Merci beaucoup à l'INA pour ses incroyables reportages archives nationales extraordinaires! C'est toujours une belle surprise et de belles rencontres, d'incroyables histoires. 👍
J ai connu les anciens metros avec banquettes en bois, première et deuxième classe, nostalgie de cette époque 😂 maintenant c'est la vraie galère à ce que je vois mais j ai quitté Paris.😊
Là , on voit bien la modification de notre société , en effet. Les chauffeurs de bus ne risquaient pas de coups de couteau, la vie était dure mais dans la normalité.
Superbe reportage. Question transports en communs, ça n’a pas changé. C’est toujours la même galère et en plus, c’est écologique. Il faut continuer à en proscrire.
Et ceux qui ne supportaient pas la fumée de cigarette ou de la pipe, n'avaient qu'à s'écraser car tout le monde fumait à la figure de tout le monde et on trouvait ça normal !!!
En automne, les feuilles tombent sur les voies, et à partir de la certaines rames patinent et ça fout la pagaille. Les anciennes rames ne rencontraient pas ces soucis. Et dans les cas extrêmes, il y avait le sablage sur les roues. Trop de technologies et les problèmes arrivent
C'est paraît-il le plus dense du monde. Dommage que le métro a été construit à l'économie : voie normale mais gabarit étroit, il n'a clairement pas été calculé pour les foules modernes, et je ne parle même pas du RER B.
Pas la même population ni la même sérénité, cependant vous aurez noté l arrivée du 68ar, celui qui se couche sur la banquette et met ses chaussures sur l accoudoir, monsieur « interdit d interdire » était le prémisse du métro de aujourd’hui.
A Paris en 1960 ça circulait mieux qu'aujourd'hui ou ces dvenus impossible en voiture et le train et le métro c était pas le cirque d aujourd'hui parce que maintenant tout le monde n en veu plus de ce Paris et sont île de France. En 2024 tout le mondes s'en fou ils n'y a personne qui s'en fou pas .