Тёмный
No video :(

Le fartage de glisse, à chaud, en ski de fond ou en ski alpin 

Chantal Tentorini Outdoor Life
Подписаться 1 тыс.
Просмотров 108
50% 1

Après avoir vu les différentes sortes de skis utilisés sur un Domaine Nordique, tu vas voir, dans cette vidéo, comment procéder pour le fartage de glisse, à chaud, en ski de fond. Bien sûr, ce sera la même technique pour des skis alpins.
Pourquoi farte-t-on ses skis?, Quel matériel est nécessaire?, Comment procède-t-on?, Quand faut-il farter ses skis?
Bien sûr, c'est pour un fartage de base, loin des fartages utilisée en compétition, mais qui te permettra de prolonger la vie de tes skis et surtout de leurs semelles.
Tu devras aussi adapter le fart utilisé aux conditions de températures rencontrées.
Et avec tout ça, tu vas avoir une glisse d'enfer et tu pourras te faire beaucoup plus plaisir!
A bientôt pour une nouvelle vidéo et ciao!

Опубликовано:

 

22 авг 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 2   
@dominiqueguyetand7169
@dominiqueguyetand7169 6 месяцев назад
Merci Chantal pour ce sympathique tuto. Je voudrais néanmoins attirer l’attention des internautes, sur le fait qu’il existe une alternative à cette pratique de préparation du ski à la glisse, que l’on pourrait désormais et sans ambigüité qualifier de polluante, répétitive, aléatoire et compliquée pour le commun des mortels. Surtout s’il habite en vallée et qu’il doit deviner à « doigt mouillé », la température et la qualité de la neige du jour… Il s’agit non pas d’une dépose à chaud d’un produit suivi d’un raclage, mais d’une action purement mécanique. C’est le fruit de l’expérience du Dr Léonid Kuzmin, illustre Suédois (pays du ski nordique) qui a fait sa thèse de doctorat en tribologie (science des frottements), sur comment se passer de farte de glisse sur les skis de skating entre autres. Il part du postulat vérifié scientifiquement, que contrairement à la légende populaire et même légende urbaine, qu’il est impossible de NOURRIR une semelle de PEHD, tout simplement parce que cette dernière est totalement étanche. Et oui, c’est difficile à entendre, mais c’est une réalité. La méthode Kuzmin est avant tout destinée à une pratique loisir, qui doit à la louche représenter au minimum 90 % de la pratique totale. A noter qu’avec cette méthode, peu importe la neige, et surtout, qu’elle est à renouveler qu’environ tous les 500 km, soit une fois par saison pour beaucoup de skieur. Perso, j’utilise cette méthode depuis presque 10 ans, sans prise de tête et avec bonheur. L’idéal étant d’avoir deux paires de skis complémentaires préparés, et vous êtes les rois de la glisse loisir. Je vous invite à parcourir le site internet d’un ami Jurassien : La glisse pure et simple, ou pourquoi farter si on peut s’en passer : laglissepureetsimple.wordpress.com/ Vous aurez toutes les explications ainsi que les réponses à vos questions légitimes. Bonnes glisses à tous ! 😊
@chantaltentorinioutdoorlif3857
@chantaltentorinioutdoorlif3857 6 месяцев назад
Bonjour, merci pour le commentaire, je vais regarder ça de plus près... Bonne journée
Далее
Fartage de skis de skating
7:29
Просмотров 84 тыс.
4. Ski de fond : attaquez les montées
7:01
Просмотров 49 тыс.
1. Ski de fond : par où commencer?
6:28
Просмотров 65 тыс.
Table tennis Top 14 Impossible Rallies
7:31
Просмотров 3,6 млн
DIY : Comment affûter et farter ses skis ?
8:56
Просмотров 202 тыс.
5. Ski de fond : négociez les descentes
6:09
Просмотров 61 тыс.