Allons.. La saison 2 ne s'achève pas ici, La chaîne RU-vid d'Elrohir est un autre chemin, Que nous allons tous prendre. Le rideau de pluie grisâtre de ce monde s'ouvrira et tous sera brillant comme l'argent. Alors vous les verrez.. Toutes ses vidéos et au delà, Sa lointaine contrée verdoyante sous un fugace levé de soleil 💥
On l'attendait impatiemment. (Aucun rapport) J'ai installé Age of the Ring, c'est trop cool les full héros mais y a trop d'unités à acheter il faudra un certain temps pour trouver les bonnes compositions. En tout cas : Elrohir et Elladan, trop stylés.
On voit bien que la dame d'en bas n'aime pas du tout la série, et c'est tout à fait son droit, quoique à ce niveau ça relève du masochisme (pourquoi s'infliger un truc qu'on aime pas ?) mais elle n'arrete pas de répeter "c'est leur problème" mais je pense que "leur problème" c'est surtout de faire une série qui va plaire à un maximum de personnes et pas à 3 fans hardcore des écrits de Tolkien, qui de toutes façons ne valideront jamais quelque version que ce soit. C'est une série, faut se détendre, déjà on voit pour de vrai des choses qu'on a adoré lire, c'est une adaptation, tu accroches ou pas, et si tu n'accroches pas, je ne vois pas l'intérêt de cracher sur l'oeuvre. De plus on voit clairement que les show runners connaissent vraiment le sujet et ça c'est quand meme top.
Les showrunners ont beau dire qu'ils adorent l'œuvre ça c'est qu'ils disent. Moi je trouve personnellement, qu'ils tordent beaucoup les livres et je n'en vois pas la justification... contrairement à la trilogie originale qui fait des entorses qui sont dans l'ensemble justifiées par une narration parfaitement maîtrisée par ailleurs
Si elle ne regarde plus la série, tu diras qu'elle ne peut pas critiquer ce qu'elle n'a pas vu. C'est bizarre de ne vouloir que du positif, ce n'est pas comme ça que les choses s'améliorent. Et puis dire qu'une série qui respecte le lore c'est que pour "3 fans hardcore", c'est ne pas voir comment une série a du succès ou non, regarde "The Witcher" ou "Wheel of Time", elles ne fonctionnent pas et pourtant elles font pareil que RoP, faire une série qui va plaire à un maximum de personne en laissant les livres de côté. Les dernières saisons de GoT c'était pareil, l'intrigue de Dorne et des Greyjoy c'était une boucherie pour un résultat qui n'a même pas plus à ceux qui n'ont pas lu les livres. Après autant de livres fantasy massacrés à l'écran pour une illusion pécuniaire, ça me semble justifier de critiquer ces séries pour essayer d'éviter de nouvelles adaptations qui continuent dans la même trajectoire. En tout cas on voit bien, c'est vrai, que les showrunners connaissent vraiment le sujet, la création des anneaux à été parfaitement respectée, Sauron est tout comme Tolkien l'imaginait et compresser des millénaires en quelques années a été une des meilleurs idée d'adaptation !
Je rajoute du positif pour contraster mon propos : la série House of the Dragon. Elle est pour moi une très bonne comparaison avec Rings of Power, avec quelques différences qui ajoutent à cette comparaison. HotD quand elle respecte le matériau de base, qui est inadaptable mot pour mot vu que ce n'est pas un roman, a su captiver ceux qui connaissent l'histoire et ceux qui ne la connaissent pas. Ce ne sont pas les changements en soi qui sont un mal mais la raison des changements, par exemple dans la saison 2 d'HotD certains changements sont assez incompréhensible et vont avoir un impact important par la suite, je ne rentre pas dans le détail pour éviter tout spoilers. La compression du temps dans RoP et les trois timelines dans The Witcher sont des décisions qui impactent tout le reste et ce pour des raisons assez pathétiques qui peuvent se résumer à "les téléspectateurs sont trop idiots pour bien faire attention donc faut modeler tout ça pour être le plus digestible possible", ce qui a souvent l'effet inverse malheureusement.
@@Elrohir_BFME je crois qu'il restait genre 1 semaine de tournage quand la grève des scénaristes à commencé... Par contre la saison 2 de House of the Dragon a dû pas mal en souffrir car eux il leur restait pas mal à filmer.