Тёмный

Mon avis sur BARBIE 💖 - No spoilers 

Lily S'ennuie
Подписаться 12 тыс.
Просмотров 19 тыс.
50% 1

Le phénomène Barbie est partout, et en apparence tout le monde semble réconcilié avec la poupée et enthousiaste !
Et pourtant le film divise, fait réfléchir et questionne ! Serait-il trop excessif, comme sa poupée ?
On en parle, sans spoilers !
N'hésite pas à donner TON AVIS en commentaire 😁
------------------------ MES RÉSEAUX ------------------------
Ko-fi (merci ✨🙏) : ko-fi.com/lily_sennuie
Twitch :
/ lily_s_ennuie
Twitter : mobile. Lily_s_enn...
Insta : les_folies_...
TikTok : vm.tiktok.com/ZMNQ7LScD
Mail : lily.sennuie@gmail.com
Captain watch : www.captainwatch.com/@lily_s_...
------------------------- ABONNE TOI -------------------------
Si mes vidéos vous plaisent n'hésitez pas à vous abonner et à activer la cloche ✅🔔
Comme toujours merci pour votre soutien et pour nos échanges ! ✨
------------------------ PRÉSENTATION -----------------------
Bienvenue sur ma chaîne cinéma ✨
Je m'appelle Lily, j'habite en France et je suis youtubeuse sur mon temps libre. J'ai débuté cette chaîne en septembre 2021 sur un coup de tête, parce que je voulais parler de ce qui me passionne et échanger autour du cinéma ! Je suis heureuse aujourd'hui d'avoir construit une petite communauté (grâce à vous ✨). J'ai pris le pseudo Lily car c'est ainsi que m'appelle mes amis et pour "s'ennuie" et bien... en réalité ... Je ne m'ennuie jamais ! Je suis quelque peu hyperactive. Mais c'est bien parce que je m'ennuyais fut un temps que je me suis trouvé des passions aussi dévorantes !
Aussi longtemps que je serais ici je ferai mon maximum pour vous proposer les meilleures vidéos possibles ! Et partager, toujours avec l'honnêteté qui me caractérise, mes avis, mon enthousiasme et mes coups de gueule !
Avec toute mon affection. Lily ✨
--------------------------- SOMMAIRE ---------------------------
00:00 Introduction
01:30 Présentation du film et réalisatrice
04:08 Le casting so Barbie !
05:55 Le synopsis : simple et efficace ?
06:43 Photographie et mise en scène : un rêve d'enfant !
08:27 Costume et décor : le coeur du film !
10:07 Acting : jouets en plastique et émotions ...
12:00 Musique : Barbie Broadway ?
14:14 Rythme et narration : histoire vs message
17:01 Barbie, c'est féministe ?
22:37 Un film en colère et immature
26:12 Un film manichéen fait pour diviser ?
30:37 Le bilan: je recommande ?
33:10 Conclusion

Кино

Опубликовано:

 

3 июл 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 534   
@juf6851
@juf6851 11 месяцев назад
J'ai avancé les mêmes arguments que toi sur le film 👍 Pourtant le film partait sur des thèmes fort comme la dépression et la tristesse (et le réconfort que peut apporter une poupée barbie) ou encore le rejet (avec le personnage de Ken super touchant) Mais non au final le film ce contente d'être une grosse affiche anti-patriarcat sans subtilité... Et puis cette fin horrible où t'apprend qu'une relation Femme/Homme est impossible (Barbie ghost totalement Ken...) alors que le film aurait pu terminer sur un message rassembleur... Au final je me suis fait insulté de macho patriarcal et frustré d'avoir la vérité en face 🙄 Elle est belle la liberté d'expression en 2023 😪
@Leo-li2mn
@Leo-li2mn 11 месяцев назад
Super-vidéo! J'étais ton voisin pendant la séance sa m’a fait bizarre de te croiser! Je suis complètement d'accord avec toi comme quoi le film est en colère surtout à la fin ou le réal sort toutes ces frustrations féminines (ce qui va surement marcher avec beaucoup de femmes.) Mais perso après sa je n’ai jamais pu rentrer dans le film. Le message prend trop de place et devient plus important que le film fun qu'était Barbie au début.
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Ho ravie de recroiser ici ! C'est trop fun d'avoir été a côté a la sens et de pouvoir échanger nos avis !
@sylvainbarett4496
@sylvainbarett4496 11 месяцев назад
Enfin une critique constructive de ce film! La vidéo est vraiment bien rythmée, avec une description quasi complète, des explications rationnelles, bref j'adore
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Ho merci beaucoup 🙌🙌
@fabiendemolitio1168
@fabiendemolitio1168 4 месяца назад
​@@lily_sennuieLe vrai problème du film c'est qu'il va dans le sens d'un mouvement féministe toxique comme Charlie angel 2019 ou même cette horreur de Terminator Dark Fate 🤮 Et je crains des retours de haine entre les deux sexes suite à tout ces messages puants On est loin du niveau d'écriture et de subtilité que nous offrait le Film Invictus
@melissacourchesne2121
@melissacourchesne2121 10 месяцев назад
Voir Barbie se poser des questions existentielles était un bon filon d'histoire, mais malheureusement sous-exploité par certains moments dans le film. Certains messages du film m'ont fait grincer les dents. En règle générale, j'ai assisté à la bataille de deux systèmes extrêmes: une société matriarcale (Barbieland) où les hommes ont très peu de pouvoir et une société patriarcale (le vrai monde) où les femmes sont des sous-fifres. Barbie et Ken voyagent entre ces deux mondes où on nous montre tout le côté toxique et malaisant de ces deux systèmes, décrits parfois à gros trait (et quelques bonnes scènes subtiles). Je pense que la fin du film aurait pu être rassembleur des deux parties. Devant la souffrance de Ken, Barbie lui dit qu'il doit trouver sa voie comme elle l'a fait, mais qu'elle ne peut être sa compagne de vie. Là encore une fois, les scénaristes ont privilégié le personnage d'une femme forte et si indépendante, qu'elle rejette son partenaire masculin... ou lui donne un petit peu de pouvoir tout en assurant un certain contrôle. Pour moi, ce n'est pas un bon message. Pour moi, un bon système égalitaire doit fonctionner avec l'appui et la confiance entre les hommes et les femmes.
@mariongala9485
@mariongala9485 11 месяцев назад
Merci infiniment pour cette vidéo ! Film vu hier soir et je suis sortie de la salle perplexe. J'avais du mal à mettre des mots sur mes pensées et ta vidéo m'a permis d'y voir plus clair sur mon ressenti. Un réel plaisir de découvrir une critique de film que je qualifierais de "neutre" et non pas agressive comme beaucoup sur RU-vid. Vraiment très intéressante, merci 😊
@lily_sennuie
@lily_sennuie 10 месяцев назад
Ho merci a toi ! Et ravie d'avoir pu apporter paisiblement mon avis !
@robertobotticelli8362
@robertobotticelli8362 11 месяцев назад
Personnellement je suis allé voir Barbie avec, moi aussi, l'espoir d'y trouver un message rassembleur et mignon à la Toy's Story. Et au final ce film m'a braqué comme tu l'as dit. J'ai eu des flashbacks de Charlie's Angels 2019 dans sa manière de traiter ses personnages masculins. Est-ce qu'on peut en parler franchement ? Chaque personnage masculin dans ce film est soit détestable soit ridicule (voir les deux) et au bout d'un moment le côté satirique ne suffit plus à le justifier je pense. Le seul personnage masculin présenté positivement, j'ai nommé Allan, ne sert que de faire-valoir. Au final j'ai l'impression que le film se ferme complément au public masculin et ne sert que de défouloir à la gente féminine avec un propos clivant et sans nuance.
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Ça qui est dommage parce qu'en réalité Ken est vraiment intéressant ! Dans ce qu'il traverse et sa façon de se percevoir !
@devoid5637
@devoid5637 11 месяцев назад
Pourtant les personnages masculins ont peut-être les meilleures sorties dans le film. Je pense que les hommes qui se braquent contre ce film manquent d'humour et d'auto-dérision. Je dis ça, alors que je me suis plutôt un peu ennuyé, parce que le tout m'est apparu assez conventionnel. _Ghostbusters 2016_ était si mal écrit que chaque personnage masculin, sans exception, était présenté comme un imbécile, un sexiste, un ignorant, ou tout à la fois. Je pense que ce _Barbie_ est infiniment plus intelligent. Certains y voient même un message pro-masculin et anti-féministe (?!?), et je n'invente rien : parce que le message, aussi martelé soit-il durant tout le film, semble néanmoins trop "subtil" pour être saisi dans sa globalité. Et si _Toy Story_ est globalement un bien meilleur film, je pense, les deux n'ont rien à voir, tant dans le fond que sur la forme. Du reste le film ne contient qu'un seul véritable personnage féminin, moins que secondaire; puis le 2 apportera Jessie pour pour contre-balancer. Et Barbie. Mais toujours pas grand-chose pour les filles qui n'aimeraient ni les cow boys, les space rangers ou les tyrannosaures... Madame Patate peut-être ?
@josephmouton
@josephmouton 11 месяцев назад
"La gente féminine" est une faute de français : il faut dire "la gent féminine".
@devoid5637
@devoid5637 11 месяцев назад
@@josephmouton Non : "la jante féminine" 😂
@Olliedash13
@Olliedash13 11 месяцев назад
Je suis totalement d'accord avec toi sur toute la ligne ! Merci pour ton analyse détaillée. Tu as mis des mots sur ce que j'avais ressenti en sortant de ma séance.
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Ho j'en suis ravie ☺️☺️
@denismicolo7299
@denismicolo7299 11 месяцев назад
merci bcp lily pour ce contenue que tu nous faais j t'adore
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Merci a toi !
@beowulftrois-lames4920
@beowulftrois-lames4920 11 месяцев назад
Merci pour ta critique. Tu m’as donné des pistes de réflexion auxquelles je n’aurais pas pensé. L’aspect « Brut » en terme des propos abordés et la « colère » en toute légèreté m’avais un peu passé par-dessus, mais ils sont très pertinents en y réfléchissant bien. Merci encore et bonne continuité 😊👍
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Merci beaucoup à toi ! 😉
@martinhenry4096
@martinhenry4096 10 месяцев назад
Très bonne critique! Tu as su mettre les mots sur ce que j'ai penser du film. J'en attendais probablement trop :s
@lily_sennuie
@lily_sennuie 10 месяцев назад
Moi aussi assurément
@augustepipon670
@augustepipon670 11 месяцев назад
Je t'admire pour ta facilité à exprimer tes idées (et tes idées) (totalement d'accord avec tous ce que tu a dit)
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Ho merci beaucoup !! 😁
@flora1496
@flora1496 11 месяцев назад
Je suis vraiment hyper admirative de tes critiques de films, tu as ce don pour bien organiser et argumenter tes opinions, tu sembles vraiment hyper passionnée c'est cool à voir ! Je me rappelle en effet que tu avais évoqué une fois ou deux tes gouts qui sont plutôt tout l'opposé de Barbie, plus "dark" et l'humour noir qui s'assortit avec, du coup pour ma part j'avais très peur que tu n'aimes pas le film et agisse comme les "not like the other girls" qui ont une aversion du rose et de la féminité... donc chapeau déjà rien que pour avoir joué le jeu et d'avoir fait cette superbe tenue inspirée du film ! Tu étais vraiment très jolie comme ça ! Et d'ailleurs pour faire transition : Sans même avoir vu le film, déjà rien que niveau promotion, c'est du jamais vu ! Ils ont vraiment tout donné pour promouvoir le film niveau marketing ! Je ne suis pas étonné honnêtement que le film ait des produits dérivés tels que des poupées et des vêtements... mais que AUTANT de magasins, de marques, et plus encore aient participé à la promotion du film avec des boites géantes, des rayons tout rose, des maisons Barbie AirBNB, et puis même des ascenceurs Barbie... WOW ! Jamais de ma vie je n'ai vu une promotion comme ça ! Et si seulement il n'y avait que ça ! Rien que l'année dernière, à peine le film annoncé c'est la mode Barbiecore qui a vue le jour... quelle joie ainsi de revoir le rose redoré, et puis surtout le film Barbie c'est justement devenu un prétexte pour faire sa meilleure tenue rose/girly ! (pour en revenir à ta tenue du coup) ...franchement j'ai jamais vu ça, et c'est surprenant car je pensais pas du tout que Barbie et le film Barbie aurait eu un tel phénomène - avant même que le film ne sorte ! ...Je pense que c'est parce que au fond on a tous connu Barbie, on a tous eu une Barbie ou en tout cas on est tous passé à coté du rayon des poupées Barbie, Barbie fait partie de notre vie qu'on l'aime ou pas, bref je pense que le phénomène Barbie a eu cette ampleur car ça touchait un personnage hyper apprécié et hyper présent dans la notre vie ! Mais bref pour parler du film et de ton avis là dessus, pour ma part c'était vraiment LE film que j'attendais le plus cette année, pour moi c'est LE film de l'année. Et étant donné que j'ai été atrocement déçu du live action de la Petite Sirène, film que je hais pour tellement et trop de raisons, que j'ai trouvé extrêmement moche, extrêmement mal casté, extrêmement woke, extrêmement mal choisi dans son époque, dans son lieu, dans son contexte, dans les costumes... bref... un film tellement traumatisant pour moi que j'ai vraiment concentré tous mes espoirs sur le live action de Barbie ! Je voulais vraiment que le film Barbie soit ENFIN un live action digne de ce nom, qui ne crache pas sur ses personnages et qui fait passer des messages progressistes mais sans trop forcer... Et du coup... OUI ! AMEN ! PERIODT ! Ce film est... je ne sais pas si je dirais mieux que je pensais, mais en tout cas ce n'est pas ce à quoi je m'attendais, en fait pour le décrire je dirais qu'il est surprenant et SURTOUT il est plein de références qui rendent magnifiquement hommage à Barbie, son univers, son but, tout... vraiment, c'est beau, c'est... waouw ! Barbieland est magnifique ! J'aime énormément tout comme toi, tout ce que tu as dis sur les décors, les tenues, la manière de bouger des Barbies et des Kens... c'est tellement bien fait, là dessus c'est vraiment ce à quoi je m'attendais, j'en ai eu plein les yeux ! C'est un film vraiment beau, et même parfait sur les visuels ! Vraiment là dessus c'est un sans fautes ! (là ou du coté de Disney... No Comment.) Concernant le message du film, et j'aime particulièrement le fait que tu as réussi à argumenter et nuancer tes propos... moi aussi honnêtement quand je suis sorti de la salle j'étais déçu. Voire même triste. En fait le film n'a pas de Happy Ending, ou plutôt il n'en a pas dans le sens qu'on pensait qu'il aurait eu ! Le film m'a vraiment fait réfléchir moi aussi ! Et au final des jours après, quand je me remémore tout ce qui était bon et tout ce qui était discutable... au final c'est quand même vraiment un bon film, et j'ose dire LE film de l'année ! Je comprends absolument ce que tu as voulu dire par rapport au Féminisme mais plutôt "Féminisme anti-patriarcat" ! Que le film soit Féministe ça ne m'étonne pas du tout. Ce qui m'a étonné par contre, et que j'ai plutôt bien aimé c'est le parallèle que je n'ai pas tout de suite compris entre le Vrai Monde/Patriarcat VS le Barbieland/Féminisme... C'est un parallèle SUPER BIEN trouvé ! Parce que non seulement ce n'est pas ce à quoi on s'attendrait pour un film Barbie... mais c'est un parallèle bien trouvé car Barbie est surtout centré sur les filles/femmes donc faire un "Monde Féministe en opposition avec un Monde Patriarcal" et donc la dualité "Barbies/Femmes VS Kens/Hommes"... sur le papier vraiment j'ose dire que c'est une idée grandiose ! En fait ce film fonctionne en tant que film Féministe parce que le sujet n'est pas forcé, il est là de manière évidente, donc un scénario là dessus... ça marche ! Si quelqu'un vient se plaindre que barbie est Féministe et que le film est Féministe... bah pour le coup ce serait ridicule, car oui le film est Féministe, oui Barbie est Féministe, ou Barbieland est Féministe... ça a du sens ! Mais... hummm... je suis d'accord que le sujet du Patriarcat est présenté de manière un peu discutable... je dirais même de manière un peu trop grossière, ou plutôt de manière trop caricaturale... et j'ai envie de croire que "c'est normal car Barbie est caricaturale elle même" et que "c'est pour mieux que le message soit compris par les plus jeunes" mais j'ai trouvé que le film étai malaisant à certains moments... la dualité Hommes/Femmes, les Femmes contre les Hommes, moui... mais en fait c'est le point où je pense que tu sera d'accord : Le film n'est pas Féministe dans le sens "égalité hommes/femmes" il est trop féministe dans le sens "à bat le patriarcat" car en tant qu'homme on peut se sentir vraiment... rejeté par ce film... Et c'est là que j'ai été frustré notamment de la fin, où toutes les Barbies ont restauré leur système Féministe dans le Barbieland... mais les Kens du coup... bah, on sait pas trop quoi en faire... je m'attendais vraiment à une "solution miracle pour vivre en harmonie hommes/femmes" et que le film soit un "modèle sur l'égalité des sexes contre le Patriarcat qui favorise trop les hommes et défavorisent les femmes"... une fin à la Disney quoi ! Une fin utopique en fait... ...MAIS ! En y réfléchissant encore et encore et encore... eh bien finalement j'aime cette fin. Oui, j'aime en fait le fait que les Barbies ont restauré leur Féminisme à Barbieland. J'aime le fait qu'il n'y a pas eu de solution miracle et utopique contre le Patriarcat dans notre vrai monde. J'aime le fait que Barbie ait eu ce dialogue avec Ken où elle lui dit qu'il "faut qu'il trouve sa place" et qu'elle se rend compte qu'il faut qu'elle trouve sa place également - dans - notre monde patriarcale ! Parce que quand Barbie devient humaine, dans notre monde... eh bien elle devient madame tout le monde, comme toute madame tout le monde... c'est pas une super héroïne, c'est juste une femme normale qui va vivre une vie normale ET aller chez le gynécologue ! J'aime cette fin réaliste ! C'est surprenant car comme dit pour un film Barbie on s'attend à une fin utopique à la Disney, eh bien non... tout ça pour au final passé de la Perfection à la Normalité, à la modestie, bref... venant de Barbie c'est surprenant mais c'est si beau comme message. Donc pour tout ça, ce film est surprenant, ce film est beau, il fait réfléchir, il n'est pas parfait, mais il est bien ! FILM DE L'ANNÉE !
@SabineHecebon
@SabineHecebon 11 месяцев назад
Ce ne sont pas des critiques, ce sont des humeurs, tout au plus des avis.
@flora1496
@flora1496 11 месяцев назад
@@SabineHecebon what ?
@SabineHecebon
@SabineHecebon 11 месяцев назад
@@flora1496 Ce ne sont pas des critiques...
@flora1496
@flora1496 11 месяцев назад
@@SabineHecebon bh techniquement oui, et je ne trouve pas tes commentaires très pertinents, surtout que si je dois regarder/lire des critiques de professionnels, ce seraient des critiques d'hommes pas forcément objectifs, et moi c'est l'avis d'une femme sur le sujet qui m'intéresse. Donc oui pour moi c'est une critique de film, et très intéressante en plus justement grâce au point de vue féminin. Bonne journée.
@SabineHecebon
@SabineHecebon 11 месяцев назад
@@flora1496 Jse tiens donc à ta disposition une liste de critique ayant un vagin... Toi, tu n'as pas peur du ridicule !!! Et l'avis que j'ai donné était bel et bien l'avis d'une femme (je tiens une photo de mes seins à ta disposition). Tu ne peux pas trouver mes coms pertinents puisque, visiblement, et comme l'auteure de la vidéo, tun'as pas de culture en matière de cinéma... Le problème est donc un problème de niveau culturel et pas un problème de vagin...
@emoosna8979
@emoosna8979 11 месяцев назад
Première fois que je regarde une de tes vidéos. Je viens de m'abonner et je prendrai le temps de regarder tes prochaines vidéos.
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Ho mais alors bienvenue sur la chaîne 😁😁
@THECHAMP.OM.13
@THECHAMP.OM.13 11 месяцев назад
vivement la suite Klaus Barbie. la aussi Il 'Ya beaucoup de blond.
@jringo5710
@jringo5710 11 месяцев назад
Et beaucoup de bons à rien si je puis dire...
@JulienSerru
@JulienSerru 11 месяцев назад
Excellente vanne
@Tueur2mouches
@Tueur2mouches 11 месяцев назад
Ce film fera preuve de concentration
@wolverinebelaredj5902
@wolverinebelaredj5902 11 месяцев назад
Sans oublier barbie turic!
@IQvQI
@IQvQI 11 месяцев назад
😊... ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-nuHpu3kfCPE.html
@jeffreyhoungbadji
@jeffreyhoungbadji 11 месяцев назад
Bonne vidéo ! Merci beaucoup pour tes recherches sur mouvements du mumblecore et du mumblegore, c'était intéressant ! Ta réflexion sur le message de fond du film est nuancée et ça fait du bien Ton cosplay est cool comme toujours !
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Oh merci beaucoup !😁😁
@belzebuthomas5304
@belzebuthomas5304 11 месяцев назад
Alors, petit partage de mon expérience de Barbie : Je ne l'attendais pas du tout, persuadé que ça serait un genre de "Disney live action" ce qui n'est pas du tout mon genre de films. Et puis, lors d'une précédente projection, je vois la bande annonce et je décèle cet humour décapant et ce propos social qui m'intéressent. Donc je m'organise une soirée ciné Et comme toi, le smile sur la scène d'ouverture, magistrale, le propos qui se pose déjà, je vais aimer! Et mine de rien, j'aime assez, le propos est un peu différent de ce à quoi je m'attendais mais l'angle est intéressant, et je sors de la séance assez content! (bon, j'ai enchainé avec Limbo de Soi Cheang, autant vous dire que j'ai moins souris après, même si ce thriller est trèèèèèèèès bien!) Et puis, comme toi aussi, après coup, je ne sais plus dire s'il est si bien que ça ce Barbie. Les acteurs sont bons, donc ça vient pas de là. Ca vient pas non plus des décors et de la réalisation, très propres, mais quoi... Les scènes chantées? Oui, un peu (et je n'ai rien contre les comédies musicales quand c'est bien fait, mais là, à mon humble avis, ces scènes ne sont pas nécessaires et pas bien amenées). La firme MATTEL, ça oui! Déjà, j'étais ennuyé au premier générique de voir qu'ils étaient producteurs, juge et parti, mouais, bof... Mais toutes les scènes avec Will Ferrell sont toutes plus cringes les unes que les autres, le côtés "on va montrer qu'on sait se moquer de nos côtés capitaliste et patriarquiste (oui, ce mot n'existe sans doute pas) tout en montrant qu'au fond, on est gentil" alors qu'on a sans doute filé un paquet de fric pour que ça soit dit comme ça, ça me dérange grandement. Et en plus, je ne suis en général pas friand de l'humour à l'américaine qui manque de subtilité. La Barbie moche est sous utilisée à mon goût. Barbie dans le monde réel faisait exploser l'acting de Margot Robbie, avec beaucoup plus d'émotion et j'étais déçu de ne pas en avoir eu plus. Et en effet, en y repensant à posteriori, à un moment, je me suis demandé si on allait finir par avancer un peu dans l'histoire! Bref c'est un bon film, on comprend les (bonnes) intentions dans le fond du film, le propos vaut ce qu'il vaut mais c'est un angle d'entrée dans le féminisme je pense, on ressort gonflé par les couleur et le sourire de Barbie mais ça ne reste pas assez longtemps je trouve et les défaut nuisent un peu à l'ensemble.
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Je me retrouve bcp dans ce que tu dis !
@delcatroque2463
@delcatroque2463 11 месяцев назад
Elle arrive à être tellement touchante Margot Robbie.. j'adore cette actrice purée.. Babylone, Asteroid City, Amsterdam, elle est à fond ces temps-ci, et c'est tant mieux
@DavidMichot
@DavidMichot 11 месяцев назад
Bientôt les 10k lily 👌
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Et oui 😁😁😁
@lamicrobio...engros5427
@lamicrobio...engros5427 11 месяцев назад
Très sympa comme petit retour ! perso je pense que la com' a un peu marché sur moi puisque je suis passé d'un "meh" à un "pourquoi pas"... puis voir les gens en rose dans la rue c'est toujours drôle ^^ (petit com' en soutient pour le référencement btw)
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Haha merci 🙏🙏 Et oui le côté "tenue rose" j'ai trouvé ça ultra fun !
@prawnytv5624
@prawnytv5624 11 месяцев назад
Très bonne vidéo, review agréable, bon montage ! +1 abo
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Un grand merci !
@LaureDouceline
@LaureDouceline 6 месяцев назад
J'ai ressentit la même chose que toi, ça m'a fait réfléchir de façon inattendu, pas comme j'aurais aimé. Pourtant très beau visuellement comme tu l'a souligné aussi ;)
@x-bencocllesronins8328
@x-bencocllesronins8328 11 месяцев назад
J'ai adoré ton analyse, je découvre ta chaîne par cette vidéo, et même si j'ai été très déçu par ce film (que j'ai vu avant ta vidéo), je ferai désormais parti de tes abonnés, merci à toi 😊 👍🙏
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Ho merci a toi et bienvenue sur la chaîne 😁
@N0uxxy
@N0uxxy 11 месяцев назад
Je suis 100% d'accord avec toi pour ton analyse du féminisme et du message du film ! Ça fait du bien car avant de tomber sur ta vidéo, j'ai lu et regardé un paquet de critiques dans l'espoir de partager mon opinion avec quelqu'un.e mais à chaque fois, les critiques se concentraient sur autre chose.. mais j'ai lu pas mal de choses intéressantes du coup, en fait moi j'ai été super déçue car c'est pas un film que j'avais spécialement envie de voir à la base mais qu'on m'a vendu à force de vanter son féminisme.. c'est parce que je suis tombée sur des critiques vantant l'ironie, l'audace, l'intelligence du propos du film que je me suis dit 'oh faut que j'aille le voir' et du coup énorme déception car j'ai trouvé le propos "féministe" tellement caricatural et basique.. or, c'est à cause de ce que Barbie véhicule à l'origine j'imagine que tout le monde s'est concentré là-dessus (sur le féminisme du film) mais en fait si on ne voit pas le film Barbie comme un film sur le féminisme mais un film sur Barbie (c'était logique finalement aha), ça change complètement mon évaluation je crois j'ai lu quelqu'un qui disait en gros (je traduis de l'anglais attention aha), il ne faut pas voir dans le film Barbie comme un prétexte pour explorer/délivrer un message féministe mais plutôt le féminisme du film comme un prétexte pour parler de Barbie ! Bon j'ai super mal traduit mais je trouve que si on se concentre que sur Barbie et pas l'aspect féminisme ou pas, là ça tient la route en fait on a un film qui brasse un peu toutes les critiques qu'on peut faire à Barbie, qui s'en moque un peu et qui est plus sur une dichotomie entre imaginaire et réalité, enfance et âge adulte que matriarcat vs. patriarcat.. du coup c'est léger quoi mais comme cela a été dit, on est pas sur un film militant donc on va pas lui reprocher de pas l'être assez.. je sais pas après j'ai aussi entendu parler du fait que yaura un Barbie 2 donc une suite ? ça pourrait être l'occasion dans ce cas d'aborder le féminisme cette fois après avoir abordé le patriarcat et le matriarcat et dénoncé ces 2 formes d'organisation (c'est ce qu'on peut voir dans le film Barbie je trouve).. bref en réalité, j'ai encore beaucoup de mal à savoir quoi penser de ce film aha mais au moins, il nourrit réflexion et discussion sur un sujet qui me tient à coeur donc pour ça c'est bénéfique je dirais ! Et grâce à ce film, je découvre ta chaîne et j'en suis ravie donc décidément, pas si mal d'être allée le voir en fin de compte !
@Coree-Kolly-et-autre-Conneries
@Coree-Kolly-et-autre-Conneries 11 месяцев назад
Merci, mais franchement merci. Alors autant j'avais adoré la 1ʳᵉ partie, et le jeu de Ryan Gosling qui était vraiment kiffant. Je suis sortie du film dubitatif, sans savoir ce qui me chiffonnait vraiment. Et oui, l'aspect rabâchage du féminisme m'avait aussi refroidi. Quand America Ferrera délivre son speech sur la difficulté d'être une femme, je me suis dit mais : ce speech est déjà dit et redit. On m'avait promis un film féministe (puis anti-patriarcat quand j'ai vu les premiers reviews), je m'attendais à quelque chose de plus fin et de plus pertinent, et la 2ème partie est du coup vraiment retombé comme un soufflet. Après, j'ai vraiment adoré la première partie comme toi, et j'ai apprécié le film dans sa globalité. Et du coup, t' as réussi à mettre les mots sur une partie de cet aspect qui me dérangeait dans le film, et du coup, merci beaucoup🥰
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Avec grand plaisir ! Merci pour ton retour ☺️
@anaidefontaine8457
@anaidefontaine8457 11 месяцев назад
Oh mon dieu ce speech j’ai cru MOURIR
@SylasRoy
@SylasRoy 11 месяцев назад
Totalement d'accord (et c'est rare) ! Bravo et merci :-)
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Merci à toi ! 😁
@sophieloga
@sophieloga 11 месяцев назад
J'ai trouvé ta vidéo très intéressante ! Je viens de découvrir ta chaine, je trouve ton propos bien construit. Et ça fait du bien de voir une femme parler de cinéma, j'ai l'impression qu'il n'y en a pas beaucoup ˆˆ je suis daccord avec toi sur la différence féminisme / anti-patriarcat, c'est bien vu !
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Oh merci beaucoup ! Et bienvenue sur la chaîne 😉😁
@kevingayet5490
@kevingayet5490 11 месяцев назад
Super l'introduction 🎉
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Merci 😁😁
@marcc.2402
@marcc.2402 11 месяцев назад
Totalement d'accord avec ta critique ! J'étais content de savoir que je netais pas le seul ! 😊
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Tant mieux ☺️
@vinchpek7775
@vinchpek7775 11 месяцев назад
Très bonne critique tu mets exactement les mots sur ce que je pensais du film
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Ho merci bcp !
@lb8089
@lb8089 11 месяцев назад
Je n'arrive pas trop à avoir un avis précis sur ce film parce que pour moi les messages abordés sont parfois contradictoire, comme si la réalisatrice avait hésité à partir dans une direction ou dans l'autre. Mais le truc que je trouve vraiment dommage c'est qu'une phrase de dialogue n'a pas été exploitée à l'échelle du film ou en tout cas pas assez. Quand Ken reprend la phrase du début de Barbie "c'est soirée filles tous les soirs" pour la transposer en "c'est soirée mecs tous les soirs" et qu'il lui dit un truc du genre "tu vois ce que ça fait maintenant". Cette phrase était l'occasion de faire comprendre que le féminisme extrémiste ou le masculinisme extrémiste n'ont aucun sens et que le but n'est pas que l'un des genres prenne le pouvoir sinon l'autre sera toujours en souffrance. Mais il n'y a que cette phrase malheureusement. Après le fait de faire comprendre que Ken pète un câble parce qu'il ne sait pas qui il est c'est intéressant mais pareil pas assez exploité et la fin avec Ruth Handler est sympa je trouve. Elle aurait dû réduire le nombres d'idées et plus les développer je pense. Je pensais qu'il y aurait un message avec le personnage d'Alan, mais non... ou alors j'ai pas compris xD
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Ha mais totalement d'accord. L'arc de Ken est super intéressant mais tellement sous exploité, c'est vraiment dommage !
@jeanlucperez2081
@jeanlucperez2081 10 месяцев назад
je n'ai pas encore vu le film mais ma fille de 14 ans l'a vu au cine comme tu le sais je suis un vieux de la vieille mais tu m'as donner envie de le voir je ne sais pas ce que je vais en penser à 68 balais les avis changes et les mentalites aussi ma fille m'a dit qu'il etait genial je vais voir par contre j'adore ton petit bonus à la fin de tes videos qui me fait toujours rire est aussi bien sur toutes tes videos d'analyse des films et je t'appreçis beaucoup pour les recherches que tu fais et que tu developes merci à toi pour ces merveilleux moments et continue comme cela amicalement àtoi
@Moonvibes-li3kd
@Moonvibes-li3kd 11 месяцев назад
Critique très bien construite, je n’avais pas posé de mots sur mon ressenti mais vous avez tout résumé. Je suis surprise qu’en France ce film n’ait pas de limite d’âge, en Suisse, réservé au +12 ans.
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Ha très intéressante info merci ! 👌
@clintwestwood9198
@clintwestwood9198 11 месяцев назад
Tu te trompes, l'âge fixé en Suisse par la Commission nationale du film et de la protection des mineurs est de 8 ans (suggéré 10). On peut donc le voir dès 6 ans en étant accompagné d'un adulte.
@Moonvibes-li3kd
@Moonvibes-li3kd 10 месяцев назад
Oui vous avez raison, désolée d’avoir donné une mauvaise information, je l’avais lu quelque part, ma source n’était pas fiable…
@i.lamiamira5161
@i.lamiamira5161 11 месяцев назад
Coucou ! Très bonne analyse 👌🏻 ça m'a donné une autre perspective sur le film. J'avoue j'y suis partie sans rien attendre juste de la dérision donc j'étais à l'aise. J'avoue le style comédie musicale à un moment j'étais en mode "bon" mais "i'm just ken" vraiment : mamamia:. Perso, ce qur j'aurai voulu voir , c'est comment ken à lui seul a pu faire basculer le monde matriarcal vers le patriarcat alors que .....cest juste ken quoi ! J'ai aimé la sensibilité de ken , l'envie de se faire valoir et être regardé sous un nouvel angle par Barbie ! Limite je veux un film sur ken
@10041976410
@10041976410 11 месяцев назад
Barbie est un plagia d'une poupée allemande qui s'appelait "bild lilli" (Ruth Handler, la femme du boss de matel, l'a découverte dans un magasin allemand en 1956 et l'as ramené dans ses bagages pour la copier).
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Je ne savais pas du tout !
@Marounour
@Marounour 5 месяцев назад
Je ne l'ai pas vu mais je trouve que cette critique, même pour une personne qui ne la pas vu, est intéressant, constructive, fine et intelligente. Dans les extraits que j'ai pu voir, j'ai apprécié l'intervention des adolescentes que j'ai trouvé, pour le coup, mature. C'etait un plaisir de vous écouter.
@imRecozx
@imRecozx 11 месяцев назад
Je crois que tu es celle qui a le mieux compris ce film, vraiment bravo. C'est telle une boule de rage féministe, il y a des films féministes très bien réalisés avec beaucoup de subtilité, c'est appréciable. Ici, on y va avec des sabots...
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Oui. J'ai par exemple bcp aimé Women Talking !
@bob2nard
@bob2nard 11 месяцев назад
Très belle critique💜
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Oh merci beaucoup ! 😁
@kratkrat8812
@kratkrat8812 11 месяцев назад
merci pour t'es critiques parce que je remarque du coup que je passe complètement a côté des messages des films quand je vais les voir donc ça m'aide a avoir une seconde lecture, j'ai bien aimé le film Barbie j'ai même trouvé que c'était très divertissant
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Ravie de pouvoir apporter mon regard pour voir différemment un film !
@alukard4656
@alukard4656 11 месяцев назад
J'ai été voir Oppenheimer cette semain ( qui est un grand film ! je comprends même pas comment certains ont pu hésiter entre les deux ), je vais attendre la sortie de Barbie sur les plateformes pour le voir avec ma femme ( parce qu'il m'intéresse pas du tout... )
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Je l'ai vu aussi ☺️
@bladasound
@bladasound 11 месяцев назад
Oppenheimer est vraiment du grand Nolan et la perfs des acteurs.... (Cillian Murphy particulièrement, miam) mais laissons ça pour la prochaine vidéo :)
@alukard4656
@alukard4656 11 месяцев назад
@@lily_sennuie hâte de voir ta critique dessus :-)
@CitrouilleTimbree
@CitrouilleTimbree 11 месяцев назад
Quand je suis sortie du film je ne savais pas si j'avais aimé, mais je savais que je n'achèterai pas le dvd. Le lendemain, après décantation j'ai vu que je n'avais même pas envie de le revoir. Au début c'est mignon de voir le monde jouet et Ken dans le vrai monde, toutes ses interactions c'était si drôle.. mais au final le message c'est "les hommes ça sert à rien".. même le mari, t'as l'impression que sa femme lui dit "bon chienchien" et sa fille est à deux doigts de lui dire de la fermer.. Barbie doit soigner une dépression qu'elle a par transfert et elle n'en a rien à battre de celle de Ken qu'il a vraiment.. en vrai j'ai de la peine pour lui
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Je crois que bcp voir tous les personnages de ce film sont dépressif, en y repensant
@aminechibi3606
@aminechibi3606 8 месяцев назад
Hey yo ☺️, bien le bonjour à toi. Je suis un nouveau abonné 😉🔥🔥🔥🔥
@lily_sennuie
@lily_sennuie 8 месяцев назад
Bienvenue 😁😁
@YannMo
@YannMo 7 месяцев назад
Merci Lily, ton analyse a conforté mon sentiment personnel. J'ai détesté le film, plus pour le fond que la forme assez fun. Alors à ta question oui, je pense effectivement comme toi. J'avais très peur vue la vague massive de spectateurs hypés. Et donc je partage complètement ton opinion, ton analyse globale, mais surtout le propos de fond. Ce n'est pas à chaque fois, mais oui 100% en accord avec toi. Et donc le bilan de Barbie: C'est Mattel qui gagne et rafle le jackpot en total décalage avec l'essence de son propos initial. Si on est féministe (comme je le suis depuis très longtemps), je ne comprends pas comment on ne peut pas le voir comme un danger pour sa cause. Voilà, ça me rassure que le film ne fasse pas l'unanimité. Moi je le trouve contreproductif, et un poil subversif pour la jeunesse (surtout l'actuelle). Préférez BOTTOMS qui est une pépite beaucoup plus raccord avec le Monde d'aujourd'hui, et lui est vraiment fun à regarder. Bizzz Lily😘
@diamondraliantsoaandriaman395
@diamondraliantsoaandriaman395 11 месяцев назад
Totalement d'accord avec toi. Ca aurait pu être super.
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
C'est vraiment dommage
@bvcritiquesdefilms
@bvcritiquesdefilms 11 месяцев назад
Très chouette critique. Je n'ai pas autant développé que toi mais je suis entièrement d'accord avec ton point de vue 👍
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Merci a toi !
@ChristopheVGGeek
@ChristopheVGGeek 11 месяцев назад
Superbe critique hâte de voir ta critique sur Oppenheimer, dommage que le message plombe le film, bon on verra bien le jour que je le regarderai
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Hésite pas à te faire ton propre avis !
@gipsyprime78
@gipsyprime78 11 месяцев назад
Hi Lily👋😂. J'hésitais beaucoup à voir ce film car Margot vend du rêve mais au vue de la vidéo je vais m'abstenir, j'ai juste envie de me détendre le cerveau sans Sujet de réflexion. J'hésite aussi sur le manoir de Disney mais j'attends avec impatience meg2😊. Bon été à tous le monde 👋
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Je comprends après ça m'attriste tjrs de décourager les gens a voir un film 🥲🥲 Pour le manoir je pense le voir mais sans hype !
@gipsyprime78
@gipsyprime78 11 месяцев назад
@@lily_sennuie Ne t'en fait pas, la c'est la première fois. D'habitude tes vidéos me motivent grandement à aller voir des films😉😊
@tristanlouis6150
@tristanlouis6150 11 месяцев назад
Je suis un mec et j'ai cru mourir de cringe devant le film J'ai vraiment eu la sensation d'avoir été insulté pendant 2h Et pour un truc que j'ai pas fait en plus Je suis sorti en colère de la salle et surtout je me suis dit que si c'est comme ça ben autant sauter à pieds joints là dedans vu que visiblement je suis déjà la pire des raclures oppressives Imbuvable le film
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Je sais pas si tu as vu la vidéo mais j'évoque juste la biais pas fin pour faire passer le msg, qui peut braquer !
@tristanlouis6150
@tristanlouis6150 11 месяцев назад
J'ai commencé à la regarder mais je la terminerai plus tard Je ne loupe aucune de tes vidéos c'est du super boulot et toujours un plaisir de regarder
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
@@tristanlouis6150 no soucis 😁 et merci !
@brieucjegu6482
@brieucjegu6482 11 месяцев назад
Pour ma part, j'ai trouvé le sujet au bon dosage parodique et satirique. Ce n'était pas la peine d'en rajouter. Et effectivement bravo pour les décors ! Et le talent du cosplay s'agrandit !
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Haha merci !
@olivierlechapeau3089
@olivierlechapeau3089 11 месяцев назад
Je l'ai vu le jour de sa sortie. Mon cinéma était bondé et j'ai remarqué qu'il y avait beaucoup de familles avec des petites filles, et durant la projection je me suis dit à plusieurs reprises que ce n'était pas du tout adapté aux enfants. Ça m'a vraiment étonné car c'est un film que j'imaginais familial mais au final c'est très intellectuel. J'ai vraiment adoré l'humour, les décors de Barbieland et la mise en scène. Les scènes "parodies" des grands classiques du cinéma sont vraiment hilarantes. Margot Robbie et Ryan Gosling sont excellents. Côté scénario, je trouve que le parti-pris de la caricature ne fonctionne pas toujours et manque parfois de subtilité, et je suis un peu consterné par les réactions des masculinistes qui n'ont visiblement rien compris au message du film. Comme tu le dis c'est un film qui met du temps à digérer. Pour toi c'est qui qui a gagné le duel Barbenheimer ? Je n'ai pas encore vu Oppenheimer mais j'ai vraiment hâte.
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Pour moi il y avait pas de duel les deux film ne concours pas du tout dans la même catégorie haha ! Mais oui bcp de gens ont mal compris le film, mais parce que le film n'est vraiment pas clair dans ses intensions selon moi. Et pas intelligent dans la façon dont il parle a TOUT son public. En fait il a laissé de côté bcp de monde (enfant y compris)
@belzebuthomas5304
@belzebuthomas5304 11 месяцев назад
" je suis un peu consterné par les réactions des masculinistes qui n'ont visiblement rien compris au message du film" : l'ont-ils vu? 🤔
@waifulands7588
@waifulands7588 11 месяцев назад
@@belzebuthomas5304 Il n'y avait rien a comprendre de plus que "bouh gnieu gnieu le méchant patriarcat" qu'on entends déjà a toute les sauce c'est vu et revu, aucune profondeur ni créativité de la part de ce film...
@belzebuthomas5304
@belzebuthomas5304 11 месяцев назад
@@waifulands7588 Si vous avez vu ce film et que vous avez compris "le méchant patriarcat"... Félicitation, vous avez saisi une bonne partie du message
@leventculhan4469
@leventculhan4469 11 месяцев назад
le rose te va super bien !
@zucchina1499
@zucchina1499 11 месяцев назад
Je suis assez d'accord avec toi. Si je peux ajouter quelque chose pour la forme : je m'attendais à ce qu'ils cassent ce côté manichéen en rétablissant l'ordre des choses telles qu'elles devraient être. Par exemple quand un Ken demande s'il peut avoir une place de juge au tribunal : "bah non c'est pas possible, toi t'auras que ça." Ce n'est plus féministe, c'est anti-hommes quasiment 😅. Donc moi aussi je m'attendais à ce que la fin remette tout le monde sur un même pied d'égalité mais en fait non alors que tout du long on a un univers matriarcal (Barbieland) vs un univers patriarcal (le monde réel), et ça aurait été bien que le film mette de l'eau dans son vin.
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Ha mais la fin est tellement tellement décevante
@elodierabe2083
@elodierabe2083 11 месяцев назад
Exactement du même avis!!
@Andrea-bl2xp
@Andrea-bl2xp 11 месяцев назад
Super Jolie en Barbie brune chère Lily 😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘😘
@llamasarus1
@llamasarus1 11 месяцев назад
I didn't really enjoy the Mario movie but realized that it's the perfect movie for children. Conversely, and even with the imperfections that you mentioned, I enjoyed Barbie a little bit more as a standalone film, but I feel like it was not a responsible utilization of a brand meant for children. I would like to see more movies that are child-friendly but with enough thematic depth and sophistication for parents or people like us to enjoy. If you can think of any in the past 3 years, regardless of language, then I'd like to know!
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Generally you found that is the Pixar film. Maybe Elementary?
@victor.reynart
@victor.reynart 11 месяцев назад
Ah ! Un avis nuancé, merci pour ça. 😄 Pour regarder des films qui ont des thématiques féministes depuis quelques années maintenant, j’ai trouvé que celui-là se contentait de balancer de la théorie brute, sans l’appliquer au réel. Sauf avec Ken, pour le coup, lui, le côté un peu candide qui découvre le « patriarcat magique qui va lui donner du pouvoir » pour se rendre compte au bout de quelques heures dans le monde réel que c’est pas parce que c’est un homme qu’il peut tout faire, ça c’était cool. Enfin, ça reste simple mais ça traite le sujet concrètement. Et Ryan Gosling est extrêmement drôle dans cette séquence. C’est un peu ce qu’Olivia Wilde avait voulu faire avec le personnage parodiant Jordan Peterson et le celui d’Harry Styles, le côté lavage de cerveau des jeunes hommes influençables (même si c’était pas très réussi). Du coup, ici, dommage que la fin où Barbie finit dans le monde réel ne dure que quelques secondes. C’était là que le sujet du féminisme et du patriarcat pouvait être traité. Une fois humaines, comment elle fait face à la réalité, avec toutes ses théories en tête. Mais je crois que t’as mis le doigt sur quelque chose et notamment LA chose qui fait que c’est difficile d’échanger avec ceux, bon surtout celles, qui ont aimé à fond le film, c’est l’aspect cri du cœur. Du coup, c’est très difficile d’avoir un débat avec cet aspect émotionnel dans le tas. Et c’est vraiment la scène de la mère qui recrache tout ce qu’elle a intériorisé depuis petite qui doit être cathartique à fond pour la plupart des spectatrices, je pense. Le problème, c’est que, ben le personnage a un poste important dans l’énorme boîte qu’est Mattel, de l’argent, a un mari pantouflard et soumis qui ne l’oppresse pas, une fille avec qui elle s’entend difficilement, mais elle est en bonne santé, pas de traumas (si je me souviens bien, pas sûr à 100 % mais je crois pas), etc. Donc, venant de ce personnage, sans aucune construction narrative avant pour mener à cette scène, où on l’aurait vu galérer dans des situations causées par le patriarcat, ben moi j’ai regardé ça et j’attendais que ça s’apaise quoi. Surtout qu’en plus j’ai déjà vu une scène comme ça, je sais plus si c’est dans un film ou une série, mais avec les mêmes points soulevés, quasiment les mêmes phrases. En fait j’ai trouvé après coup que ça aurait été beaucoup plus fort si c’était Barbie elle-même qui avait sorti cette tirade, après avoir essayé d’intégrer le monde réel de sa propre initiative, ou comme dans le film de devoir y aller et s’y intégrer de force, pour ensuite retourner chez elle. Et après avoir été confrontée à des réalités brutes, elle aurait fini par péter un câble devant les injonctions contradictoires auxquelles elle aurait été soumise. Et en temps qu’homme, je dois avouer que la dépiction des hommes, dans ce film… C’est compliqué. Enfin, déjà soit ce sont les Ken qui sont, bah des Ken quoi. 😆 Soit des hommes tous horribles qui parlent comme des beaufs et mettent des mains au cul de Barbie. Ou le comité de Mattel, négatif aussi (pour le coup, le vrai conseil d’administration de Mattel comprend 5 femmes sur onze membres, et le problème sur ce point (l’entreprise) c’est plus lié au capitalisme qu’au patriarcat). Enfin… Déjà, alors je sais, ça flirte avec le « not all men », qui est une évidence, mais justement, faudrait les montrer aussi, les mecs qui se comportent normalement, même pas de manière vertueuse, juste normalement. : D Parce que là, oui comme tu dis, c’est manichéen. Donc les mecs qui vont aller voir le film avec leurs copines, traînés de force, ben bon courage à eux. 😄 Et puis même, avec tous les changements sociaux et dans les rapports hommes-femmes qui ont eu lieu par la force des choses depuis 2017, je sais pas qui sont ces hommes qu’on voit dans le film, ceux du monde réel. Ils sortent des années 90, je sais pas qui c’est. Et c’est dommage, parce que là le dialogue entre les deux sexes… C’est pas l’objectif du film. Après, pour finir, c’est vrai que j’ai vu des gens dire que ce film était destiné aux enfants. J’étais tellement sur Margot Robbie et Gosling (donc plus destiné à un public de mon âge, la trentaine) que j’ai oublié que oui, c’est un jouet pour enfants à la base. Comme dans le film d’ailleurs, où la personne que Barbie doit retrouver n’est pas la fille mais la mère. Et quel enfant va être content de voir ça ? Déjà il pensait sûrement avoir un aspect un peu aventures, mais là avec les situations spécifiques aux adultes, ils vont rien capter. Pour conclure, ouais j’ai trouvé que le film aurait gagné à être plus léger et orienté comédie mais avec des pointes bien trouvées de féminisme et même d’anti-patriarcat. C’est curieux en plus parce que j’ai eu une vidéo recommandée il y a deux jours d’une expérience sociale où des acteurs jouent une mère et son fils, qui veut acheter une Barbie. La mère lui fait comprendre que ça n’est pas pour lui et c’est destiné à faire réagir les clients. Et il y a des parents qui expliquent que ça n’influe par sur la sexualité de l’enfant, en supposant que c’était ce qui inquiétait la mère, ou même des enfants, dont une fille qui lui dit que son premier joué c’était un dinosaure puisqu’à son grand frère à la base, qui lui a donné. Enfin, il y a plus de choses à retenir de cette vidéo que du film. 😆 Le mélange comédie légère/dénonce du patriarcat ça marche pas du tout. (Désolé pour la longueur, vraiment… 😆)
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
J'ai tout lu et franchement très intéressant merci ! C'est sur que nuancer sur un film aussi emotionel c'est tjrs compliqué ! Et je comprends vraiment les gens qui ont adoré ce defouloir mais j'en demandais plus et je vois que je ne suis pas la seule !
@victor.reynart
@victor.reynart 11 месяцев назад
@@lily_sennuie Ouais, opportunité manquée. 😕
@gdlb2520
@gdlb2520 11 месяцев назад
Bon après je trouve ça super que les chansons sont originaires pour les films et j’apprécie une grande partie que j’écoute en boucle
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Moi aussi j'en écoute mais dans le film ça a pas marché je trouve
@Zoo8966
@Zoo8966 11 месяцев назад
Barbie à la base avait des seins et exerçait divers métiers . Cela changeait des poupées traditionnelles qui elles étaient essentiellement des enfants , des bébés , des poupons . Pour résumer , elle s ' adressait plus à une fille en tant que telle qu' à juste une future maman porteuse . C' était une poupée émancipée.
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Oui exactement ce que je dis dans le film
@Cyberlova
@Cyberlova 10 месяцев назад
L'affirmation féminine de barbie mais également son évolution de métiers, de couleurs de peau et autres c'est aussi et surtout un parti pris capitaliste et bourgeois. C'est un cas d'école de l'accaparement des luttes sociales par la classe des boutiquier pour en retirer le noyau central, brouiller les pistes et lisser le tout pour en faire un produit marketable sur lequel capitaliser et ce film en est le point culminant.
@miladytitide7778
@miladytitide7778 11 месяцев назад
🤩🤩🤩🤩
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
😏
@albanbrument593
@albanbrument593 11 месяцев назад
J'adore tes critiques. Tu détonnes un peu dans le YT Game des reviews de films mais un petit vent de fraîcheur (lol) féminin fait du bien.
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Ho intéressant ! En quoi je dénote si je peux demander ? ☺️
@albanbrument593
@albanbrument593 11 месяцев назад
@@lily_sennuie Point de vue différent et bien plus bienveillant. J'ajouterais que tes analyses sont en moyenne un peu plus creusées que c'est nul c'est disney, c'est nul c'est woke.
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
@@albanbrument593 Ho j'en ravie 🙏🙏
@Juan74390
@Juan74390 11 месяцев назад
Alors coucou ! j'aime bien ce que tu fais. Moi même étant prof (master sup info sql dba etc), je sais pas comment t'arrives a avoir le temps de faire tout ça. mais c’est très sympa. et merci pour le sourire. naturel ?
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Heu oui naturel ☺️ je le fais sur mon temps perso, donc j'ai pas bcp de temps restant à côté mais au moins je fais ce que j'aime ☺️
@cowzilla84grr79
@cowzilla84grr79 11 месяцев назад
Top critique, comme d'habitude, bien narrée et argumentée, côté technique cinématographique et scénaristique. Bravo pour ce travail de qualité, miss Lily...
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Merci à toi 👍
@audreylalorho11
@audreylalorho11 11 месяцев назад
Perso je l’ai trouvé totalement équilibré, un film fun qui traite des sujet important tout en légèreté, Ken ajoute une touche drôle incroyable. J’ai pas analysé chipoté sur comment le sujet est traité blablabla c’est un film qui se veut immersif et plein d’entrain , la fin est touchante et la cause est juste.
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Perso je suis très dans le blablabla quand on parle de sujet sérieux ☺️
@patrickrodolphe3829
@patrickrodolphe3829 11 месяцев назад
Je suis très clairement un public de comédie alors j’ai ris, j’ai ris, j’ai ris… il faut dire aussi que mon chéri et moi étions les seuls mecs du cinéma a réellement avoir joué à fond le jeu, on avait acheté pour l’occasion les vêtements barbies du t-shirt au chaussettes, bref on avait réellement envie de le voir… mais étant un homme j’ai ris avec l’impression qu’on s’essuyait les pieds sur ma tronche et que j’avais payé le billet de cinéma pour ça… Aucune barbie (et pourtant franchement avec certains look de barbie à la fashion victime ça aurait été super acurate) n’est ne serait-ce qu’un tantinet “peste”, pourtant si on rentre dans les stéréotypes d’accord la violence physique est l’adage de l’homme, mais la violence morale est celui de la femme, j’aurais aimé voir UNE barbie ne serait-ce que “passive agressive”, jalouse, possessive, qui dénigre les autres pour se sentir supérieure comme dans la vraie vie… et j’aurais aimé voir AU MOINS un personnage masculin, un seul, qui ne soit pas débile, faible, grossier, vulgaire et profondément ridicule. Le manichéisme divise, clairement, javais pas d’attente particulière juste celle de passer un bon moment et au final bah je déconseille le film aux hommes parce que très clairement c’est un film misandre.
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
C'est super intéressant de savoir que "malgré tout" vous avez tous les deux passe un bon moment ! Et donc effectivement le manque de rire vient du fait que j'étais pas le public haja
@patrickrodolphe3829
@patrickrodolphe3829 11 месяцев назад
@@lily_sennuie dans la salle ca riait bien et moi même on m’entendait bien, et oui, MALGRÉ TOUT, c’est bien le mot 😅😅😅
@elmorchdiamel663
@elmorchdiamel663 11 месяцев назад
Je viens de te découvrir et j'apprécie ton contenu, as-tu vu Oppenheimer ?
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Ho merci et bienvenue ! Oui j'ai d'ailleurs une vidéo dessus qui est dispo sur la chaîne ☺️
@elmorchdiamel663
@elmorchdiamel663 11 месяцев назад
Ah oui, sinon je te recommande la revue de la carologie. Il y a quelques références intéressantes.
@samzeyel8220
@samzeyel8220 11 месяцев назад
perso, j'avais hate d'entendre ton avis sur ce film
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Pas déçue j'espère !
@samzeyel8220
@samzeyel8220 11 месяцев назад
@@lily_sennuie ui ba j'ai pas encore fini d'ecouter ta critique lol xD
@sebastienbeldame6890
@sebastienbeldame6890 10 месяцев назад
Je suis d'accord avec cette analyse. C'est dommage que le film manque de nuance alors que c'était possible tout en gardant un message féministe. Mais on nous assène des vérités sans que ça soit démontré par l'histoire et les idées qui pouvaient amener à une réflexion sont abandonnées. Par exemple le passage où Ken veut obtenir un poste nous montre que dans le monde réel, régi par le patriarcat, juste être un homme ne permet pas tout. Ce détail va même à l'encontre du postulat du film qui est que dans le patriarcat les hommes auraient tous les pouvoirs, le film avait l'occasion de nuancer son propos mais c'est sans conséquence sur le reste du film et le message reste manichéen.
@gillessturbois8914
@gillessturbois8914 11 месяцев назад
Super vidéo. D’accord sur analyse du fond. Le film est une charge contre l’idée du patriarcat et effectivement tourne beaucoup autour de cette idée. Étant pas mal documenté sur le sujet j’ai bien aimé le propos et le traitement. Ma méconnaissance du sujet a en revanche perdu une partie du public masculin, d’où une partie du drama sur RU-vid ces derniers jours. De manière assez rigolote, ma chérie a trouvé que le film restait trop sur le ton du divertissement et ne creusait pas assez le sujet. Pour ma part j’ai trouvé qu’il survolait trop ses personnages hormis Ken et Barbie et que c’était dommage… quand on a Cera et ferrell sur un film pareil on doit les utiliser plus … Perso, hormis ce bémol j’ai vraiment apprécié… en plus ça a ramené les gens au cinéma avec le dernier nolan, donc que des bonnes nouvelles 👍
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Ça ramener des gens au cinéma cnews tjrs un point positif !!
@yannickvilto6551
@yannickvilto6551 9 месяцев назад
Déjà bravo pour ta critique, et je peux dire que j'ai hésité à voir ce film... et je ne sais pas quoi à en penser, comme je n'attendais pas grand chose de ce film, je l'ai trouvé assez médiocre. Par contre on est d'accord, un film logiquement c'est fait pour rassembler, et la il divise. Des Ken qui se font ridiculiser, une Barbie qui à un moment donné de l'histoire remet en cause son existence, une fin pitoyable.... Et dire que c'est un gros succès au box office, je suis assez sidéré...
@captainfloorouat2412
@captainfloorouat2412 11 месяцев назад
J'ai bien aimé le film il est divertissant et parfois surprenant. Mais malheureusement il manque quelque chose sans doute de la profondeur aux personnages. Ça part parfois dans tous les sens et certains personnages servent à rien.
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Barbie sirène, la pauvre
@captainfloorouat2412
@captainfloorouat2412 11 месяцев назад
@@lily_sennuie jpp 😂😂
@requinteam2847
@requinteam2847 11 месяцев назад
Même sentiment que toi j espérais + sur le fond au vu du casting et du projet. Très déçu au final de ce film. Je me suis consolé derrière avec Oppeinhemer. Tes tenues et les efforts que tu fais pour tes critiques de films sont remarquables. Une femme de goût et toujours inspirée. Bonnes vacances et bons films cet été
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Merci beaucoup ! 🙏
@nykraftlemagnifique
@nykraftlemagnifique 11 месяцев назад
Ryan Gosling = ONLY GOD FORGIVE. A voir absolument.
@TView-ew7hc
@TView-ew7hc 11 месяцев назад
Je ne suis pas sûre que ça soit adapté aux enfants, il faudrait leur demander ce qu'ils ont pensé du film
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Effectivement je n'en ai pas, je parle la plutôt au parents en hypothesant que leur enfants ne vont rien comprendre
@JLebas
@JLebas 9 месяцев назад
C'est pas anti-patriarcal c'est juste pour rappeler des souvenirs d'enfance aux filles qui jouaient quand elles étaient petites et qui s'en fichaient de savoir si c'était anti-patriarcal. En s'habillant comme Barbie Lilly a résumé tout le film.
@MR.AYRAL9
@MR.AYRAL9 11 месяцев назад
🖤♡💜♡🖤❤
@R.Magali.1992
@R.Magali.1992 11 месяцев назад
Coucou, J'ai à la fois aimé et détesté le film. En même tant je ne savais pas trop à quoi m’attendre vraiment, de plus que Barbie allait se détraquer et irai avec Ken dans le vrai monde. On a vu le matriarcat, le patriarcat mais pas du tous le vivre ensemble. J'aurai aimé que ça ce finisse comme ça mais au lieu de ça la fin peut paraître absurde quand on voit Barbie être sans Ken et dire qu'elle veut être une vrai femme. J'ai 30 ans et j'ai grandi avec Barbie qui pouvait si on le voulait tous faire comme métier (avec tous les métiers de Barbie) et trouver l'amour (avec Ken). A la place dans le film les Barbie font partie d'un groupe de Féminisme et les Ken sont des objets/plagistes sans compter le personnage d' Allan et de la Barbie bizarre . Le film est en collaboration avec Mattel, la réalisatrice et l'actrice principale de Barbie. Mattel voudrait voir une suite pour Ken et faire un documentaire sur la première Barbie noir ainsi qu'un film Polly Pocket avec Lily Collins en rôle principal.
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Moi le côté amour ne m'a pas du tout gêné, on peut faire un très bon film féminin sans parler d'amour. Mais le fin m'a dessus sur le fond du propos
@kat-s1279
@kat-s1279 11 месяцев назад
Très bonne critique ! Je pense que globalement je pense comme toi sur les messages de fonds car trop premier plan, limite ennuyeux sur la 2e partie. Pourtant le développement autour de Ken était intéressant mais final de son côté plat comme tu dis et du côté de Barbie : ????????????? J’ai pas l’impression qu’il y ai eu la moindre évolution à Barbieland. Toute cette épopée pour revenir au point de départ comme s’il ne s’était rien passé, c’est quand même frustrant. Et tjrs pas compris le choix de Barbie… ça perd de sa saveur je trouve. Pourtant le début du film était magique, c’était tout ce que j’attendais et j’ai été servie ! Mais comme tu dis, le manque de finesse sur les msg sousjacents m’ont déconcerté APRÈS réflexion car sur le moment j’étais juste entrain de kiffer la vibes et les blagues qui personnellement m’ont fait bcp rire. Mattel n’avait aucun intérêt à l’histoire mais m’a fait rire car j’ai eu l’occasion de travailler dans des gros cabinets semblables à ce genre d’entreprises mais c’est tout. Je m’attendais à voir un film avec une double lecture comme le fait Pixar, avec une profondeur plus marquée mais finalement… Pixar reste maître en la matière. On est ni sur un film d’enfant ni sur un film d’adulte. Donc ça semble brouillon. Je vais finir en parent du principe qu’à mes yeux, le film s’arrête à la fin de la chanson de Ken qui était tout ce que je voulais voir de ce genre de film, pas un exutoire brouillon de la société et de la condition humaine sans réelle conclusion.
@Accro_bat
@Accro_bat 9 месяцев назад
J’adore ce que tu fais vraiment... suis je le seul à avoir vu un peu de MATRIX dans le film ? Une conscience qui suite a un bug (idée de la mort) décide d’aller dans un monde virtuel/réel pour découvrir qui tire les ficelles : la matrice c’est le patriarcat, les sentinelles remplacées par les membres de l’équipe Mattel, Barbie est un souvenir comme les bribes de Neo, America ferrara c est un peu morpheus qui l’aide a poursuivre le combat, l’architecte ou l’oracle c’est ruth sa créatrice... bref j’ai pas aimé car j’ai cherché ou voulait aller le métrage mais bon c’est surtout un avis perso. Continue ton beau travail et merci
@toussensemble
@toussensemble 11 месяцев назад
J'aime la nuance et l'ambiguïté. C'est la raison pour laquelle j'ai aimé Babylon et que je n'aimerai pas Barbie. Et le public, surtout américain, c'est le contraire. Les gens, surtout les américains, aiment les réflexions simples, la réduction à des camps facilement identifiables et la morale facile.
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Je n'oserai pas leur reprocher tant c'est dans l'esprit du siècle
@lesnuitssanskimwilde7986
@lesnuitssanskimwilde7986 11 месяцев назад
Pour résumer ma pensée, les américains c'est des bourrins. Ca se retrouve dans tout, leur cinéma, leur musique, leur maison, les voitures, les motos, leurs fringues, leur façon de parler, leur approche de la religion, leur politique, leur vision du monde... Des groupes comme the smiths ou the cure par ex n'auraient jamais pu être américains. Ca ne m'empêche pas d'avoir pu apprécier certaines de leurs offres artistiques mais pour la finesse et la subtilité, ils ne sont pas champions, avec toutefois quelques exceptions bien sûr.
@clintwestwood9198
@clintwestwood9198 11 месяцев назад
Si tu aimes autant que ça la nuance, il faudrait peut-être commencer par ne pas verser dans l'anti-américanisme primaire… "Les Américains", ça ne veut rien dire, ils sont plus de 330 millions.
@toussensemble
@toussensemble 11 месяцев назад
@@clintwestwood9198 D'accord, on va dire beaucoup d'américains et en plus ils nous permettent de tout partager.
@nemomarc7841
@nemomarc7841 11 месяцев назад
Mieux que Barbie 😃 Aujourd'hui saison 3 THE WITCHER * Stratégie et riposte * * De mal en Pis * * Le prix du Chaos * 🗡
@ryanino
@ryanino 11 месяцев назад
Pourquoi je peux pas faire de sommaires dans mes vidéos? Sinon j'ai pas bcp rigolé devant Barbie. Au vu des critiques et des réactions, je croyais voir un autre film que ce que j'ai vu. En fait j'ai vu le film dont je m'attendais. Assez confus, assez fouillis, ça part sur plusieurs trucs en même temps sans aller au bout des choses. Assez brouillon mais très beau. Et je trouve que le monde de barbie n'est pas du tout l'inverse du monde réel. Dans le monde de barbie, les hommes ne servent littéralement à rien du tout et sont complètement crétins. Dans le monde réel, les femmes ne sont pas idiotes et un pouvoir sur les hommes que je vous laisse le plaisir de deviner (spoiler: c'set pas compliqué). Voilà, pas très cohérent tout ça. Je suis d'accord avec toi, tout ça pour ça, c'set vraiment resté superficiel et la conclusion es horrible: les barbies reprennent le pouvoir (comme si le matriarcat était mieux que le patriarcat) et relèguent les Ken à leur triste sort d'"inutiles". Aucune solution pour les faire se rencontrer et vivre heureux ensemble. C'est tragique. Et le message, les ken (les hommes) se font la guerre entre eux à cause des barbies (des femmes)...... No comment...
@janfiloute_the_noob4045
@janfiloute_the_noob4045 11 месяцев назад
Jai vu le film hier! Franchement j'ai beaucoup aimé, j'avais le smile h24. Rarement autant ris dans une salle de ciné. Le film répondait parfaitement à mes attentes (j'évite d'en avoir d'habitude avant d'aller voir un film, parce que ça peut gacher l'expérience je trouve: la déception est l'une des pires sensations) : des visuels in-croy-ables (bcp aimé les couleurs et les petites touches 2D par ci par là qui evoquent les pub barbie) , la DA (jeu dacteur, décors, etc) fait bien au moins 50% de lhumour. Le film se veut presque ridicule en fait tellement les péripéties et certains personnages (le CEO de mattel par exemple) sont, enfantins?. Et perso je l'ai vite accepté ça ! C'est ce qui ma fait davantage passé un bon moment. Le film ne se voulait pas serieux en fait. Je pense d'ailleurs que cest ce côté "bon enfant" qui ne ma pas du tout poussé à réfléchir sur le message du film. Quand chuis sorti de la salle je ne pensais qu'aux décors, aux blagues et tout! Et franchement ca me va tres bien ! Quand je vois un film je veux surtout passer un bon moment, quittes a ce que la double-lecture ne soit pas là. Et cest a mon avis ce manque de serieux qui laisse de l'incompréhension dans le message qu'essaie de faire passer le film. Et ce qui explique dailleurs prk on trouve pas mal de review en colère. Bref ce film je ne laime pas pour sa faculté à faire passer son message, parce que ca ne m'intéressait pas sur le moment, et je men fous, mais pour son humour et sa DA qui a mon avis va rester gravé dans les memoires pendant quelques années. Je vois Barbie comme un film qui veut juste nous faire passer un bon moment : premiere fois que je voyais ma mère rire a ce genre de blagues!
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Je comprends totalement et franchement j'envie presque ton détachement sur le sujet central !
@virgileauguste8745
@virgileauguste8745 10 месяцев назад
Et surtout, Barbie est une BOURGEOISE ! Je veux dire... La poupée... C'est pour ça que ce film a du succès. C'est un film fait par et pour des Bourgeoises. Avec un message qui s'adresse à elles.
@lily_sennuie
@lily_sennuie 10 месяцев назад
Désolé de demander mais qu'est ce que tu met derrière le mot bourgeoise ?
@stefcostello
@stefcostello 10 месяцев назад
Emmanuel Todd décrivait le Féminisme comme idéologie de petite - Bourgeoise .Pas de féministes chez les Employées et ouvrières .Le travail étant incompatibles avec cette propagande de misandres .
@virgileauguste8745
@virgileauguste8745 10 месяцев назад
@@lily_sennuie le genre Desperate housewives en Amérique si vous voulez.
@virgileauguste8745
@virgileauguste8745 10 месяцев назад
@@lily_sennuie je vous laisse imaginer leur équivalent en France. J'ajouterai que lorsque je parle de bourgeoise je ne parle pas uniquement de l'aspect économique des choses, même s'il compte majoritairement dans la balance.
@virgileauguste8745
@virgileauguste8745 10 месяцев назад
@@lily_sennuie n'oubliez pas que Barbie a une voiture, un avion, et un cheval. Qu'elle exerce des métiers qui sont majoritairement ceux de la classe moyenne Américaine...
@fifilamerfifilamer6381
@fifilamerfifilamer6381 11 месяцев назад
Top critique ! Oubliez Margot, la Barbie idéale c'est Lily ;)
@94mooshi
@94mooshi 11 месяцев назад
dernier !!
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Haha
@replikultes2932
@replikultes2932 11 месяцев назад
Une gigantesque daube sans subtilités
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Sur le message , mais le travail de mise en scène et d'acting est la aussi
@replikultes2932
@replikultes2932 11 месяцев назад
Le message c'est déjà beaucoup trop....
@x-bencocllesronins8328
@x-bencocllesronins8328 11 месяцев назад
C'est peut être parce que je n'ai justement pas été convaincu par les messages non développés et trop redondant, selon moi mal amenés et ce manichéisme, que j'ai passé un mauvais moment, dans le sens où j'étais gêné et je me suis demandé à tellement de reprises ce que je faisais là Néanmoins, je ne regrette pas de l'avoir vu, j'aurai pu constaté ce film par moi même 👍
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Toujours important de se faire son avis !
@jean-francoismillet1700
@jean-francoismillet1700 11 месяцев назад
Bonsoir Lily. J'ai vu Barbie hier. À voir les bandes annonces, je m'attendais à... A Truman show de Peter Weir décalé, à pee wee Big adventure de Tim Burton fun fun. Mais je me retrouve avec le nanar de l'année !! Bien sûr, l'image est soignée, les acteurs sont... Bons. Margot Robbie est Barbie. Mais c'est tout. Le scénario tient sur un ticket de métro, comme on dit! Écrit par Sandrine Rousseau ? Après avoir écrit cela, je sais, je vais avoir les réseaux d'asociaux qui vont me tomber dessus. N'ayiez pas peur, lilly, des réseaux d'asociaux. Vous avez votre opinion et vous vous assumez. RU-vid n'est qu'un algorithme américain. Nous avons, nous francais, notre mot à dire. Bien à vous Lily Amicalement vôtre.👍( Waouh j'ai mis un emoji !!!!) PS: Limbo, grosse claque cinématographique
@jackytechno1
@jackytechno1 9 месяцев назад
Je suis d'accord avec ton propos mais la fin va à l'encontre de tout le propos du film 🤣 j'etait mort de rire sur l'incohérence du récit et sur les propos feministe qu'il évoque. Se transformer en femme pour aller chez le genicologue a été pour moi la réplique de trop 😅c'est triste car il nous donne espoir à plusieurs moments d'une vision égalitaire de la place en société des homme et des femme mais réussit toujours à revenir sur un féministe 300% extrémiste. J'ai été surpris que les ken n'est pas été désintégré puisqu'il sont tellement le reflet du méchant patriarcat j'ai trop rie 😂
@jamescamerondiaz
@jamescamerondiaz 11 месяцев назад
Lily je t'aime 🥰😍 tellement 💋
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
On se détend je ne suis qu'une personne sur internet ☺️
@gdlb2520
@gdlb2520 11 месяцев назад
J’ai adoré le côté peu subtil me dérange pas du tout non plus J’ai eu le smile tout le long je l’ai pas trouvé long paris J’ai été le voir avec ma mère qui bcp plus fan des poupées en soi moi je suis plus la génération des films des années 2000 donc j’ai apprécié aussi les messages à propos de la jeune fille à la femme, relations mères et filles. Et les hommes vexés par rapport aux faits que ça serait anti hommes ils ont rien compris ou juste pas vue le film. Et je comprend ce que tu dis dans le sens ça a surtout l’air d’être concentré sur l’aspect anti patriarcale du féminisme mais perso je trouvais que il y a eu des bons moments plus centrés sur le fait d’être femme de manière générale, sur le « womanhood » avec le monologue, le côté avec des désavantages comme harcèlements de rue mais aussi que c’est une belle chose … la solidarité féminine aussi qui sont pour moi d’autres aspects du féminisme
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Oui il y a quelques petits éléments par ci par là mais pas du tout développé et toujours tourné vers le patriarcat.... Après l'histoire de la poupée j'ai aimé !
@dylanluffy334
@dylanluffy334 11 месяцев назад
​@@lily_sennuie moi j'ai passé un excellent moment j'ai bien rigoler c'est sympathique, fun, magnifique ,hilarant, et très divertissement je comprends pas pourquoi autant de haine sur ce film il ya vraiment des critiques de certains RU-vidur qui sont à côté de la plaque le film ne pas à être divisé mais à comprendre le message que le film veux dire moi je l'ai compris la fin est très touchant pour moi c'est pari réussi il ya quelque petit défaut mais un des meilleurs films de 2023 et je suis sincère ma note 20/20 le duo Margot Robbie et Ryan Gosling resplendissante trop génial les costumes les décors la réalisation le scénario et le reste rien à dire mon coup de cœur de l'année merci beaucoup pour ta vidéo
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
@@dylanluffy334 ha il y a vraiment 0 haine dans ma vidéo 👀👀
@dylanluffy334
@dylanluffy334 11 месяцев назад
@@lily_sennuie je parle pas de toi mais d'autres ❤️👍
@dylanluffy334
@dylanluffy334 11 месяцев назад
@@lily_sennuie j'ai hâte de voir ta vidéo sur le film Oppenheimer moi je suis satisfait du nouveau film de Christopher Nolan c'est pas à la hauteur de inception mais c'est pas mal du tout ma note 19/20
@Bestof33_
@Bestof33_ 11 месяцев назад
First
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
😉👌
@philippeh1588
@philippeh1588 11 месяцев назад
Bonjour Lilly, j'espère un peu de nuance dans ton analyse. Ne l'ayant pas vu les 1er échos étaient inquiétants pour le mâle bashing.
@BigFish63410
@BigFish63410 11 месяцев назад
Ils ont prévu le numéro 2 dont le titre sera "Barbie tue Rick pour Ken" 😛 (Barbiturique pour Ken)
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Les jeux de mots n'en finissent pas
@lauriejames5182
@lauriejames5182 11 месяцев назад
Enfin l'avis d'une fille sur le film (et un avis tout en finesse). Merci. Je ne pense pas que je paierai ma place pour aller le voir. Mais je le verrai plus tard en streaming ou à la TV. En effet, l'aspect merchandising qu'il génère déjà me gêne. Les patrons de Mattel semblent vouloir en faire une franchise et là je dis NON. Grâce à toi, je découvre "Silo" et je trouve cela vraiment pas mal. Merci.
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Avec grand plaisir toujours !
@oharaska7970
@oharaska7970 11 месяцев назад
J ai passé un bon moment devant le film... je n avais pas d attente sur le coté feministe. Mon compagnon ne voulait pas le voir mais a suivis le mouvement... et il a aimé le message du film bizaremment 😂 Ce qu on en a retenu effectivement c est plus orienté sur le patriarca. On y a vu aussi un message destiné aux femmes sur quel est le rôle de l homme face au feminisme... et le fait qu il se sent perdu sans place et de trouver un juste milieu... sans proposer de reelle solition non plus... mais pousse vers une refkexion de ce coté du coup oui c est pas feministe. Sinon effectivement quel est le role de l entreprise Mattel la dedans??? Je n ai pas pensé à l avenir du film mais je doute qu il reste gravé dans l histoire...
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Mattel franchement je trouve leur position pas nette... 🧐🧐 Mais effectivement le fil questionne la place de l'homme face ou dans le féminisme
@mooshimoosh6584
@mooshimoosh6584 11 месяцев назад
❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤❤ pas de couteau cette fois. Rien que du love. 💍💍
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
☺️☺️
@Horbeten
@Horbeten 11 месяцев назад
3:26 et ce n'est pas non plus un film sur un certain réseau social
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
J'ai découvert l'affaire après avoir fait cette partie du montage. Quel dommage 😂
@georgespaille1863
@georgespaille1863 11 месяцев назад
jai apprécier le film .a certains momemt jai rigoler .les décors sont impressionant .toute facon je navais aucune attente
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Heureusement que le film a su trouver son public ☺️
@Sauron1er
@Sauron1er 10 месяцев назад
mon rêve est de voir NETFLIX et DISNEY en flamme !!!!!!!
@lily_sennuie
@lily_sennuie 10 месяцев назад
Barbie c'est ni Netflix ni Disney 🧐
@stefcostello
@stefcostello 10 месяцев назад
Tous ceux qui font un business de wokisme .
@TwentyMilesDD-tj1xm
@TwentyMilesDD-tj1xm 10 месяцев назад
@@stefcostello Espèce de fossile aigri
@tuhgghjjj4501
@tuhgghjjj4501 8 месяцев назад
C'est peut etre un peu tard mais j'ai regardé barbie et vraiment pour moi c'etait horrible et tres malaisant sur certains points, comme la profondeur des personnages que ce soit les agents de Mattel ou encore l'adolescente la du film ils étaient tous cru sans dialogue impactant. Et aussi le fait que barbie veut vivre dans le monde réel alors qu'elle ne sait rien du tout de ca, et pour finir, la fin etait juste malaisante aussi, j'aurais voulu voir peut etre un saut dans le temps de comment elle s'est adaptées ou si elle s'est fait des ami(es). Ce film dénonce un truc sans proposer des solutions a cela, (on se sait toujours pas que sont devenus les Ken), ca ressemble plus a un feminisme extrémisme qu'au patriarcat
@Aleee89
@Aleee89 11 месяцев назад
Tu dis que le message est trop rentre-dedans, pas subtil et trop répété, ce qui n'est pas faux, mais même malgré les gros sabots pas mal de gens n'ont pas compris le message (ou voulu comprendre plutôt). Donc imagine s'ils avaient joué la carte de la subtilité...
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
Bah je me demande si en effet les gens ont pas voulu comprendre ( je vois que ça) justement parce que ça les a trop bouscule et qu'ils sont rentre dans leur coquille 👀
@Aleee89
@Aleee89 11 месяцев назад
@@lily_sennuie je ne pense vraiment pas. Ces "gens" avaient leur a priori dès le départ, et que tout ce qui touche de près ou de loin au féminisme les braque peu importe la manière dont le message est transmis (suffit de voir la section commentaires sur allocine à chaque film où le féminisme est un sujet même secondaire, quel enfer sérieux). J'ai vu plein d'hommes qui ont parfaitement compris ET apprécié le message, alors pourquoi c'est si compliqué pour d'autres ?
@lily_sennuie
@lily_sennuie 11 месяцев назад
@@Aleee89 parce qu'ils ont encore du chemin a faire, parce qu'il se sentent menacés, mis mal a l'aise ... On a tous des sujets sur lesquels on est buté et être dans le jugement n'aide pas à faire avancer les choses je pense. Un film comme women talking est bien plus intéressant dans sa façon d'amener les choses !
@Aleee89
@Aleee89 11 месяцев назад
@@lily_sennuie mai du coup ce que tu décris là, se sentir menacé, être mal à l'aise me semble être un "you problem". On n'a pas vocation à les prendre sans arrêt par la main pour tout, on n'est pas psy (c'est peut-être ça dont ils ont besoin finalement).
Далее
Mon avis sur OPPENHEIMER 🔥 - No spoilers
40:09
Просмотров 7 тыс.
Mon avis sur JOHN WICK 4 ✨ + La saga - No spoiler
38:39
😍😂❤️ #shorts
00:12
Просмотров 946 тыс.
Barbie - Subversif ou Cynique ?
58:00
Просмотров 70 тыс.
Barbie : fascisme rose ou capitalisme néo-féministe ?
54:19
Mon avis sur THE MARVELS 💫 - No spoilers
31:10
Просмотров 11 тыс.
BARBIE, CE QU'ON NE VOUS A JAMAIS DIT !
15:03
Просмотров 223 тыс.
MERCI✨ - Vos questions pour les 10K !!
11:17
Просмотров 3,4 тыс.
Mon avis sur Oppenheimer et Barbie 👀💕
27:56
Просмотров 15 тыс.
Mon avis sur INDIANA JONES 5 🤠 - No spoilers
31:28
Бывший #шортс #комедии #юмор
0:45