Тёмный

LA TRIBUNE TV | MASTER CLASS avec Benjamin Smith - Air France-KLM (EN) 

La Tribune TV
Подписаться 23 тыс.
Просмотров 3 тыс.
50% 1

Entretien avec Benjamin Smith, DG Air France-KLM (02/2020)
Ben Smith, président du groupe Air France KLM, a dû montrer un vrai courage pour transformer une compagnie régulièrement secouée par des conflits sociaux et soumise comme ses concurrents aux événements imprévus, le dernier en date étant la crise du coronavirus venu de Chine.
Sa priorité numéro un quand il est arrivé il y a deux ans : rétablir la confiance, le respect et la transparence dans ses rapports avec les salariés d'Air France. Concernant le coronavirus, Ben Smith a rappelé que son groupe ne tire que 7,5% de ses revenus de son activité avec l'Asie et « qu'il est encore trop tôt pour évaluer l'impact économique du virus ». Il est plus inquiet d'une éventuelle augmentation du prix du fuel dans les mois à venir. Parmi les projets de transformation dans les tuyaux, le patron de la compagnie nationale met en avant la personnalisation des services grâce aux données recueillies auprès des 100 millions de clients du groupe et aux logiciels prédictifs.
La transformation s'opère également au niveau de la réorganisation des vols et des destinations avec la fermeture de lignes régionales (Paris Strasbourg ou Bruxelles Amsterdam) et l'arrêt des marques Joon et Hop, ne conservant que Transavia sur le marché du low cost. L'investissement majeur du groupe concerne l'acquisition de nouveaux appareils moins gourmands en carburant. En 2019, Air France KLM a ainsi acheté ou commandé 60 nouveaux Airbus qui consomment 20 à 25 % de fuel en moins. Par ailleurs, Ben Smith ne semble pas effrayé par la récente tendance du « flight shame » (honte de voler, en français) liée à la pollution générée par le transport aérien :
« Nous employons 85.000 personnes et nous avons une responsabilité vis-à-vis de ces salariés et de leurs familles pour réduire nos émissions carbone. Nous voulons qu'ils sachent qu'ils travaillent dans une compagnie responsable. Par ailleurs, nous n'enregistrons aucune baisse de la demande mais plutôt une hausse significative ».

Опубликовано:

 

6 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 1   
Далее
ПРИКОЛЫ НАД БРАТОМ #shorts
00:23
Просмотров 1,9 млн
Le missile nucléaire russe « invincible » localisé
15:56
CF24 | Sessions 1: Hon Mark Butler MP
8:50
#REAIX2024 | Focus Sud
20:57
Просмотров 58