Bonjour. Tuto très bien fait. Bravo. Et pour votre information si vous ne saviez pas ACDC c’est la grille du refrain de high voltage ! Dixit Angus young himself. Une explication un peu plus rigolote que courant alternatif courant continu😉 voici de quoi éclairer les lanternes sur ce sens caché 💡⚡️rock on everybody 🤘
Merci beaucoup pour cette excellente vidéo, j'ai beaucoup appris. Je me suis amusé depuis à jouer quelques morceaux et effectivement, le répertoire est très large avec ces quelques accords. Impression toute personnelle à l'usage, je trouve plus facile de jouer le power chord de si (B5) à deux doigts pour enchainer les accords, par exemple sur Sin City, Overdose ou Back in Black.
Impeccable ton truc . Bien expliqué, et rapidement sans tourner autour du pot une demie heure. Un petit bémol que j attendais en fin d explicatif, c est quelques riff autour de ces quelques accords . J ai vu cela sur une autre chaine, et c est pas mal . Trois accords avec quelques notes au milieu, et ça rend super bien . Pense y. Mais quand même bravo, c est ce que l on attendait .
Merci pour cette excellente vidéo qui passe en revue les power-cords. Comme quoi, on peut faire des trucs de ouf avec seulement 2 ou 3 cordes. AC/DC sont champions pour ça et aussi champions du démarrage à contre temps, un autre volet de la puissance de leur musique.
Si si si moi je dis que le petit doigt et l'index doivent être levé autant que toi à 03:15. Jouer du ACDC tout en faisant les mythique cornes d'ACDC ça c'est Rock! Lol. Merci pour ces accords!!
Bonjour, je regarde vos vidéos très instructives depuis plus d'un mois que je me suis remis à la guitare. Donc je suis revenu sur vos toutes premières vidéos et elles sont toutes toujours très instructives. Merci beaucoup p.s. : Le petit doigt se nomme auriculaire....désolé mais j'ai tiqué sur ce détail...vous n'êtes pas le seul à ne pas nommer ce petit doigt auriculaire, je ne sais pas pourquoi.
Pour le PS : parce que beaucoup de gens ne le savent pas ou pas par coeur. Du coup si je dis "auriculaire", les gens ont parfois un moment d'hésitation avant de comprendre. Alors qu'avec petit doigt, tout le monde comprend.
Holà pas facile !, suis débutant mal, avec les doigts dur ! Si quelqu'un peut m aider pour démarrer, ce serait sympa, ps j ai récupérer la guitare de ma fille. Merci d avance pour vos réponses et aide. À bientôt marc 😊
Le power chord (ou accord de puissance en franchouillard ringard) est un type d'accord qui n'est composé que de deux notes : une note dite "fondamentale" et sa quinte (c'est a dire la cinquième note en partant de la fondamentale). C'est pourquoi le power chord est aussi appelé accord de quinte (mais presque jamais, ça a moins de style) Ils est également très courant de rajouter une troisième note au power chord, qui est la note fondamentale mais une octave au dessus. Ils est extrêmement utilisé en Rock/Hard Rock/Métal pour deux principales raisons : Comme ils est très pauvre d'un point de vue harmonique (2 ou 3 notes) il a une sonorité très puissante, surtout quand le son de la guitare est saturé. Il est également neutre, c'était a dire qu'il n'est ni majeur, ni mineur (il ne sonne ni joyeux, ni triste) on peut donc s'en servir pour faire a peu près tout. La deuxième raison est qu'il est extrêmement simple à jouer en accordage standard : e---------------x B---------------x G---------------x D-----(5)-------- octave A------5-------- quinte E------3--------- fondamentale Et il est encore plus simple à jouer en métal, quand la guitare est désaccordée puisqu'il suffit de barrer les deux (ou trois) dernières cordes (en partant du bas du manche).
@@erdnaelarresaccor3450 Mince, je ne m'attendais pas à une réponse aussi longue et bien expliquée, merci beaucoup ! Je fais une capture, nan, un copié collé c'est mieux 👍
@@azertyrobots6547 Pas de quoi, j'aime pouvoir me rendre utile, en espérant que ça t'aidera dans ton apprentissage autant que moi quand j'ai commencé !
@@erdnaelarresaccor3450 bonjour je vais chipoter car j'aime bien casser les couilles. La fondamentale à l'octave n'est pas une 3e note puisque c'est la même note. Il y a donc 2 notes dans un power chord. Mais t'inquiètes j'ai compris que tu voulais dire qu'on rajoute un 3e doigt. Musicalement.