Je t'envie d'avoir su allier voyages et études ! Pour ma part, j'ai étudié 5 ans après le bac sans trop de difficulté mais aujourd'hui à 24 ans, et avec du recul, mon expérience de la vie est très pauvre. On apprend, certes, de nombreuses choses à la fac et à travers les livres, notamment pour les esprits curieux, mais la découverte du monde s'avère parfois plus enrichissante. J'en ai fait l'agréable expérience cet été à Rome :) En tout cas, j'adore tes vidéos ! Merci de nous faire partager ton expérience ;)
Je ne commente pas habituellement (team abonnées discrètes ahah) mais là, je me le devais ! Je suis moi aussi une grande fan du CNED , ce sont eux qui ont sauvé mon parcours scolaire ! J'étais en échec scolaire suite à des harcèlements de la part des autres élèves et je me suis retrouvée à 18 ans sans rien, ni bep, ni bac, et abandonnée des systèmes scolaires généraux . J'ai tenté ma chance au CNED, j'avais absolument rien à perdre, et tout à gagné, et c'est ce que j'ai fait ! J'ai eu mon premier diplôme cette année grâce à eux et je compte pas m'arrêter là... VIVE LE CNED ! (oui bon ma fin de commentaire est un peu hystérique mais c'est l'attention qui compte :) ) bisous ma belle !
J'ai très très honte de mon parcourt .. un an de psycho que j'ai abandonné , 2 ans de japonais que j'ai abandonné, 2 ans d'anglais que j'ai abandonné et là je retourne en Japonais parce que ça me manque , j'ai 25 ans et je me dis que c'est débile de sortir d'un master j'aurai 30 ans et toujours pas d'expérience ... Bon le fait que toi tu prennes ça avec le sourie même si ton parcourt est un peu moins bordélique que le miens ça fait réfléchir quand même ... et je me dis que peut être abandonné le jp c'était une mauvaise idée
Il n'y a pas des modules que tu as validés au moins? Si c'est le cas, moi ce que j'aurais fait c'est que j'aurais passé les modules que j'ai pas validés et j'aurais travaillé en parallèle! :)
Franchement je te souhaite plein de courage :) Mon copain vient d'avoir son diplôme d'ingénieur à 28 ans, je fais les mêmes études et j'ai déjà doublé 2 fois, donc je sortirai minimum à 25 ans alors que la moitié de mes potes entrent en dernière année de Master .... MAIS je m'accroche et j'y arriverai, le plus important c'est surtout d'y arriver au final :)
Video très intéressante , parcours atypique mais surtout une sacrée volonté qui force le respect .. Tu es une vraie battante , il faut être très motivée pour suivre des cours à distance ..tu as peux être eu de la chance mais je retiens surtout une détermination sans faille .. Bravo à toi , vraiment ...
Ta vidéo est d'une motivation... Je me culpabilise souvent de n'avoir pas réussi les études supérieures, et de me retrouver à 24 ans seulement avec une formation de secrétaire médicale, choix de secours, car m'étant acharnée pendant 4 ans dans une voie (l'orthophonie) qui ne me correspondait pas... Merci pour cette vidéo qui prouve qu'il n'est jamais trop tard. Un jour, je l'aurai peut-être, mon bac+3. Ou je saurai me former petit à petit dans une voie qui me passionnera plus que le secrétariat. Merci Charlène, pour ta bonne humeur et ton sourire permanent en vidéo. Je m'imaginais que tu avais du avoir un parcours "sans faute", en suivant une voie toute tracée, unif', etc, et en fait je vois que tout ça s'est fait progressivement à force de volonté :)
Tu sais, un diplôme de secretaire medicale ça n'est pas rien. Ma cousine aussi avait tenté des tas de choses, elle a commencé une licence de droit, puis une école de mode à Lyon, elle a perdu en tout quatre ans mais eu final elle a eu son diplôme de secrétaire medicale par correspondance et elle n'est pas malheureuse bien au contraire. Quand elle etait dans son école de mode elle pleurait quasiment tous les soirs à cause de la pression, elle e regrette pas d'avoir abandonné. Tu ne devrais pas t'en vouloir pour ne pas avoir un bac +3, tous le monde peut se tromper dans les filières, finalement le plus important c'est de se plaire. Si vraiment tu te sens motivée, tu devrais reprendre tes études, peut importe l'âge :)
+Holosexual Bitch merci pour ton commentaire :) je sais que ce n'est pas rien, et je suis heureuse d'avoir pu retomber sur mes pattes apres cette serie d'échecs. :) j'attend de trouver un travail, et voir si je pourrai m'epanouir dans cette voie. Si ce n'est pas le cas, il sera toujours temps en formation a distance ou cours du soir de me lancer dans autre chose :)
Jow De rien :) Tous ce que je te souhaite c'est que tu trouve un metier où tu te plaise et où tu te sens epanouie :). C'est pas facile,mais je suis sûre que tu y arrivera :D
coucou moi ça fait pas longtemps que j'ai commencé à te suivre . j'ai beaucoup aimé ta vidéo parce que mon parcours scolaire n'est pas terrible non plus . ça fait du bien de savoir que malgrè tout t'es pu réussir . comme tu le dis si bien tout n'est qu'une question de motivation . Tu me fais réfléchir :)
Excellente vidéo et pleine d'espoir pour ceux qui veulent voyager mais qui n'ont pas fait d'études. J'ai un parcours encore plus chaotique car j'avais beaucoup de lacunes. Comme toi j'ai eu le bac à 23 ans. Aujourd'hui j'étudie même à l'université. La France est trop académique et discriminante vis-à-vis de ceux qui ne rentrent pas dans le moule.
Je viens d'avoir mon BTS AG par le CNED et je confirme le fait qu'il faut beaucoup travaillé. Il faut être motivé sinon au bout de quelques mois on décroche. Et surtout il faut aller chercher les informations et ne pas tout le temps compter sur les professeurs. Heureusement, il existe sur FB un groupe d'entraide entre les élèves sinon je ne l'aurai jamais eu. Et par la meme occasion, j'ai un parcours scolaire trés atypique qui m'a permis de découvrir des domaines variés.
Je suis dans ma deuxième année de CNED et l'avantage avec cet organisme c'est qu'il est géré par l'éducation nationale. C'est un gros avantage :) Et c'est vraiment pas mal foutu leur système d'ailleurs ! Le CNED a aidé des tas de gens, autant en reprise d'études que les personnes atteintes de phobies etc. Le CNED c'est la vie !
Il est très bien ton parcours je trouve. Certains pourraient dire que c'est dommage que tu n'aies pas passé ton bac direct mais au moins tu as eu de l'expérience professionnelle et je trouve que c'est formateur ! Et effectivement, il n'est jamais trop tard pour faire des études... Aussi, je suis trop content que tu aies enfin décidé de faire une vidéo sur l'enseignement :D. Merci !!
Je te remercie d'avoir partager ton expérience. J'ai 25 ans et j'ai arrêté mes études mais j'avais envie de reprendre sauf que je me disais toujours qu'il étai trop tard. Grâce à ta vidéo, je reprends espoir. Encore merci!
Wah t'as été fille au pair en Espagne à 18 ans en fait ! J'admire tellement ton parcours et ton courage. Toutes les langues que tu parles... c'est un rêve pour moi !
Une vidéo sur l apprentissage de l'anglais au Japon, et sur comment tu as fait pour être prof serait une super idée! J'ai fait plusieurs années scolaires au Cned, et je le recommande vivement! ça permet de voyager et le niveau est très bon.
Ton parcours est très atypique mais très motivant !. J'ai eu mon BAC a 18 ans en 2011... et depuis j'ai arrêté les études. J'ai voyagé et beaucoup travaillé. ....et la semaine prochaine... J'entre a la fac ! gros changement de vie. En espérant que ca me réussisse aussi bien qu'a toi ! ;)
Merci pour ton parcours atypique, cela me donne encore plus de détermination. J'ai redoublé ma 4ième et ma première S. Je me suis dirigée en STL bac technologique (science technique de laboratoire). Et j'ai tenté deux années de biologique, et ça a été deux échecs. J'ai tout simplement prit conscience que malgré mes notes au lycée lié à mes matières scientifiques qui étaient bonnes, je n'ai pas du tout une logique scientifique. À l'heure actuelle j'entame une classe prépa en Remise à nouveau en arts. (MANAA). Pour poursuivre en modélisation 3D. J'espère réussir, et j'espère avoir trouvé ma voie. Et pour ton Master がんばって!💪 #Team桜もち🌸
Et bien je trouve enfin quelqu'un avec le même type de parcours aux niveaux des études, j'ai moi aussi effectuer 2 ans d'études en bio (IUT et Fac) après un bac STL, et finalement le plus dur est effectivement de se remettre à chaque fois en question... Mais une fois qu'on trouve sa voie on oublie vite ses échecs, alors bon courage à toi pour la suite, on s'en remet de tous ça une fois qu'on est heureux dans ce que l'on fait :D Fighting !! (^.^)//
Merci beaucoup Charlène ! J'ai 18 ans, j'ai aussi eu un parcours atypique et je commence le CNED cette semaine, je suis en première L, avoir eu ton avis a été cool merci 😀
Vidéo qui tombe à pic pour moi car je suis bien décidée à reprendre mes études ^^ Bon par contre, je vais pas bosser tout le temps comme toi car je serais à la maison avec mes 2 garcons x) Mais ca fait plaisir d'entendre un témoignage si positive sur l'apprentissage seule :)
Merci pour cette vidéo très intérèssante. Et je suis d'accord avec toi, j'ai pas du tout le même parcours que toi mais oui il est jamais trop tard ! Puis ta vidéo montre aussi que tu n'es pas arrivée jusqu'ici (à être professeur au japon) par miracle ou par magie, t'as travaillé pour avoir tous ça, félicitation. Ta vidéo est très encourageante =D
ton parcours dans la vie est très intéressant et très enrichissant. ce que ta vécu est un beau coup de pied à la vie . et je pense que ça fera réfléchir plus d'un . merci encore pour ta vidéo. j'apprends toujours quelque chose avec toi et j'adore merci
Super vidéo qui donne du baume au coeur ^^ On doit avoir à peu près le même âge (29 ans pour moi ^^) et je me tate de plus en plus à prendre des cours de langue....je suis en arrêt en train de me dire que mon âge est maintenant un frein mais finalement pas ^^ Le temps passe juste trop vite donc il faut pas renoncer à ses rêves ^^ Merci d'avoir prit le temps de nous faire cette video ^^ (je te suis depuis longtemps mais c'est mon premier commentaire ^^)
on est vraiment différents enfait les langues c vrmnt pas mon truc du tt chui plutot dans le sciences exacts et tt je me verrais jamais hors ça .. ♥ jdr tes vidéos tes snaps tes publis fb je te suis vrmnt partout depuis tt le début le fan idéal quoi MDR ♥ BONNE CONTINUATION ! :)
Merci pour la vidéo qui est très intéressante ! Pour ma part j'étais comme toi j'ai toujours détester les études et à contrario j'étais très nul dans beaucoup de matière, par contre j'étais très bon dans les relations humaines. Mais j'ai quand même tenté d'aller plus loin, je suis partis sur un BEP mécanique auto, et j'ai enchaîné sur un bac pro informatique réseau (ce qui n'a rien à voir mais j'étais très intéressé par ces disciplines la). J'ai ensuite travailler pendant 3 ans un partout. J'ai mis du temps mais aujourd'hui j'ai repris des études à 27 ans pour devenir Éducateur Spécialisé parce que j'aime les relations humaines et que j'ai envie d'en faire mon métier. Tout ça pour dire, qu'effectivement il n'est pas trop tard pour reprendre des études qui vous plaisent et vous motivent ! Chacun de nous à des qualités des particularités seulement le chemin et parfois long pour trouver ce qu'on désire réaliser, alors courage à tous !!!
Excellente vidéo, merci :) J'avais beaucoup demandé aussi ^^ :p Bien contente que tu aies répondu à notre appel du coup ^^ Comme quoi, ton parcours montre bien qu'il n'est jamais "trop tard" et qu'avec du travail, on peut tout faire ! Bisous bisous
Super vidéo. Moi aussi j avais un profil littéraire mais je m intéresse de plus en plus aux sciences. C est vrai que la façon dont c est enseigné à l école ça donne parfois pas envie (ou alors un prof qu on aime pas). Sinon hors le cned il y aussi les professeurs particuliers (c est un peu plus cher mais c est personnalisé) effectivement faut vivre ses passions à fond
Alors c'est la première fois que je commente l'une de tes vidéos... Je n'osais pas du tout avant x) J'avoue n'avoir que 16 ans et n'être qu'en 1ère, donc les études supérieures même si elles occupent un bonne partie de ma tête, j'ai le temps o/ Ca me fait super plaisir de voir une vidéo comme ça même si pour ma part j'ai l'exemple de ma mère qui a repris ses études à 36-37 ans.En fait je ne sais pas du tout quoi faire après le lycée. Fin j'ai peur de me lancer dans quelque chose et de le regretter ensuite. Je suis curieuse de tout et beaucoup de métier m'intéresse mais dans ma tête je suis toujours "Tu pourras pas retourner en arrière si tu fais ça" etc. Du coup je me permets de poser quelques questions ~ Est-ce que c'est difficile de se remettre dans les cours après avoir arrêté pour une année sabbatique ? Et -hors sujet- j'aimerai beaucoup apprendre le japonais, j'ai d'ailleurs un peu déjà commencé, mais je n'ose pas me tourner vers les cours en lignes etc. Je ne vais pas tarder à prendre les livres dont tu avais parler (Minna no nihongo). Mais à côté de cela je me demandais si tu n'avais pas des astuces pour retenir les kanji ^^' Même si j'en retiens certains (3 je crois x) ) à force de les voir, je ne vais pas toujours me souvenir de comment les lire ... Fin voilà un long commentaire pour pas grand chose x)Très bonne vidéo et bon courage pour la suite ! ^^
Vidéo ultra motivante ! Elle tombe alors que je suis moi même en plein questionnement xD J'ai eu une license pro en informatique avec une dernière année que j'ai pas du tout aimé et du coup j'ai plus aucune envie de bosser dedans, résultat en 1 ans j'ai bosser un mois en mise en rayon xD Mais du coup j'hésite a m'inscrire en fac de japonais (oui je me pose des question quelque jours avant la fin des inscription.... >> ) mais ta vidéo est asse motivante même si sa me ferai sortir des étude a 25-26 ans ^^
Coucou ! Merci beaucoup pour cette vidéo, j'ai aussi un parcours chaotique et un gros désir de voyager, cette culpabilité d'avoir perdu du temps.. Je me suis vraiment reconnue et, c'est peut-être bête, ça m'a soulagée ! :)
Coucou :) sacré parcours atypique :) Moi aussi, j'ai un parcours complexe et il n'est pas encore tout à fait finis et j'ai 30 ans :) Moi je dis les parcours atypiques forgent la maturité de la personne :)
C'est fou de voir que les collèges sont presque tous pareil. Tu étais dans un collège public ou privé ? Car moi en 4eme mon collège m'avais dis que je réussirais pas en général et que je n'aurais pas mon brevet du coup il voulait me mettre en 3 éme pro. Suite à un déménagement j'ai dû continuer une 3 éme général et j'ai eu mon brevet avec mention. Donc comme quoi les collèges ne conseillent vraiment très mal. En tout qu'à très beau parcours à toi 😉☺️
J'ai une prof de géo qui me disait que la fac serait trop dur pour moi (alors que c'est juste sa matière que je bossais pas - à tort je sais). J'ai maintenant ma licence d'anglais, un master de linguistique et un diplome d'enseignant. Charlène a raison. Si on est motivé on peut y arriver !
+VDKblue Oui elle a tout à fais raison. Je pense que au niveau des études il faut écouter que soie même et nos proches sinon on finirais tous avec un métier qui nous plait pas à force d'écouter les profs.
on m'avait dit pareil que si j'avais pas mon brevet bah personne ne me prendrait et que apres le brevet je devais partir en pro ... que nenni j'ai mon brevet mon bac L
+Caroline Berry Eh bien heureusement que tu as pas écouter les autres, moi à jours d'aujourd'hui je suis en pro mais c'est pas un désavantage pour le bac car je suis en formation soins et services à la personne j'aurais juste à passer mon concours d'auxiliaires de puériculture et je pourrais rentrée dans le monde du travail beaucoup plus vite car j'ai de l'expérience professionnelle dans ce domaine, que si j'avais fais de longue études sa aurais était plus compliquer. Mais sa apres c'est un autre débat.
Bonjour, ta vidéo est très encourageante, merci de partager ton experience avec nous :) Continue tes vidéos, elles sont très intéressantes ! A bientôt :D
Je fais des études pour devenir enseignante de français et j'avoue qu'une vidéo sur ça ( comment enseigner au Japon ) m'aiderait vraiment beaucoup . merci en tout cas pour cette vidéo que j'ai beaucoup aimé ^^
Yukii Hana Est-ce que tu veux être professeur de français au Japon ? Si oui, tu peux me dire quelles études tu fais s'il te plaît ? Cela m'aiderait beaucoup
oui j'adorais pourvoir enseigner au Japon ! pour ce qui est de mes études , je suis étudiante à l'ENS ; c'est une école supérieure qui forme des enseignants ( c'est en Algérie ) mais cette école existe même chez vous en France. Par contre , je ne sais pas si le système est le même.
c'est mon rêve également et crois moi que quand on veut quelque chose il suffit de se donner les moyens de l'avoir. rien n'est impossible ^^ je fais de mon mieux pour pouvoir réaliser ce rêve et je te souhaite d'y arriver ! :)
Le FLE ça vaut plus le coup maintenant. J'avais pour projet de faire ça mais c'est pas un bon plan à ce qu'on m'a dit car le diplome est pas reconnu dans pleins de pays et les diplômés finissent souvent bloqués dans un pays faute d'argents/boulots, et les offres sont pas très abondantes, la paye n'en parlont pas et les conditions de travil sont souvent pas respectés (notamment dans les pays pauvres, les postes dans les pays riches sont très très rares à moins d'être pistoné). Etre prof de français à l'étranger c'etait mon rêve jusqu'à que j'apprenne ça, maintenant je planifie de devenir une prof banale d'anglais, ça me rejouis pas mais bon
Ca serait super une video sur comment devenir prof au Japon puisque j'étudie pour devenir prof de fle et j'aimerais beaucoup enseigner à l'étranger. Merci pour tes videos très enrichissantes !
ooo oui s'il te plaît fait une vidéo, sur comment devenir prof au Japon, parce que moi je veux et c'est mon rêve de devenir prof de français au Japon, je suis comme toi , j'adore les langues, ça m'aiderais beaucoup, mais est ce que pour un prof d'anglais ou Japon à le même parcours que pour un prof de français au Japon ? Sinon super vidéo comme toujours !
Ah ouai tu as beaucoup utilisé le CNED pour tes études en fait ! C'est vrai que pour les cours à distance c'est vraiment pratique ! J'avais pensé continuer le japonais par le CNED l'année dernière car j'ai fais 3 ans de japonais au lycée et il n'y en a pas de proposé à la fac où je suis, mais finalement je me dis qu'avec mes cours de fac à côté ça aurait été beaucoup. J'entame ma deuxième année de licence d'anglais (LLCE Anglais) la semaine prochaine :) Et le truc c'est que je ne fais pas que de l'anglais, je fais aussi de l'espagnol et de l'italien, mais j'essaye de continuer le japonais par mes propres moyens, avec des vidéos, sites sur internet et des bouquins :) Sinon je n'ai jamais redoublé même si j'avais du mal au lycée, mais je m'en sors beaucoup mieux en licence de langues car j'aime ça et je sais que je n'abandonnerai pas :) Ton cursus est vraiment super en tout cas ! Tu finis prof d'anglais au Japon alors que tu n'aimais pas les études au collège, comme quoi tout peut arriver ! Vraiment je t'admire beaucoup car tu sais parler couramment plusieurs langues et c'est aussi mon but !
C'est vrai que ton parcours est assez difficile et bizarre mais tu t'es es sorti grâce à ta motivation, c'est très admirable. Dites moi je suis étudiant et je fais une école de design dans les jeux vidéo, mon véritable rêve est de vivre et de travailler au japon. Vous pensez qu'il y aurait une opportunité de travailler là bas malgré mon cursus? Ça va être compliqué ? Je me pose plein de question en ce moment et je m'inquiète beaucoup... Je suis perdu 😐
Ton parcours me rappelle le miens, j'ai 23 ans et j'ai un bac pro. Je veux moi aussi devenir professeur de Français à l'étranger, j'envisage de faire un DAEU pour me remettre à niveau avant de faire une License mais j'ai pas beaucoup de moyen alors sa me fait un peu peur. En plus mon âge me complexe un peu, je me dis que je n'ai plus l'âge pour sa mais si toi tu l'as fait pourquoi pas moi ?
A 1:30 : le professeur dit : 'Tu devrais aller en lycée professionnel pour faire quelque chose de simple' (en lycée professionnel ou en apprentissage , en CFA ). .
je suis actuellement en première bac pro gestion administration, et c'est vrai que cela me plaît pas vraiment ! je suis un peu comme toi, je rêve de voyager, découvrir de nouvelles cultures, apprendre tout plein de langues... mais je ne sais pas trop vers quoi me tourné après le bac... sachant que je rêverai de travailler en tant qu'enseignante au Japon ! je sais pertinemment qu'il va falloir que je me batte, corps et âme ! mais je pense avoir la motivation et la détermination ! que me conseillerais tu pour que j'arrive à atteindre mes objectifs ? devenir enseignante au Japon ? en espérant que tu me réponde parce que je suis vraiment perdue, et que je me pose beaucoup de questions en ce moment sur mon avenir pro :( merci pour tout ceux qui prendront la peine de me lire, et peut etre de me repondre
Merci pour votre témoignage j'ai vraiment beaucoup aimé. Je vais étudié à distance cette année et ca me faisais un peu peur mais du coup ça ma encouragé. Serait il possible d'avoir des informations sur comment se passent les cours à distance s'il vous plait?
Merci pour ta vidéo pleine d'énergie positive ! ♥ Donc tu es professeur d'anglais au Japon ? Tu enseignes aussi l'espagnol, le français et/ou le russe ? Tu travailles en cours particuliers, dans une école de langues, une école japonaise...? Je suis très intriguée pour le coup !
Vidéo très sympathique et utile ! J'ai d'ailleurs une petite question, Lorsque tu étais à Barcelone tu avais des cours à distances et tu ne travaillais que le samedi mais dans ce cas là, comment faisais-tu au niveau financier pour vivre à Barcelones ( logement, nourriture, ... ) ?
Merciiii pour ta vidéo je l'attendais depuis longtemps ! C'est génial et ça motive pour les études ! Juste une question, comment tu as fait pour vivre sans travailler (enfin en travaillant uniquement le samedi) à Barcelone ? Merci d'avance, besos grandes !!
Pour utiliser le CNED il faut être français et combien sa coûte je suis aller voir mais j'ai rien trouver ou je n'ai pas bien chercher je suis étudiant:)
Merci beaucoup pour cette vidéo très intéressante ! Pourrais-tu nous faire part de conseils afin de travailler efficacement d'une manière autonome/par correspondance ? :D
Un bel exemple pour tous ceux qui pensent qu'avec l'âge, ce n'est pas possible de reprendre les études! Merci pour cette vidéo! Cependant un sujet m'intrique, notamment ton l'autonomie financière, surtout que le CNED n'est pas gratuit si je dit pas de bêtises. Même en travaillant assez l'été et le samedi, comment as-tu fais pour subvenir à tes besoins tout au long de ces années en étudiant beaucoup et ce à l'étranger ?
Je travaillais les samedis et les étés et j'avais les bourses universitaires françaises. Je donnais aussi quelques cours de français à droite à gauche. Alors certes je ne roulais pas sur l'or mais je n'ai jamais demandé un euro à mes parents.
Tu n'as pas raconté comment tu es passé de Londres au Japon >< As-tu commencé à étudier le japonais avant de venir au Japon ou as-tu pris des cours une fois là bas ? Comment as-tu trouvé ton poste d'enseignante ? Est-ce dans un organisme ou indépendant ?
Ça allait franchement :) il faut être curieux et savoir chercher sur Internet pour un complètement d'informations. Dans mon cas pour l'espagnol je vivais en Espagne et parlais déjà couramment et pour le russe j'avais déjà fait LV2 russe au collège.
Super vidéo!! Mais du coup tu as quand même une licence en français.... Moi je n'aurai pas le temps de faire ça mais je vais faire 3 ans à la HEP (Haute Ecole Pédagogique) pour devenir professeur d'école élémentaire (obligatoire)... Je sais pas du tout l'équivalent en France ^^' Du coup tu penses que je pourrais quand même trouver du travail si j'allais au Japon?? Ils ne prennent QUE les personnes formées spécialement pour une langue en particulier?? Je pourrais donner des cours de français, anglais aux petits mais je sais pas si ça fonctionnerait....
Je n'ai que 16 ans et je suis en bac pro service à la personne. Mon objectif c'est de vivre au Japon plus tard mais je ne sais pas encore ou aller âpres mon bac si je fais une licence en japonais ou j'apprends moi même et je continue après mon bac dans une autre filière . Est ce que au Japon je peux trouver un travaille en relation avec mon bac? (s'occuper des personnes âgées, des enfants, aide soignante, animatrice....) Est ce qu'on Japon il engagent facilement les étrangers ?
c'est rigolo ! je suis passé par un bep vam ( vente action marchande ! ) et du cp moi j ai passé un bac pro commerce ensuite à 21 ans ! comme quoi il est jamais trop tard !
J'ai moi aussi passé un daeu littéraire cette année, à 22ans. J'ai pu comprendre que tu as dû beaucoup travailler et donc j'aurai une petite question : J'ai choisi pour poursuivre mes études Lettre étrangère appliqué anglais-espagnol ( il me semble que c'est la même chose que LLCSE ) sauf que pendant mon daeu je n'ai pas choisi Espagnol. Est-ce que tu penses qu'en tant que grand débutant je pourrais rattraper le coup ? J'appréhende beaucoup
Ce parcours est vraiment cool ! J'aimerais beaucoup faire un LEA anglais - japonais/russe (sachant que je fais LV3 russe au lycée) Est ce que tu aurais des conseils pour pouvoir bien gérer les langues étrangères (surtout Le russe qui est vraiment difficile mais j'aime ça !) Apres l'anglais et l'espagnol ce sont des langues que je pratique couramment grâce aux correspondant donc voilà :3
je suis en LEA et perso c'est assez complique la LEA ... faut aimer l'économie la gestion et le droit ou alors cartonner a tes blocs langues sinon c'est mort d'avance. ca fait 4 ans que je galere en l1 et l2.
+Caroline Berry je suis en ES, j'ai fais exprès de pas prendre L pour avoir des bases d'eco et en langues (anglais et espagnol du coup) je suis entre 19 et 20 Et Le russe je suis vers 15/16
Si tu maitrise les deux langues alors pourquoi pas, si c'est de l'à peu près, attends toi à beaucoup travaillé, il faut maîtriser les deux langues absolument
Coucou, tu pense que passer le DU fle en meme temps qu'un master c'est possible ? Ou c'est trop juste niveau temps de revision ... Merci d'avance et continue comme ça !!! 😘
Coucou! Merci pour cette super vidéo! Je voudrais savoir: Quelles langues parles-tu, que ça soit couramment ou bien de manière basique? Parce qu'à chaque fois on en apprend une nouvelle, comme ici avec le russe, donc je serais curieuse de savoir ^^ Et du coup la première fois que tu as pratiqué ton métier d'enseignante c'était au Japon? En tout cas je suis pour la vidéo que tu as proposé! À bientôt 😙 #sakuramochi ♡ Accro à tes snaps 😊 hihi
J'ai eu mon bac L à 18 ans comme le veut le parcours normal et je me lance dans des études de restauration pour pouvoir travailler partout en saison. Mais quand j'en aurais marre de bouger je reprendrais peut-être des études littéraires alors merci pour ta vidéo :) dis moi tu as quel âge du coup ?
Merci et bravo pour ton parcours mais j'aurai une question comment est-ce que tu as fais pour financé ton année en Angleterre par exemple? Merci d'avance.
Désolée, je ne l'ai pas mentionné dans ma vidéo, mais j'étais fille au pair (pour la deuxième fois) donc je vivais avec l'argent que me donnait la famille.
Coucou Charlène ! Superbe vidéo 😃! Alors je t'explique ma situation : Je suis en 4e et ne sais pas quoi faire... je voulais être juge ou avocat mais depuis que j'ai découvert le Japon, je voudrais y habiter (ou au moins pouvoir y partir en voyage)! Mais problème, je ne sais pas quels travail pourrait me correspondre ! Je suis passionnée de musique (je suis saxophoniste) et peut-être un travail dans le domaine de la musique pourrait me plaire...? J'aimerais bien évidemment apprendre le Japonais (pour l'instant je connais quelques mots et hiragana). Est-ce une bonne idée les lycées au Japon (par exemple pendant 1 ans en famille d'accueille) ?Je ne suis pas très à l'aise avec les sciences... Voilà voilà, j'espère
Honnêtement je te conseille de continuer tes études en France et faire un Bac qui te correspond le plus (tu peux trouver des lycées qui mettent en avant la musiques et certaines options plus artistiques). Une fois que tu seras diplômé tu pourras prendre plus de recul sur ta situation et savoir quelles études te tentent le plus. Tu peux même repartir sur le professionnel si c'est ce que tu veux. A ce moment là tu pourras te renseigner sur faire tes études à l'étranger et les débouchés possibles. Partir à l'étranger c'est pas si simple, ce n'est pas parce qu'un pays le plaît par correspondance qu'une fois sur place ça va être la joie. Tu n'as aucun repère là bas, tu ne parles pas la langue et tu seras loin de toute ta famille. Avoir le Bac c'est la base si tu veux avoir le plus de possibilités et que tu es dans l'incertitude.
Merci pour ce partage d'xp' mais ma chérie un s suivi d'une consonne se dit "ssss" et pas z donc organissssme et pas organizme :D je suis nulle en ortho' mais niveau prononciation je me debrouille pas mal ^^ continue tes vidéos j'adooooore !
Hello, non, je ne l'ai pas fait ! J'ai monté mon école de langues en 2019 quand je suis rentrée en Europe et maintenant j'accompagne les profs indépendants :)
@@charlene_siffre merci pour ta réponse, effectivement j'ai écouté un podcast à toi après avoir poster mon commentaire pour avoir la réponse et ton parcours me motive beaucoup ^^
Coucou :) Ça fait un petit moment que je me demande comment tu as fait pour avoir ton job de prof d'anglais, alors que si j'ai bien compris, tu l'as trouvé ± un mois après ton arrivée et donc tu ne parlais pas vraiment japonais. C'est parce que dans tes snaps je vois que tu travailles avec des petits bouts et je me demandais comment ça se passait, si tu ne parlais qu'anglais avec eux etc... J'ai probablement pas tout compris mais c'est aussi pour ça que je pose la question hahaha :p En tout cas j'adore suivre ta chaîne !
ALORS TOUT D'ABORD JE TIENT A TE REMERCIER POUR LA VIDÉO QUE J'AI PATIEMMENT ATTENDUE ET COMME TU LA PROPOSER SA SERAIT GÉNIAL QUE TU FASSE UNE VIDÉO SUR COMMENT DEVENIR PROF DE LANGUE A L'ETRANGER BISE ET BONNE CONTINUATION ;-)
jai d'une certaine facon le meme debut de parcours que toi (je suis en bac pro!) sauf que, tout mes prof, les conseillé et tout sa reppete a longeur de journée qu'apres un bac pro, il faut aller en BTS qui est liée a ce bac la (pour moi, commerce) et que la FAC est inaccessible pour nous (tout comme allez en generale c'est impossible), mais, pour toi la fac cetait si "HORRIBLE ET IMPOSSIBLE" qu'ils me le disent?