Тёмный

Les écrans, dangereux pour nos enfants ? Oui, selon Michel Desmurget 

Culture Prime
Подписаться 33 тыс.
Просмотров 1,8 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

25 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 3   
@lest-djeser
@lest-djeser Год назад
Je suis d'accord avec à peu près tout les arguments sauf avec le dernier car tout simplement que l'argument se repose sur des époques où il n'y avait pas le digital du coup il est plus probable que Hitler ce serait d'abord attaquer au digital et même si le fait que les livres sont en effet un des meilleurs outils pour ce devlopper sa ne veut pas non plus dire que les livres numériques ou autres formes d'activités à but lucratif en ligne rende idiot (mais je ne peux que être d'accord avec l'argument de ne pas donner de téléphone ou quoi que se soit d'autre a un enfant
@pelagiusinc
@pelagiusinc Год назад
Ce ne sont pas les écrans en eux-mêmes qui sont toxiques si on écoute bien, c'est ce qu'on en fait. On peut très bien utiliser un écran pour lire une œuvre de fiction.
@saxodub
@saxodub Год назад
Ce que je trouve dommage dans le discours de Desmurget, est qu'il y a une diabolisation du numérique. Je ne suis pas technofana, mais je suis persuadé qu'un usage des outils numérique critique et réfléchis et primordial. L'intelligence émotionnelle peut par exemple aussi être développée dans un environnement numérique. Promouvoir la lecture est essentielle, mais faut-il dé facto écarter le numérique ? Un discours qui est trop extrémiste à mon jugement et je suis étonné qu'il arrive à convaincre au tant de personnes. Discours très fataliste... Je reste très déçu.