Тёмный

Le débrief de la matinale : Fiscalité, une réforme OCDE a minima 

BFM Business
Подписаться 113 тыс.
Просмотров 2,2 тыс.
50% 1

Ce jeudi 27 juin, la progression de l'idée d'une taxation mondiale des milliardaires, les trois milliards d'euros en plus dans les caisses de l'État sur l'année dernière, ainsi que les top jobs, puisque c'est aujourd'hui qu'il y a réunion du côté européen pour deux jours, ont été abordés par Jean-Marc Daniel, éditorialiste BFM Business, Thibault Prebay, directeur général adjoint d'Arbevel, et Geneviève Pons, directrice générale d'Europe Jacques Delors, reçus par Laure Closier dans l'émission Good Morning Business sur BFM Business. Retrouvez l'émission du lundi au vendredi et réécoutez la en podcast.

Развлечения

Опубликовано:

 

26 июн 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 9   
@IF.YOU.HAVE.TWO.SPIRITS.URGENT
@IF.YOU.HAVE.TWO.SPIRITS.URGENT 10 дней назад
🌿
@pbgt755
@pbgt755 10 дней назад
Il faut absolument revoir cette remarque d'un fonctionnaire de Bercy qui expliquait il nous est impossible de connaître exactement le montant des sommes qui sont dans les paradis fiscaux pour plusieurs raisons notamment le cheminement des capitaux sont organisés de telles façon qu'ils brouillent toutes les procédures de recherches. Le capitaux suivent des filières qui sont impossibles à démêler. En résumé croire pouvoir récupérer les milliards réfugiés dans ces paradis fiscaux est totalement illusoire. Le problème avec beaucoup de politiques c'est qu'ils ont beaucoup de mal à suivre l'ensemble de l'actualité ils ne parlent que de façon avec leur idéologie pour attirer plus d'électeurs. Si il était facile de récupérer dans les paradis fiscaux l'argent qui y s'y trouve il y aurait longtemps qu'on n'appellerait plus ces pays des paradis fiscaux. Ces pays qui sont connus vivent de ces capitaux..ne jamais l'oublier.
@apauwelyn1
@apauwelyn1 10 дней назад
C'est pour cela qu'au-delà d'une certaine taille, c'est la chiffre d'affaires qui doit être l'assise de la taxation des entreprises.
@pbgt755
@pbgt755 10 дней назад
@@apauwelyn1 quand tu taxes plus tu réduis automatiquement les bénéfices qui seront investis autant d'argent en moins pour ceux qui fabriquent ces investissements.
@apauwelyn1
@apauwelyn1 10 дней назад
@@pbgt755 Ce n'est pas si simple, ok la taxation direct des bénéfices réduit l'assiette de ce qui est investisable mais ce que l'on observe est que les entreprises investissent tendanciellement de moins en moins pendant que la taxation de leur bénéfices c'est réduite (mondialisation, circulation des capitaux, etc). De plus, Les bénéfices peuvent être distribués aux actionnaires, aux salariés ou investis (voir mis en réserve). Si la pars redistribué devient plus taxée cela peut renforcer l'investissement simplement pour minimiser la taxation...
@apauwelyn1
@apauwelyn1 10 дней назад
​@@pbgt755 Ok donc supprimons toute taxe sur les entreprises, les bénéfices et les dividendes... Seul le travail doit être taxé selon vous ?
@lilou2257
@lilou2257 10 дней назад
Dommage, car les riches profitent de la societe qui est la construction des sans dents... Meme un medecin privé a ete formé au frais de la princesse, meme l' aéroport utilise pour le jet privé a ete finance par l argent public, la securite assuree par les forces de l ordre dans les pays ou les riches vivent est payée par l'etat, etc... Moralite un riche qui reussi est avant tout quelqu'un en capacite d exploiter au mieux le travail des autres sans contrepartie equivalente. Pas etonnant qu'ils ne soient pas trop appréciés. Si ils payaient un impot juste sur le revenu, (pas seulement de la tva a la consommation m daniel, encore moins des interets sur pret), les choses seraient sans doute differentes pour eux et les sans dents qui leurs seraient moins hostiles
@apauwelyn1
@apauwelyn1 10 дней назад
Jmd toujours aussi fou ! Il parle de consentement à l'impôt pour des gens qui ont le choix de payer ou de ne pas payer d'impôts. (Les taux d'intérêt des emprunts ont été faibles très longtemps). Son autre argument mais il paie des impôts au moment de leur dépenses oui la TVA en gros ! Si je comprends bien vous êtes pour que les riches ne paient que de la TVA et la classe moyenne tout le reste ! Et ce n'est pas de l'idéologie ça ? Vous qui parlez de raisonnement scientifique, quelle est la justification de cette posture ?
@apauwelyn1
@apauwelyn1 10 дней назад
Question pour JMD, qu'est ce qui sappe le plus le consentement à l'impôt, le fait que les plus gros patrimoine n'en paient pas et que la charge fiscale est reporté sur les petits ou La manière dont les impôts sont utilisés comme vous le dites. Allez faire un tour dans la rue et chez les commerçants, ma réponse est évidente. Les gens normaux conçoivent que des impôts sont nécessaires.
Далее
100❤️
00:19
Просмотров 1,5 млн
ATOS : UNE CATASTROPHE INDUSTRIELLE EN BANDE ORGANISÉE
14:25
🍁 Поверил в себя
0:19
Просмотров 911 тыс.