Je suis une fille (dans la trentaine), j'ai envie de laisser un petit commentaire, un petit retour d'expérience. Ce qui m'a poussé dans mon cas à faire une démarche vers un homme qui me plaisait, c'est effectivement en réalisant qu'il y a plus de souffrance à ne pas oser aborder cette personne, à voir et à sentir le temps défiler (plusieurs longs mois !!) alors que pendant tout ce temps là, on pourrait vivre des choses avec elle. Rêver secrètement d'une personne, ça va un temps mais il faut essayer de faire vivre son rêve ! :) Quel est le risque encouru ? Se prendre une veste, certes... Mais est-ce que c'est si grave ? Il faut se dire que ça arrive à tout le monde ! On ne plaît peut-être pas à cette personne, mais on peut plaire à d'autres ! En général, la personne ne se moque pas de nous en plus, c'est comme lui faire un compliment lui dire qu'elle nous plaît. Si ça peut aider des personnes à aborder :)
Je te remercie pour cette vidéo et notamment pour l'exercice de la fin, je suis allé aborder 5 filles différentes ce soir à Nantes, à 23h30 et en short de foot !
Pour dépasser la peur. Dans le cas de cette vidéo la peur d'aborder. Il faut tout simplement remplacer la peur par l'amour. L'amour inconditionnel la connexion authentique. Ainsi lorsqu'on se retrouve devant une personne qui nous plaît. Et que la seule chose que leur apportera c'est de l'amour pour toutes les personnes que l'on serait amené à croiser. Il est en effet beaucoup plus simple d'aller àborder la jeune fille pour entamer une discussion "une discussion authentique"
Salut Clément,excellente vidéo!j'ai suivi ton défi d'aborder une femme par jour pendant 10 jours. Je me suis pris 9 râteaux et reçu un numéro,ça m'a rendu fier parce que j'ai réussi à franchir Le cap. Malgré cela,ça reste quand même assez inconfortable pour moi d'aborder Donc je me demandais si je devais continuer à le faire
Continuer je dirais probablement oui, après comme je l'ai dit dans une vidéo ("drague de rue, ce que les coachs ne vous disent pas" ou un titre dans le genre) c'est pas forcément la meilleure méthode :) Mais pour une première fois c'est un bon ratio à mon avis !
Frmt jtm bien merci … sa fais des années je regarde des psy de secution et sa ma pas servis … heureusement que je suis tombée sur t es vidéo m ont changé ..
Merci beaucoup pour ta vidéo :D mais j'aurais juste une question , quand tu dis aborder , cest quoi la finalité du dialogue avec la fille , choper son numero , son nom ? Ou juste lui dire les premiers truc qui te vienne à l'esprit?
Bonjour ! Ça m'arrive souvent malheureusement de laisser passer de superbes occasions parce que je n'ose pas!Je me sens minable car j'ai vraiment besoin de retrouver quelqu'un rapidement pour revivre!
Bon, moi j'ai un gros problème. Je me suis mis à aborder il y a trois semaines, d'abord mécaniquement, ce qui était stressant mais surmontable. Il y a une dizaine de jours j'ai commencé à me poser des questions sur ma façon de faire (peut-être en raison d'un mauvais retour, je ne sais plus bien), et depuis cinq jours je suis totalement paralysé à l'idée d'aborder. J'ai été voir un coach pour qu'il m'aide et il m'a dit que ma méthode n'était pas bonne et que j'effrayais les femmes plus qu'autre chose. Résultat, je n'en ai pas abordé une seule tellement j'étais obnubilé par mes erreurs (on s'était entraîné à deux au début de la séance) et là j'en suis au point où je me demande si je ne vais pas abandonner, parce que je ne veux pas passer pour un psychopathe quoi... Des conseils pour m'aider (si c'est possible) ?
Excellent! Beaucoup de pédagogie et de capacité de persuasion. J'ai vécu une grande partie de ma vie dans la peur d'aborder les femmes qui me plaisaient vraiment.
Merci pour tes conseils je vais aborder dès demain peur ou pas peur. Pourquoi demain tu vas me dire? Eh bien tout simplement parce que au moment ou je t'écrit ce commentaire il est 1h du mat :D. Franchement continue comme ça tu assure!
Salut Clement ! Moi je n'ai pas peur d'aborder et de me faire rejeter, mais le problème c'est que la fille que j'aimerais aborder est a mon lycée et je ne peux l'aborder que la, ducoup si je le fais ca se saura. Si ca se passe bien tant mieux mais si jme fais rejeter c'est pénible que les gens sachent (surtout si c'est un sale rejet), surtout que je les voit tous les jours apres donc bon... Ca m'fait chier ca me frustre de pas pouvoir passer a l'action.
Qu'est-ce que tu préfères, vivre avec la honte de t'être fait rejeter ou vivre avec le regret de ne pas y être allé ? En fonction de ta réponse à cette question tu sauras ce que tu dois faire :)
J'ai déjà aborde dans le lycée alors que je ne connaissais pas du tout la fille (comme on avait aucun ami en commun), et ça s'est bien passe bien que c'est pas allé très loin elle m'avait tout de même donnée son num et on a pas mal parle, donc fait le n’hésite pas gros, sinon tu le regretteras ;)
Très sympa ta vidéo, mais dommage le son est pas terrible, c'est pas super bien cadré (juste la première partie) et l'image n'est pas très nette. Ça fait pas très pro. Merci pour le contenue, c'est très intéressant et ça motive à se bouger !
salut , merci pour tes videos que je trouve très pédagogiques j'aurais une question par rapport a l'authenticité même si cela n'est pas le thème principal de cette vidéo Voila pour planter un peu le décor je n'ai pas nécessairement peur de l'approche ce qui me pose problème c'est plutot la suite , comment rayonnner et être confiant alors que je ne travailles plus officiellement depuis 6 ans , j'ai été diagnostiqué bipolaire , tout va bien depuis plus d'un an . je me suis mis à peindre et a participé activement dans une asbl qui défend les droit des usagers en santé mentales donc on ne peux pas dire que je ne fais rien mais par rapport à la norme sociale je suis différent et ca ca me pose problème , je ne gagne pas énormément bien ma vie (+- 40€/semaine d'argent de poche) et je pense ( je me trompe peut être) mais que les femmes (magnifiques) cherchent quelqu'un de très actif et qui pourra les sécurisé financièrement , donc ma question : quand et comment aborder avec authenticité" la question de ma maladie , en parlerais tu depuis le début ?( on se comprend je sais que je ne dois pas me présenter en m'identifiant à cette maladie) ou attendrais tu que cela devienne plus sérieux j'ai été un peu long désolé et merci pour ta futur réponse ;) Laurent
Salut Kyle, quand je suis revenu d'Inde j'en ai abordé 50 en un jour et j'ai reçu 47 râteaux. Avoir réussi à en aborder 7 c'est déjà très bien et plus que ce que la plupart des gens oseront faire dans toute leur vie mais si tu veux réussir en abordant dans la rue il faut plutôt compter sur des centaines d'approches pour devenir bon...Après aborder dans la rue n'est pas la seule méthode donc à toi de voir si tu es prêt à endurer les moments difficiles le temps de t'habituer !
Salut Clément , merci pour toutes ces directives ! juste un détail : est ce que la manière d'aborder diffère selon l'âge de la personne et peux-tu nous donner des astuces pour les différentes tranches d'âges des hommes .
Il ne suffit pas d'aborder, c'est sûr qu'après il y a d'autres éléments qui rentrent en jeu, mais je remettrais juste en question ton "'tout le monde me rejette" : tant que tu n'as pas abordé 3.5 millions de filles alors tu ne peux pas affirmer que tout le monde te rejette :) tout ça pour dire qu'il faut continuer de travailler sur toi et maintenir les efforts, et pas non plus se limiter à l'abordage dans la rue, tu peux aussi avoir d'autres situations plus "sociales" comme des sorties entre amis ou des sorties organisées qui te permettront d'augmenter ton temps d'exposition avec les filles !