Тёмный

LES 7 arbres sacrés du bosquet druidique 

Conteuse Végétale
Подписаться 1,5 тыс.
Просмотров 531
50% 1

Au cœur de la dense forêt celte, l'arbre est bien plus qu'un simple végétal. Pour ce peuple, il est l'incarnation même du sacré, un pont entre les mondes souterrain, terrestre et céleste.
Les druides, gardiens de la tradition et de la spiritualité celtes, sont eux-mêmes étroitement liés à ces êtres majestueux. Selon certaines sources, le terme "druide" proviendrait de la signification "Homme du chêne", rappelant leur forte connexion avec cette essence puissante et mystique. D'autres suggèrent plutôt que ce nom signifie "Très savant", reflétant la sagesse et la connaissance que possédaient ces sages de la nature.
Quelle que soit l'étymologie exacte, une chose est certaine : les druides puisaient leur force spirituelle dans le monde naturel qui les entourait. Ils connaissaient intimement les sept arbres sacrés - le bouleau, l'aulne, le saule, le chêne, le houx, le noisetier et le pommier - qui composent le fameux "bosquet des druides". Ces essences vénérées étaient utilisées pour les rituels sacrés, mais aussi comme sources d'inspiration et de guérison.
Pour les Celtes, l'arbre était un symbole de vie, de croissance et de sagesse.
En contemplant les racines profondes qui plongeaient dans les entrailles de la terre, le tronc solide et majestueux qui s'élevait vers le ciel, et les branches qui s'étendaient vers l'infini, ils comprenaient la nécessité de trouver l'équilibre entre les mondes matériel et spirituel. Ainsi, les druides étaient considérés comme des gardiens de cet équilibre, des sages qui avaient accès à la sagesse de la nature et qui étaient capables de la transmettre aux autres membres de la communauté.
Aujourd'hui encore, l'héritage des druides perdure, et les arbres sacrés continuent d'inspirer les esprits en quête de sens et de connexion avec le monde qui les entoure. En contemplant ces êtres majestueux, nous sommes invités à retrouver notre place au sein de la nature, et à nous reconnecter avec nos racines les plus profondes.

Опубликовано:

 

6 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 2   
@TheMiu06
@TheMiu06 Год назад
QUE DU BONHEUR, Merci
@conteuse_vegetale
@conteuse_vegetale Год назад
Merci Muriel, un vrai bonheur de vous lire
Далее
Cet homme aurait 17 000 ans | Archive INA
23:04
Просмотров 2,4 млн
НЕДОВОЛЬНА УСЛУГОЙ #shorts
00:27
Просмотров 24 тыс.
Fixing Plastic with Staples
00:18
Просмотров 1,2 млн
SECRETS D'ARBRES (1) LE HÊTRE (No 294)
6:38
Просмотров 28 тыс.
HÊTRE MON ARBRE (No 42)
6:39
Просмотров 41 тыс.
Créer un bosquet - 5 : Planter un hêtre
3:27
Просмотров 7 тыс.
Arbre de Vie
4:40
Просмотров 40 тыс.
L'étrange réalité des MONDES QUANTIQUES
19:26
Просмотров 2 млн
Les richesses du noyer
3:06
Просмотров 71 тыс.
НЕДОВОЛЬНА УСЛУГОЙ #shorts
00:27
Просмотров 24 тыс.