Le RN aura la majorité mais probablement pas absolue. Dans ce cas de figure Bardella refusera de devenir le nouveau 1er ministre, c' est quasi certain. Sans les pleins pouvoirs hormis se griller en vue de 2027 quel intérêt aurait il?
C'est marrant, à chaque fois que le RN a la possibilité d'accéder au pouvoir, ses représentants se défilent. Deux débats coup sur coup sabotés par la candidate elle même et là, Bardella qui fait son caprice. Je pense qu'ils sont tout à fait au fait de leur incompétences et ne veulent pas se risquer à assumer leur programme. Ces gens sont une fraude. Ils tiennent trop à leur image de parti contestataire, anti système. C'est tellement plus confortable de toucher 7000€/mois pour ne même pas aller siéger que d'être aux responsabilités se mettre au travail et de prendre les coups. C'est leur stratégie de parasite.
@@baudassenicolas9129 personnellement je suis attaché à tout ce que la gauche nous a apporté : retraite par répartition, 40 heures, congés payés, chômage, sécu, services publics (écoles, transports, hôpitaux), etc. Voter RN c'est, comme sous Macron, donner les clés aux oligarques et sacrifier tout cela, les gens s'en rendront compte trop tard...
@@captainpawpawchannel Sale gauchiste. Quand les travailleurs avaient beaucoup moins de droits, c'était beaucoup plus fun, j'ai hâte qu'on y retourne.
Hâte que les gens viennent chialer quand ils se rendront compte qu'on leur sucre tout leurs droits durement acquis par la gauche ces dernières années, alors qu'ils avaient eux même voté RN
Je n'appellerai pas le front populaire la gauche nom plus, car pour moins aucuns des candidats ne représente la gauche traditionnelle. Le front populaire est composé de : 70% de personne communautarisme (Woke{féminisme/LGBT/racisé}/Islam politique / anarchiste/élitiste) = extrême gauche (LFI/EELV/NPA) 28% de personne européiste (qui obéisse aveuglément aux directives de l'UE) = extrême centre (PS/PCF) 2% de gauche traditionnelle (Ruffain/Quatenince) mais ils sont plutôt ostracisés Le PS est plus proche de macron que des autres, des idées des autres parties de "gauche" mais pour des raisons électorales il continue à se classifier de gauche. En 2017 la LFI aurait pu être classifié de gauche traditionnelle, mais la plupart des éléments qui avaient cette vision l'ont quitté. De mon point de vue, la gauche traditionnelle n'est plus représentée par les grands partis et ils sont d'office classifié d'extrême droite. Pour comprendre ma classification, je considère que l'extrême gauche et l'extrême centre veulent un modèle multiculturel anglo-saxon, chaque communauté vis dans son coin comme il l'entend avec le minimum d'interaction entre les communautés. - Extrême gauche => représente les communautés Woke{féminisme/LGBT/racisé} Islam politique - Ultra-gauche = coté violent de l'extrême gauche (black blocs/NPA) sont davantage anarchistes - Extrême centre => représente les communautés élite politique et financier /européiste/mondialiste PS : élite politique => ceux qui feraient tous pour garder leur poste bien payé et leur avantage quitte à trahir le pays et à mentir l'extrême droite, quant à lui, prône pour un modèle familial uni-culturel (on est tous d'une même famille : des français) il représente donc : - les français traditionnels (qui sont vus comme des opposants par l'extrême gauche et l'extrême centre) - les personnes qui ne veulent pas vivre en communauté, selon les normes de leur communauté
c'est franchement loboland le front populaire. Panot c'est le festival de la connerie a chaque fois qu'elle parle sans compter ceux qui on des dossier franchement flippant. Poutou il est gentil tout laint a l'écouter mais intéressé vous au trotskysme deux minutes ça ne va plus du tout être la même.
Les pauvres aux PS... Ils sont encore dans un délire de démocratie. C'est triste à voir. Par contre là, pour choisir le premier ministre c'est la majorité qui décide. Faut suivre le vent ça se passe comment?
En vrai les sondages ne veulent pas dire grand chose surtout que la ce n'est pas vraiment le nombre de voix qui compte mais le nombres de circonscription obtenu
11:00 tu as étouffé un rire. Moi je me suis pas gêné 😁 J'approuve ton avis sur E.Bompard. Perso je trouve qu'il est un mix étrange entre carlo tentacule de Bob l'éponge et Frankulin la tortue de la série canal "les kassos".
Il est de gauche mais il a certaines sensibilités souverainistes, voire patriotes. Il est féministe mais on ne l'a jamais vraiment vu défendre les idées post-matérialistes à l'instar de Clémentine Autain (LFI), Sandrine Rousseau (EELV) ou les partis plus radicaux comme le NPA. Il communique pas mal pour se rapprocher du prolo de base, dans son image (en réalité, c'est pas tout à fait ça) C'est pour ça qu'il a la réputation d'être l'aile droite du NFP.
T'es pas mauvais mec, mais t'es à côté de la plaque. Oui, LFI est un parti stalinien clairement. Ensuite, le PS fait 15 % aux européennes et LFI 10. Donc en toute logique, sauf à ce que le PS se la fasse mettre à sec, ils doivent avoir plus de candidats liste "unique" aux législatives que LFI qui, de surcroit, sont plus crédibles que LFI dans le cadre d'un front républicain. Bref, en toute logique, le PS devrait renaitre nettement en terme de "nombre de députés" à cette élection au détriment de LFI pour faire barrage. Donc la question ne se pose même pas. Si LFI aligne plus de députés que le PS dans ce front de gauche alors le RN va gagner sans aucune hésitation. Donc seul le PS va tirer son épingle du jeu en vertu du pacte républicain encore une fois mais cette fois au détriment de l'extrême gauche et pas de l'extrême droite. Une fois en place en force, le PS va se recentrer avec les macroniens pour repartir sur un mandat au centre gauche cette fois. Dans le cul lulu. Le principe des alliances contre nature, c'est que le traître l'emporte toujours.
Mec , moi je suis un amienois je connais bien ce guguss ! C'est un opportuniste, ambitieux ! Le système utilise comme une voiture bélier pour casser la maison lfi ( la gauche de rupture) !
@@ahmedbouraleh7646 la vidéo en lien montre Qui il est! Il prépare chaque phrase répondu à Macron, énoncée + tard devant les prolos' de l'usine. J'ai pas mal bossé en usine, c'est une Honte ce type!
Le gars est crédible en tant que député mais trop rentre-dedans pour être premier ministre. Et puis il a monté une scène de théâtre où il faisait semblant d'être en désaccord avec Macron, donc c'est mort, ça sera constamment ressorti contre lui s'il est premier ministre.