pendznt six mois nous mangeons à la maison. On reconnaît le travail de l autre et on ne va pas se mentir je suis souvent endormie avec les enfants mais nous dormons sur nos deux oreilles sachant qu'on a fait des choix en accord avec nous même. On se fiche royalement des apparences et notre bonheur notre plus précieux capital c'est de passer du temps ensemble. Oui c'est barbant de jardiner,oui c'est chiant de ne faire que des pique nique ou alors de s asseoir à regarder un film c'est pas comme voyager aux qyatre coins du monde mais on est ok avec nos limites de couple et financières. S'il le faut,si on en a besoin je retravaillerai, il le sait. Il sait aussi que c'est grâce à moi qu'il peut manger un repas chaud au calme le soir car les enfants dorment ou que le matin la maison est propre et rangée. Je me suis fait mal au pied et pendant quelques jours il z du tout gérer (même si honnêtement il aide bcp au quotidien machines,sols,vaisselle,repassage pr m avancer quand il nz travaille pas) et m a avoué qu'il était soulagé que les enfants soient si "faciles". Oui ça peut marcher mais à condition que Mr en face aide aux tâches ménagères,respecte le travail effectué et que ce ne soit pas un dû. Il doit aussi be pas être radin financièrement parlant (sephora ma faiblesse le pauvre lol) et aussi avoir les mêmes valeurs que Mme. Je le répète on a eu des bas financiers et pourtant Mr a tenu bon sur le fair que je reste à ka maison même si travailler sur des chantiers était dur. Au final ce sont les valeurs du couple (on est musulman assez pratiquant du coup on base vrziment nos valeurs sur ça) qui vont le faire tenir. Je vois pas d autres fondations plus solides
@jupiterian5831
@jupiterian5831 Год назад
👏🏼👏🏼💯
@enigmatik8223
@enigmatik8223 Год назад
Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants c'est ça? Mdrrr
@sonia69007
@sonia69007 Год назад
@Enigmatik ben vécurent heureux oui mais bcp d enfants non lol
@sophierat9035
@sophierat9035 Год назад
Il vaut mieux une tadwife qu'une crade-wife ! 😄 Merci Doc pour cette vidéo très instructive ! Je partage.
@unjourfinirpecheur...4484
@unjourfinirpecheur...4484 Год назад
Chasse, pêche, nature et tradi.... ....wife. 🤣🤣🤣🤣👍✌️
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
Pas mal. Faut que je commence la pêche d’ailleurs
@franbois2186
@franbois2186 Год назад
@@LeDocBaron Trés bon la pèche ! ça permet de se recentrer et de rencontrer la nature ! Et accessoirement de faire une bonne truite au barbecue !!
@Bvic3
@Bvic3 Год назад
L'aspect non traité est la classe sociale. Un mouvement qui existe discrètement ce sont les femmes de CSP+ qui ont des valeurs féminines et vont faire un emploi de directrice de charité sans faire d'heures délirantes en se laissant du temps pour les enfants (en plus de la nourrice) tandis que leur mari se focalise à fond sur son travail. Plein de filles diplômées de grandes écoles finissent dans le théâtre, les musées ou autres métiers culturels tranquilles et féminins. Des diplomées d'école d'ingé qui après quelques années finissent journalistes techniques. Ces filles modèles sont généralement revenues du féminisme après avoir été dans la compétition et s'être rendues compte que la société leur avait menti. Bien plus que les femmes au foyer, ce sont ces femmes là qui peuvent changer la société. Car elles font partie de l'élite ou des CSP+ et ont de l'argent et de l'influence. Il suffit qu'un paquet d'entre elles veuillent des maris gigachad et vivre une vie de femme d'élite pour que la mode de la partouse et des cheveux bleus se termine.
@costaangelos9723
@costaangelos9723 Год назад
Intéressant 🤔
@inihilisme1511
@inihilisme1511 Год назад
Parce que c'est vrai que les mari gigachad ils font pas partis des gens qui font les partouzes, qu'ils ne trompent pas en voyage d'affaire... etc
@Zuzu_babe
@Zuzu_babe Год назад
Toutes celles qui veulent l'être par effet de mode finiront par abandonner, il n'y a que celles qui le font sur des bases solides et spirituelles qui vont reellement y rester. Être tradwife aujourd'hui selon moi est le meilleur choix, c'est même le luxe, on a le temps d'exercer ses vraies passions, on peut être créatrice de contenu, entrepreneure, à la maison. Je suis bien contente que ce mouvement existe, afin que l'on sache que toutes les femmes ne sont pas carrieristes.
@alexdechannoy9389
@alexdechannoy9389 Год назад
Oui enfin... Ces femmes utilisent quand même l'argent de leur mari pour ce train de vie. Qui n'a plus rien à voir avec le train de vie d'un couple des années 60. Être trad wife en 2023 j'ai l'impression que c'est vraiment vouloir le beurre et l'argent du beurre. C'est légitime pour les mecs qui amassent des millions mais pour les couples normaux il y a décorrélation entre le sacrifice fourni par l'homme et celui de la femme.
@mariacarlota4440
@mariacarlota4440 Год назад
@@alexdechannoy9389 C’est effectivement de la prostitution :)
@mariacarlota4440
@mariacarlota4440 Год назад
Il est question d’élevage d’enfant donc ça n’est pas compatible avec entrepreneuse à la maison
@ballerine6816
@ballerine6816 Год назад
@@alexdechannoy9389 Encore heureux : - les frais de crèches ou de garde d'enfants sont économisés : sachant que s'occuper d'un foyer (double fonction : élever des enfants et entretenir le foyer) - les femmes ne travaillant pas NE COTISENT PAS je tiens à rappeler ! Donc en cas de séparation : elles sont moins employables ou employables sur des postes à bas salaire et n'auront pas assez cotisé pour la retraite. Donc normal que les hommes partagent leurs finances, encore heureux même.. La femme est perdante sur le long terme en terme de carrière et de retraite. L'homme gagne tout à avoir une femme comme ça : - ses enfants ont une bonne éducation par leur femme - la maison est entretenue - la cuisine est faite - la femme est moins stressée par le monde du travail donc plus disposée à écouter les plaintes de son mari et le soutenir psychologiquement (un psy ça coûte plus cher : 60 € / h.... sachant que les femmes sont plus à l'écoute que les hommes mdr) - lui cotise pour son chômage et sa retraite - sa carrière continue d'évoluer et il gagner plus avec l'âge ! Donc pour moi c'est logique qu'il donne les fruits de son travail à la femme car il profite aussi de la gratuite du travail de sa femme qui lui profite aussi.
@doukourehanabeya81
@doukourehanabeya81 Год назад
Ils veulent des trad wifes,mais ils ne pourront jamais assumer,ils n’ont pas finir de grandir
@azzrahhell
@azzrahhell Год назад
Une vidéo du doc yes
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
Merci baron !
@AB-rx6no
@AB-rx6no Год назад
Bravo ❤❤❤❤
@ceboy9055
@ceboy9055 Год назад
Le mariage ça finit toujours mal, Doc... soit par le divorce, soit par la mort 🤣
@dadjiadussart9326
@dadjiadussart9326 Год назад
Bonjour. Tout d'abord, merci pour ta vidéo. :) Je suis une "semi tradwife". Je m'explique, j'ai toute les caractéristique de la tradwife. A la seule différence c'est que je fais quelques heures par semaines de travaille extérieur: 2h max par jours en gardant des enfants. Et aussi parce que en ce qui concerne le budget et le fait de mener la barque, c'est moi qui les gèrent. J'aime bcp ma vie. Mon partenaire gagne suffisamment et même au delà de ça pour deux. Donc je n'ai pas besoin de travailler. Je travaille un peu pour gagner un peu de pécule et mettre ça de côté, et pour ne pas finir aliénée. Voir des gens, sortir de chez soit, ça fait un bien fou, quand même. ;) Mais pour avoir fait du temps complet: 50h/semaines en étant sous payée, il n'y a pas photo. Je préfère ma vie de maintenant en tant que semi tradwife. Mon compagnon ne se sent pas lésé car il adore son travail et celui ci n'est pas exténuant. De plus il peut souvent partir en voyages d'affaire au frais de la princesses lol. Je pense que le tout c'est déjà de se connaitre et de connaitre l'autre. Il ne faut pas que ça soit imposé ou un sacrifice. Ensuite il faut savoir reconnaitre ses limites et ses besoins. Et donc composer avec tout cela. :)
@antholeb280
@antholeb280 Год назад
4:54 j'adore ta réponse 😄👍 et je suis également d'accord
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
C’est la bonne voie !
@greco1060
@greco1060 Год назад
Bien parlé !
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
Merci baron !
@Jeanlepaysan401
@Jeanlepaysan401 Год назад
Ma femme resterait bien à la maison, si j'avais le double de mon salaire...
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
Exact la question économique est la plus importante sur le sujet de la trad wife
@YAHUSHUA2104
@YAHUSHUA2104 Год назад
*Nouvelle abonnée, je suis en partie d’accord avec vous mais sachez que les femmes traditionnelles ont toujours exister en occident et existent toujours mais dans le silence, les féministes monopolisent et ont pris le « pouvoir » visibles partt et veulent imposer leur idéologie satanique à tt le monde 😂 j’avoue que les femmes traditionnelles sont majoritairement croyante après peut être y a des AT traditionnelles qui sait mais j’avoue c’est assez bizarre quand même 😂 en tout cas je suis fière d’être une femme traditionnelle chrétienne✌🏾❤️ merci pour le contenu*
@Mi-tj1sb
@Mi-tj1sb Год назад
Est-ce que les hommes sont prêt à devenir sage femme, infirmiers, secrétaire, médecin, auxiliaire puéricultrice, etc pour compenser? Pas si sûr
@alexandrakridide6628
@alexandrakridide6628 Год назад
Ben oui, tu mets les homo dessus 😅
@lynnd3164
@lynnd3164 Год назад
La plupart le sont
@britboy2012
@britboy2012 Год назад
Bonjour, vous ne faites pas la distinction entre le monde traditionnel "wasp" protestant (mis en exergue dans la vidéo) poreux avec la société de consommation (en équivalence, Chirac ou De Lesquen en France, au niveau sociologique) et le monde Catholique rural enraciné
@cabinetpsychologue8367
@cabinetpsychologue8367 Год назад
Bonjour Doc, Il aurait pu être intéressant de comparer les salaires médians plutôt que les salaires moyens. Qu'en pensez-vous? Merci pour la vidéo.
@Gardpaou
@Gardpaou Год назад
Bonjour je viens de tomber sur ta vidéo et je dois avouer que ton travail à l'air très sérieux. Dommage que la qualité du son soit si mauvaise.
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
Le son est catastrophique sur cette chaîne c’est presque un gag depuis le début. Merci beaucoup pour votre commentaire
@vaax6443
@vaax6443 Год назад
Salut le Doc, très bonne vidéo mais je pense que tu as oublié un point clé qui me concerne mais concerne beaucoup d'autres gens je pense c'est aussi l'aspect conservateur mais plus particulièrement religieux, dans mon cas, catholique, beaucoup de gens souhaitent créé une femme catholique traditionnelle ce qui explique leur recherche d'une "trad-wife"
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
Bonjour Baron j’aborde la question de la religion deux fois dans la vidéo. Notamment avec la comparaison américaine. Les USA étant un pays plus religieux que nous
@eurekasavoirscience4687
@eurekasavoirscience4687 Год назад
100 % d'accord
@nicolas2mongol
@nicolas2mongol 10 месяцев назад
C’est bien de vouloir une tradwife mais il ne faut pas râler quand il faut régler l’addition
@guillaumedaragon9236
@guillaumedaragon9236 Год назад
Ce qui m'inquiète c'est que ces contenus sont suivis par beaucoup d'extra-européennes tandis qu'ils sont plutôt critiqués par les femmes blanches... Donc Tradwife ou pas, on s'en fout mesdames, l'important derrière cela est de fonder une famille saine et nombreuse. La démographie vous remercie d'avance ❤
@alfabravojulliet
@alfabravojulliet 2 месяца назад
De cette période , j'en suis nostalgique, la femme était reconnu dans sa capacité de donner à sa progéniture et à sa famille en générale. Elle était plus épanouie et libre dans sa tête. C'est parce qu'elle n'était pas obligée de travailler, un salaire suffisait et la compétition maladive entre h/f n'existait pas. On était complementaire. La société de consommation extrême d'aujourd'hui n'existait pas, on était dans l'être et pas dans l'avoir à tout prix, au niveau matériel et pouvour sur les autres, je suis nostalgique de cette époque ❤La société de l'avoir à tout prix et du paraître d'aujourd'hui me dégoute.😮
@AB-rx6no
@AB-rx6no Год назад
Top.
@ferzfezgrzgfvefefez8241
@ferzfezgrzgfvefefez8241 8 месяцев назад
"En réalité, j'en ai clairement rien à foutre" j'ai explosée de rire 😂
@nerrym7100
@nerrym7100 Год назад
La trad wife c’est pas juste la gentille femme au foyer qui nous montre son petit univers, c’est surtout politque, si t’as pas compris ça c’est que t’es passé à côté
@jenesuispasrisitas3588
@jenesuispasrisitas3588 Год назад
C'est bien beau mais faut pouvoir subvenir aux besoins du foyer avec 1 seul salaire, deja qu'avec 2 c'est compliqué faut vraiment etre un gros bourgeois ou passer sa vie a travailler, ou avoir de la chance ce qui n'est pas le cas de la plupart des gens
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
C’est ce que je souligne dans la vidéo baron
@jenesuispasrisitas3588
@jenesuispasrisitas3588 Год назад
@@LeDocBaron oui j'ai vu, ca explique une bonne partie des ~35% d'hommes qui n'ont pas répondu oui. Perso que ma femme travaille ou pas peu importe l'important c'est surtout d'etre à l'aise dans son mode de vie et son foyer, la femme trad c'est un moyen parmis d'autres pas un but en soi selon moi
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
@@jenesuispasrisitas3588 je suis sur la même ligne que toi baron
@sonny9546
@sonny9546 Год назад
C'est sûr que si l'homme ne touche pas au moins l'équivalent de deux salaires moyens ça risque d'être compliqué.
@AB-rx6no
@AB-rx6no Год назад
@cassielemeur5643
@cassielemeur5643 Год назад
En tant que femme qu'on qualifierait de "tradwife" (bien que je suive pas de contenue de ce genre hormis la chaine youtube de Lovelylou), pour moi ca allait de soit dès mon premier enfant... Jai travaillé toute ma grossesse sans probleme, jai pris mon premier appart a 18 ans, javais aucun soucis a etre independante mais est ce que l'independance financiere est une NÉCESSITÉ pour moi ? Non pas spécialement quand mon fils aîné est arrivé ca m'a parut evident que je serais mere au foyer jai pas fais mes enfants pour les confiers aux soins des autres, mais pour m'en occuper moi meme 💕 et oui je m'occupe du menage de servir de bon petit plats fait maison pour mon mari et mes enfants, mais je peux vous dire que je ne perds absoluement rien au change j'ai des enfants bien élevés et adorables tres proches de moi, faire l'école a la maison c'est ultra enrichissant pour eux comme pour moi, et mon mari a plein de petites attentions de gestes de tendresse etc quand je vois a côté les femmes autour de moi qui travaillent souvent le couple en pati enormement et la vie de famille aussi parce que conflit sur les finances, conflits sur les loisirs individuels, conflits sur le partage des tâches, conflits sur l'éducation des enfants .......
@alexandrakridide6628
@alexandrakridide6628 Год назад
Clairement … il y a souvent aussi un manque d’alchimie dans ces couples car la femme est trop dans son énergie « masculine ». Difficile de se détendre quand on a autant de responsabilités au quotidien.
@bibliwild7831
@bibliwild7831 Год назад
​@@alexandrakridide6628 😂 son énergie masculine ? Tu me fais rire 🤣
@Em08000
@Em08000 Год назад
J’ai voté non au sondage , ne souhaitant pas devenir une tradwife je m’explique. En grandissant j’ai poursuivi mes études à la fac et j’ai un métier correct (un salaire moyen) mais dans la société actuelle je ne peux pas m’imaginer reposer à 100% sur un homme. Quand je vois les résultats du sondage et certains commentaires je ne suis pas surprise, ça fait « joli » d’avoir sa petite femme avec la tarte aux pommes, les enfants baignés et le chien. Mais on ne vit plus dans les années 50, toute la société a changé. Avant les tradwives pouvaient se retrouver en cours de journée pour ne pas se sentir isolées mais aujourd’hui je ne pense pas que se recréer un tel cercle serait possible. Les courses ne se font plus chez l’épicier du coin ou à la ferme mais au supermarché (dans la majorité des cas bien sûr, je ne dis pas que c’est impossible pour les relou), la lecture a été remplacée par la télé et internet… en me projetant dans la situation, j’imagine que je n’aurais certain jours que peu d’interactions humaines et cela sans mentionner le caractère aléatoire du mari, qui peut transformer le rêve en cauchemar. Je le déplore mais je serais hypocrite de dire que malgré mes idées, je me sentirais pleinement épanouie avec un tel mode de vie et je n’évoque même pas l’aspect financier. J’ajouterais juste que dans mon entourage, aucune femme qui s’est retrouvée dans cette situation de gré ou de force (3 enfants donc trop cher à faire garder ou perte d’emploi) n’a été très épanouie mais je sais que cela reste possible et je respecte le choix de chacun. Je suis heureuse pour toutes celles qui réussissent l’équilibre et le plus important est d’être heureux !
@Em08000
@Em08000 Год назад
@ferret9495 oui c’est juste ! J’ai pas pu tout soulever et j’ai déjà rédigé un pavé mais c’est un aspect du sujet que je garde en tête également
@boz_yakari94
@boz_yakari94 Год назад
C'est possible uniquement si il y a de l'oseille qui rentre + la gratitude du mari
@bretagnejean2410
@bretagnejean2410 Год назад
Faudrait un salaire de 2000 nets a tout individu qui reste au foyer avec 3 enfants.
@Carl_G_Jung
@Carl_G_Jung Год назад
​@Ferret prend pas le cas de tes grands parents pour une généralité.
@inihilisme1511
@inihilisme1511 Год назад
@@bretagnejean2410 Et encore, je doute que vous pourrez payez leur études avec ça.
@AB-rx6no
@AB-rx6no Год назад
Je confirme chaque mot.
@lg25260
@lg25260 Год назад
Bonjour, un homme à la maison car la femme a un très bon salaire et en télétravail. Tu en pense quoi ?
@TontonRedPill
@TontonRedPill Год назад
La trad wife n'existe pas (plus) Le jour où vous êtes marié avec elle et si elle veut divorcer alors elle va utiliser absolument TOUTES les lois en son pouvoir pour récupérer TOUT ce que vous possédez.
@DaldoHaldo
@DaldoHaldo Год назад
Je pense qu'elle existe mais pour une minorité. Prend la blonde de Buffy ou Victoria Beckham. J'en connais aussi IRL . Mais l'homme a plutôt intérêt a être un chad.
@tomatosbananas1812
@tomatosbananas1812 Год назад
2:37 J'adore le montage et le choix de ces deux photos d'illustration, du baron enjoué au baron déçu 😂
@insularis404
@insularis404 Год назад
J'avais compris "Trade-wife", femme de commerce ou femme commercialisée (genre Trademark). Faut que je travaille mon anglais.
@y-kk7
@y-kk7 Год назад
Je serais tellement épanouie si je pouvais être trad wife mais aucun homme ne veut de ça dans la pratique. Non seulement ils ne s'engagent pas mais en plus ils veulent que la femme gagne de l'argent. Il n'y a pas de possibilité d'être trad wife dans la réalité en Belgique.
@costaangelos9723
@costaangelos9723 Год назад
Intéressant 🤔
@boz_yakari94
@boz_yakari94 Год назад
Le féminisme n'a pas libéré que les femmes. Il a également "libéré" les hommes de leur rôle traditionnel
@akathriel3073
@akathriel3073 Год назад
Si les hommes que vous avez rencontré n'ont pas voulu s'engager c'est qu'il y a aussi un problème de votre côté lors de vos choix de partenaires.
@y-kk7
@y-kk7 Год назад
@@akathriel3073 je parle d'hommes avec qui je fais connaissance... C'est dommage. Pensez-vous qu'il existe des hommes qui ont envie de cette configuration en Belgique ? Je ne demande qu'à en rencontrer
@mariacarlota4440
@mariacarlota4440 Год назад
Il faut juste trouver le mec qui voudra s’abaisser à tout ça.
@damienb.8095
@damienb.8095 Год назад
Et les hommes qui seraient au foyer ? On dit Trad Man/Men ?! Qu'en pense-t-on ?
@baptistegilbert6421
@baptistegilbert6421 Год назад
C'est traditionnel l'homme au foyer ?
@baptistegilbert6421
@baptistegilbert6421 Год назад
@ferret9495 Voilà quelqu'un qui ne connaît strictement rien à l'histoire du christianisme. Le christianisme du courant principal ne s'est fixé dans ses grandes lignes que plusieurs siècles après l'émergence des premières sectes chrétiennes. Il a fallu l'énorme travail intellectuel des pères de l'Église pour former des canons textuels et interprétatifs aptes à organiser une vie sociale productive et saine. Ce n'est pas avec trois mauvaises idées et des beuglements hystériques que vous forgerez quoi que soit, soyez en bien certain ^^ Une tradition se forge autour de nécessités durables et de constructions sociales adaptées à leur objet. La femme au foyer correspond à l'une de ces nécessités, indépassable en ce qui regarde sa fonction biologique et ses aptitudes particulières. Le machinisme domestique, l'eau courante et les autres commodités d'aujourd'hui permettent plus qu'avant, pour la mère de famille, un travail à l'extérieur. Il n'y a plus guère que pour la reproduction et l'éducation des enfants qu'il est encore nécessaire à la femme de s'investir dans le foyer, aussi un homme au foyer est plus que jamais improbable et sans intérêt pratique. Mais libre à vous de jouer la femme, si vous en trouvez une qui vous supporte ainsi.
@Cedric-zk8ng
@Cedric-zk8ng Год назад
C'est l extension de la logique marchande. Le marché a cassé la femme tradi pour la mettre au travail, aujourd'hui son absence créé une demande. Le marché à travers les réseaux proposent de toucher des doigts cette nostalgie en échange de vue et de placement de produit.
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
C’est la théorie de Christopher lasch
@energiesolaire5738
@energiesolaire5738 Год назад
L'image de la femme traditionnelle, c'est la femme bourgeoise. Tu utilises Betty Draper pour illustrer cela sauf que dans la série, ils ont une nounou et une bonne. On peut imaginer que plus tard, les enfants pourront être aidés en plus par des professeurs particuliers pour leur devoir. Aujourd'hui très peu de gens peuvent s'offrir ce genre de services. Se dire que l'épouse sera rayonnante et épanouie le soir en se tapant tout le boulot à la maison, en ayant à élever les enfants et en étant obligée de le faire en tenue à froufrou, c'est vrai uniquement dans la tête d'un homme. Être mère au foyer, c'est un véritable travail et il n'y a pas de jours de congé, pas de pause obligatoire et aucun avantage comme l'assurance maladie et les tickets-restau. Évidemment aucune forme de rémunération. Maintenant, si ces femmes obtiennent ce que Betty Draper n'obtient jamais, c'est-à-dire de la gratitude et de l'amour de son mari carriériste, je veux dire ça les regarde. Mais c'est justement parce que c'est rare que c'est valorisé et mis en avant. La vérité, c'est que si c'était la norme, l'immense majorité des hommes n'en aurait rien à cirer parce que ça irait de soi. Au final, les femmes auraient fini par détruire ce modèle faute de reconnaissance. Je prends les paris.
@italia0104
@italia0104 10 месяцев назад
Bonjour, vous vous apellez le doc. Vous etes docteur en quelque chose ?
@matheysinemagz6849
@matheysinemagz6849 Год назад
Ce logiciel de valeur à plutôt bien fonctionné ces 3000 dernières années. J'ai été mère au foyer quand mes enfants étaient petits et même si maintenant je travaille et que j'aime mon travail (je suis prof), le système de valeur est intact. La famille reste le pilier.
@laynez3522
@laynez3522 Год назад
Travailler et être prof dans la même phrase...
@matheysinemagz6849
@matheysinemagz6849 Год назад
@@laynez3522 je sais, ces profs sont tout le temps en vacances ou grévistes, n'empêche que je suis en vacances en même temps que mes enfants, je n'ai pas à payer de colo et on passe de supers moments en famille.
@bretagnejean2410
@bretagnejean2410 Год назад
​​​@@matheysinemagz6849 les fonctilnnaires font plus d enfants que les autres. Y a plus d avantages et de temps libres. Faudrait donner un salaire de 2000 net a partir de 3 enfant si personne reste au foyer. La natalité fait que chuter.
@matheysinemagz6849
@matheysinemagz6849 Год назад
@@bretagnejean2410 j'ai fais mes enfants quand j'étais dans le privé, ce n'est qu'après que je suis devenue fonctionnaire.
@bretagnejean2410
@bretagnejean2410 Год назад
@@matheysinemagz6849 ok en tout cas les fonctionnairzs font plus d enfants que dans le privé. Y a plus d incitation en ce sens. Je trouve que la france devrait se lancer dans une politique nataliste serieuse. Y a rien dans les programmes politiques la dessus.
@giannid.7794
@giannid.7794 Год назад
Aucun des deux model est réellement parfait à 100%, c'est aux gens de le construire et d'abord construire une relation saine et valable pour durée dans le temps. tant qu'ils y a un amours sincère honnête et un respect mutule c'est le plus important. Ma mère et le mélange de c'est deux model et pas du tout féministe.
@LeDocBaron
@LeDocBaron Год назад
Le plus important c’est le logiciel de valeurs
@giannid.7794
@giannid.7794 Год назад
@@LeDocBaron évidemment les valeurs, je les pas écrits car ça sonne comme une évidence.
Далее
Ancienne surendettée, je suis en train de replonger
30:00
Les MGTOW et les Hommes HERBIVORES
18:57
Просмотров 28 тыс.
Allons-nous tous devenir stupides ? (Idiocracy)
24:59
VIVRE SIMPLEMENT, un truc de RICHES ?
19:01
Просмотров 280 тыс.
Femmes SDF, l'enfer de la rue
1:27:56
Просмотров 1,1 млн
Es-tu un Homme capable ? (Test)
15:26
Просмотров 12 тыс.
L'HISTOIRE DU FÉMINISME
22:40
Просмотров 111 тыс.
Les 10 commandements pour être un Baron
27:28
Просмотров 33 тыс.
Qu'est ce qu'un SIGMA ?
23:48
Просмотров 164 тыс.