meeting de l'Union Populaire, c'est là où la vraie gauche de rupture se reconnaît et s'incarne, ceci dit félicitations toutes particulières au plus jeune représentant indépendantiste à l'assemblée Polynésienne Tematai Le Gayic pour son excellent discours lors de ce meeting remarquable et intense discours contre le colonialisme, un vent nouveau souffle grâce à cette jeune génération d'outre mer, un autre monde est possible !
Mac Mahon et Mac Macron unis par le même souci de ne pas tenir compte du choix des français,… Melenchon sera-t-il le Gambetta de Mac Macron ? La suite du feuilleton très bientôt sur toutes les antennes !! Citations de Gambetta « Il y a quelque chose de supérieur à la République, de supérieur à la liberté de pensée : c'est la France, c'est l'indépendance de la France. La France résume tout pour moi : liberté de la raison, progrès et justice, république : tout cela, c'est la France, voilà pourquoi il n'y a rien, il ne peut rien y avoir au-dessus de la France. » - Léon Gambetta, Discours à Périgueux le 28 septembre 1873 L’insoumis GAMBETTA Bien que Gambetta affirme défendre l'émancipation des ouvriers, il se démarque des promesses d'égalité absolue des radicaux. Il fait de l'éducation sa priorité, la « pierre angulaire de la rénovation sociale » et promet de reconnaître à tous les travailleurs le droit d'association, mais il refuse d'admettre l'existence d'une « question sociale ». Dans la mesure où il considère la République comme une et indivisible et qu'il reconnaît un citoyen dans chaque Français, Léon Gambetta réfute le terme de classe sociale. S'il affirme que l'État doit orienter la société vers le progrès et le bien-être en légiférant, il souhaite que les problèmes soient traités un à un, ce qui doit amener, selon lui, une transformation graduelle de la société. Sur le plan économique, Léon Gambetta prône l'instauration de l'impôt sur le revenu car il constitue « la véritable manière d'établir la communion, la solidarité entre tous les citoyens d'un même pays, quel que soit le rang, quelle que soit la branche d'activité dans laquelle ils servent le génie national ». La réforme fiscale lui apparaît comme l'instrument d'une plus grande justice sociale Parallèle melenchon // Gambetta “Pour gouverner les Français, il faut des paroles violentes et des actes modérés.” Parallèle Bompard // Gambetta «Quand la France aura fait entendre sa voix souveraine, croyez-le bien, Messieurs, il faudra se soumettre ou se démettre». Le programme l’avenir en commun rejoint la citation de Mac mahon “L'avenir n'est interdit à personne.” J’adore quand l’histoire nous apprend l’avenir.
oui, sur la fin il y a un manque. Mais j'en ai pas constaté d'autres. Je l'ai remarqué aussi pendant la conférence de JLM vendredi. Les autres je ne les ai pas encore écoutées.
👏👏👏👏👏👏👏👏👏👏✌️✌️✌️✌️✌️✌️✌️Nous aimons tous nos députés LFI !!! Ils sont vrais, pugnaces, intelligents et dotés de belles convictions qui restent néanmoins pragmatiques, raisonnées. Merci JLM d’avoir réussi à mettre ce mouvement dans la hauteur et la fierté , merci aux élus qui savent faire face avec brio aux menteurs, détracteurs, « insulteurs » médias et autres.
La démocratie c'est accepter que le NFP gouverne. Le NFP n'a pas à plaire aux leaders de la droite, simplement Macron doit se plier aux votes des français !
Salut les galeux de LFI !! Dîtes voir l'attaque au couteau c'est un acte terroriste ou pas ? Mathilde elle sait où c'est l'Allemagne ? A l'ouest ou à l'est du Jourdain euh mince le Rhin ? Loulou Boyard a préparé son cartable et ses BN ? Manu a pris rdv chez l'orthodontiste ?😂