Jolie chronique, l’histoire est belle, elle est bien racontée, elle promeut le produit de l’invité et on passe un bon moment. Contrat rempli! Je ne peux que dire Bravo vu le rythme de production de chroniques, parvenir à sortir ça, ça demande du talent et du boulot! Merci de nous avoir offert ces quelques minutes :) et content de vous voir sortir un peu du registre sexuel qui appâte le chaland mais qui ne donne pas une vision large de votre talent d’humoriste! Continuer, c’est cool! 😊
Sauf qu'on n'attrape pas les maladie en étant dans le froid (mais parce qu'il fait froid on se serre dans des endroits mal aérés et se passe les virus).
Pas seulement : certes le froid n'est pas la maladie, mais d'une part le froid affaibli l'organisme et augmente donc le risque de tomber malade (que le virus ou autre ne soit pas éliminé ou de façon insuffisante pour que ça passe inaperçu) et d'autre part certains vecteurs de maladies survivent plus longtemps dans un environnement froid et/ou humide.
@@tea-hash-sea oui, quand on est malade il faut se reposer à une température adaptée (pas forcément trop chaud) et bien sûr pas sous la pluie mais c'est assez spontané. Mais à l'inverse des croyances populaires (dont la mienne avant de lire les études), on attrape ces maladies en rentrant et sans rapport avec la température si ce n'est la présence d'autres gens dedans et parfois la réduction du renouvellement de l'air (on ferme tout) démultiplie cela. Oui des virus sont saisonniers, préfèrent le chaud ou le froid (raisonnables), l'humidité souvent, mais pas la température ou l'humidité de l'infecté. Dans la mesure du raisonnable (donc bien avant l'hypothermie), être au froid dehors est +protecteur, aérer régulièrement quitte à baisser un peu la température est aussi +protecteur (et plus confortable que rester dehors). Bien sûr la chronique était drôle mais ces croyances, en particulier en ce moment, sont toujours bonnes à chasser.
@@tea-hash-seaTout à fait. Et on réagit tous différemment, clairement le froid rend malade. Si on est psychorigide on peut vouloir une belle démonstration mais concrètement, c'est le froid oui. Le froid et l'humidité ! Après, chaleur et humidité, mauvais mélange aussi