"Vous souhaitez créer un site web, mais vous ne savez pas comment vous y prendre pour commencer ?
►Abonnez-vous: / @twaino
Retrouvez l'article complet, avec les détails et des informations complémentaires sur :
►www.twaino.com...
Étape 1: L’hébergement = Le terrain
Étape 2: Le nom de domaine = La boîte aux lettres
Étape 3: Le CMS (Content Management System) = Architecture
Étape 4: Le Thème = Architecture d’intérieur / Customisation
Étape 5 : Contenu = Repas dans le restaurant
1) Le terrain = L’hébergement
Pour créer un restaurant, avant tout, il vous faut un terrain. Il s’agit de l’étape numéro une. Le terrain en terme de site web, c’est ce qu’on va appeler, l’hébergement.
Etape 1 Hébergement
2) La boite aux lettres = Le nom de domaine
Ensuite, il faut qu’on puisse accéder à votre terrain. Il vous faut donc une adresse et pour vous joindre, une boîte aux lettres. C’est l’étape numéro 2: obtenir votre boîte aux lettres sur internet, on appelle cela votre nom de domaine. C’est équivalent de « www. » + « le nom de votre entreprise » + « .com », « .co », « .fr » etc… Une fois que vous avez votre terrain et que celui ci est accessible avec votre nom de domaine, il va falloir choisir l’architecte qui va vous construire votre site web.
Etape 2 Nom de domaine
3) Le CMS = L’architecte
Votre architecte, en terme de site web, c’est ce qu’on appelle le CMS. Ce CMS, « Content Management System« , c’est une maison déjà prête dans laquelle vous pouvez abriter votre restaurant. Le CMS va vous permettre d’éviter de coder votre site web et va vous faciliter la création de contenu. Par exemple, votre CMS vous fournit un site web pré-conçu et au sein duquel vous pouvez publier des articles de blog.
Etape 3 CMS
4) La décoration intérieur = Le thème
A cette étape, vous disposez d’une maison au sein de laquelle vous pouvez commencer a servir vos clients. Cependant, la décoration ne reflète pas votre personnalité. Votre site web est standard et ne se démarque pas.
Les choses sérieuses commencent vraiment maintenant…
Vous connaissez désormais ces 5 étapes, vous êtes en mesure de créer un site web… Très bien ! Seul petit problème, il va être vide ! Désespérément vide ! Je veux dire par là que personne ne va se rendre dessus ! De la même manière que dans un restaurant, l’idée va être de ramener des gens, afin qu’ils puissent consommer vos plats … La logique avec un site web est exactement la même ! C’est pourquoi, je vais maintenant vous parler de trafic …
Le trafic, c’est la vie !
Imaginez une route, disons qu’elle corresponde à la fois à internet de manière générale mais aussi à Google. L’idée est de faire en sorte que les gens qui sont sur google ou sur internet se rendent sur votre site. Les gens qui viennent sur votre site, c’est ce qu’on appelle le trafic. Vous pouvez aussi l’écrire traffic avec 2 f en anglais. Le trafic est l’un des éléments les plus importants d’un site web. L’objectif va être bien entendu de faire en sorte d’attirer le plus de monde possible sur votre site web.
Trafic | Création site web
La conversion (in the pocket)
Lorsque des gens viennent sur votre site web, la plupart vont simplement regarder ce que vous faîte, et puis ne jamais revenir. D’autres vont venir vous visiter régulièrement. Et puis, il a les gens qui vont aimer ce que vous faite, et acheter ce vous proposez, on appelle ça la conversion. Bien évidemment, comme vous pouvez vous en douter l’objectif va être de faire en sorte d’optimiser ce niveau de conversion !
Le thème va vous permettre de construire un site web à votre image et de le rendre beaucoup plus agréable pour vos utilisateurs. Vous passez d’un restaurant standard à votre propre restaurant, avec votre décoration, votre agencement des tables. Le thème a exactement le même rôle que la décoration intérieur dans un restaurant.
5) Le repas = Le contenu
Ensuite, la dernière étape va être le « content » autrement appelé le contenu en français. Votre contenu peut prendre la forme d’un article de blog par exemple. Il s’agit de l’information accessible depuis votre site web. J’aurai souvent tendance à répéter que le contenu est un élément majeur pour un site web. En effet, au sein de votre restaurant, le contenu c’est la nourriture que vous servez à vos clients… et elle doit être formidable ! Cette dernière partie va donc être capitale.
Pensez à vous abonner pour rester pour obtenir mes conseils et tutoriels en SEO et digital marketing.
/ @twaino
RESTONS EN CONTACT:
Twaino | Agence SEO ► twaino.com/
RU-vid ► / @twaino
Facebook ► / twaino-565027893984018
Twitter ► / twaino3 "
29 окт 2024