Petite info : l'auteure m'a envoyé un mail pour me remercier de cette vidéo. De 1 : je prononce bien son nom (ceux qui me suivent depuis un moment savent à quel point c'est miraculeux) De 2 : elle me dis que j'ai bien compris ses intentions. Bref, une très belle surprise ☺️
J'ai lu le livre de Alexandra Reynaud dont tu parles vers la fin de la vidéo et je l'ai bien aimé, je pense que ça pourrait être intéressant si tu en as envie que tu fasses une vidéo-critique sur ce livre et sur les problèmes qu'il pose !
Oh, il n'a pas que des défauts et c'est sûr qu'il a aider des autistes mais il dit beaucoup de truc faux. C'est surtout ça qui me dérange, en plus d'un voyeurisme avec son fils et la prétention de son auteure qui m'a vite fait ne plus aller voir son site et détester des passages entier de son livre. J'ai déjà tourné la vidéo critique sur ce livre, mais je ne sais pas si je la sortirai un jour parce que pas sûr que ce soit pertinent.
L'auteur de ce bouquin n'est pas autiste. Il faut arrêter de diagnostiquer tout le monde "Asperger" ou "Haut potentiel"... Quand on lit ce qui transparaît sur internet, on se demande si Sandrine Gaouenn n'est pas juste une personne standard, qui ne sort plus de sa zone de confort et en devient de plus en plus inadaptée. Comment savoir si le médecin qui l'a diagnostiquée n'est pas complaisant ou dupé par une bonne comédienne?
Et bien sûr c'est vous qui ne l'a connaissait pas, qui vous permettait de dédiag quelqu'un comme ça à ce basant sur internet. Alors qu'aucun psychiatre un peu sérieux ne s'amuserait à ça. C'est totalement déplacé. Et si vous avez lu le livre, vous savez normalement qu'elle a été diag par un CRA, dans une période où justement on diagnostiqué très peu les femmes et les gens de manière général. Et vu la difficulté que c'est de trouver un bon psychiatre en France actuellement je n'imagine même pas ce que ça devait être quand elle as eu son diag. De plus pour avoir lu le livre seule une autiste peut avoir écrit et vécue ce qui est écrit. Une personne neurotypique n'a absolument pas conscience des détails qu'elle met dans son témoignage notamment sur la vie de tout les jours. Enfin bref, de toute manière c'est juste insultant et inapproprié de discuter sur le diag d'une personne qu'elle soit diag autiste ou non. Des médecins l'ont diagnostiqués et on fait leurs métiers. C'est tout. Personne n'a a justifié à des inconnus se l'a jouant expert sur internet de son diag. Très franchement votre commentaire m'énerve autant que si il m'était adresser tellement c'est déplacé. Et si vous êtes à ce point expert en TSA (oui, d'ailleurs on ne dis plus Asperger dans le DSM) aller postulé en CRA ils ont grandement besoin d'un génie comme vous.