Dans la séquence d'un BTC y a t il un genre de numéro de série ? qui sera la racine pour les Satoshis ?
3 года назад
Du coup les BTC marchent avec un système de UTXO, et le propriétaire est celui qui a une la clé privé pour signer ce petit bout de bitcoin ( le Satoshi ). Donc là racine c'est repartir en arrière jusqu'à la création en traçant ce bout de bitcoin :)
J'ai toujours du mal à comprendre comment le BTC peut avoir de la valeur par rapport aux 10000 autres altcoins... à part le fait qu'il soit le premier et le plus connu des tokens... BTC c'est la préhistoire des token est-ce que sa vocation (contrairement à l'or) n'est pas de disparaitre au profit des autres cryptos plus utiles et plus modernes ? un peu comme macPaint a disparu pour laisser place à photoshop, the gimp etc... ?
btc est la première crypto a avoir été créée. Son nombre est limité et surtout, sa blockchain n'a jamais été encore hackée, ce qui renforce sa valeur... D'où sa réputation antifragile. Sa blockchain est transparente donc appréciée par les institutions...
@@topic3831 je sais tout ça, mais ça n'empêche pas qu'il est facilement réplicable, et améliorable, contrairement à l'or ou l'argent qui eux sont limités, et que l'on ne peut pas copier-coller et juste changer leur nom.
@@joelaymarre101 donc la seule "qualité" du BTC c'est juste d'être le premier ? Un peu comme Archie ou Wanderer qui furenbt les 1er moteurs de recherche... mais supplanté par Yahoo, puis Altavista avant que Google écrase tout ... Premier ne veut pas dire éternel, non ?
@@gloubulle le premier + limité + blockchain ultra sécurisée + le plus gros réseau + developpeurs actifs + suivi par les institutionnels.. Ça fais déjà mieux que tous les autres cryptos
Bitcoin est basé sur du code informatique et la limite de 21 millions est spécifié dans le code de bitcoin. Tous les participants au réseau bitcoin devraient modifier et s'entendre pour faire évoluer cette limite. On parle de milliers de participants.