Тёмный

"Matinee" présenté par Jean-Baptiste Thoret 

Cine70s
Подписаться 4,8 тыс.
Просмотров 10 тыс.
50% 1

Après le cycle Ciné-seventies en 2012-13 et le cycle italien en 2013-14, Jean-Baptiste Thoret revient cette saison au Centre des arts d'Enghien, pour vous présenter le cycle "Pleins feux sur le cinéma américain". 9 chefs-d'œuvres connus et moins connus, de toutes les décennies, au ryhtme d'une projection par mois.
Ce mercredi 18 février 2015, JB Thoret a présenté le film de Joe Dante "Matinee" ("Panic sur Florida Beach, 1993). Voici l'enregistrement intégral de sa présentation.
Les films du programme :
(1 mercredi par mois à 20h)
15 oct : MIAMI VICE
5 nov : HORIZONS PERDUS (Frank Capra)
10 déc : THE SWIMMER (Frank Perry)
7 janv : HEROES FOR SALE (séance annulée)
18 fev : MATINEE (Joe Dante)
18 mars : SECONDS (John Frankenheimer)
1er avril : LE REBELLE (King Vidor)
27 mai : HEROES FOR SALE (William Wellman)
24 juin : SORCERER (William Friedkin) - en avant-première de la ressortie nationale !
d'infos sur www.cda95.fr/fr...
- - - à 15min de Gare du Nord par la ligne H :
Centre des arts
12-16 rue de la Libération
95880 Enghien-les-Bains

Опубликовано:

 

6 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 15   
@oddjob5039
@oddjob5039 9 лет назад
Merci... Content de voir que Jean-Baptiste continue ses conférences. On t'aime, mec.
@AxelMcClane
@AxelMcClane 9 лет назад
Cool le retour des analyses de M.Thoret. Un point de vue toujours interessant et c'est sacrement étayé, je suis épaté par sa culture et sans aucune note.
@georgespaille1863
@georgespaille1863 28 дней назад
merci pour cet analyse sur joe dante bonne continuation jB thoret
@inigomontoya9908
@inigomontoya9908 7 лет назад
Video passionnante, merci. Selon moi Joe Dante n'a jamais cherché le "succès", ça n'a jamais été son but, il a juste voulu faire des films. Quelque soit le budget, du moment que ça touche les gens. Il aime bien égratigner (The Burbs est encore plus drôle si on le regarde maintenant), ou même l'épisode anti-militariste de Masters Of Horror. En fait Joe Dante est un homme taquin
@Ariane67
@Ariane67 8 лет назад
Un grand merci pour toutes ces passionnantes vidéos ! :-)
@xavierpk8141
@xavierpk8141 6 лет назад
Brillant commentaire, passionnant et très juste, merci :)
@abeaucadeau
@abeaucadeau 9 лет назад
Merci!!!
@zeeyannosse
@zeeyannosse 4 года назад
aieaieaieaie !!! encore extraordinaire analyse !!! merci du partage de ces videos !!! c est complement fou! >> maintenant a 56:50 et quelques... c est le demontage du show man a la trump ! ha vraiment... quel classe mister Jean-Baptiste Thoret !!! votre esprit analytique demonstratif un brin rock'n roll ( j entends parfois l accent disont la tonalite, la gouaille de philippe Manoeuvre ;))) ) bref merci !!!!!
@Postscriptom
@Postscriptom 9 лет назад
Yeah !...
@joeshil4140
@joeshil4140 4 года назад
Pour survivre il faut bouffer de la culture... k.
@guenz2K
@guenz2K 4 года назад
Encore une fois, une interprétation de jus de cerveau qui sent les pieds... Si dans les années 80, c'est le cinéma des années 50 qui était reproduit, c'est simplement que les cinéaste (réalisateurs, scénaristes et producteurs) avaient été enfants dans les années 50 et avaient assités à la fin des Serial, des Double Features etc...rien à voir avec l'analyse capillotractée de JBT. Du reste aujourd'hui (en 2020) on assite, et ce depuis une dizaine d'année, à une reproduction des années 80 au cinéma et dans les séries tv (Strangers Things la série tv la plus in-your-face; mais au ciné on a eut droit à l'Agence Tout Risque, Miami Vice, The Dukes of Hazzard et tout le chapelet des adaptations des series Tv des 80's, puis aussi des ripp-off direct des ambiances 80's comme Super 8, les Guardiens de la Galaxy, Ready Player One, Drive, Blade Runner 2049, etc, etc.. ) car les gamins des années 80 sont aujourd'hui des producteurs executifs, des scénéraistes et des réalisateurs ( et aussi, les coeurs de ciblre, ceux qui ont la thune pour se payer une toile, sont eux aussi de cette générations, donc on les tiens par une nostalgie qui permet de tout vendre une deuxième fois; cf les réedition des consoles 8 et 16 bits par exemple). M'enfin, pendant qu'il raconte ses conneries, il est pas au bistrot.
@joeshil4140
@joeshil4140 4 года назад
Tu racontes la meme chose que Thoret....de ton point de vue... Ne rentre pas en compétition....C'est un passeur...Il faut le voir comme ça...Car Thoret ne s'enorgueillit pas de son savoir....Il le transmet....That's all folks... bien a toi.... keven
@joeshil4140
@joeshil4140 4 года назад
Si je résume tes premiers mots.....tu reproches son pseudo intellectualisme....et si c'était le cas....quel mal a t il à cela ? Si il le partage au niveau de son auditoire.... Et je dis si c'était le cas.... Bien à toi. k.
@guenz2K
@guenz2K 4 года назад
@@joeshil4140 Thoret fait une analyse; et une analyse en mode "théorie des auteurs" (que je me garderais de critiquer, ça serait trop chronophage ); moi je fais un constat factuel , j'énonce une vérité sociologique. Thoret tire des conclusions sur les films d'après les événements politiques qui leurs sont contemporains, moi je mets le focus sur l'appartenance générationnelle des cinéastes. Y a pas de compétition. Il a parfois raison de façon évidente (et tout aussi souvent il s’enfume dans ses raisonnements), je voulais juste relativisé un peu quelque qui s'explique bien plus simplement. Exemple: Si les années 80 font leur retour esthétique, ce n'est pas par nostalgie de Reagan (ou faire un parallèle avec Trump) mais simplement que ceux qui étaient enfants alors sont aux commandes aujourd'hui à Hollywood. j'exerce moi droit à l’expression sans vouloir museler ni lui, ni toi. see you later alligator
@ZiggyPeterLewis
@ZiggyPeterLewis Год назад
@@guenz2K Analyse parfaitement stupide. Un mouvement esthétique complet expliqué par "ils sont nés dans telle décennie du coup c'est leur nostalgie." C'est d'une bêtise et d'une petitesse de pensée consternantes. Et s'il avait envie d'aller au bistro, avant ou après ses interventions, ce serait légal et son droit, et le premier d'entre eux, c'est qu'on lui foute la paix. Y a rien de plus nauséeux que les petites remarques méprisantes des tartuffes de la santé.
Далее
"Horizons perdus" présenté par Jean-Baptiste Thoret
1:19:02
Mcdonalds cups and ball trick 🤯🥤 #shorts
00:25
Просмотров 987 тыс.
ORWELL - La novlangue
40:56
Просмотров 458 тыс.
Dominique de Villepin invité de Darius Rochebin
10:08
Просмотров 145 тыс.
⚡️ Débat L'Événement sur France 2
1:23:40
Просмотров 155 тыс.
Fabrice Midal, auteur et philosophe - L'art de s'en foutre
1:30:11
Matinee (1993) - Clip 3: Gene And Woosley
2:08
Просмотров 4,8 тыс.
Gremlins de Joe Dante - Analyse & Critique
26:57
Просмотров 10 тыс.
"The Swimmer" présenté par Jean-Baptiste Thoret
1:11:50