Étant dans un système équivalent avec un revenu très confortable, je me pose toujours la question du sens et de l'intérêt des systèmes intensifs avec des vaches ramassées quasi toute l'année, du maïs à gogo, du matos hors de prix, de l'aliment importé, etc. Bravo à vous 3 !
Salut, Les vaches ça marche et ça traverse des routes sans souci. Pour mon cas, je les emmène à 1,5km au plus loin, donc 3km aller retour. C'est juste que certains préfèrent alimenter à l'auge et 'e pas passer du temps aux clôtures, car l' argument de la distance ne tient pas à mon sens. Mais tu as raison, chacun fait comme il l'étend !
@@mathieumauny7933 la plupart des gens qui se sont agrandis dans la région l'on fait en allant chercher des terres à 5, 10 km de chez eux ... impossible d'aller y faire ^pâturer des vaches laitières. l'émiettement du parcellaire est un vrai problème. sous de gaulle, ils savaient pourquoi ils ont fait les remembrement ! mais surtout, le pâturage ne permet pas d'avoir le plus gros tracteur de la commune
Bjr quelle surface pour combien d uth dans votre système ? Merci je demande ça car bcp de collègues dans ce système décrit dans la vidéo rien qu'en prenant les primes dû à la surface immense ( très souvent) 50ha/uth on comprend qu'il n'y ai plus besoin de travailler ?!
Oui très bien, mais par chez nous en lot et Garonne on n'as pas cette possibilité à cause du climat très sec et chaud 5 mois de l'année. Mais effectivement vous y retrouver, content pour vous😊
Ça doit être possible mais avec le robot tu doit être limite en nombre de VL maximum pour compenser la perte de lait potentiel (?), Tu dois aussi avoir un petit plus de charges d'entretien avec le robot je suppose ? Et puis pour le pâturage faut avoir e parcellaire adapté avec une porte de tri et 3 bloc de pâturage.. Beaucoup de questions à répondre.. Mais bon ça doit être possible mais sans doute pas aussi optimiser que cette exemple..