Тёмный

Les Jeudis de l'Economie : Le plan PS2R vu par le monde économique 

Radio Rythme Bleu
Подписаться 5 тыс.
Просмотров 1,7 тыс.
50% 1

Gilles Ménage était en compagnie de la présidente du MEDEF, Mimsy Daly, du président de la FINC, Xavier Benoist et de Stéphane Yoteau, vice-président de la CCI.
Une émission consacrée au plan S2R et à la vision qu'en ont les acteurs économiques.
Ils sont revenus sur ce plan de sauvegarde, rénovation et reconstruction, préparé par le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie.

Опубликовано:

 

19 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 7   
@loyknk
@loyknk День назад
Reconstruire oui mais sans la France..
@albertdupont4351
@albertdupont4351 23 часа назад
C’est qui qui paie … tu connais la réponse ! Sans eux tu proposes qui ? L’azerbyegens, la chine, la russie ?
@user-iu7rf6yt3l
@user-iu7rf6yt3l 21 час назад
La NC est française depuis 1853 et tout ce qui est en NC a été construit par la France. Même les habitations en milieu tribal sont de construction française, route, l'électricité ... tout à part les cocotiers quoi !
@Wawylu
@Wawylu 20 часов назад
@@loyknk vous avez la mémoire courte la France vous a payé la majorité de vos maison en tribu. Vous êtes incapable de construire quelque chose de potable ne parlons pas de vos cases vous êtes tellement jaloux qu'elle brûlent elle n'existe casiment plus.
@Wawylu
@Wawylu День назад
Si vous faite un plan de reconstruction comme le plan de développement des 20 dernières années c'est les grosses boîtes qui vont prendre la marges et ils vont sous-traité comme d'habitude.
@user-iu7rf6yt3l
@user-iu7rf6yt3l 21 час назад
Ben c'est précisément comme ca que fonctionne un tissu économique (!) Et quand il y a des creux, les grosses boites font tampon.
@Wawylu
@Wawylu 20 часов назад
@@user-iu7rf6yt3l Faut pas se plaindre alors qu'il n'y a pas de retombées pour la population. Un tissu de petites entreprises est plus complexe à mettre en oeuvre mais l'argent est mieux redistribuer et va dans l'économie locale. Exemple simple. La chambre de l'artisanat construit sur Koné en 2018 une antenne. Il on pas été fichu de donner le marché à des artisants !
Далее
Naïa Watéou, la présidente du SMTU
14:21
Просмотров 1,4 тыс.
Quel avenir pour la Nouvelle-Calédonie ?
44:59
Просмотров 76 тыс.