Je suis sensible à l'ambiance des vidéos, je rentre du boulot, j'ai envie d'une vidéo agréable, qui parle d'un sujet que j'aime bien. J'utilisais pas mal les vidéos de Grandeur Nature dans cette idée. Avec cette vidéo là, je retrouve un peu ça que j'adore. Pour moi c'est vraiment une réussite ton guide de la randonnée. Bravo à toi, et surtout merci.
Merci pour le partage ! Il existe aussi le sac à viande en Thermolite ... qui augmente la chaleur d un duvet Pour les sacs à viande c'est obligatoire dans les refuges, à défaut ils vendent des kits de couchage à usage unique Merci pour ton guide ! 😊
Bonsoir Sac de couchage ou "à viande". Pour ma part j'en ai utilisé en coton. Actuellement, quand je dois coucher ailleurs que chez moi j'utilise un "body-nigth" en coton. C'est donc polyvalent. Un encombrement de 30 cm× 15cm pour 200g environ et fait de façon à avoir un entourage oreiller et un rabat pour le haut si on l'utilise dans un lit normal 1 personne. Dans la valise ou sac à dos c'est bien . Merci pour ces vidéos de revue de matos.
Intéressante vidéo (edit: j'écris même super suite de vidéos intéressantes :)) Pour moi la soie j'en suis revenu, ultra léger, doux, mais pas solide (je parle du modèle qui avait une légère ouverture latérale sur le dessus pour te faciliter la vie ... voir plus loin ... ici :p et qu'est-ce que ça me cassait les bonbons pour retourner dedans après une pause pipi (ça n'a pas de 'forme'), je l'ai tout cassé oui ! Donc pour moi c'est du Carinthia bien solide (modèle polycotton ou alors polaire avec le modèle Grizzly, le prix monte un epu) et ça c'est de la balle on peut même s'en servir comme sac de couchage standalone en température chaude avec éventuellement une petite couverture légère (style SnugpakJungle Blanket ... chaudement recommandée) pour le cas où donc on reste quand même dans le bien léger. Pour le sur-sac, personnellement je dirai aussi que c'est dans l'indispensable (sauf si on est certain certain certain que pas de pluie / vent / gros soucis de tente/tarp/... t'es pas dans la mouise quand ça arrive) et j'aime assez mes sacs bivy Snugpak (Special Ops par exemple) ou dans les 'tentes' bivy de Carinthia mais là ça devient dans le vraiment cher et donc pas indispensable
Les sursac souvent en gortex sont très utilisés par l'armée. J'en ai utilisés pendant des années. C'est effectivement pas terrible sans une bâche au dessus..
Super cette vidéo. Tu parles d'expérience, pas pour faire des vues avec des titres accrocheurs ou pour des raisons commerciales, alors Merci ! Dans le chapitre pinaillage, puisque tu l'autorise ;-), tu aurais pu préciser que le drap de soie n'est pas en soie mais en polyester ! Et c'est pour ça qu'il n'apporte presque aucun gain thermique. J'ai pour ma part un modèle qui a des panneaux élastiques qui limitent qu'on s'emmêle quand on bouge la nuit, mais comme toi, j'ai arrêté de l'utilser en été, car à l'usage, ça reste une contrainte. Ce que je guette pour l'hiver c'est un drap de sac en polartec alpha, qui devrait apporter un gros gain thermique pour un poids très bas. Comme ton hoodie ^^. Si quelque-un a repéré ça... ?
Salut, tu as aussi en matière légère la thermolite , technologie qu'on retrouve pour les reactor de Sea to summit un dérivé du polyester mais qui emmagasine la chaleur tout en étant respirant et stretch, je connais pas le poid du drap de soie, le mien fait aux alentours de 240 grammes, mon choix premier était les 90cm x 210 vu mon gabarit super vidéos comme toujours si tu passes dans le sud on fera une vidéo de mon matos pour ta chaîne 😅
Salut, merci pour la vidéo ! Concernant le sac à viande c'est même "obligatoire" dans pas mal de refuges. En effet ils ne mettent pas de draps à disposition des randonneurs, seulement matelas & couette. On comprendra donc que pour des raisons d'hygiène avoir un sac à viande personnel soit nécessaire. (A priori ils ne refuseront pas l'entrée si tu n'en as pas mais ce n'est pas vraiment correct de venir sans)
Bravo pour ton travail sur cette chaîne. Moi comme sac intérieur pour l’hiver surtout je m’en suis fabriqué un en laine et parfois j’en amène un aussi en polaire. Celui en laine je peux l’utiliser autant pour l’intérieur comme à l’extérieur. Par exemple si je suis près de mon feu je l’utilise à l’extérieur pour pas avoir un trou causé par un tison.
J'ai beaucoup de mal avec les sacs à viande... Que ça soit coton, thermolite ou polaire ... Ils ne possèdent généralement jamais le capuches et l'endroit que que je sali le plus sur mes sacs de couchage est la collerette ou la capuche... Au final, j'estime qu'il vaut mieux un sursac qu'un sac à viande...