@@bobookpati9599 Très belle et intelligente réplique. Alors, @bobookpati9599 et @jardiecolo vous avez bien enregistrez cela? Désormais si un leader africain (venu au pouvoir par élection soit-disant "démocratique", ou par coup d'état constitutionnel, ou par coup d'état militaire), faites comme tout le monde , soyez vigilants. S'il gère le pays dans l'intérêt de TOUTE la population, soyez reconnaissants et contribuez à le maintenir sur le droit chemin, et s'il fait une déviation inutile, même d'1 mètre ou d'1 degré pour son intérêt personnel ou pour les intérêts d'une puissance coloniale, eh bien contribuez aussi à ce qu'il reparte comme il est venu. Soyez participatifs, ne vous clouez pas sur les bancs de touche. Thank you.
Un chef d'état qui trouve que les terroristes sont mieux équipés et mieux entraînés que son armé et qui procède de temps à autres à leur libération quand son armé les captures est loin de se soucier de la sécurité de son peuple. ça toujours été comme ça quand un chef d'état ignore son peuple peuple, il est aimé par l'occident et particulièrement la France.
Elle parle de quelle démocratie ? Elle devrait dire comment le président issifou a tripatouillé les élections en fermant les opposants avant que son père devienne président. Elle devrait également faire appel aux nigeriens pour sauver son père et non à la communauté internationale. En temps normal c'est les nigeriens qui ont voté pour son père. Ou bien c'est parce qu'elle savait que son père était marionnette de l'occident.
Surtout avec d´aussi nombreux actes de naissance... je pense qu´elle confond plutôt terroristes et democrates sinon la soit disant résistance dont elle parle serait synonyme de caractère forcenet des terro-terro
@@dominiquelouis179il a libéré des chefs terroriste à plusieurs reprise et a refusé de travailler avec le Mali et Burkina pour combattre le terrorisme suivant l’agenda de pays occidentaux comme l’a dit Macron c’est un bon président qui suis notre agenda
On se demande bien cordialement s' il existe ne serait ce qu' un africain sur terre qui ne prenne pas ses ordres à l' Elysée.. Chaque matin, il y a une queue interminable rue du Faubourg Saint Honoré et le standard téléphonique est débordé. 😂
@@didonbanze5293c'est le même Niger qui vilipendait pendant la conférence nationale de 1991 la série de coup d'état depuis 1974. J'étais coopérant canadien à Niamey à l'époque. Comme au Mali, l'histoire au sahel est résolument assez courte.
@@labassekeita1973 Mon Labass ne rit, ces gens ne connaissent pas la souffrance du peuple que lorsqu'ils ont perdu le pouvoir. Regarde comment des terroristes détruisent tout un village. Est-ce qu'elle imagine la douleur de ces pauvres paysans? Non il ne faudrait pas qu'elle se moque de nous. Regarde le peu que nous avons vécu en COTE D'IVOIRE de 1995 à 2015.
Comment un président peut il dire que les rebelles sont plus forts que son armée ? Et que certains sont ses partisans ?. C'est plutôt Bazoum qui est un teaitre
Il a été trahi par le chef de l' armée qui parce qu' incompétent devait être limogé. C'est l' Afrique. Ton patron veut te virer, tu vires ton patron. Et s' il ne veut pas te laisser la place légitimement, tu le retiens en otage. Pire tu le fais juger à ta place pour les motifs qui te concernent..
Est-ce que cette fille a une fois vécu au Niger ? Elle est complètement déconnectée de la réalité. Et elle ose même parler aux nigérien dans sa comédie.
En tout c'est cette même radio qui aurait déclaré que cette fille était prise avec deux milliards de FCFA en liquidité à l'aéroport de Paris. C'est vraiment très dur de perdre ce lux et l'impunité 😢😢😢
Bazoum ce le passé avant je suis contre le coup d'état maintenant je suis convaincu que avec le militaire le Niger et sur la bonne voie on veut plus bazoum
Issoufou a trahit tout le "peuple" de la franceafrique, alors que notre héros son excellence, Abderrahmane Tchiani a libéré tout le peuple du Niger, le vrai et non les faire valoirs au service des colons de l'Elysée. Vive l'AES 🇳🇪🇧🇫🇲🇱 vive la Russie 🇷🇺❤️❤️
Si seulement elle pouvait faire semblant de faire un mea culpa en faveur de ses parents on pouvait aussi faire semblant d'avoir de la compassion pour elle. Ce que ton père a fait au peuple du Niger d'abord puis à toute l'Afrique?ton père a dupé tout le monde
Ce discours est celui d'une fille qui ignore que son père était le complice de Issofou et exécuteur des basses oeuvres. Bazoum a éliminé par emprisonnement tout opposant. C'est difficile d'entendre que Bazoum est un démocrate sincère. Quelle vacuité
Elle raconte quoi même ? L'intérêt d'une nation est différent de celui d'une famille. Et ça ne peut être rfi (France) pour recueillir ces propos. Que des scénarios. Puffff
Pourquoi le peuple n’a t’il pas condamné le coup , au contraire ils ont soutenu les militaires . C’est la question qu’elle doit se poser pr avoir réponse.
Elle sort d'où celle là ? Ton père n'est pas nigerien et comment il peu mener un combat pour le Niger ? Elle parle de quelle démocratie quand son père a été élu sans opposition. Ouvre les yeux ma grande, Bazoum sera jugé pour haute trahison. Combat où lion n'a pas réussi à avoir résultat c'est chat qui va faire quoi ?
Pourquoi l'interviewer ne lui a pas demandé la signification de la liesse populaire pour soutenir les militaires putschistes si son père était si bon ?
Bazoum l'ami des terroristes fait partie du passé maintenant. Issoufou est dans le pays lors du coup d'état. Il n'a que deux options: soit fait allégeance ou quitter le pays. Vu la réaction de la population nigérienne, il est obligé de suivre la marche. Maintenant Bazoum doit expliquer pourquoi il libère les terroristes, pourquoi il n'a pas armé son pays pour lutter contre les terroristes. Madame sa fille peut répéter sur toutes les radios ce qu'on lui a dit de raconter, les peuples ne se laisseront plus berner par les discours qui maintiennent le continent dans la pauvreté. Fille de Président elle a tout à sa disposition, elle ne connait pas la souffrance des nigériens. Dans quelques jours cette interview fera partie du passé. Donc peu d'effet la marche en avant du Niger continue vers sa souveraineté et son développement.
On comprend que tu veilles que ton père soit libérer mais de là à dire qu'il a refusé de démissionner parce qu'il se soucit du peuple nigerien... je compatis à ta peine mais tu ne peux duper tout un peuple en faisant passer ton père pour un saint.
Quand ton père traitait l'armée de son propre pays de moins aguerris par rapport aux terroristes ; Quand il disait que les malfrats qui tuaient les nigeriens étaient lui ses alliés ; que pensais-tu de cela ? Attends, ma fille, la communauté internationale viendra le libérer. Je pense pourtant que s'il était vraiment démocrate comme tu le dis , c'est plutôt le peuple que vous devez appeler à le libérer au lieu de la communauté internationale .
Ça aurait été très regrettable et très fâcheux si l'armée nigerienne ne déposait pas Bazoum chef suprême des armées suite à sa déclaration :" les terroristes sont plus aguerris que nos armées..."
C'est complètement fou de la part d'une princesse ayant perdu ses privilèges, de tripatouillage jusqu'à accusation sans preuve d'un homme. Juste priètre mise en saine.
Qu' est ce qu'il perd en démissionnant? Conseillez plutôt à votre père de faire preuve d'humilité et de sagesse en démissionnant. Sa vie vaut beaucoup plus que les privilèges de la présidence qu'il a d' ailleurs perdue.
@@modoulatypiqueetliconoclas9764bah tant mieux, tant qu'il ne démissionne pas , le CNSP et son excellence Mr Tchiani pourront mener la transition le plus longtemps possible sans élections 😊😊 🇳🇪🇲🇱🇧🇫✌️
RFI= Radio France Internationale.. Elle travaille sur tous les continents.. Autant en Afrique où les médias indépendants du pouvoir en place étaient rares qu' en Amérique latine par exemple. Maintenant si vous avez cette vidéo c'est que vous devez vous intéresser plus particulièrement au continent africain et son actualité..
Bravo ma fille pour votre intervention. Quelle fille ne le ferait pas pour ses parents. A croire que les gens ne sont plus capable de discernement. À sa place vous diriez quoi vous ? Bon courage à vous et vos frères et sœurs. Cela aussi passera!
Il y'a pas de communauté internationale il y'a que les pays et les peuples . Malheur à ceux qui n'ont rien fait pour leur peuple et qui ont cru a l'existence de la communauté internationale. Si bazoum avait travaillé pour son peuple il allait être protégé par le peuple.
Même s'ils signent la démission, les hommes au pouvoir ne vont pas le laisser partir facilement après ses paroles et ses actions. Je me souviens de ses mots : "Les terroristes sont plus aguerris que notre armée", affirmait-il. " Libérez-les, ce sont mes alliés." Si je peux donner un conseil, sa famille ne devrait pas s'impliquer dans les ennuis de leur père, aux risque d'être entraînée avec lui."
si youssouf a trahi ton père mais ton père a trahi toute une nation, un peuple, un continent. Ton père on n'est pas fière de lui, c'est parce qu'il est ton père que tu trouves que lorsqu'il a trahi la nation nigérienne, ce n'est rien et que lorsque youssouf l'a trahi tu trouves que c'est injuste. il a tenté son coup au mauvais moment. c'est à dire au moment ou les africains ont pris conscience et ont décidé de leur duplicité avec l'occident et ont décidé de prendre les choses en mains. ça ne marchera plus ce banditisme. L'occident ne régnera plus sur nous
Ma fille hinda Bazoum, ton père fait juste un teste , il vérifie les performances de l'armée Nigerienne qu'il avait traité d' incapable, d'impuissant et pas aguerri par rapport aux terroristes qui sont ses alliés selon lui. Ton père est courageux, un vrai démocrate qui libère des terroristes qui endeuillent la population nigerienne. Un democrate peut-être ami à des terroristes ?
Bazoum, l'ex rebel malien, est devenu president du Niger par une accrobatie incompréhensible. Alors, souffrez qu'il quitte le fauteuil de maniere toute aussi accrobatique😂😂😂
Madame ton papa Bazoum , toi-même et le journaliste qui t'interroge, vous trois vous ne pouvez plus tromper aucun Africains sur vos médias. Les Africains comprennent tout plus que vous le pensez. Vos jeux de mots démocratie ne trompent plus aucun Africains. Sauf seule la famille Bazoum.