Тёмный

Les limites d'un larynx trop bas dans le chant 

Ève Godin-Rheault -Mieux chanter
Подписаться 1,7 тыс.
Просмотров 353
50% 1

Bouger la hauteur du larynx vers le bas pour rendre le timbre plus sombre est une chose, mais en connaissons-nous les limites ? Y a-t-il un prix à payer pour une sombritude extrême ? Que se passe-t-il ? Ça pourrait vous éclairer beaucoup si vous chantez avec un larynx très bas et que préserver une résonance efficace et/ou stable est un défi pour vous. C'est un défi qui peut se passer souvent en chant lyrique/classique/opératique ou en effet vocal dans le blues, le gospel ou autres. Voyons ce qu'il y a là-dessous et retrouvez la portée de son que vous espérez.
Réchauffement vocal gratuit par ici : gymvocal.com/signup-rechauffe...
Défi 4 jours pour améliorer un passage vocal difficile gratuit :
gymvocal.com/inscription-defi...
Pour plus de contenu, venez me rejoindre dans mon groupe Facebook Entraînement vocal et chant : / 250099563212804
Pour vous donner les moyens de vos ambitions vocales :
gymvocal.com/page-de-vente/
www.evegodinrheault.com
Pour ne rien manquer, abonnez-vous à la chaîne.
Merci de partager et d'aimer si vous appréciez.
Les signes gestuels utilisés (l'index qui montre la configuration du larynx) proviennent d'Estill Voice Training.

Опубликовано:

 

5 июн 2022

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 5   
2 года назад
Réchauffement vocal gratuit par ici : gymvocal.com/signup-rechauffement-vocal/ Défi 4 jours pour améliorer un passage vocal difficile gratuit : gymvocal.com/inscription-defi-4-jours-pour-ameliorer-un-passage-vocal/ Accès à des coach vocaux Estill et programme d'entraînement vocal en ligne : gymvocal.com/
@La_Claque
@La_Claque 2 года назад
On m'a toujours dit qu'il fallait que je couvre à partir du mi, pour protéger le larynx, je suis baryton mais ma voix perd en clarté et donc finalement je provoque plus de tension pour garder le volume. Merci pour votre travail.
2 года назад
Bonjour La claque, Effectivement, trop descendre le larynx peut facilement donner ce genre de résultat. Pour garder une production vocale saine dans l'aigu avec une intensité élevée, on veut réduire le débit d'air davantage, rétracter avec plus d'amplitude les faux plis vocaux, bien ancrer la tête et le cou pour avoir une bonne structure stable à l'intérieur de laquelle les plis vocaux seront plus libres de vibrer avec cette exigence plus élevée. Basculer le cartilage thyroïde, ce qui viendra étirer, tendre, les plis vocaux, va également nous faciliter la tâche. Ça m'a fait plaisir ! Bonne suite de démarche vocale ! Si vous voulez approfondir davantage et mettre en pratique concrètement tout ça, il nous fera plaisir de vous accueillir au Gym vocal ! :)
@La_Claque
@La_Claque 2 года назад
@ Merci pour votre réponse ! Ça fait beaucoup de paramètre à prendre en compte.
2 года назад
@La claque Ça m'a fait plaisir ! Effectivement, ça peut sembler beaucoup par écrit et chaque élément pris individuellement. Cependant, au fil de la maîtrise des éléments, ça ne nous semble plus si surchargeant et ça peut former un tout cohérent dans notre expérience, l'interprétation et la musicalité comprises. Je vous rassure. :)
Далее
Mise à jour : twang / " SAE étroit "
3:34
Crier, ça s'apprend aussi !
39:57
Просмотров 168