C'est vraiment eux qui m'ont redonné goût au manga. J'ai adoré plein de séries qu'ils ont publiés. Ils ont pris un shitstorm vraiment violent car peu de personnes n'ont compris combien leur business a été bouleversé par la pandémie et l'augmentation vertigineuse des prix. Je continue de les soutenir, j'espère qu'ils ne vont pas faire faillite et se relever.
En vrai on le souhaite tous Mais pas sure que leur business est été seulement rentable un instant Trop de titres , trop d’investissements en même temps , trop de délai , Oui leur originalité aurait pu être une force mais je doute encore de la viabilité de ce projet Comme on douté tous leur confrère d’ailleurs
J'ai travaillé à la fois pour Doki et Noeve La différence? L'un me fait un contrat en bonne et due forme (c'est obligatoire), l'autre m'a envoyé bouler quand je le lui ai demandé en me hurlant dessus Rue de Rennes, en plein Saint-Germain-Des-Prés. L'un m'envoie tous les ans les redditions des comptes (même s'il n'y a pas paiement de droits d'auteur supplémentaires), l'autre jamais. L'un a toujours été bienveillant avec ses prestataires. L'autre m'a tellement traumatisé que j'ai arrêté la traduction pendant quelques années. Voilà.
Je cherchais des informations, étonnée par le silence total sur tous leurs réseaux sociaux, à l’approche de la Japan Expo qui plus est. La situation me peine vraiment beaucoup et comme toi je ne souhaite aucunement leur chute, j’ai commencé à collectionner le manga presque en même temps que leur lancement, en 2020. Ils ont marqués mon histoire de collectionneur avec des titres comme Veil, Steam Reverie in Amber ainsi que les oeuvres d’Ikuko Hatoyama. Plus récemment Five Star Stories, Designs et Wakusei Closet (qui est heureusement disponible dans son intégralité, contrairement aux autres). J’attendais tant de découvrir FSS en France, la déception est immense et j’espère que le bilan ne sera pas aussi catastrophique, bien qu’une fin plus heureuse soit peu probable.
Salut, je suis (ou plutôt j'étais) une graphiste/lettreuse chez Noeve. J'ai fais les titres comme "Beautifiul Place", "Skip and Loafer", "Welcome to the Ballroom", "Super Cub" et bien d'autre. Donc je travaille en freelance, mais, à la différences des traducteurs il n'y a pas de droit d'auteur. Pour le coup des paiements, je n'ai jamais eu de problème, si il y avait des retards (ce qui arrive) il me suffisait d'envoyer un message a Bertrand et tout rentrait dans l'ordre dans la journée ou le lendemain. Je l'ai encore fait il y a deux jour pour avoir mon tout dernier paiement ! J'espère très franchement que ça puisse s'améliorer et ce remettre sur pied. Bien sûr parce que j'ai besoin de travail mais aussi parce que j'aime beaucoup les séries sur lesquelles je bosse. Après c'est mon expérience personnel et j'ai commencé a travaillé avec eux en 2022 donc je ne peux rien dire sur l'avant ^^"
Salut , C’est agréable de voir que vous pouvez encore avoir des contacts avec la maison d’édition et que dans votre cas vous n’avez jamais eu de soucis de paiement Tous les témoignages sont bon à prendre Bonne continuation (j’apprécie votre travail sur les séries auxquelles vous avez travaillé)
Anecdote croustillante : un jour je me baladais à Lille avec un ami et je suis venu à parler avec une inconnue dans la rue qui se trouvait être une traductrice de manga chez Noeve (le monde est vraiment trop petit haha). Mon ami avais un sweat avec marqué « Black Goku » en japonais, elle a regardé le sweat et elle a dis « c’est quoi ça » incapable de lire le truc en katakana j’étais mort 😭
Excellente vidéo ! Concernant les Freelances, comme leurs nom l’indique ils sont indépendants. Il n’y a pas de lien de subordination entre eux et la personne qui leur donne du travail. nous ne sommes donc pas en présence d’ un contrat de travail et par conséquent toutes les garanties prévues par le code du travail ne s’appliquent pas. La relation est régie par un contrat de prestation de services dans lequel est négocié toutes les conditions (prix, délai, éventuel, droits d’auteur, etc. ). Quand on est indépendant on peut choisir sa forme juridique (auto entrepreneur , EURL, SASU,EI..) et on assume soi-même toutes les cotisations sociales. Par contre, s’il n’y a pas de travail il n’y a pas de rentrée d’argent il se peut qu’on tombe sur un client qui ne nous paye pas. On peut avoir recours à la justice mais franchement bon courage. Enfin évidemment comme il n’y a pas de contrat de travail, il n’y a pas non plus de droit à des allocations chômage (ou rarement) . Bon je vais arrêter mon pavé là 😂
From Manga Badass to Detective Badass 😁 J'avoue que je ne l'avais pas vu venir. Merci pour cette restitution et d'avoir mis les pieds dans le plat. Peut-être qu'à la lumiere de tous ces éléments, certains arrêteront de defendre l'indefendable sur tout ce qui tourne autour de l'edition dans le manga.
Je suis loin d’avoir tout compris Le monde des affaires ça m’échappe Mais dur de rester de marbre lorsque le business d’une personne gâche la vie d’autres (prestataires)
Video qui fait un bon résumé sur l'éditeur. Comparé Noeve avec Mangetsu, parce qu'ils sont arrivés en même temps sur le marché et que l'un marche mieux que l'autre pourquoi pas. Mais bon derrière mangetsu on retrouve Bragelonne éditions qui appartient depuis 2022 au groupe Hachette... en terme de capital les 2 éditeurs ne jouent peut être pas dans la même cour, si pareillement le boss de Noeve semble être si fortuné. Je poursuivrais mes séries en cours chez eux... Maintenant Etant que son distributeur est MDS, si Kana avait la bonne idée de les racheter (maison et le catalogue) un peu comme Nobi Nobi avec Pika... Ce serait une solution. Niveau planning c'était léger pour mai et concernant celui de juin ce dernier semble pas annoncé chez l'éditeur voir retiré de certains sites spécialisés.
Oui la comparaison tient uniquement parce qu’ils sont arrivé en même temps Mais on peut aussi remarqué que lorsque Mangetsu était uniquement avec Bragelonne , les sorties de séries étaient régulière contrairement à Noeve Le problème c’est que la reprise du catalogue et tout me paraît être une somme trop énorme À part Hachette je ne vois pas qui oserait Et encore quelle serait son intérêt ? À voir
@@MangaBadass Niveau sorties chez Mangetsu, ce dernier n'a pas annoncé le même nombre de titres que Noeve qui a vu plus grand que le bout de son nez dès le départ. Sur une année, Noeve a annoncé plus de tires que le N°1 du marché Glénat pourrait le faire. Reste plus qu'a attendre un éventuel planning de juin et plus ou soit un communiqué qui risque de faire grincer des dents. Des suites de tomes de nos séries sont déjà imprimées et attendent surement chez l'imprimeur ou chez MDS.
Pour moi cette chute est principalement due à la direction éditoriale complétement désastreuse de Noeve. Si tu les compares à Mangetsu qu'a été lancé presque en même temps la différence est tellement visible. Mangetsu a très vite réussi à se forgé une identité en tant que "éditeur de..." (Ito, Hara) même ils ont eux leurs controversie, alors que Noeve même si sa avait bien démarré avec des titres assez unique et des romcom de chez Kodansha qui vende très bien, c'est vite devenu un catalogue sans cohérence avec des choix plus que douteux. Au final j'ai bien fais de ne jamais commencé de série chez eux parce que le je sentais venir, je m'étais juste fait avoir à leurs débuts avec Veil et quelques séries fini comme Reki & Yomi qui est une belle pépite qu'ils nous ont ramené pour le coup. J'étais pas du tout au courant de l'histoire du projet de censure pour Tsugumomo, je suis lecteur du manga depuis des années et même si je peux comprendre qu'on veuille l'amené en France parce que le manga est très bon et surtout magnifiquement composé/dessiné, c'est tout simplement impossible de censuré tout le ecchi "problématique" et surtout vue les commentaires de l'auteur sur le sujet je doute qu'il soit d'accord pour le faire lui même.
@@MangaBadass non mais il font flippé y'a des manga ça fait 2 ans que j'attendais la suite fada, les seuls séries que j'achète aux fur et à mesure c'est on l'a fait et nous irons manger du crabe, je n'achète plus aucune nouveautée et honnêtement si ils coulent rien à foutre , pour communiquer sur leur nouvelles séries ils sont fort,mais aucune réponse à nos questions derrière y'a des tomes de le collection xs que j'attends depuis 6 mois alors que la série est fini au Japon... Leurs catalogues de titres est vraiment bon, mais ils ne respectent pas les lecteurs
Un live de Mangetsu nous a appris que l'idée de réécrire Tsugumomo venait des ayants droit japonais, Mangetsu ayant au dernier moment refusé d'acheter les droits de publication. Ça ne change pas la problématique globale, mais c'était quand même à souligner.
Ce n’est pas ce qu’il disait dans l’épisode de mangacast Mais en fait ça ne m’étonne pas Il me semble qu’il ne fait rien prendre pour argent comptant En tout cas merci pour la précision
@@MangaBadass Après avoir refouillé, il s'agit de d'épisode 14 saison 1 de Culture Bulle où Sullivan Rouaud était invité, et il en parle à 1:47:00. Mais en effet, c'est difficile de prendre pour argent comptant ce que les gens veulent nous faire croire, et ça malheureusement de plus en plus ...
Ca fait des mois que j'ai revendu les quelques séries noeve que je faisais. D'ailleurs en octobre j'avais acquis la collector de veil tome 4 et il manquait déjà la plaque en acrylique. J'ai envoyé un message au cm sur twitter et il me répond : "Bonjour, nous récoltons les adresses des personnes qui sont dans le même cas que vous, nous commencerons les expéditions par la suite. Merci de votre compréhension et patience." 10 mois plus tard j'ai laisser tomber et tout revendu.😒😒 Dommage j'aurais aimé finir the five star stories ou capeta mais bon on sait déjà que ca n'ira jamais au bout..
La combinaison d'une mauvaise gestion + manque de bol et mauvais timing (Maison d'édition naissante à l'air d'une pandémie et conflit impactant la fab, transport et matière première) Saupoudré de mauvais choix éditoriaux Tellement dommage, ils ont le sens du soin pour leurs éditions et de très bonne séries, mais je ne vois pas un avenir radieux pour ces séries sous Noeve Grafx Un peu saoulé d’entendre plein de rumeurs sur les rachats, les sommes etc partout dans tout les sens qui souvent se contredisent mais ça prouve que le secret d'une possible faillite semble être la vrai finalité La vidéo est très complète, tout est bien résumé👌
Bonne analyse. J'adore cet éditeur jai plus dune quinzaine de séries chez eux malgré leurs defauts je ne voulais pas les plomber en .."attenndant de voir". Car si tout le monde se dit ca...je leur souhaite de revenir...plus fort. Croisons les doigts
Croisons les doigts Mais j’ai l’impression qu’ils se sont fait avoir en amont par les ayants droits à l’heure vendre autant de séries en si peu de temps
Le détail le plus inquiétant est le profil Linkedin de B. Brillois : il est abonné au profil de Macron... une bonne inspiration en terme de faillites et de désastres en tous genres.
Très bonne vidéo inspecteur Badass 👍 Pour ma part, je retiendrai surtout l'aveuglement voire le mépris de certains envers les premiers qui tiraient déjà la sonnette d'alarme il y a 2 ans déjà. Aussi le downfall total en qualité lorsqu'il sont passé chez l'imprimeur PBtisk. Aujourd'hui, le mieux pour tous c'est que tout cela s'arrête. Alors seulement il y aura un espoir que cerains titres puissent être rachetés. Parce que si Noeve survit alors le barnum continuera et certaines longues séries ne pourront être complétées que sur de très longues années, ce que peu de personnes ont envie. Ceci dit l'alternative existe déjà en fait : les versions anglaises. Il y a une foule de titres disponibles en papier ou numérique et parfois très avancés et surtout avec des sorties régulières. Pour ma part, j'ai déjà fait le switch pour mes 3 séries restantes chez Noeve et j'en suis très content
Ce que tu dis est pertinent S’ils ne mettent pas les boucher doubles à quoi bon Le problème des versions anglaise bah c’est l’anglais je suis moins en immersion pour le coup
Moi je l'es su au moment ou l'année passé ils ont stoppé la série "Arrête de me chauffer, Nagatoro", et d'afficher des séries en 3 tomes complets a la vente et de continuer a promouvoir des tomes 1 en tout genres alors que d'autres séries comme Veil etait en attente d'un an et demi.
Bon résumé. Personnellement je n'ai pas de rancœur particulière envers eux, mais ils n'ont jamais raison à me convaincre et ceux des le début. Trop d'annonces de licences à la suite, sans prendre le temps d'avoir éditer correctement les annonces précédentes, des projet qui sonnait trop beau pour être vrai, avec le catalogue XS ou leur envie de se lancer sur le jeux vidéo sans avoir totalement convaincu sur le marché du manga. Mais ce qui me refroidissait le plus, c'était très clairement le catalogue. Si on le prend juste d'un point de vue titre, il est globalement excellent. Par contre si on le regarde d'un point de vue "marché", même sans connaitre le marché de l'édition il y avait matière à se poser des question. Outre la quantité de titre, le catalogue est blindé de titre en cours, beaucoup ayant déjà plus de 10-15 tomes, et quand aux licences finis on retrouve beaucoup de série longues, parfois du 30 tomes. Tout ça avec une grosse majorité de titre de niche. Pour un éditeur débutant qui annonce tout ça aussi vite, j'ai toujours été très perplexe. On dirais qu'il n'y avait aucune stratégie, qu'ils se sont contenter de prendre des titre qui avait eu un moment de popularité sur un site de scan trad, couplé a des titres d'auteurs ayant eu une petite réputation ou des trucs demandé sur Twitter ... Mais il y avait clairement un surplus d'optimisme, ou un manque de réalisme. Honnêtement, je ne leur souhaite pas de couler, vu les fonds investi il y avait clairement une volonté de vouloir bien faire. Mais pour être réaliste, je n'y crois absolument pas à leur retour, surtout si les dettes sont aussi conséquente qu'annoncé. La ou ça me frustre un peu, c'est que si faillite il y a, il y a des chance que leur catalogue soit laissé à l'abandon et qu'on ne revoit pas les licences de celui avant un bon moment, voir pas du tout. Si autant certains titre n'aurait jamais trouvé d'éditeurs sans les annonce de masse de Noeve, autant il y en a d'autre telle que Skip and Loafer qui aurait sans soucis avoir un bon traitement chez un éditeur normal. M'enfin, on croise quand même les doigts, un miracle et une résurrection inespéré peut toujours arriver ...
Je suis totalement d’accord avec toi surtout en ce qui concerne le catalogue qui est excellent mais qui vise une niche de consommateurs pas assez nombreux hélas
super vidéo merci de l'info de mon coté ça me soule car je met de coté tout ses titres-ci malgré que les scans existent A Certain Scientific Railgun Arrête de me chauffer, Nagatoro Ao-chan Can't Study Coppelion Elegant Yokai Apartment Life Girlfriend, Girlfriend Hôzuki le Stoïque Mardock Scramble Miss Kobayashi's Dragon Maid Peach Boy Riverside Rent-a-(Really Shy)-Girlfriend Rent-a-Girlfriend Sweetness & Lightning
@@MangaBadass oui faut que les autres éditeurs fasse un billet ou autres car la je peux surtout ceux que j'ai mis ce sont que les séries en cours sinon j'en ai d'autre mais one shot ou série courte et finit
C'est plus Manga Badass, c'est Manga Kalash 😂 Merci pour la vidéo, je ne suis pas trop les réseaux et je ne savais pas que leurs difficultés étaient à ce point. Heureusement pour moi, je ne me suis pas lancé dans beaucoup de séries chez eux. J'ai déjà drop Don't call it mystery et je suis juste On l'a fait, en me disant qu'une petite série en 9 tomes, ils arriveraient bien à finir, je n'en suis plus si sûr... Bon courage à ceux qui ont investi dans beaucoup de leurs titres 🤞
excellente vidéo , merci pour toutes les explications , je suis inquiet pour la suite des 3 séries que j'ai chez eux entre les sorties retarder sans cesse ce qui est pénible , puis la communication qui est très faible comparer aux autres éditeurs. d'ailleurs c'est silence radio sur les sorties depuis le mois de juin aucune sortie ce qui n'est pas bon signe. j'espère tout de même qu'ils arriveront à remonter la pente. ou que du moins les licences qu'il détienne soit racheter par d'autres éditeurs
Merci pour cette mise en lumière intéressante. Ayant plusieurs séries en cours chez eux, je suis vraiment inquiet de ces signaux alarmants. Quand je vois par exemple que le dernier tome 4 de Five star stories est quasi introuvable sur internet ou en librairie physique, je me dis que ça sent vraiment pas bon pour la suite !
C'est la 2ême fois que je vois un truc comme ça. La 1êre était avec Glénat Espagne. A l'époque Glénat France exigait à Glénat Espagne pas mal de réductions de budget (du type prenez une autre imprimante, changer le papier, etc...) et la réaction du directeur de Glénat Espagne fut "écoutez, si ce n'est pas rentable je vous achète Glénat Espagne). Et voilà que comme ça monsieur a créé EDT avec tous le catalogue de Glénat (Claymore, Gantz, Death Note, Kenshin)... Mais voilà que les entreprises japonaises s'ont mis en mode "j'ai signé avec Glénat et pas avec toi" et ils ont exigé une forte augmentation lors du renouvellement des licences (peut-être c'est le même cas là avec Noeve Grafx). Et tout ça a finis avec les licences revendues à des autres éditeurs et avec la disparition d'EDT.
@@MangaBadass et bon, suite à ça s'est passé bien avec la plus grande partie des licences, mais pas avec des autres. Par exemple, ici on a jamais pu finir Sidooh car personne n'a voulu reacheter la licence et les derniers deux tomes de Claymore ont mis comme presque 10 ans à être réimprimés.
J'étais même pas au courant de tout ça ! J'achetais naïvement principalement les sorties de Nagatoro et de Skip & Loafer. Maintenant j'ai un peu les boules lol
Malheureusement c'est écrit depuis longtemps ! Je connais beaucoup de gens qui ont arrêté leur séries Noeve car trop longue à sortir. Ce qui est très con car une qualité des éditions folle ! Et un choix éditorial de qualité qualité
Et tu oublie le site internet qui a du leur coûter les yeux de la tête et qui est opérationnel depuis peu. Pour ma part je pense que la période a laquelle ils sont apparut (peu de temps avant le confinement et le pic de lecteur record qui va avec) leur a fait avoir les yeux plus gros que le ventre et quand l'engouement est retomber ça leur a malheureusement coûté très cher. Meian a fait le même chemin (en faisant l'acquisition de plein de séries) mais je suis incapable de comprendre comment ils font pour survivre.
Il ne faut pas sous estimer les aficionados de Isekai Puis leur système d’abonnement me paraît plutôt efficace pour fidéliser leur lectorzt du 1er eu dernier tome Mais oui c’est jamais facile pour des maisons d’édition sans un grand groupe derrière
Ce qui a bien aidé Meian a se lancer a mon avis c'est d'avoir Kingdom dans leur catalogue : on parle ici d'un tirage a 20 000 exemplaires par tomes minimum. En plus de cela, ils ont suivi leurs séries avec des sorties régulières. Tout le contraire de Noeve : pas de best seller, sortie de leurs manga très sporadique donc perte des lecteurs en cours de route, énorme problème de distribution... Vraiment dommage pour Noeve ils avaient un catalogue très intéressant, j'avais 16 séries en cours chez eux :(
@@Filurioh Pas vraiment d'accord avec le fait que Meian sorte leurs séries de manière régulière. Dans mon cas j'ai 2 séries en cours chez eux. -Dumbbell : Le dernier tome est sortit il y a 1 an et 1 mois. -Unsung Cinderella : Le dernier tome est sortit il y a 9 mois. Et toujours pas de date pour les tomes suivant. Ses séries ne faisant pas partie de leur best seller, il les laisse limite a l'abandon et pendant ce temps ils acquière de nouvelles licences a la pelle avec lesquelles ils blinde leur planning au lieu de faire avancer leurs séries en cours. Ce qui est assez frustrant.
Merci pour ta vidéo, très instructive sur cette société et sur le bonhomme… malheureusement très inquiétante. Mon attitude envers les sorties Noeve sera la même que la tienne… et nous verrons…
Wahou du lourd ! 😅 Frustration, c'est le premier mot qui vient en tête quand tu penses à cet éditeur. Je continue aussi à acheter leur titres à leur sortie car ça doit sans doute continuer à les soutenir et donner de la force mais j'ai peur que ce soit le chien qui se morde la queue avec le rythme irrégulier / les reports..., la perte de lectorat / de la confiance et des partenaires de la chaîne (diff.,...) Je leur souhaite le meilleur mais un peu égoïstement pour que l'on ait la fin des titres qu'ils ont apportés chez nous et que leurs collaborateurs puissent voir leur travail récompensé/ rémunéré 😖 Au moins, ce serait chouette qu'ils soient un peu plus transparents avec nous et qu'on puisse les soutenir ? Bref n peu de communication quoi. Le couple éditeur/ commu est en train de sombré 😩 Serait-ce le fameux pic des 3 ans ? 🤔
Salut, Le petit merci en fin de vidéo pas mal 🤣. Blague à part merci à toi pour tes recherches et la restitution de celles ci 👌. C'est vraiment dommage ce qui se passe.. Est ce de la filouterie, ou de la mauvaise gestion la question se pose.. J'écoute régulièrement mangacast, mais j'avais compris à tord visiblement que les deux chroniqueurs étaient sur des postes de traduction et non pas directement impliqués dans les choix de la maison d'édition 😅
C'est pas la première fois que j'entends dire que le Black Box est un éditeur problématique. Pour quelle raison l'est-il, au juste ? J'aimerais bien comprendre. 🤔
Déjà par la personnalité plus que controversé de son dirigeant , par toutes les filouteries en ce qui concerne les droits d’exploitation de licence qu’il ne possède plus … des éditions limités sans cesse réimprimé soit disant avec des retours d’occasion avec des prix qui varient à la hausse selon l’envie Des promo spécial décès de certains auteur le jour même de leur annonce Une censure de toute critique sur les réseaux Des précommandes de licences qu’ils n’ont pas gagné Des propos insultants envers des concurrents (diffamatoires) Bref j’en oublie et pas qu’un peu L’archétype de la sombre merde
@@MangaBadass Ok, je vois. J'avoue que je ne savais pas trop quoi penser des critiques que l'on faisait à Black Box car je ne savais pas si celles-ci étaient fondées. La seule accusation qui m'a semblé l'être était celle concernant les soi-disant éditions limitées qui sont secrètement réimprimées et vendues comme des occasions. J'ai d'ailleurs acheté une de ces "fausses" offres d'occasion, celle de Cobra, il y a quelques temps. Mais à l'époque je ne savais rien de tout ce drama qu'il y avait autour de l'éditeur. Par ailleurs, je ne sais pas si on peut considérer ça comme une bonne nouvelle mais Alexandre Regreny (car je suppose que c'est lui qui est à l'origine de tous ces scandales) a cédé sa place à quelqu'un d'autre à la tête de Black Box. Ça fait à peu près un an, je crois.
Super intéressant comme vidéo ! Je n'ai absolument aucun titre de chez Noeve... Dès le début, ça sentait bizarre cette histoire. Les 3 seuls qui pourraient m'intéresser : - On l'a fait. Bientôt fini, donc ils vont ptet arriver à tout sortir. Et là je prendrai. - Capeta. Bon bein là... bcp de tomes. Et vu le rythme de sorti, on n'aura jamais la fin. - Fleur du Désert. Alors là, juste le tome 1.. et bon, même au Japon, il y a que 3 tomes sortis, et c'est qu'un tome par an qui sort.. alors en France, on peut faire une croix dessus..
Idem je pense continuer les 3 séries que je suis : Capeta FSS Coppelion (bon lui j'hésite à voir si je revends ou pas car tout est dispo en scan anglais, enfin le mieux est d'attendre des news). Par contre je pense pas commencer d'autre licence chez eux pour le moment.
Je comprend pas pourquoi vous dites que vous aller continuer la collection alors qu'il ne sortirons plus rien du tout dans le futur, sa fait déjà 1 mois sans rien deja
Noeve en une phrase : foutage de gueule, foutage de gueule, et... foutage de gueule. Perso je ne donnerai jamais de la force (comme tu aimes bien dire) à cette maison d'édition, et pourtant bon nombre de titres me font de l'œil ! On pourrait être deux ou trois fois plus à acheter leurs bouquins que ça ne changerait en rien à leur rythme de parution. Moi qui pensais que c'était dirigé par des fantômes, apparemment tu as trouvé quelques têtes. Mais tu communiques un minimum depuis le temps, qu'ils respectent les lecteurs bon sang ! (Bon en même temps je les vois mal dire : "la suite de ta série préférée sortira dans un an... au mieux" 😂) Good job en tout cas 👍
Merci pour l'analyse, on le pense tous depuis un moment. Sacrément degoute si ça arrive car j'ai beaucoup de séries en cours mais j'ai du mal a imaginer comment ils vont sen sortir. Mais la question effectivement c'est aussi, ont ils envie de s'en sortir?
En ce qui concerne les employés je suppose que oui Mais en ce qui concerne le président , j’ai un doute Puis j’espère que leurs prestataires seront payés C’est quand même hallucinant cette histoire
@@MangaBadass oui les employés sont sûrement dans l'inconnu et font de leur mieux, je n'en doute pas du tout mais ils ont les mains liées. Et oui la moindre des choses c'est de payer les prestataires! Mais je doute que ce soit dans les projets du boss s'il cherche la faillite ou la vente
Y a trois séries que j'ai chez eux et que j'adore...mais j'attends les suites depuis facile un an ou deux ans (Kageki Shojo, Fleur du désert et Kotteri). Je lis désormais en scans et j'ai fait le deuil des suites. Je n'arrive pas à comprendre leur com et leurs décisions.
Hélas je doute qu’on est le fin mot de l’histoire un jour On restera les dindons de la farce Un milieu très opaque qu’est l’édition et encore plus celui du business
Il on envoyais un communiqué contre quoi il restructurais et revienne plus fort pour la rentrer pour moi il vont sans doute rester dans le manga mais faire du digital ce qui serais beaucoup mieux sans version papier pour réduire leur coût
Le soucis c’est qu’ils n’ont pas de ventes satisfaisantes donc soit cette épisode va mobiliser les consommateurs pour ne pas que leurs séries s’annulent … soit rien du tout En tout cas il faut qu’il change le rythme de parution et se déleste de quelques licences pas encore édité
@@MangaBadass malheureusement, c'est comme ça que ça se passe. Le liquidateur reprend la main sur l'entreprise, jusqu'à ce que tout soit liquidé et acté définitivement par le tribunal. Pendant ce laps de temps, plus rien n'est produit.
Plus le temps passe et plus je suis tenté de revendre mes tomes de chez eux mais ce qui me fera le plus chier s'ils coulent c'est que personne, pas même Ki-oon, ne reprendra Railgun...
j'ai une dizaine de collec chez eux j'en ai revendu quelque une donc rent a girl quand j'ai vu que sa commençais à partir en cacahuète à par certain e collec que j'ai garder je ne fait aucune de leur nouvelle collec qui sort alors que certain c'est des manga que j'attendais depuis longtemps c'est très dommage car sa démarrais plutôt bien au début mais y sorte trop de tout en espérant qui seront racheter si faillite il y a
Je fais Capeta et On l'a fait chez eux. Toujours aucune nouvelle depuis le 2 mai et toutes leurs series nont plus de date de sortie sur mangacollec. Leur fin est de plus en plus inévitable... Est ce que tu conseilles de vendre toutes les series qu'on a chez eux ou les tomes vont prendre de la valeur car plus edités ?
rah c'est pas dingue pour l'avenir ces infos ! Perso j'ai Chroniques des 7 cités et The Five Star Stories en cours chez eux. J'espère qu'ils sortiront au moins le tome 5 des chroniques des 7 cités pour terminer la série. The Five Star Stories, même si il y a je crois 17 tomes au japon, c'est une vieille série toujours pas terminé...
@@MangaBadass j'avais acheté un peu les yeux fermé la série de Chroniques des 7 cités à l'époque du premier volume comme c'était "série en 5 volumes", je me disais qu'il y avait pas grand risque lol. Je me disais "ok à rythme de 1 tome tout les 4/6 mois, dans 2 ans c'est plié". Mais là le gros retard du T4 et maintenant l'attente de FIve Star Stories alors que la série date des années 80 ...
Une histoire bien nébuleuse.. Je te rejoins, espérons que ça s'arrange mais ça a l'air mal barré. Leur prochaines sorties sont au 14 juin, avec Capeta et On l'a fait, on aura déjà une première réponse. Du coup j'ai commencé l'anime de Capeta, il me fallait ma dose 😕
Je me pose aussi des question je me suis deja separer de une de leur serie je vais juste continuer et finir 2 serie courte que j ai chez eux puis j attendrais de voir comment ca se passe car flemme de soutenir un travail qui met trop de temps ou on est pas sur qu il arrive a conclusion
@@MangaBadass En grande partie mais aussi un problème de distribution. Il y a des mangas qui ont été reprogrammés 4 fois D'autres sont sortis mais ils sont introuvables et les libraires les reçoivent que 3-4 semaines après la date officielle.
@@MangaBadass c'est àque mon libraire specialisé a mis une annonce derrière la caisse annonçant que certains éditeurs ne respectaient pas les plannings. C'est pour se "protéger" des clients qui pensent qu'il n'a pas passé commande.
Noeve s’est lancée avec des éditions de qualité, des cartes à collectionner etc et après ils ont fait un virage complet en arrêtant tout et avec leurs éditions XS. Grosse erreur selon moi.
À mon avis les cartes à collectionner c’était la fausse bonne idée (dans le temps) Trop de validation à gérer qui n’aidaient pas les titres à sortir dans les temps Mais ça eu le mérite d’exister et d’être original Le truc c’est que niveau rentabilité je ne pense pas que se fusse la bonne formule
@@MangaBadass je ne suis pas du même avis. L’aspect collection parle à beaucoup de monde qui lit des mangas. Certains achetaient tous les titres au début pour avoir le full set. Ca faisait partie de leur adn et y renoncer c’est se tirer une balle dans le pied. Et rien ne dit que c’était si dur à faire valider que ça.
5 séries en numérique kindle chez eux, ça fais déjà plus de 6 mois qu'il n'y a aucune nouvelle de leur coté pour ce format de distribution, autant dire que l'enfilade je la sens bien.
Pour tout te dire je ne connaissais même pas mais oui apparemment c’était énorme Comme tu l’as vu sur la vidéo Je suis tombé dessus quand j’ai voulu en savoir plus sur Accenture Où le PDG de Noeve a fait ses armes
J'ai attendu que Five star stories soit édité en Français pendant trente ans et la je n'aurai que les quatre premiers tome... sale coups au moral du coups
Rent a Girlfriend était un piège. Tu as la surprise au debut. Mais au fil du temps tu te rends compte que ce manga est malaisant et n'aboutit à rien. Un vrai manga pour maso qui ne véhicule que des mauvais messages,cle contraire d'un bon manga pour moi. Pour noeve je n'ai pas apprécié leurs campagnes à propos des cartes signées d'auteurs. Cartes qui, comme par hasard, étaient gagnées uniquement, photos à l'appui, dans des librairies collaboratrices.
Tu prêches un convaincu pour Rent a girl friend après ça doit rester leur meilleur vente contrairement à Nagataro qui s’est cassé la gueule (mais tout aussi malaisant) Ah oui j’étais pas au courant pour les cartes et les librairies spé Après des fois c’est des raccourcis qu’on se fait (ce serait abusé )
@@MangaBadass nagatoro cest le contraire. C'est malaisant au debut et je crois que l'auteur a changé de cap ensuite. Dès l'instant où elle tombe amoureux du héros (vers le milieu de l'histoire) elle est plus aussi chiante
@@MangaBadass la community manager de l'époque voulait quasi que je fasse son boulot à sa place pendant que elle se déplaçait au japon. Je precise que javais 0 contrat. Ils prenaient des fanboys de leur communauté facebook pour demander des services. Que j'étais.
Possible qu’ils ralentissent juste encore plus le rythme Qu’ils prennent le temps de rembourser leurs dettes Avant de repartir sur un bon pied En vrai ce serait tellement dommage pour FFS… c’était tellement inespéré ce genre de licence en France
@@MangaBadass Merci pour ta réponse. Je croise les doigts pour FFS, je suis pas un grand expert en édition, mais cette édition de FFS me plait beaucoup