Le pain en plus d’être gratuit permet dans beaucoup de cas de se faire une idée de qualité des plats qui vont arriver. Si le restaurant fait attention au pain qu’il sert c’est souvent signe d’une nourriture de qualité. A l’inverse s’ils servent de la baguette de supermarché hyper industrielle il y a plus de chance que les plats soient des plats tout fait ou partiellement industriels.
@@lyczsafrt3493 Attention il ne faut pas confondre boulangeries et terminaux à pain. Un terminal à pain ressemble à une boulangerie mais propose du pain industriel (ou même prix voir plus cher qu'une vraie boulangerie), alors que dans une véritable boulangerie le pain est fait par un artisan boulanger.
@@TheRealWolfmaniac après il y a aussi les mauvaises recettes. Je t'assure que dans ma rue c'est bien un artisan boulanger, la baguette est très moyenne, mais la tradition est à tombée.... Mais je te confirme il fait bien ses baguettes, on le voit faire parfois. Après pour les autres pains, je doute qu'il les fait tous certains sont bien trop similaires à ce qu'on pourrait trouver ailleurs.
Moi je suis étudiante japonaise qui étudie en France, votre français est très facile d’écouter et de comprendre parce que vous avez l’accent japonais, c’est bien pour apprendre les nouveaux vocabulaires français à travers l’exercice d’écouter. Et votre chaîne est très intéressante!!
Je te souhaite sincèrement bon courage dans l'apprentissage de la langue française, ça ne doit pas être facile avec toutes nos règles et exceptions et aussi nos expressions "imagées" -> comme "monter sur ces grands chevaux" qui est une expression que je ne comprenais pas quand j'étais petite par exemple. Pour ma part, je suis très mauvaise dans l'apprentissage des langues... Comme beaucoup en France : j'ai appris à l'école l'anglais et l'allemand et puisque je ne me suis plus entrainée : je ne sais plus du tout parler allemand. Je comprends et écrit encore un peu anglais mais j'ai des difficultés à le parler et j'ai tenté d'apprendre un petit peu de japonais seule en "autodidacte" mais c'est très difficile. Enfin bref, courage =)
@@TakittyLove Bonjour, non malheureusement pas du tout. Ma meilleure amie parle l'italien quand je l'écoute parler avec sa famille ou ses collègues italiennes je ne comprends pas un seul mot. =/ même si des mots ressemblent je pense que c'est tout un apprentissage et quand on s'y prend tard (qu'on apprend une fois adulte) : c'est beaucoup moins facile.
< Belle vidéo très prenante du début à la fin. Néanmoins, consacrer notre temps et nos efforts à des activités et à des investissements qui produiront un rendement rentable est ce que nous devrions viser.
Je ne sais pas au Japon mais personnellement je vis en Corée du Sud et il y a énormément de "restaurants occidentaux" qui mélangent tous les pays d'Europe et Amérique du Nord et souvent c'est assez catastrophique lol
Au Japon, aussi, mais ils ne sont pas qualifié d'Européens. Souvent, ce sont des restos français ou Italiens très japonisés ! Ce qu'on appelle, plutôt, フランス風レストラン !
ben c'est pareil en France avec les restos "asiatiques".... là dessus, je rejoins Tokyo No Jo, je préfères largement les restos spécialisés au "tout venant"... Je vais donc choisir de manger Coréen, ou Chinois, ou Japonais que... "asiatique" !
Appeler le serveur dans un resto en France, ça peut se faire. Mais c'est délicat car il faut savoir le faire avec discrétion. Généralement, on peut le faire quand il passe pas trop loin et qu'établir un contact visuel n'est pas trop difficile. Ça évite de crier dans le resto et embêter tout le monde. Pour ma part, je l'ai déjà fait plusieurs fois.
Je comprends tout à fait la difficulté liée à l'écriture manuscrite, mais dès qu'on va dans un izakaya un peu shibui, ou en dehors des zones principales de Tokyo, le menu est aussi en tegaki en kokugo ! Les personnes ne lisant pas le japonais éprouvent du coup la même difficulté que dans les cafés français je pense. En revanche c'est tout à fait vrai de dire qu'une écriture propre, même manuscrite, rendrait plus lisible la carte de nombreux restos en France. Merci pour cette vidéo !
Pour les "restaurants asiatiques" ce ne sont pas les français qui gère ce genre de restaurant mais souvent des chinois. Très souvent les chinois propose des plats "asiatiques" car beaucoup de français ne font pas de grandes différences entre les plats japonais/coréen etc... Bien sûre ce que je dis reste une généralité.
c'est pas tout à fait vrai. À la base ce sont les immigrés vietnamiens issus de la colonisation qui ont commencé à créer des restaurants "chinois". Puis le concept s'est étendu avec la folie des sushis.
@@PainterVierax Alors en fait c’est même encore plus compliqué que ça. En France, si de nombreux restos chinois dont gérés par des Vietnamiens, de nombreux restos japonais et coréens sont gérés par des Chinois. Tout cela est surtout valable pour les restos « bas gamme ». Les vrais bons restaurants chinois, japonais, coréens sont en général tenus par des personnes du pays concerné.
@@pw6002 J'avais discuté avec un patron de restaurant dit "chinois" et il était vietnamien, il avait préféré mettre chinois car il pensait que les clients comprenaient mieux et étaient plus attirés par la cuisine chinoise. Bon, c'était il y a plus de 30 ans... Tout ça pour expliquer que oui, les chinois peuvent être tenus par des vietnamiens (mais ce n'est pas un signe de mauvaise qualité). Les chinois ont ouvert beaucoup de restos "japonais" (voire Japonais/Chinois) quand la mode des sushis a démarré, (il y a p)lus de 20 ans, déjà, non?)...
Pour l'addition c'est aussi pour le coté convivial, pour avoir l'addition il faut surtout demander à un serveur qui passe à coté ou alors directement aller au comptoir, ça permet de prendre son temps et passer un bon moment, ça fait moins expéditif. Même après avoir fini le repas tu peux rester à la table, personne viendra te faire partir (à la limite du raisonnable quand même évidemment)
10:04 Dans les vieux films des années 60 70, l'image du client régulier qui parle famillierement aux serveurs, tout en conservant le vouvoiement, relation amicale et respect. :) 12:43 Mais c'est une idée géniale ! Le restaurant européen, voila un concept novateur.
Niveau gastronomie je crois que le seul pays où je suis allée pour l’instant qui ne m’a jamais fait manquer la France, c’est l’Italie. On y mange aussi très bien et les produits sont en général de super qualité! (Surtout le fromage) Par contre ouais j’étais choquée la première fois que j’y suis allée et que j’ai du payer l’eau XD
À Tokyo, il y a des restaurants européens qui mélangent les plats allemands, italiens et français 😉 Superbe vidéo comme toujours ! Hâte de voir ta prochaine !
Et Suisses ! J'ai testé une fondue à Akihabara, c'était super rigolo ! (pas très bon, mais rigolo... heureusement qu'il y avait du parmesan sur les tables pour l'ajouter dans la fondue, elle était insipide). On pouvait choisir de la commander avec des légumes, de la viande ou du poisson... dingue... et il y avait aussi du pain, mais toasté... l'horreur, le fromage glisse dessus ! Cela dit, avec des légumes, c'est un bon concept que j'applique désormais à la maison.
Je suis d’accord avec toi au Japon ou en Asie il n’y a pas de restaurant européen, mais par contre il y a beaucoup de restaurants de « western food » pour moi c’est un peu pareil que dire restaurant européen ou « occidental »
perso j'aimerai bien un resto européen, ça permettrais de pouvoir gouter les spécialités de plusieurs pays si bien sur c'est des bon produit bien fait, car des foi ont aime bien certain plat, mais des foi pas les entrer ou les dessert bref moi j'aimerais bien
WAHOOOU !!! Encore génial ta nouvelle vidéo !!! A chaque fois, tu me fais tellement rire, j'adore !!! En+, on apprend plein de choses et ton regard en tant que natif japonais apporte un vrai + !!! Bravo encore !!! 😀👍🙏
Moi je trouve ca bien les resto asiatiques pour pouvoir manger des nems et des suhis en même temps. D'ailleurs l'idée du restaurant européen elle me plait!
Jo devrait venir plus souvent en Belgique. Il découvrirait que nous avons aussi une gastronomie riche et variée, et même qui pourrait le surprendre ! Allez, Jo, juste un petit effort avec le Thalys Paris n'est qu'à 2 heures de Bruxelles. Cela dit, visite les autres villes, elles ont toutes leur spécialité culinaire
Haha ce sont pleins de détails que j'ai remarqué en partant vivre à l'étranger. Surtout les points positifs. Je les apprécie de fous quand je rentre en France
Pour la carafe d'eau je confirme. Étant belge, la première fois que je suis allée à un restaurant français avec mon conjoint (français) et qu'il à demander une carafe d'eau j'ai été surprise 🤣
Moins aujourd'hui mais si un cycliste ou un randonneur se trouve à court d'eau, il peut demander à faire remplir sa gourde dans les bars et restaurants !
Moi une fois j'avais soif a mourir et puis j'ai demande de l'eau du robinet mais le serveur etait un sale chien donc il ma pas donne de l'eau.Mais ca depend de l'endroit aussi.Mais pour tous les belges j'ai un conseil dites au serveur que vous devez prendre une medicine et lui il sera obligé par la loi de vous donner de l'eau. Merci Jo pour tes videos
@@donkeyrecruit22 J'étais à Berlin la semaine dernière et j'ai demandé un verre d'eau... Le serveur m' a lâché un "non" sans aucun explication. 0 pourboire.
Je t'adore, tu m'éclates toujours. Sur l'hygiène, j'ai un côté asiatique je n'aime pas poser mon sac par terre,je trouve l'idée excellente d'avoir des petits paniers près de ta chaise au resto et je n'aime pas non plus marcher à la maison avec des chaussures d'ailleurs j'ai des chaussons pour ma famille et mes amis très proches. C'est un réel plaisir de voire tes vidéos.😘
@@PainterVierax Tu m’apprendras comment tu y accroches un sac sans anse ou alors à petites anses rigides? Surtout sur des dossiers ronds? J’ai hâte de savoir.. 🤦🏽♀️😂
Super vidéo ! Je suis française, et je trouve cela très intéressant de faire la comparaison entre les restaurants au Japon et les restaurants en France. J'ignorais beaucoup de choses, alors merci beaucoup ! Je m'abonne :)
C'est d'ailleurs souvent une (mauvaise) surprise pour les français qui voyagent au sein de l Europe, dans le autres pays, le pain et l'eau sont payants et parfois.. assez chers! (Espagne, Portugal..)
Punaise tu m'a fait pourrir de rire avec les resto asiatiques, c'est tellement vrai🤣 j'adore ta façon très objective de décrire les différences les clichés et les ressentis ❤️
je viens de découvrir cette vidéo par hasard... Franchement la clac c'est frais un truc de ouf. Merci mec ça ma remis le sourire pour la soirée continue comme ça ta l'air d'être un bon gars 😉
Complètement d'accord avec toi pour le final et les deux pays qui valent le détour culinairement (même si l'Italie est pas loin derrière) En défaut pour les restaurants francais vu par des japonais, je suis étonné de ne pas entendre parler du prix! Au Japon, on peut manger un repas copieux pour 5 euros, par exemple, mais tant mieux si ce coté n'est pas bloquant pour des touristes! Ah, et...J'ai fait plusieurs restaurants "Européens" a Tokyo, ca existe, et c'est exactement ce que tu décris :) Des saucisses allemandes, des pizzas, des frites au fromage, des plats de viande en sauce... C'est pas choquant. C'est pas bon, vu que le menu faisait a chaque fois 20 pages et que les cuisiniers peuvent pas être doué sur un tel éventail de recettes, mais c'est "original" et j'imagine que c'est ce qu'un japonais chercherais pour changer un peu.
@@marcusaurius suite à ton commentaire et ton avis personnel fabuleux, j'ai vu la lumière, et je change mes goûts pour te satisfaire et être conforme à ton point de vue. (Scoop pour toi, aucun classement basé sur des préférences personnelles est une vérité universelle sans avoir "le melon")
@@marcusaurius ...et je m'en moque complètement. Je ne juge pas les goûts des autres, chacun est différent avec ses propres perception, mais ça a l'air de ne pas être compréhensible par tout le monde. Un avis est subjectif, c'est navrant d'avoir à expliquer une deuxième fois cela. J'adore la cuisine italienne si ça peut te faire plaisir, mais je préfère... (voir plus haut)
@@marcusaurius arrête de dire n'importe quoi !!! La cuisine française est entrée au patrimoine mondial de l'Unesco en 2010, toute la cuisine française... L'Italie, juste la pizza... 🤣🤣🤣
Arretons les chauvinismes, bordel! Qui n'apprecie pas la cuisine italienne dans sa juste valeur, c'est parce qu'il n'a mangé que de des pizzas de toute sa vie (de surplus au Cantal, lol). Quand on connait pas on reste souvent juste au cliché. Et si vous voulez gouter une cuisine vraiment riche en saveurs et en finesse, allez gouter la cuisine au Pérou (qui a beaucoup d'influence asiatique, d'ailleurs). Vous allez halluciner. Et va savoir les cuisines merveilleuses qu'il y a de par le monde qu'on connait pas. J'habite en France depuis 15 ans, j'adore manger, mais je ne trouve pas la cuisine française si exceptionnelle que ça (par contre, super pour le pain et la carafe d'eau).
13:16 on ne fait plus ça maintenant, mais il y a quelques décennies (années 70 et avant), on appelait un serveur "Garçon !" pour avoir plus de pain, d'eau, etc...
en fait on parle de restaurant asiatique parce que ce sont des plats assez différent de ce qu'on mange Les restaurants ne propose pas toujours des plats d'une seule culture (exemple : tu peux très bien avoir de la charcuterie en entrée, des lasagnes en plat et une glace en dessert) En France c'est souvent très variés ce qu'on trouve a la carte, alors les restaurants asiatiques marchent bien, ca permet de pas avoir a choisir entre 3/4 qu'on ne connait pas trop
"Vous êtes bliesse ou quoi ?" Magnifique 👌🏼 On ne peut pas refuser si tu demande un verre d'eau du robinet en Belgique mais c'est effectivement pas dans notre culture de donner des carafes d'eau (malheureusement)
L'écriture manuscrite sur les tableaux des restaurants c'est avant tout pour le style, pour reprendre l'habitude des anciens bistrotiers qui, à l'époque, inscrivaient le "plat du jour" à la craie et l'affichaient sur le trottoir pour attirer les clients. Sinon j'adore l'accent très "japonais natif" et le ton très "français" et libre de tes vidéos !! Je m'abonne ;p
10:16 : ça c'est exactement moi, mais au Japon ! Depuis que je vis ici (même un peu avant), j'ai constaté ce souci. L'écriture manuscrite est parfois trèèèès différente des polices d'écriture classique et c'est vraiment un enfer, ça demande des années de pratique pour que notre cerveau s'habitue. Même mes profs à mon école de langue, ils ne s'en rendent pas toujours compte et ne font pas attention. Faut dire qu'il y a aussi pas mal de sinophones dans les classes, et étant habitués, ils ne connaissent pas ce souci. Et dans les restaurants au Japon, c'est pas si rare de trouver des menus manuscrits ou certains plats écrits à la main, comme en France finalement. Et google traduction ne saurait nous secourir.
je dirais que c'est pire au jap car non seulement c'est manuscrit mais c'est aussi un kanji obscur qui désigne un truc bien specifique, genre une race de bovin que tu vois nul part ailleurs
J'ai tellement rigolé quand tu as parlé de la carte manuscrite : je passe mon temps a demandé ce qu'il y a écris et même la plupart des restaurants ou je vais ils t'amènent la carte et te la lisent pour que tu sache déjà ce qu'il y a écris XD Et pour les restaurant européen j'en ai fait des restau européen a volonté c'est trop bien de pouvoir voir différents plats
Quand l'écriture manuscrite a été cité, j'étais mort de rire en pensant aux restaurants japonais au Japon avec de l'écriture manuscrite et des prix en kanji.
Ce qui serait cool c'est que tu nous fasses un top de tes spécialités françaises préférées vu par un japonais ! Parce que se foutre sur la gueule entre les régions concernant la bouffe c'est clairement un sport national ici (t'as intérêt de bien placer les crêperies ^ ^)
Crêperie cette arnaque lol. 10€ ta crêpe pour un coût de production de grand max 2€ en ingrédients. Encore plus "rentable" #cestduvol que les pizzerias :p
@@mythicdawn9574 Prix de revient multiplié par 7. Je n'y vais jamais, c'est beaucoup trop cher. Un vrai repas dans un petit restaurant sympa me convient bien mieux pour le même prix.
Le pain et l'eau sont gratuit parce que c'est un signe d'hospitalité. D'ailleurs, ils ne sont pas directement mis sur les tables, un serveur les apporte quand les clients sont installés.
Oui le pain et l'eau sont gratos mais la douille est au niveau des prix surtout pour les restos de plage ... où j'habite c'est 60€ par personne un plat pourri congelé mais comme c'est "sur la plage", ça "justifie le prix" L'arnaque se situe aussi au niveau des fournisseurs. Pour avoir bossé dans un cabinet comptable (en comptabilité, on sait tout sur tout) qui s'occupe exclusivement de restos, la nourriture ne vient pas toujours d'où ils prétendent ^^
C'est vraiment un autre côté que je déteste en étant serveur , c'est les clients qui te jugent du regard ou certains qui te respectent pas, breff la mentalitée chez certaines personne aussi basse que la crédibilitée de Pecresse, mais sinon ouais quand tu parles des restaux par rapport à ceux au japon y a plein davantage cool
J'ai envie de dire, même au Japon, quand le menu est écrit en manuscrit, c'est difficile à lire 🙄🙄🙄 Et un resto européen au Japon, le premier qui me vient à l'esprit, c'est les family restaurant genre jonathan's 😂
Alors en tant que française, je suis comme tes amis japonais, je trouve l'arrivée de l'addition souvent trop longue après l'avoir demandé. Ce qu'il faut faire, c'est se lever, prendre ses affaires et aller au comptoir pour payer. Au moins, tu peux partir sans trop attendre. :)
Je ne te connaissais pas, je suis tombée par hasard sur ta video et je trouve ca génial que tu confrontes les cultures avec les idées recues etc… on n’est meme pas au courant de la réputation qu’on a en fait 😂
Le refus du pain par les SDF c'est un classique. Mais pas parce qu'ils ont des gouts de luxe. C'est souvent le cas pour la bouffe en général. Il y a deux raisons. 1) ils n'ont pas besoin que de nourriture, du coup, avec l'argent ils peuvent choisir ce dont ils ont besoin sur le moment. Avec la bouffe si ce n'est pas un besoin sur le moment, c'est plus embêtant qu'autre chose pour eux car ça moisit. 2) (surtout à Paris) il y a eu des cas de personnes qui ont empoisonné la nourriture avant de donner aux SDF. Du coup sur la nourriture ils sont paranoïaques et refuse par principe.
Merci pour t'as vidéo c'est sympa pour ceux qui ont des idées préconçues et qui n'arrive pas à se faire leur propre avis ^^ Tu es très sympathique néanmoins bonne continuation à toi.
Quand j'étais au Japon pour la première fois je suis sorti quelques temps avec une japonaise. Et une fois j'avais tenu son sac et je l'ai posé par terre au restaurant ... Elle n'a pas été méchante mais elle a vraiment été choquée ! On a rapidement compris que c'était une difference culturelle, mais elle m'a dit "S'il te plait ne pose plus jamais mon sac par terre à l'avenir" 😅 (je précise qu'il s'agissait du sol d'un restaurant hyper propre, et que je l'avais mis en dessous de notre table)
Ton progrès en langue française est phénoménal. Ton accent disparait petit à petit, c'est peut être pour ça que certains te prennent pour un français Mais ils sont cons quand même parce que ça s'entend toujours mdr
De plus en plus, les gens vont payer au comptoir. Clairement, attendre d'être encaissé, à table, peut prendre très longtemps ! Je pense que dans certains restaurants, c'est voulu, les clients restent à table, ainsi les gens à l'extérieur de disent "ça doit être bon, il y a du monde dans ce restaurant" alors que c'est une illusion, dans certains cas... Merci pour cette vidéo, te chouette, comme d'habitude 🙂✨
mec, je ne te connais pas (un ami a posté ta vidéo sur FB) et je ne poste que très rarement des commentaires, voire pas du tout. J'avoue avoir regardé par curiosité et j'ai trouvé cette vidéo intéressante. Par la suite j'en ai regardé d'autres et j'apprécie ton approches et ta documentation. Par contre, je voulais te dire un GRAND MERCI, pour avoir cité le mot CHOCOLATINE
Si en Belgique la carafe d'eau existe ! Si on t'a dis ça dans un restaurant, ce n'est pas normal. En friterie, par contre ça ne se demande pas. Merci pour tes vidéos ;-)
C'est nouveau ça, la seule raison pour laquelle ça existe en France, c'est parce que c'est dans la loi, étant frontaliers quand je vais en Belgique et que j'avais eu l'erreur de demander une carafe, on me faisait bien comprendre que j'étais pas en France
Dans beaucoup de restaurants, ils font semblant de ne pas comprendre pour pouvoir vendre leurs bouteilles mais effectivement c’est tout à fait permis de demander une carafe.
En Allemagne ils tentent un système d'eau offerte dans les restaurants pour tenter de pousser à la consommation, et surtout parce que de plus en plus de restaurateurs trouvent ça pas éthique de laisser qqun manger sans boire, et de demander qu'ils payent pour un besoin obligatoire
Bonjour Jo , encore une vidéo pleine d' humour : comme d'habitude d'ailleurs ! J'adore la façon dont vous abordez le sujet. Personnellement, je n'aime ni les cuisses de grenouilles ni les 🐌 Concernant l'eau en carafe et le pain, nous les payons indirectement puisque ils sont calculés dans les prix de revient des menus. Un grand 🙏 à vous Jo 🤗☀️
Toujours sympa tes vidéos. :) Ici, les restaurants avec une grande variétés de plats, on appelle ça un "Buffet". Au Québec. On prend une petite quantité de ce qu'on préfère. Et on peut se resservir. Mais il existe aussi des "Buffets Chinois", où ça s'apparente effectivement à ce que tu appelles "Restaurant Asiatique". XD Après, y'a aussi des restaurants "spécialisés" comme un peu partout. ^^ J'avoue ne pas vraiment aller dans les restaurants. Je n'en suis pas très fan. À ce que je vois, c'est difficile l'écriture manuscrite. XD En lettre attachées, c'est plus difficile aussi. Y'a des écritures plus faciles que d'autres à lire. Même pour nous qui y sommes habitués. :)
Je sais que les systèmes éducatifs des USA ont quasiment abandonné l'apprentissage de l'écriture cursive. Quand est-il du Québec ainsi que du reste du Canada (francophone comme anglophone)?
T'as un quand même un accent assez marqué. Je vois pas comment on peut penser que tu sois né en France, malgré ton haut niveau de français on entend que le français n'est pas ta première langue. A moins que tu sois né en France et que tu sois directement reparti au Japon après ta naissance, la ce serait possible x)
Première fois que quelque chose est vraiment mieux en France 🇫🇷 :) je suis d’accord avec toi. Par contre avec le COVID l’image du Japon comme pays intelligent s’est effondré dans mon esprit
Les japonais ne sont pas en moyenne plus intelligents que les français (et réciproquement les français sont en moyenne pas plus intelligents que les autres) mais les japonais sont par culture sociale plus rigoureux, et la rigueur ça aide le plus souvent pour utiliser son intelligence mais comme tout, à l'excès ça dessert
@@rin9001 Oui c’est vrai. Mais avec le COVID y’a d’autres choses en plus qui se rajoutent … la peur de l’épidémie, de la maladie, de l’étranger surtout. Le Japon est le pays au monde qui a réagit au Covid de la façon la plus extrême ! (J’ai un membre de ma famille qui y vit et me raconte)
@@sebastienh1100 Ce qui est paradoxal car le Japon a été en fait peu touché par l'épidémie, notamment parce qu'à l'inverse des pays occidentaux il n'a jamais imposé la piquouze (qui n'a fait que prolonger l'épidémie et la renforcer) et a choisi l'ivermectine à la place pour soigner les patients, ce qui reste une bien meilleure idée. J'ai appris dernièrement que le gouvernement japonais essaie de dissuader ses citoyens de porter le masque 24/7 mais il a du mal vu que ce sont les citoyens eux-mêmes qui exercent une sorte de police pour contraindre les autres à le mettre en les regardant de travers s'ils ne le font pas.
@@sebastienh1100 Ils ont réussi à énerver les gouvernements chinois et coréens, à telle enseigne que le premier interdit totalement la venue des japonais et que le second avait exigé une présence "minimale" de 1 mois !
@@julosx J'ai eu des retours de youtubeurs vivant là bas... ils disent que la majeure partie des votants japonais sont des vieux et que le gouvernement "écoute" les vieux qui sont TOUT CONTENTS qu'il y ai moins de tourisme. Le pire dans ce comportement, en se fermant au tourisme, c'est que déjà que leur économie est fortement touchée par ce manque de tourisme (des centaines de boutiques et de restaurants se sont fermés), ils se permettent d'augmenter les prix des transports, et même "poussent" à l'alcoolisation de la jeunesse pour faire rentrer de l'argent.
Non, mais, qu'est-ce que c'est que cette rigidité vis-à-vis des restaurants de cuisines internationales ? 😃 Je ne trouverais pas bizarre de trouver un "restaurant européen" en Asie. Ce type de restaurant permet de proposer des spécialités diverses sans restreindre les clients à un seul type de cuisine. Après tout, il faut fournir au client ce qu'il aime. Et puis, franchement, je ne vois aucune raison de ne pas manger allemand au début, français au milieu et italien à la fin. Surtout qu'il faut vraiment s'y connaître pour deviner l'origine d'un plat. Pour ma part, ne connaissant des cuisines d'Asie que ce que j'ai pu goûter ici ou là, au hasard des dîners au restaurant, ça ne me gêne pas de mélanger les origines : tout ce que je regarde, c'est si le plat me plaît ou pas.
même en Europe j'aimerais bien pouvoir gouter des spécialités de toute l'Europe sens avoir besoin de faire des centaine de resto, en plus dans certaine ville c'est compliquer de trouver des resto de certain pays, à paris c'est simple, mais des fois j'aimerais gouter des plat venu de pays de l'est ou autre donc un resto européen ok
@@kassandraamoi6849 : Je pense que la difficulté vient de la formation des cuisiniers : difficile de trouver un chef capable de bien réussir des spécialités de pays différents. Ou alors, c'est du réchauffage de plats congelés.
En vrai, le concept d'un restau Européen moi je dis oui xD Mais je vois ton point de vue Par contre oui le coup des grenouilles, ça me fait toujours marré car effectivement, c'est pas si courant que ça en France xD
Perso je trouve ça cool qu'on te prenne aussi facilement pour un français. 😅 C'est peut etre soûlant a longueurs de journées mais il faut se dire que tant que tu es un peu integré les gens te considèrent comme "l'un des leurs". Au japon j'ai l'impression que si tu as des yeux vert ou des cheveux chatains on te dira toute ta vie que t'es un gajin peu importe l'endroit où t'es né et où t'as grandis.