Тёмный

La vie et la triste fin de William Smith 

Nikstok1
Подписаться 129 тыс.
Просмотров 10 тыс.
50% 1

La vie et la triste fin de William Smith
William Emmett Smith était un acteur américain. Au cours d'une carrière hollywoodienne de plus de 75 ans, il est apparu dans près de trois cents films et productions télévisées dans une grande variété de rôles de personnages, accumulant plus de 480 crédits au total, son rôle le plus connu étant celui du menaçant Anthony Falconetti dans la mini-série télévisée des années 1970 Rich Man, Poor Man.
Smith est né le 24 mars 1933 à Columbia, dans le Missouri, de William Emmett Smith et Emily Richards Smith, et a grandi dans l'élevage de bétail appartenant à ses parents. Sa famille s'est ensuite installée en Californie du Sud, où il a commencé sa carrière d'acteur à l'âge de huit ans, en 1942. Il a joué dans des films tels que The Ghost of Frankenstein, The Song of Bernadette et Meet Me in St. Louis.
Smith a servi dans l'armée de l'air américaine. Il a remporté plusieurs fois le championnat du monde de bras de fer de 200 livres et a également remporté le championnat d'haltérophilie de l'armée de l'air américaine. Bodybuilder de longue date, Smith a détenu le record de l'enroulement inverse de son propre poids. Smith détient un record de 31-1 en tant que boxeur amateur.
Pendant la guerre de Corée, il était un intercepteur russe et a effectué des missions secrètes de furetage au-dessus de la SFSR russe. Il avait une autorisation de la CIA et de la NSA et avait l'intention d'occuper un poste classifié au sein du gouvernement américain, mais pendant qu'il travaillait sur ses études de doctorat, il a décroché un contrat d'acteur avec la MGM.
De 1961 à 2014, Smith s'est imposé comme un acteur de caractère très prolifique et profondément talentueux, jouant des rôles dans des genres très divers. Bien qu'il soit souvent catalogué comme une personnalité antisociale, il a sporadiquement obtenu d'autres types de rôles, comme celui d'un agent des forces de l'ordre ou d'un protagoniste anti-héroïque.
Il était un habitué de la série télévisée The Asphalt Jungle, diffusée sur ABC en 1961, où il incarnait le sergent de police Danny Keller. En 1964, il apparaît dans l'épisode "The Rope of Lies" dans le rôle de Bill, un employé du ranch Shiloh, dans la série télévisée The Virginian.
L'un de ses premiers rôles principaux est celui de Joe Riley, un Texas Ranger au caractère bien trempé, dans la série western Laredo de NBC. En 1967, Smith a joué le rôle de Jude Bonner dans la série western Gunsmoke de James Arness, qui a duré longtemps.
Smith incarne John Richard Parker, le frère de Cynthia Ann Parker, tous deux pris en otage au Texas par les Comanches, dans "The Understanding", un épisode de Death Valley Days. Dans l'intrigue, Parker contracte la peste et est laissé pour mort par ses compagnons guerriers Comanches, et est sauvé par sa future épouse mexicaine, Yolanda.
--------------------------------------------------------
Bonjour et surtout bienvenue sur la chaîne Nikstok1 !
Nous sommes heureux de vous révéler des informations sur la vie et la triste fin des stars du cinéma. Leur vie célèbre mais avec des fins très tristes.

Опубликовано:

 

12 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 20   
Далее
La vie et la triste fin de Clint Eastwood
22:24
Просмотров 82 тыс.
To mahh too🫰🍅 #abirzkitchen #tomato
01:00
Просмотров 6 млн
Le riche et le pauvre  ( 1976 )  🎞 THEN AND NOW 2020
6:48
Patricia Kaas: D'Allemagne (live in Strasbourg)
5:58
When A Gang Leader Confronted Muhammad Ali
11:43
Просмотров 8 млн
le riche et le pauvre
8:01
Просмотров 12 тыс.
The Final Days of Marlon Brando
52:13
Просмотров 453 тыс.