Bonjour, Littéralement, c'est sa meilleure chronique de mon point de vue. Le contraste avec le niveau habituel dans cette émission et Daniel Morin qui finit par dérouler des canulars politiques, est frappant. Si elle continue sur cette lancée, elle aurait plus sa place dans l'équipe de Par Jupiter. Bonne journée.
Sérieux qu'est-ce que c'est bon quand Florence parle actu / politique..! Au début elle ne s'y essayait jamais, mais depuis quelque temps ça monte vraiment en puissance !
J’vois pas en quoi c’est utile de mentionner sa beauté, pour moi la beauté est plutôt relié à l’incompétence plutôt qu’à quelque chose de positif dans la reussite car on sait que ça avantage certaines femmes moins talentueuses que d’autres d’être belles.
@@goptdq5969 la beauté est subjectif, et c’est mon droit le plus absolu de trouver en Florence la beauté de son humour tranchant, de son esprit réfléchi. Pardonnez mon humble avis.
Quand on suggère qu'une certaine population de migrants est "supérieure" à une autre, c'est du racisme. Vouloir exploiter ces migrants, c'est du cynisme.
Rageux dans 3, 2, 1... ^^ Mais on le sait : " Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes. " Hortefeux, quel grand homme ! 🧐
Un pied sur la scène la 1ère fois, des rires avec reniflements la 2ème… allez! Je peux me ridiculiser une 3ème fois en vous invitant à aller boire un verre… j’ai pas osé en face et je le fais dans les commentaires de la vidéo… oui, je sais c’est débile mais bon! "Jamais 2 sans 3"?
Surtout qu'ils oublient quelque chose. Les populations qui fuient la guerre veulent en grande majorité rentrer chez eux une fois que le conflit est passé, donc souvent ils ne se projettent pas sur le long terme dans leurs pays d'accueil. Alors que ceux qui fuient la pauvreté et qui viennent en France pour faire "les boulots ingrats mais nécessaires" eux sont là pour rester et pas pour profiter du système. En espérant que les Ukrainiens puissent rentrer chez eux rapidement pour reconstruire leur pays.
🤣🤣🤣🤣🤣 Énorme !!!!! Tu peux faire un duo avec la Mendez si tu crois les conneries que tu écris Edit: bizarrement cette vague de réfugiés Ukrainien est essentiellement composé de femme et d'enfants (ils espèrent rentrer) alors que celle de Syrie plus tout les autres c'était plutôt des hommes en formes et parfaitement en mesure de prendre les armes pour combattre pour leur pays.
@@NewPlayerFTW En Ukraine ils se battent au côté de leur gouvernement alors qu'en Syrie c'est contre le gouvernement en place. Il y'a une différence TRÈS subtile. Et sinon pour le fait que les réfugiés veulent rentrer chez eux, c'est un fait avéré, il y a des études et des statistiques là dessus.
@@astridforel5702 ah et donc ont ne peut pas se battre contre son gouvernement ? Et pour le reste des migrants type nord africain and Co tu leurs trouves qu'elles excuses ?
@@NewPlayerFTW Certains sont victimes de persécution car font partie de minorités. Ou alors sont terriblement pauvres qu'ils quittent tout pour essayer d'avoir une meilleure vie en Europe comme beaucoup d'européens l'ont fait quand ils sont partis pour aller vivre en Amérique. C'est juste l'histoire qui se répète. Étant moi même fille d'une mère immigrée j'en connais un rayon. C'est tout à fait réel :)
@@astridforel5702 🤣🤣🤣🤣 pauvres ?! Bizarrement pour des pauvres ils arrivent à rassembler quand-même des sommes folles pour les passeurs et ça n'explique pas que cette vague soit essentielle composée d'hommes. Justement pour que l'histoire ne se répète pas ne faisons pas les mêmes erreurs que dans le passé
une immigration de qualité trizub et Svobogda ?je me réveillerais en 2045 en me disant moi j'étais pas au courant hypocritement comme tout les autres moutons .
@@phil8more Le plus dangereux ce n'est pas le fanatisme, ce sont tous ceux qui le suivent par peur, par isolement, par besoin d'appartenance, par conviction ou simplement par tribalisme. 30 000 personnes c'est suffisant pour impacter la vie de 65 M.
@@NLore-pn3iy 1. "tous ceux qui le suivent" Qu'est-ce que t'en sais ? T'es dans leur tête ? Tu comprends que 30 000 est un nombre fini et que 6 000 000 ne rentrent pas dans 30 000 ? 2. Manifestement tu connais très mal les processus législatifs français.
Mais quelle pitié cette pseudo comique. Totale gênance en studio où personne ne rit..😂 On pense à toi Florence où que tu sois après avoir été viré par tes pseudo camarades d"humour antifasciste" mais qui pour autant quand un ministre progressiste exige ta tête, ils s'exécutent les mains sur la couture du pantalon😂😂 France Inter est quand même impayable !
Alors en vrac : - les emplois laissés vacants en question trouveraient peut être preneurs parmi la population locale simplement avec une petite hausse des salaires proposés. Heureusement pour le patronat, pas besoin puisque grâce à l'immigration de masse, il y a moyen de les pourvoir pour un salaire de misère. Oui l'immigration est bonne pour l'économie... des patrons. L'immigration de masse, c'est l'armée de réserve du capitalisme. - la consanguinité est moindre dans tous les pays ayant été sous l'influence de l' Eglise catholique par rapport aux autres religions, du fait de la promotion par le catholicisme de la structure familiale nucléaire, contrairement à d'autres religions et cultures plus "claniques", qui favorisent les mariages consanguins. - un réfugié devient un migrant si, ayant déjà atteint un pays sûr, il décide de le quitter parce qu'il en préfère un autre, sans s'être vu offrir protection par cet autre pays au préalable. - les réfugiés ukrainiens sont une écrasante majorité de femmes et d'enfants. Les migrants originaires d' Afrique ou du moyen-orient ont tendance à être de jeunes hommes isolés. Tant en terme de vulnérabilité que de risques liés à l'accueil, j'espère que vous conviendrez que l'accueil des femmes et des enfants est prioritaire. - pourquoi des jeunes hommes qui ont fui leur propre pays plutôt que de le défendre choisiraient-ils de défendre le nôtre si nous étions à notre tour victime de la guerre ?
Vous voyez ce qu'il se passe actuellement en Ukraine !! Nombre de réfugiés hommes d'origine extra-européenne sont arrives en France, même si ils ont épousé une ukrainienne !! Le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière !!
En Ukraine les hommes se battent au côté du gouvernement contre l'armée Russe. En Syrie ils se font exterminer par le gouvernement en place, entre autre. Idem pour les Afghanistans. Et les minorités en Afrique.
@@phil8more Bha mon fifi , tu crois que je t'ai attendu , hé non , que veut tu l'humour est un art qu'elle ne possède assurément pas , son verbe suinte la morale de partout et ça en humour c'est totalement rédhibitoire , qu'elle fasse de la politique la môme , la morale à tout va ça à l'air de bien fonctionner ............
@@florencemendez2328 ouin ouin tu critiques mais tu aimes pas être critiquer... tu est sur que chercher à avoir une existence publique s'est la meilleure des choses pour toi ? Oui je sais j dois passer mon brevet tu me la déjà écrit 2x donc perd pas ton temps avec une troisième ça aura le même effet que les 2 première fois ... c'est à dire je m'en tape !!! Aller j te lance un ptit challenge. Pendant 1 mois tu ne dois pas mettre tout les malheurs du monde et tout se qui te dérange sur le dos des hommes blancs hétéro. Si tu relève le challenge je m'engage à passer mon brevet 🤣🙋♂️
*Dans le flux des personnes recensées par les autorités, 30% sont des migrants d’autres nationalités, dont beaucoup d’Algériens.* Déjà plus de 5000 arrivées en France de migrants d’Ukraine depuis le début de l’attaque russe le 25 février. Un nombre «en augmentation rapide», affirme le premier ministre Jean Castex. Ils étaient «plus de 500», encadrés par des associations pour la seule journée de lundi, arrivés par bus, en provenance de Berlin notamment, mais aussi par train ou par avion. Il y a aussi tous ceux qui arrivent par leurs propres moyens dans les autres villes, aidés par leurs familles installées en France. Sont-ils tous des Ukrainiens? Dans ce flux en expansion, 30 % environ sont des migrants qui se trouvaient en Ukraine au moment du déclenchement du conflit, selon nos informations. En clair: quasiment un réfugié sur trois n’est pas Ukrainien. Les dernières arrivées intègrent plus de 7,5 % d’Algériens, 3,5 % d’Ivoiriens, 3,5 % de Marocains, 2,5 % d’Indiens, 2,5 % de Kirghizes, 2 % de Congolais, 1,5 % de Camerounais, 1 % de Pakistanais, mais aussi des Nigériens, des Chinois, des Guinéens, des Angolais. *Le Figaro*
Si c'est trop dure pour votre cerveau, 1) faites confiance à nos politiques : si notre pays n'existe plus ou est trop délabré, ils n'auront pas les boulots qu'ils plébiscitent ou seront beaucoup moins bien payés et risqueront plus leur vie. 2) Rassurez vous les réfugiés ne leur mettent pas un pistolet à la tempe contrairement aux lobbys et autres groupements puissants 3) ce n'est peut-être pas valable pour l'Europe et les pays occidentaux mais les frais engagés pour l'accueil de réfugiés du tiers monde (au moins l'Afrique) est enregistré à la base comme un crédit financier accordé à ces pays (c'est pour ça qu'avant toute démarche c'est important de connaître la nationalité de l'arrivant). Ensuite la France peut décider d'enregistrer ce crédit au titre de l'aide au développement et potentiellement l'annuler : la question de la gratuité de cette aide se pose (je n'ai pas plus d'informations). Tant qu'il est dans la case crédit, cela participe au même titre que les autres créances que nous avons à obtenir une bonne note auprès des agences de notation (triple A chez moody's par exemple) et ces notes nous permettent en retour d'obtenir facilement des crédits pour nous financer. 4) Les gens qui partent de ces pays, sont bien plus utiles à leur pays de départ qu'à la France (qui peut en avoir besoin mais dans une moindre mesure par rapport au pays tiers). Donc la technique du "ils nous envoient leurs réfugiés " ne fonctionnent pas. D'autant plus que Si les réfugiés arrivent ici parce qu'ils ont pu placer la France sur une carte, ont décroché une licence, un master ou un doctorat dans leur pays, c'est parce que ce pays leur a financé des infrastructures pour leur étude avec l'espoir qu'ils viennent en aide au pays. 4) Ils sont partis parce qu'ils ne supportaient plus les conditions. Maintenant ils se retrouvent en majorité sans famille ici, à prendre des jobs (pourris pour nous) souvent pour des raisons de diplômes non reconnus, de langue ou aussi d'autorisation de travail sur le sol français, en soutenant leur famille de leur mieux, sans pouvoir économiser suffisamment pour voir régulièrement leur famille. Quand on a une famille, on ne sait pas ce qu'on peut être si on ne l'avait pas près de soi pour discuter de la vie, des choix de vie et avoir potentiellement un soutien depuis la naissance (vive l'espérance de vie des parents)... 5) Aucun politique n'expliquera cela à la population. Quand à ceux qui sont jaloux des réfugiés et trouvent qu'ils leur volent quelque chose...🤷♀️🤦♀️ J'aimerai un jour comprendre. Mais ils ne citent jamais ces éléments ci au moins pour montrer qu'ils comprennent cette partie. 6) En se souvenant des cours d'histoire géo, les classements des états selon leur "grandeur" se font en fonction du nombre d'habitants, taux de natalité (pour le renouvellement générationnel), taux de mortalité, espérance de vie des habitants. ...bref, tout ce qu'il faut pour prendre en compte le maximum de personnes présents à un moment T sur le territoire. Donc un politique qui surveille la place de son pays dans le monde sur du long terme, ne voit aucun inconvénient à ce qu'il y ait plus d'habitants tant qu'ils ne lui sont pas létal... à lui le politique. Et en retour le classement du pays à l'international a un impact sur la vie des habitants. Et voilà une boucle qui se clôture.
Oui la population "occidentale" vieillit. Voyez au Japon, zéro immigration, les démographes estiment qu'au rythme actuel le dernier japonais mourra en 2400
Merci de prouver que vous n'avez jamais foutus un pied dans une entreprise payé au smic. Sisi ça existe encore en France. Enfin c'est vrais qu'il n'y a qu'à Paris que l'on réfléchi alors que tout ces con des campagnes la qui arrivent pas à vivre. Accueillir des militaires parfait en cas de guerre civil. Drôle de mettre en parallèle l'écologie et la surpopulation de l'Afrique.