Тёмный

MIDSOMMAR - POURQUOI IL FAUT ALLER LE VOIR 

Ecran Large
Подписаться 113 тыс.
Просмотров 39 тыс.
50% 1

Le récit prend place en Suède, sous un soleil écrasant de jour comme de nuit, le festival Midsommar nous offre une plongée dans la terreur s'affranchissant des codes traditionnels de l’aventure ténébreuse !
------------------------------------------------------------------
Avec EcranLarge.com, retrouvez toute l'actualité cinéma, séries, DVD/Blu-Ray et Jeux Vidéo.
www.ecranlarge...
------------------------------------------------------------------
Dailymotion : www.dailymotio...
Facebook : / ecranlarge
Twitter : / ecranlarge

Опубликовано:

 

4 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 212   
@bbgll
@bbgll 3 года назад
Très intéressant. En revanche, vous dites que « le collectif peut sauver » et que Dani se transcende dans le film, mais vous êtes justement tombé dans le piège d’Ari Aster. La communauté est à l’origine de la mort des parents de Dani et a recours à une stratégie classique d’endoctrinement: couper un à un les repères émotionnels, épuiser, isoler et prétendre offrir un amour inconditionnel et la garantie de ne plus être seul en rejoignant le groupe. La narration n’est pas fiable car le but est d’endoctriner le spectateur lui-même et c’est la tout le paradoxe du film ou rien ne semble caché (la fresque annonciatrice, la lumière permanente) et pourtant le mal se déroule hors champ et Dani a été ciblée avant même le début du film par cette communauté qui cherche à renouveler ses membres pour des raisons eugénistes. Les Hårga sont un groupe suprémaciste blanc comme démontré par de nombreuses analyses et le sort de Dani à la fin du film est plus qu’incertain. Que font les Hårgas de la mayqueen, Dani peut elle repartir? Mais son sort semble scellé car le point de rupture est celui de son esprit critique.
@julienbadvoisin5215
@julienbadvoisin5215 3 года назад
Exactement, comme le prouve l'excellent decorticage sur la chaîne "La Théorie de Graham ", que je conseille très fortement. Il démontre comment Dani s'est faite endoctrinée, comment ses parents ont été tués et par qui, à quelle point cette secte est dangereuse,et que contrairement à la critique de Simon, plus le film avance et plus il devient sombre paradoxalement a ce qu'on nous montre (même si c'est hardcore quand même), il y a une grosse différence entre ce qu'il se passe à l'écran et les émotions de Dani. Il revient aussi sur tous les petits détails qui pourraient passer inaperçues à la première vision. Un grand film en tout cas, comme Hereditary. J'adore Aster !!
@Anthony-ip4gu
@Anthony-ip4gu Год назад
Exactement! Y’a d’ailleurs une vidéo sur RU-vid d’une fille ( impossible de revenir sur son nom, quelle honte) assez simple a trouver qui démonte à merveille toutes les critiques qui ont pu dire que les Härga étaient bénéfiques pour Dani. Alors que pas du tout, ils sont mauvais, eugénistes, et ayant comme philosophie de pensée la suprématie blanche. Aster expliquait d’ailleurs en interview que ce « piège » du soulagement du spectateur vis à vis de Dani était voulue. Au premier visionnage on est soulagés et on pense que c’est bien pour elle, et plus on réfléchit et plus on se rend compte qu’en fait non, elle s’est faite avoir complètement, et la secte la, c’est des tarés finis.
@stephaniehappy1096
@stephaniehappy1096 5 лет назад
J'adore la critique sans spoliers et avec bcp de recherche et de finesse , merci
@525forever63
@525forever63 5 лет назад
Le son est aussi incroyable, et peut à lui tout seul le malaise, c'est totalement dingue
@simonriaux4930
@simonriaux4930 5 лет назад
Clairement, c'est un des très gros points forts.
@Tengu998
@Tengu998 5 лет назад
Écouter la bo de (Darkwood )
@Azeertyc
@Azeertyc 5 лет назад
J'ai un bon projecteur à la maison mais en allant le voir au cinéma je me suis dit que clairement le son n'aurait pas pu être autant mis en valeur chez moi... une grosse partie de l'oeuvre passe par les oreilles !
@custino22
@custino22 4 года назад
la musique porte un rôle très important également dans uncut gems et participe à l'immersion du spectateur. y a pas à dire y en a qui savent creer des pépites. rare mais ça arrive encore.
@525forever63
@525forever63 4 года назад
@@custino22 tu as Sicario 1. La musique est si dingue qu'ils l'ont reprise pour le 2 😂
@13Aureille
@13Aureille Год назад
Ce film, ainsi qu'Hérédité, m'a profondément marqué, et je pense sincèrement qu'Ari Aster va devenir un metteur en scène au moins aussi important que Ruben Ostlund, voire même qu'il l'est déjà. Vous parlez extrêmement bien du film. Félicitation pour vos critiques.
@kapi7275
@kapi7275 5 лет назад
La direction artistique: un mix entre Virgin Suicide et Raël
@simonriaux4930
@simonriaux4930 5 лет назад
La recette de vacances réussies !
@thamberger
@thamberger 5 лет назад
Une plongée viscérale dans une "communauté" pas comme les autres. Ou quand merveilleux et dérangeant, lumière et horreur ne font plus qu'un. Un film qui joue avec ses contradictions (sur le fond comme sur la forme) et provoque chez le spectateur une sensation de malaise grandissant : on sait pertinemment que quelque chose ne tourne pas rond, mais on ne peut s'empêcher, à l'image de ses personnages principaux, de plonger toujours plus profondément dans le terrier du lapin. Parce que le bonheur de certains peut parfois faire le malheur des autres. Un film à la réal et au montage impeccables, et qui devrait laisser graver en vous quelques images marquantes. Et vive l'été !
@custino22
@custino22 4 года назад
chef d'oeuvre
@tipharethcssml9965
@tipharethcssml9965 10 месяцев назад
J'ai beaucoup aimé ce film, dont j'avais beaucoup entendu parler. Très paradoxal et oxymorique, l'horreur et la beauté s'entremêlent, un film percutant et très bien filmé.
@StarshipBattlesystem
@StarshipBattlesystem 3 года назад
Très bonne critique du meilleurs film d'horreur que j'ai vu depuis longtemps.
@jenniferfairgate8307
@jenniferfairgate8307 3 года назад
Grosse déception pour ma part...même en faisant l'effort de le visionner une seconde fois. Et pourtant je l'attendais impatiemment! Un profond sentiment d'injustice et de déprime...
@julesvernes2930
@julesvernes2930 2 года назад
Un film d'ari Aster ne laisse jamais indifférent, il y aura toujours deux parties soit on adore soit on déteste Moi je suis à mon dixième visionnage, un must un classique pour ma part.
@yaayay1649
@yaayay1649 3 года назад
Chaîne fabuleuse avec de l'intelligence Ce film est un chef d'œuvre À voir absolument Sauf les âmes sensibles évidemment Bravo 👏 pour votre analyse
@EcranLargeVideos
@EcranLargeVideos 3 года назад
Merci !
@symetriedunange8334
@symetriedunange8334 4 года назад
J'aimerais tellement en voir plus souvent des films d'horreurs de cette qualité!
@beaujeunehomme8078
@beaujeunehomme8078 Год назад
Je suis très en retard sur cette vidéo, mais wow. Tu as réussi à mettre les mots exacts sur ce que j'avais en tête, passionant de t'écouter
@histoiregeographie3036
@histoiregeographie3036 5 лет назад
AVIS : Il est vrai que pour le second film d'Ari Aster, Midsommar nous invite dans un cauchemars folklorique remarquablement réalisé. Capté par l'univers que propose cette descente aux enfers, je regrette toutefois que les proies de tout ce folklore (passant subitement d'environ 15 nouveaux festivaliers à 7) subissent plus l'action qu'ils ne s'en émancipent. Là où le cadre instauré par Hostel, Get out... entrouvrent l'idée d'une issue de secours, ici rien n'échappe au contrôle de la fatalité, pas même leur jugeote (si l'on s'en réfère à quelques scènes macabres du film). Par ailleurs tout ce petit manège détient la fâcheuse tendance à incorporer multiples indices sur le sort de ces protagonistes nous ôtant alors tout effet de surprise lorsque leur tour arrive enfin ! Au final les enjeux sont pauvres (ou du moins malsains) et nous sortons tous de la salle désemparés par le spectacle auxquels nous venons d'assister : pour ma part, des idées pleins les poches s'apparentant plus à un premier jet d'écriture.
@marineraspou5736
@marineraspou5736 5 лет назад
non justement le fait de savoir à l'avance ce qui va se passer pour les personnages et les voir foncer dans la gueule du loup, c'est ça qui procure le malaise. Donc non les enjeux ne sont pas pauvres, c'est juste pas un film de suspense c'est certain.
@arnauddenorme8874
@arnauddenorme8874 5 лет назад
Peut être incapable... A cause de, la drogue qu'on leur donne. Et ceux qui ont voulu s échapper ont peris facilement
@simonkihekut3987
@simonkihekut3987 5 лет назад
La véritable fête est une réminiscence de fêtes païennes qui existent partout dans les sociétés traditionnelles. Cela étant le traitement de cette fête est assez diffamment pour une tradition qui n'est nullement sanguinaire, il existe des fêtes semblables en Karélie ou en Russie qui n'entrent pourtant nullement en conflit avec la tradition orthodoxe tout comme le luthéranisme en Suède elles marquaient simplement une période de l'année midsommar, milieu de l'été, solstice d'été. Pas sûr que ce film soit très apprécié en Suède. Bref ça se termine en Temple Solaire et pourtant, ce n'est pas Midsommar qui se termine en scénario digne de Waco ou de la folie suicidaire de la secte du révérend Jones. Autrefois on tournait dans le même discrédit les rituels des amérindiens ou des aborigènes alors qu'il ne s'agissait que de manifestations où la culture et la natures fusionnaient à un moment précis d'un cycle annuel.
@donlyrics1755
@donlyrics1755 5 лет назад
Hollywood c'est de la propagande er le directeur du film est un sioniste avéré.
@simonriaux4930
@simonriaux4930 5 лет назад
@@donlyrics1755 Bravo, Jean-Michel Investigation serait fier. Un mot sur la mise en scène sinon ? Je veux dire, histoire de passer du fantasme au concret.
@donlyrics1755
@donlyrics1755 5 лет назад
@@simonriaux4930 ton fantasme à toi oui, mais l'affrontement entre séfarade Vs Ashkénaze c'est pour quand?
@simonriaux4930
@simonriaux4930 5 лет назад
T'es pas au niveau loulou. Ce n'est pas en babillant tes névroses que tu finiras par énoncer quelque chose de valable, ou dénicher un smeblant d'argument.
@donlyrics1755
@donlyrics1755 5 лет назад
@@simonriaux4930 rien à prouvé les faits son les faits
@julesvernes2930
@julesvernes2930 2 года назад
Ari Aster un cinéaste qui fait du bien dans le cinéma d'horreurs, qui fait du bien tout court !! Je sais que ma critique préféré du film , c'est mon Simon qui l'a faite !! Un film majeur des années 2010, du moins dans l'horreur. Bonne vacances à toute l'équipe d'écran large et à notre Sinon national 😉
@EcranLargeVideos
@EcranLargeVideos 2 года назад
Merci !
@cezzer390
@cezzer390 5 лет назад
Superbe critique, film incroyable
@mattavernier2479
@mattavernier2479 5 лет назад
Vidéo tres intéressante ! Pour avoir vu le film un autre point à soulever c'est aussi son iconographie très prononcé à la limite du sacré, certain plan sont aussi bien composé que dès tableau de grands peintre ( je pense notamment à la dernière scène de Christian Pour ceux qui ont vu le film )
@ManuMilitarii2
@ManuMilitarii2 5 лет назад
Film à voir, revoir et partager. 👍
@keepitscary9971
@keepitscary9971 5 лет назад
Super critique, perso j'ai bcp aime le film (meme si j'ai une petite preference pour Heredity) et surtout ravi de voir a quel point Ari Aster en seulement 2 films arrive a imposer son style et offrir une vision un fraiche du film de genre. Tres tres hate de voir ses prochains films, tellement de potentiel!
@hazyo27
@hazyo27 3 года назад
j'aime
@ui_en_3D
@ui_en_3D 4 года назад
j'ai toujours cru que c'était chris pratt
@mageulgu5322
@mageulgu5322 5 лет назад
Alors... oui... un film magnifiquement horrifique... mais moi, mon esprit est foutu maintenant !!!
@emerics
@emerics 4 года назад
Je ne suis pas client de se genre de film mais alors pas tout mais midsommar, putain ça a été une vraie claque. Quand je l'ai vu je m'attendais à un film qui reprend tous les codes du film d'horreur angoissant, qui sont anticipable (je ne crois pas que ça se dise mais je m'en fou) et d'un ennuie sans nom mais midsommar prend ces codes en jette certains à la poubelle, en adapte d'autres et en tord d'autres avec une assurance folle.
@dexter-ou2mt
@dexter-ou2mt 4 месяца назад
Dans le film THE SHINING le petit garcon s'appelle Danny et la figure de l'ours est omniprésente... quelqu'un y a t -il pensé ? Coïncidence ?
@myleneyumfalcon2816
@myleneyumfalcon2816 4 года назад
Film où tout est montré depuis le début mais tellement maîtrisé qu'on se laisse entraîner alors que dès le début "tout est dit".
@Demowan
@Demowan 5 лет назад
SPOIL Contrairement à la plupart des commentaires que je lis au sujet de Christian, le "shitty boyfriend", je ne pense pas qu'il ait fait preuve de lâcheté : la relation avec sa copine lui pèse depuis longtemps, en raison des problèmes familiaux que celle-ci trimballe partout. Bien sûr, ce n'est pas la faute de sa copine, mais le sentiment de lassitude et la saturation émotionnelle de Christian sont légitimes, en ce qu'ils font l'état des lieux de la relation. Il fait preuve de beaucoup de sensibilité et de tact en ne larguant pas sa copine au moment où celle-ci vient de vivre un drame épouvantable. Ce n'est pas un comportement que je qualifierais de lâche, mais, bien au contraire, la seule attitude responsable et juste, le minimum syndical à moins d'être un monstre. Il est parfaitement inconcevable de lâcher un proche au coeur d'une situation pareille ! Le fait qu'il choisisse de soutenir sa future ex-compagne est louable. Ensuite, l'acte que chacun lui reproche vers la fin du film est dû à la fois à une manipulation amorale (on le drogue pour faire tomber ses résistances et le violer, et on lui force littéralement la main, notamment par des procédés magico-religieux réellement démoniaques) ainsi qu'à un désir profondément enfoui, étant donné qu'il n'imagine déjà plus son avenir avec son actuelle compagne. Il éprouve le désir simple d'un homme dont le coeur est à prendre. Selon moi, on ne fait pas un juste procès à ce personnage. Sa compagne par contre, lorsqu'elle fait le choix d'assouvir sa haine et son désir de vengeance, devient une personne mauvaise : ok, son esprit a été brisé, on l'a manipulée, endoctrinée et elle est victime des événements récents de sa vie, mais le choix criminel qu'elle fait en connaissance de cause n'est pas pardonnable pour autant.
@EcranLargeVideos
@EcranLargeVideos 5 лет назад
Oulah alors pour le coup le film est assez frontal dans sa présentation de Christian. C'est un lâche (il comptait quitter sa compagne bien avant le drame qui lui tombe dessus, mais espèrait juste qu'elle s'en chargera pour lui), des mois après le drame en question, se refuse toujours à agir, empirant la détresse morale de son amie, laquelle le supplie plusieurs fois de se mettre au clair avec lui. Et il n'est pas du tout manipulé. Son état est aggravé par les substances qu'il ingère, mais c'est bien de son fait qu'il va rejoindre l'adolescente qui interagit avec lui. Il va même jusqu'à essayer de rationaliser la chose auprès de ses amis et de sa compagne arguant qu'il ne s'agit pas d'une trahison de sa part mais bien d'une volonté de participer à une coutume ancestrale. Et enfin, la lâcheté se double d'un individualisme teinté d'opportunisme, quand il décide de s'inspirer du sujet de thèse de son ami pour dissimuler son incompétence. Le personnage est clairement qualifié comme un être faux, veule, toxique et lâche.
@Demowan
@Demowan 5 лет назад
Je comprends votre lecture de ce personnage, et elle rejoint sans doute celle du réalisateur; c'est peut-être là que ce point de vue trouve justement ses limites. En effet, cette histoire est un peu l'histoire affective du réalisateur. Je ressens la difficulté de se distancier, dans la manière dont il présente ce personnage, contre lequel il accomplit une vendetta morale. Ma lecture du personnage est plus contrastée, comme je le disais. Je diagnostique surtout chez lui une peur fondamentale d'entrer en conflit. Au début du récit, il n'a pas la force de caractère pour assumer ses choix. Il évolue en cours de route, notamment lorsqu'il décide de tenir tête à son collègue, dont il prétend copier le sujet, ou lorsqu'il va au bout de ses pulsions sexuelles. Il est donc présenté comme un connard qui ouvre ses ailes, pour embrasser sa nature "fondamentalement mauvaise". Néanmoins, je pense que le regard partial du réalisateur fait de Christian un archétype, sur lequel il cristallise une certaine rancœur; derrière cet archétype se trouve finalement un homme- lorsque celui-ci est observé autrement qu'à travers la lentille grossissante du ressentiment. Je reconnais l'humanité en Christian. Il fait des choix égoïstes probablement à hauteur du procès peu flatteur qu'il se fait à lui-même.
@simonriaux4930
@simonriaux4930 5 лет назад
@@Demowan Ah oui. C'est une vision partiale. Et politique. Parfaitement assumée par le réalisateur. Comme dans son précédent film, les hommes sont porteurs, via leurs névroses d'un rapport conflictuel et toxiques à la masculinité. Il n'en fait pas pour autant des méchants et des archétypes ne permettant pas l'empathie.
@LapinoFurioso
@LapinoFurioso Год назад
Christian est un con égoïste qui ramène tout à lui et passe son temps à se victimiser. Le coup de se plaindre des attentions de sa copine car ça met en lumière le fait que lui n'en fait pas assez et un exemple très parlant
@frederique3769
@frederique3769 Год назад
Je partage ton avis concernant Christian, même Dani au début du film dit qu'il est patient avec elle et qu'il est toujours là pour la soutenir et qu'il ne lui impose rien en retour....
@mickaelb5905
@mickaelb5905 5 лет назад
Excellent ce film
@margauxdisalvo7887
@margauxdisalvo7887 4 года назад
C'est une critique très intéressante, merci beaucoup
@SPCUSTOMTV
@SPCUSTOMTV Год назад
On se demande tous où est passé le narrateur de cette vidéo depuis .... Un sacrifice sacré-secret à Ecran large ? On espère, en vrai, que tout va bien, au moins du point de vue de la santé . Toujours est il que, quelques petites semaines après Beau is Afraid je tombe sur cet avis d'Ecran Large. Comme d'habitude, c'est très bien.
@TS-jr9fm
@TS-jr9fm 5 лет назад
Le film est excellent 👍🏻 et ta critique est excellente aussi
@simonriaux4930
@simonriaux4930 5 лет назад
Merci !
@KinoClap
@KinoClap 4 года назад
Suis-je le seul à déceler des influences de "La Montagne Sacrée" de Jodorowsky?
@simonriaux4930
@simonriaux4930 4 года назад
Non, cela fait bien partie des influences citées par Aster.
@celticbituitos4693
@celticbituitos4693 5 лет назад
ARI ASTER , tout est dit !!! ET VIVE LE NOUVEL ORDRE MONDIAL !!!
@simonriaux4930
@simonriaux4930 5 лет назад
ABSOLUMENT HEIN LA VERITEY DOUAH ECLATEY
@mhd1442
@mhd1442 5 лет назад
?
@jejeninjaki
@jejeninjaki 5 лет назад
tou né ke trompri !
@celticbituitos4693
@celticbituitos4693 5 лет назад
@@jejeninjaki Bijour !!!
@menofmayhem185
@menofmayhem185 5 лет назад
Celtic Bituitos comme tu t’emballes ses 2 films sont d’une nullité affligeante et à aucun moment c’est un film d’horreur
@raphaelrebord2940
@raphaelrebord2940 4 года назад
Effectivement il faut le voir, et merci pour l'analyse/explication du film. Ça permet de mieux saisir le film pour de simples amateurs de cinéma.
@onelight-music
@onelight-music 5 лет назад
Alors autant j'ai adoré Hérédité, autant sur ce Midsommar je trouve que la maîtrise de Aster est moindre. Principalement parce que le film est trop long d'au moins 30min et son impact aurait gagné en intensité si il avait été plus concis. Il se regarde clairement filmer par moment. Il est aussi, à ma grande surprise, beaucoup trop explicatif et prévisible. Ce qui enlève considérablement le mystère nécessaire à ce genre de film. Néanmoins ça reste très au dessus du lot, la fin est réussie et la mise en scène est globalement très bonne. Certaines scènes sont vraiment entre le gros malaise et la rigolade. Ce qui est assez habile. Mais ce n'est pas le chef d’œuvre que j'espérais.
@KingBuliwyf
@KingBuliwyf 5 лет назад
Entièrement d'accord. La moitié de la salle rigolait ! Tout ça m'a donné envie de revoir The WIcker Man.
@onelight-music
@onelight-music 5 лет назад
@@KingBuliwyf Oui ça m'a donné envie de revoir The Wicker Man direct. L'élève n'a pas dépassé le maître sur ce coup là.
@octoprod8529
@octoprod8529 4 года назад
@@onelight-music perso j'ai pas du tout trouvé Midsommar trop long, chaque scène nous emmène un peu plus loin, l'histoire est très dense. Comme quoi c'est très subjectif, moi c'est Hérédité que j'ai trouvé long par moment, et un peu brouillon, et je préfère de beaucoup ce Midsommar qui m'a complètement hypnotisé
@jrpgqueen3772
@jrpgqueen3772 2 года назад
Mouais... très, très surcoté. Encore un de ces films avec une réputation qui les élève au rang de génie alors que... bref... Et pareil, que Bérénice, j'y ai surtout vu une dénonciation des dérives sectaires... Le dépouillement du soi, pour ne devenir que le bras armé d'un collectif qui étouffe toute individualité.
@kxavi2102
@kxavi2102 5 лет назад
Personnellement, je pense que l'on devrait examiner le du film et le processus le réalisateur alias voir des interviews ou des vidéos expliquées avant de s'exclamer la propagande, le directeur lui-même décrit comme un hommage folklore / conte de fées et de passer des mois à la recherche mythologies et religions à mettre en œuvre dans son propre monde créatif qui est Midsommar. C'est juste mon avis et je comprends que le souci vient de là, mais de l'appeler raciste est un peu exagéré.
@kxavi2102
@kxavi2102 5 лет назад
Désolé pour mon mauvais français, ma première langue est l'anglais
@kxavi2102
@kxavi2102 5 лет назад
@GaïaLand Vous voyez, c'est la partie que je ne comprends pas. Le fait que les gens pensent que le créateur de ce film a dédaigné une nationalité ou une pratique est source de confusion. Ari Aster n'a pas d'histoire connue pour afficher de telles croyances, son dernier film par exemple; Héréditaire. L'utilisation du folklore est un thème récurrent qu'il utilise spécifiquement pour transmettre le message du film. Point principal: FOLKLORE N'EST PAS LE THÈME DYNAMIQUE DU FILM. Assurez-vous d’aller dans un film avec un esprit ouvert et de rechercher le sujet sur lequel vous avez décidé de consacrer du temps.
@simonriaux4930
@simonriaux4930 5 лет назад
@GaïaLand "neurologiquement le dégoût des traditions". Pauvre tanche.
@simonriaux4930
@simonriaux4930 5 лет назад
@GaïaLand Bah c'est l'heure de vérifier le sens du mot métaphore hein...
@simonriaux4930
@simonriaux4930 5 лет назад
@GaïaLand Le smiley ne rend pas ce message moins absurde ou ignare.
@lesfilmsetranges675
@lesfilmsetranges675 5 лет назад
très intéressante cette critique 👍
@jeanbaptistevanel
@jeanbaptistevanel 4 года назад
à voir le vidéos de pagans tv sur ce film, c'est pas un film à aller voir
@simonriaux4930
@simonriaux4930 4 года назад
A en croire sa vidéo, le monsieur est à peu près totalement infoutu d'analyser un film, mais sa vidéo en mode "y son méchan avek lé nordik" est très très rigolote.
@buttyobject575
@buttyobject575 5 лет назад
C'est une bonne vidéo, mais c'est un peu long
@jejeninjaki
@jejeninjaki 5 лет назад
Si tu veux voir des vidéos courtes, vas voir Norman et Cyprien
@ManuMilitarii2
@ManuMilitarii2 4 года назад
Digne héritier du Wickerman de 73
@charlesiswatching5287
@charlesiswatching5287 5 лет назад
Parler de masculinité toxique quand on sait ce qui arrive au pauvre Christian. C'est gonflé
@simonriaux4930
@simonriaux4930 5 лет назад
C'est justement pour ça que le scénario le "punit".
@Wohodix
@Wohodix 4 года назад
bah désolé il est clairement toxique
@charlesiswatching5287
@charlesiswatching5287 4 года назад
@@Wohodix je l'ai plus vu comme un homme désintéressé par une relation de couple qu'il subit par lâcheté, comme victime aussi d'une compagne en totale dépendance affective et qui le dévore par ses névroses
@saylan.4765
@saylan.4765 5 лет назад
Est ce que quelqu'un sait où trouver ce film en streaming?
@arnauddenorme8874
@arnauddenorme8874 5 лет назад
Je confirme ! Je l'ai vu ce matin au ciné. Pinaise ! Une dinguerie d expérience.... La dernière grosse claque ciné que jai pris.... Fight club
@jejeninjaki
@jejeninjaki 5 лет назад
@@hehe-pb3gd Bah justement il faut le voir en VO...
@jejeninjaki
@jejeninjaki 5 лет назад
@@hehe-pb3gd Ben la VO c'est tout simplement regarder le vrai film. La VF c'est une interprétation très moyenne d'un acteur par un autre. Et lire des sous-titres ce n'est pas si difficile que ça.
@octoprod8529
@octoprod8529 4 года назад
​@@hehe-pb3gd​ @Jeje Ninjaki j'ai vu le film en VF et en streaming sur hds, et le film m'a quand même mis une grosse claque dans la gueule. Sur grand écran ce devait être encore un peu plus fort, mais on m'avait dit qu'il y avait un moment très hardcore et au risque d'un malaise (que j'ai presque eu) je préfère le voir chez moi. La VO c'est super si tu maîtrise l'anglais sinon ça peut amoindrir l'expérience si tu passes un cinquième du film à lire les sous-titres, par ailleurs les acteurs du doublage sont vraiment excellents ici. J'achèterai Midsommar en dvd car c'est clairement un film que j'ai envie de revoir, même s'il est très dérangeant.
@dameceltique3133
@dameceltique3133 5 лет назад
Ce film est extrêmement diffamant à l'égard des magnifiques traditions ancestrales qui y sont très injustement salies. A ce titre, tout est faux dans ce film. Visiblement, le réalisateur a voulu casser la beauté des véritables traditions ancestrales. Pourquoi ?? on peut se poser la question...
@simonriaux4930
@simonriaux4930 5 лет назад
Alors regarder un film, son écriture sa mise en scène, avant de baver dessus, c'est pas mal, et ça évite de se ridiculiser en racontant d'énormes conneries.
@marineraspou5736
@marineraspou5736 5 лет назад
ça ne diffame pas les traditions nordiques puisque c'est plus du new-age, un mélange de folklore païen, de méditation, de hyppie etc ... du new age quoi.
@reinboldjulian7560
@reinboldjulian7560 5 лет назад
@@simonriaux4930 Alors, pour avoir regardé le film, j'ai trouvé que le film avait été fait pour diaboliser ses croyances. Associer des Runes, l'arbre de Mai, etc... à un film d'horreur, c'est très border line.
@reinboldjulian7560
@reinboldjulian7560 5 лет назад
@@simonriaux4930 "Mythologique" Rien qu'en voyant ça, je ne peux pas discuter avec vous. Ça s'appelle de la pub inversé. Associer des éléments à des éléments macabres pour répugner les spectateurs.
@simonriaux4930
@simonriaux4930 5 лет назад
@@reinboldjulian7560 Même pas foutu de citer un terme sans se planter. Evidemment vous ne pouvez pas discuter avec moi, vos arguments sont ceux d'un inculte qui attaque une oeuvre qu'il n'a pas vu. Normal que vous esquiviez la discussion.
@djetox342
@djetox342 3 года назад
franchement il se regarde mais Ecran large le survend, c'est bien mais bon on voit tellement de merdes que pour eux ça en devient ouf mais c'est pas si dingue serieux.
@edenhd7131
@edenhd7131 5 лет назад
un film de chiottes qui fait passer notre histoire nordique celte pour des sauvages
@simonriaux4930
@simonriaux4930 5 лет назад
Commentaire d'un analphabète qui ne connaît pas la culture nordique et n'a pas vu le film. Non seulement on est dans une pure fiction qui ne prétend pas du tout refléter quoi que ce soit de la culture suédoise (le simple terme "culture nordique" indique un gros déficit culturel), mais en plus, Midsommar établit clairement la société anglo-saxonne comme cible de sa critique. Les personnages principaux sont une bande de crétins individualistes, incapables de comprendre la société qu'ils rencontrent. Midsommar ne moque ni n'attaque le folklore suédois, il en fait un refuse de sagesse et d'humanité fasse à un impérialisme anglo-saxon crétin et toxique. Mais bon, pour ne pas raconter n'importe quoi, il faut regarder les films.
@liloupetitchamps7132
@liloupetitchamps7132 5 лет назад
Grave
@thexamlop
@thexamlop 5 лет назад
Le grand concours victimaire prend une tournure inattendue.
@patricelodi
@patricelodi 5 лет назад
vraie manipulation à la mode ou sauce hollywoodienne
@simonriaux4930
@simonriaux4930 5 лет назад
MERCI JEAN MICHEL KOMPLAU
@stevelepogs5246
@stevelepogs5246 5 лет назад
Quel genre de manipulation abruti
@jijisub
@jijisub 5 лет назад
@@stevelepogs5246 C'est simple ! Les symboles et la culture nordique ont été totalement détournés.
@stevelepogs5246
@stevelepogs5246 5 лет назад
@@jijisub en quoi cest de la manipulation, c'est juste au service d'une histoire fictive
@octoprod8529
@octoprod8529 4 года назад
ce n'est pas un film hollywoodien produit par un gros studio, c'est un film indépendant américain co-produit par une boîte de prod suédoise
@darkalone6721
@darkalone6721 3 года назад
Une fausse Histoire ,vous devez voir sur la chaîne de TV pagans Oleg il explique l'histoire .
@EcranLargeVideos
@EcranLargeVideos 3 года назад
Il explique surtout qu'il n'a rien compris au film, qui est une critique radicale du consumérisme capitaliste occidental.
@cherifaitaddi9371
@cherifaitaddi9371 5 лет назад
Ce n'est pas un film c'est du racisme de la jalousie "th'is minn" comme on dit chez nous et vous qui faites une psalmodie de ce résidus . MidSommar c'est Sacré et harmonieux Warning !..
@simonriaux4930
@simonriaux4930 5 лет назад
N'oubliez pas vos pilules hein.
@cherifaitaddi9371
@cherifaitaddi9371 5 лет назад
@@simonriaux4930 dans mon pays même les moutons et les th'i ghat'ns ( chévres )font la diffé rence entre les glands doux et autres Quercus ..retournes en Sciences !
@cherifaitaddi9371
@cherifaitaddi9371 5 лет назад
Mr simon riaux Des types comme vous ?.Det är smutsigt !..( hélas !)
@lydwinesaurellemetiegoum3779
@lydwinesaurellemetiegoum3779 3 года назад
Perso j'ai pas aimé le film
@brahimtocass1326
@brahimtocass1326 3 года назад
Le film est d'un ennui j'ai rarement vu ça ,le film plaît juste aux gens qui veulent faire les originaux genre je connais le cinéma c'est une pépite,je le conseille et j'en passe bref inutile le film et j'ai trouvé les jeux de caméra que tous trouve exceptionnel, vraiment inutile,et l'histoire n'est pas bien bref très déçu vu les critiques positives que j'ai vu sur youtube mais bon justement sur youtube les critiques films sontt que des amateurs les goûts et les couleurs hein
@julesvernes2930
@julesvernes2930 2 года назад
Je ne veux pas faire l'original le film m'a plu par sa durée, le film qui prend son temps et qui te fait prendre conscience de toute l'horreur de cette secte. L'horreur d'une religion poussé à son extrême
@michelferrer8530
@michelferrer8530 3 года назад
Désolé, mais ds ce film c'est vraiment du foutage de gueule de la Culture, la Science et la Philosophie Keltonordique, il devrait essayer de faire la même chose avec les monothéïstes avec le mur des lamentations, le vaticans ou la mèque, histoire de voir si vous auriez tous la même vision des choses, non ? "Magnifique, superbe...etc Mais c'est encore une fois bien tenter par la fine équipe de l'empire romain du n.o.m qui veut vraiment que le ciel lui tombe sur la tête !
@moogyaka8940
@moogyaka8940 3 года назад
ben des films d'horreur basés sur la mythologie biblique c'est pas ce qui manque justement là ça change un peu
@danseavectesreves
@danseavectesreves 5 лет назад
Manipulation
@simonriaux4930
@simonriaux4930 5 лет назад
OH LALALALALA MERCI TOUTEY KLAIR A PREYZENT
@ManuMilitarii2
@ManuMilitarii2 4 года назад
Ouais, en tout cas, si vous avez vu the Wicker Man, vous serez déçu tellement c'est pompé dessus... Pardon, je voulais dire "inspiré"... Bizarre je n'avais pourtant pas vu "Gad Elmaleh" au générique...
@simonriaux4930
@simonriaux4930 4 года назад
Oui oui, tellement pompé que le film en arrive à la conclusion parfaitement inverse.
@Nomdecodezero
@Nomdecodezero 4 года назад
*masculinité toxique*? Sérieux?
@EcranLargeVideos
@EcranLargeVideos 4 года назад
Yep. Le film est assez transparent là-dessus et le réalisateur en a parlé très clairement.
@Nomdecodezero
@Nomdecodezero 4 года назад
Ecran Large même un réalisateur est faillible et peut utiliser des concepts foireux. Là vous l’utilisez. À croire qu’il n’y a pas de féminité toxique. Le réal doit être encore un qui s’est fait avoir par la propagande bien pensante actuelle. Encore un baizuo. Sommes nous tombé dans l’obscurantisme? ^^
@EcranLargeVideos
@EcranLargeVideos 4 года назад
Ce n'est pas le sujet du film. Personne n'affirme qu'une femme ne peut être toxique. Le scénario et la mise en scène s'appuient sur la relation d'un couple, selon un schéma assez classique et banal, dans lequel un homme, par confort et par lâcheté, refuse de prendre ses responsabilités. Jusqu'à un point de bascule, ici permis par l'introduction de ces personnages dans un système qui leur est étranger. Ça n'a pas grand chose à voir avec de la propagande.
@Nomdecodezero
@Nomdecodezero 4 года назад
Ecran Large pourquoi ne pas parler alors de « toxicité » tout court. Combien de femmes agissent également de la sorte? Plétore.! Pourquoi alors parler de masculinité? C’est, il me semble, une excellente question.
@EcranLargeVideos
@EcranLargeVideos 4 года назад
Dont la réponse est assez simple. Le schéma présenté dans le film (dont on peut tout à fait questionner le fondement, est-il culturel, usuel, social, etc) est assez typiquement masculin, comme la forme de solidarité qu'il suscite.
@menofmayhem185
@menofmayhem185 5 лет назад
N’allez pas le voir ! Le scénario est nul voir vide, les personnages sont tous detestable et il y a pour tout 1 scène « violente » ou 2 connards sautent d’une falaise, bref rien du vide it follow voir u’s sont à coter des chefs d’œuvre Vous ne raterez rien
@symetriedunange8334
@symetriedunange8334 4 года назад
Tu es passé à côté du film, ça arrive
@madstreet07
@madstreet07 5 лет назад
Masculinité toxique? Encore du langage de gauchiaserie alors que le mec dans le film est normal. Mais bon, la nouvelle mode c'est de critiquer tout ce qui est en rapport au mâle Alpha (ce qu'est le personnage dans le film) et dire qu'il est toxique car tu es un bêta.
@simonriaux4930
@simonriaux4930 5 лет назад
Cette réponse de faible. Non, le type est toxique pour la simple raison qu'il fait souffrir sa compagne inutilement, la traîne comme un boulet, et plutôt que de prendre ses responsabilités, de mettre fin à une histoire dont il ne veut plus, lui empoisonne littéralement l'existence. Parce qu'il est bête (étudiant raté), ignorant et manque totalement d'empathie (ce n'est pas un jugement moral, c'est ainsi que le définissent le découpage et la mise en scène du film), il en devient toxique. Si tu as le sentiment d'assister aux agissements d'un mec normal, loulou, c'est que ça va pas fort. Et si tu trouves Alpha un type dont le film n'arrête pas de te répondre qu'il est extrêmement lâche et attiré par les rites sexuels sur des mineurs... et bien ta représentation de "l'alpha" (c'est rigolo, j'écris "alpha", je lis "piège à teubé") ... est vraiment très intéressante.
@raphaelrebord2940
@raphaelrebord2940 4 года назад
@MAD tu peux mettre le lien de ta chaîne stp, tu m'as plié de rire.
Далее
Did Midsommar have a happy ending?
34:23
Просмотров 26 тыс.
Comédies françaises : overdose et dépendance
14:14
Women’s Free Kicks + Men’s 😳🚀
00:20
Просмотров 2,5 млн
The Hidden Murderer in Midsommar [🇬🇧sub]
17:12
Просмотров 225 тыс.
LCDC - Beau Is Afraid (feat Kévin Robic)
29:57
Просмотров 3,2 тыс.
GREMLINS : pourquoi ils ont traumatisé l'Amérique
19:35
Comment Battre la SECTE MORTELLE de MIDSOMMAR
24:27
Просмотров 479 тыс.
Le Meilleur Défaut de Midsommar
14:44
Просмотров 59 тыс.
GREMLINS 2 : une suite tarée, géniale et mal aimée
16:41