Тёмный

LE TOUR D'ÉCROU - Henry James (The haunting of bly manor) 

Un livre dans l'oreille
Подписаться 544
Просмотров 1,6 тыс.
50% 1

Vous avez aimé the haunting of bly manor ? Figurez-vous que la série est basée sur une nouvelle d'Henri James ! Dans cet épisode, je reviens sur le livre audio !
#HenryJames #thehauntingofblymanor #letourdecrou #livreaudio #booktuber #booktubeuse

Развлечения

Опубликовано:

 

23 янв 2021

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 8   
@mariannedenisebaruffini5066
@mariannedenisebaruffini5066 2 года назад
C’est du fantastique: par définition, à la fin, on ne sait pas si ce qui est arrivé est surnaturel ou rationnel. Effectivement, H James est extrême, et on en comprend encore moins que dans la « moyenne des œuvres fantastiques », mais précisément: c’est ce qui en fait tout l’intérêt. A chacun d’y voir ce qu’il souhaite: -L’institutrice perturbée -Les enfants ont été abusés et l’institutrice le comprend inconsciemment et « transforme » ça en fantômes -Les enfants ont été abusés et en plus de ça il y’a des fantômes -Personne n’a été abusé, mais les fantômes exercent une influence malsaine sur les enfants, comme pour continuer à vivre à travers eux, par procuration (raison pour la quelle Miles meurt à la fin: si il révèle le secret de sa possession, il n’est plus d’aucune utilité à Quinn, qui s’en débarrasse en faisant arrêter son cœur Bref: c’est open bar.
@unlivredansloreille2400
@unlivredansloreille2400 2 года назад
Ah mais je ne t'avais pas répondu ! Mais j'ai trouvé tes explications et tes interprétations super intéressantes et hyper éclairantes ! Surtout le second point qui expliquerait vraiment bien les choses. Merci beaucoup !
@yayasurg264
@yayasurg264 3 года назад
Bien les explications ! En tout cas quelle ACTRICE tu m'as fait rire ( ça fait du bien surtout en cette période hihi 😜
@unlivredansloreille2400
@unlivredansloreille2400 3 года назад
Hihi c'est le but ☺️
@vanessaguirado8969
@vanessaguirado8969 Год назад
Merci pour l'analyse. Est ce qu'il serait possible que l institutrice à la fin tue Miles? En le serrant trop fort pour le protéger et le libérer du fantôme de Quint?
@unlivredansloreille2400
@unlivredansloreille2400 Год назад
C'est une théorie très intéressante ! Je vais relire la fin pour m'y replonger et voir ça !
@Dark_Prime698
@Dark_Prime698 2 месяца назад
merci pour cette analyse au lycée on doit le lire mais je préfère regarder des analyses car c long à lire et même vous vous n'avez pas aimé
@patricklatil7304
@patricklatil7304 3 месяца назад
Salut. Le Tour d'Ecrou d'Henry James est un monument de la littérature fantastique. Pour l'aborder, il faut déjà aimer le genre. Ce livre n'a absolument rien de surprenant et il ne faut surtout pas le lire avec un apriori contemporain. Henri James ne cherche en aucune manière à expliquer quoi que ce soit, ni même à ce que l'histoire finisse avec un quelconque dénouement, puisqu'il s'agit avant tout de mettre le lecteur dans une ambiance sombre ou l'ensemble des protagonistes jouent un jeu machiavélique et malsain. Ne perdons pas de vue que l'époque ou il l'a écrit, le puritanisme et la liberté d'expression en matière de moeurs interdisaient toute approche directe de sujets tabous. Hors, ce livre traite d'une histoire de hantise bourrée de sous entendu sur de multiples perversions. Autant dire que c'est l'autre raison qui met le lecteur mal à l'aise. Cet ouvrage à quand même fait l'objet de plusieurs adaptations cinématographiques et malgré des acteurs de prestige, comme Robert Hossein ou Marlon Brando, ces dernières n'ont jamais été tout fait convaincantes. Mais, il en est de même pour Dracula, Frankenstein, Malpertuis, Le Moine ou Le Horla. Toute la difficulté réside à faire transparaitre un imaginaire que chacun interprète à sa façon et à le transposer pour la masse. Impossible! En plus, Le Tour d'Ecrou fait parti d'un sous genre dit "gothique" ou le style ampoulé, la retenue et la bienséance est en complète adéquation avec son époque. Toutefois, je ne saurais trop conseiller, que pour tout ce qui touche à la littérature, mieux vaut employer la bonne vielle méthode papier, plutôt que consommer une oeuvre prédigérée. Essaye de te replonger dans ce roman sans essayer d'en décortiquer les moindres détails et laisses toi emporter dans les méandres de la peur, du doute, de la trahison, ou l'étrange et la perversité se confondent bizarrement. Ne sommes nous pas tout simplement dans les tréfond de l'âme humaine et dans l'exploration de nos propres hantises? A moins que la réalité ne nous soit bien plus difficile à admettre et ne nous enserre un peu plus chaque jour dans l'inévitable tour d'écrou de nos fausses certitudes.
Далее
Tout comprendre sur l'affaire Dreyfus
20:04
Просмотров 843 тыс.
Недооцененный котел в Симс 4
00:37
Virginie Hocq - La lettre au Père Noël
4:20
Просмотров 241 тыс.
Marie-Antoinette - STEFAN ZWEIG
12:05
Просмотров 529
Une violente tornade s’abat sur la Belgique
1:03
Просмотров 101 тыс.
"Le Tour d'écrou" d'Henry James
41:42
Просмотров 859
ORWELL - La novlangue
40:56
Просмотров 413 тыс.
Lecture : Le Tour d'écrou, Henry James, 1898
1:19:24
МЫ ПОХОДУ ЧТО-ТО НАПУТАЛИ
0:20
Просмотров 1,9 млн