Тёмный

OSS 117 - ALERTE ROUGE EN AFRIQUE NOIRE - MOINS BIEN ? - RETROSPECTIVE ET ANALYSE 

NI&CO TV
Подписаться 50 тыс.
Просмотров 54 тыс.
50% 1

OSS 117, LE CAIRE NID D'ESPION et sa suite OSS 117 RIO NE REPOND PLUS ont été des films cultes à retardement. D'abord boudés, laissant de marbre tant le mélange pastiche de film d'espionnage et humour offensant était perturbant.
Repris des livres de Jean Bruce sur une idée des producteurs, écrit par Jean Francois Halin et Michel Hazanavicius et réalisé par ce dernier, les deux films ont été écrit pour un Jean Dujardin au sommet.
Seulement, après The Artist, Michel Hazanavicius souhaitait passer à autre chose.
Restait Jean Francois Halin et Jean Dujardin, déterminés à ramener notre agent secret à l'écran une 3eme fois, voire une 4eme fois.
Mais le film a déçu...Mais si, comme pour le tout premier, le film était une bombe à retardement ?
Analyse.
• Jean Dujardin, Nicolas...
Lien vers l'interview
#oss117
#jeandujardin
#comedie

Опубликовано:

 

30 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 463   
@TheArcade70
@TheArcade70 4 месяца назад
A titre personnel, j'ai trouvé ce film complètement à côté de la plaque. Sur la forme, il est raté : rythme balbutiant, situations prévisibles, fin bâclée, et mise en scène très faiblarde (surtout en tenant compte de "La belle époque", réalisé 2 ans plus tôt et tellement plus ambitieux en terme de réalisation !) Sur le fond : Bedos fait l'erreur monumentale de faire d'OSS 117 une autoparodie, et tente une approche cathartique incroyablement maladroite de notre époque. Je ne comprendrai jamais le choix d'avoir été cherché ce réalisateur-là plutôt qu'un autre. Confier une comédie basée sur un personnage réac à un réalisateur réac n'a aucun sens. C'est même la garantie que tout sera tiède, incomplet et sans saveur. OSS 117 troisième du nom n'a pas dérogé à la règle : il est tiède, incomplet, et sans saveur.
@mathieuleblanc9875
@mathieuleblanc9875 4 месяца назад
Pareil pour moi, j'ai passé un meilleur moment au deuxième visionnage, mais au fond c'est un peu ça oss 117, on ne peut pas comprendre toutes les blagues et les subtilités en le regardant qu'une seule fois. C'est une série de films qui se déguste avec attention et on découvre quelque chose de nouveau à chaque nouvelle projection! Ce qui explique en partie son insuccès en salle mais son succès à travers le temps, ce qui lui à permis de grandir dans le coeur des fans.
@QuebecPartanne
@QuebecPartanne 4 месяца назад
On s'est plaint auprès de toi que t'étais woke ? eh beh, il en faut pas beaucoup à certains
@plus_rien_daffreux_maintenant
@plus_rien_daffreux_maintenant 4 месяца назад
Le seul vrai OSS 3 c'est la série AU SERVICE DE LA FRANCE de Jean-François Halin. Ce serait cool une vidéo de ta part à ce propos. Merci pour ce chouette boulot.
@dededu72
@dededu72 4 месяца назад
et il y a des references à la serie dans le film :D
@13coooper
@13coooper Месяц назад
Si jamais la vidéo sort, y'a pot !
@pascalgalesco
@pascalgalesco 4 месяца назад
je déteste viscéralement jean du potager........je zappe donc cette vidéo en espérant une prochaine plus sympas.......
@bonjour1301
@bonjour1301 4 месяца назад
Tu as parfaitement su mettre en valeur toutes les qualités du film qui sont essentiellement scénaristiques, et que l'on doit à JF Halin, auteur historique de la saga. Je trouve que le scénario a d'excellentes idées mais manque d'une histoire aboutie comme dans les 2 précédents volets. Ici, on a une intrigue brouillonne se contentant d'enchaîner les gags sans réelle progression. Pas de construction en 3 actes, peu de péripéties et aucun retournement de situation. A tel point que le final m'a paru encore plus abrupte que dans Rio ne répond plus. Je m'étais imaginé que Zangawe Bamba compromettrait les intérêts de la France, ce qui obligerait OSS à s'allier finalement avec les rebelles pour dégager le dictateur au profit de Zéphyrine Bamba. Quitte à ce que cette dernière devienne la nouvelle garante de la Françafrique. Ça aurait donner un retournement me semblait digne du film d'action/espionnage qu'OSS 117 se devait d'être ! Et ça aurait permis à Hubert de se comporter en héros, même pour de mauvaises raisons. Alors qu'au final pas du tout. Contrairement aux deux autres films, tu sens beaucoup moins la volonté de faire un vrai film d'espionnage à l'ancienne. A part quelques effets de style emblématiques et le somptueux générique, l'esthétique est pas hyper poussée. Je n'ai jamais la sensation que le long-métrage aurait pu sortir en 1981. Connaissant beaucoup plus le cinéma d'action de cette période, je m'attendais à y retrouver tous les gimmicks et sous-genres de l'époque (effets pratiques, début de l'image de synthèse, cinéma hongkongais, cascades à la Belmondo...) mais je n'ai rien vu de tout ça ! Ça me fait bien marrer quand Bedos compare ces travellings de merde à ceux de Spielberg alors que ça n'a strictement rien à voir ! On est loin du maniérisme d'Hazanavicius qui allait jusqu'à tourner avec les caméras et les projecteurs d'époque. Bedos ne force jamais non plus le trait pour souligner le ridicule de certains éléments ou effets de mise en scène devenus risibles pour un public contemporain, alors que c'était pourtant l'une des marque de fabrique de la saga. En plus je trouve le réal rapidement dépassé face à une scène dont l'humour ne repose pas entièrement sur les dialogues. Y a quelques scènes hilarantes sur le papier, qui sont totalement desservies par une mise en scène inappropriée.Je pense notamment à la scène du serpent que Bedos sur-découpe en 4 ou 5 axes différents, là où 2 plans avec peu de coupures aurait donné plus d'impact à la situation. Ou à la course-poursuite horriblement mal cadrée et mal découpée entre 117 et 1001, ainsi qu'à une multitude de petits échanges "gênants" entre Hubert et son entourage auxquels le réalisateur ne laisse jamais le temps au malaise comique de s'installer. Pour moi, les principaux défauts du film viennent de la réalisation. Il fallait un réalisateur visuel et cinéphile pour porter OSS sur le grand écran, ce que n'est visiblement pas Bedos.
@ThomasHldv
@ThomasHldv 4 месяца назад
J'ai eu une très mauvaise impression en voyant la bande annonce, et ça s'est confirmé à la sortie. Je l'ai revu une seconde fois mais pareil, je suis resté sur ma première impression. Pour moi ce film est raté, il manque ce qu'il faut de subtilité pour que l'humour très spécifique des deux précédents opus y soit, là c'est juste poussif et lourdingue, les gros sabots de Nicolas Bedos piétinent tout ce qui faisait le "truc" et l'absence de Michel Hazanavicius se ressent très fortement. Hubert est une (mauvaise) caricature de lui-même, le rythme est mauvais, la fin est bâclée, les personnages n'ont aucune profondeur (celui de Pierre Niney est insupportable)... Bref pour moi ce troisième film est totalement à côté de la plaque et indigne des deux premiers.
@emmanuelparrot8589
@emmanuelparrot8589 4 месяца назад
Pour moi je suis satisfait du film. Il ne V10I pas la licence. Et reste politiquement incorrect. Il se moque des conservateurs dont je fais parti, en montrant les defaut d un OSS117 beauf et gaulliste. Et ils exaspérent les wokes , pkils sont incapables de comprendre le second degrés. Il est donc impossible de dire si le film est progressiste ou conservateur. Mais il est incorrect avec les 2 camps, il les taquine tous les 2 avec tendresse. Et ca j aime.
@richardrischebe9067
@richardrischebe9067 4 месяца назад
Tes vidéos sont intéressantes, mais y a tellement de coupures pub que non, ce sera la dernière pour moi.
@maxf6513
@maxf6513 4 месяца назад
Je n'en ai eu qu'une perso. Ce que je trouve très irritant par contre c'est le forçage répété pour l'abonnement et le like.
@boxinglegendsandbigfights4409
@boxinglegendsandbigfights4409 3 месяца назад
@@maxf6513je comprends mais il faut le comprendre aussi et c'est normal qu'il veuille que son travail soit récompensé avec un nombre d'abonnés qui soit cohérent avec le nombre de vues déjà que c'est pas cher payé avec youtube.... Et bien moi je vais faire un rappel supplémentaire en faveur de quelqu'un qui met un supplément d'âme dans la création de ses vidéos. SOYEZ PLUS NOMBREUX A VOUS ABONNER !!!! Activez la cloche des notifications et surtout laissez de nombreux Commentaires. On est bien content de voir ses vidéos sans que ça nous coûte un centime et il le mérite bien.
@lancienegyptien
@lancienegyptien 20 дней назад
Je faisais une recherche sur RU-vid et l'algorithme m'a amené sur cette vidéo. C'est chiant, il faut attendre 22 minutes pour que tu parles du film. Nicolas Bedos est une personne prétentieuse, su vous n'aimez pas ses films, il vous dira que vous ne comprenez rien à la vie. Je te tutoie parce qu'à 24 min 25, tu nous dit : '' je vous emmerde ''. Par curiosité, j'ai regardé une dizaine de vidéos et je constate que tu n'aimes aucun film sauf Louis de Funès et encore quelques uns. Et une dernière chose, c'est pénible de répéter la demande de likes et d'abonnés. Il y aura toujours plus de vues que d'abonnés parce que RU-vid te propose des vidéos et tu regardes par curiosité mais qui te dit que ce sera intéressant pour nous ? Bonne continuation.
@boxinglegendsandbigfights4409
@boxinglegendsandbigfights4409 20 дней назад
@@lancienegyptien blablabla je suis pas content blablabla....
@letoutmoi1161
@letoutmoi1161 4 месяца назад
Comme ce genre de film, c'est en les revoyant qu'ils se bonnifient. Laissons le temps au temps et aux revisionnages. Même s'il n'est pas aussi bon que les 2 premiers, il reste très plaisant à regarder. Le duo Ninet/Dujardin est excellent.
@Indopicso
@Indopicso 4 месяца назад
Tu as résumé ma pensée sur ce film... je pense qu'il reste un cran en dessous des 2 premiers mais reste à mon sens très bon et vraiment gagne à etre revu pour capter toutes les subtilités...
@letoutmoi1161
@letoutmoi1161 4 месяца назад
@@Indopicso Exactement !
@lrf351
@lrf351 4 месяца назад
On finit par se faire même au goût de la 💩 à force de s’en gaver
@marroulhommedesbois1956
@marroulhommedesbois1956 4 месяца назад
Bijour ! Coucou, c'est nous !
@colonelkomarov622
@colonelkomarov622 4 месяца назад
En fait il y a 2 types de fan de OSS117 : ceux qui ont la vision d'hazanavicius qui voit justement le coté ridicule d'OSS117 avec tout ses cotés raciste, homophobe misogyne etc ... et la vision droitarde très 1er degré qui voit en OSS117 l'idéal de l'homme viril d'une époque où on pouvait rire de tout, surtout des juifs et des musulmans, en opposition à notre époque progressiste. Et le 3 est celui de la vision droitarde par bedos, qui déteste notre époque actuelle et veut la critiquer à travers les années 80 (et de manière très lourde et obvious) qui est l'époque du père bedos, dont le fils est très nostalgique, ce qui est exactement l'erreur que n'a pas fait hazanavicius qui se contentait de pasticher les 50/60 sans ouvertement critiquer ou faire référence à notre époque. Le personnage de 1001 est un personnage de 2020, avec toute la mentalité "woke" de 2020, pas de 1980 (des hommes comme lui même jeunes ca n'existait pas en ce temps la) qui en fait un personnage anachronique et du coup le coté pastiche n'est plus.
@MachinTruc-kw4lh
@MachinTruc-kw4lh 4 месяца назад
Personne ne voit en OSS117 un idéal mec. Absolument personne. Juste des blagues qui sont premier degré drôle mais qui ne pourraient pas être dites aujourd’hui en dehors d’une parodie en mettant un gros warning ⚠️ second degré. Même si OSS 117 est complètement ridicule dans absolument tous les films.
@dawnheroes7574
@dawnheroes7574 4 месяца назад
Film sympa mais j'ai trouvé que oss117 se comportent trop méchamment envers oss1001 ce qui nuit à la sympathie générale du personnage.
@UngleBenz
@UngleBenz 4 месяца назад
Meilleur au second visionnage, reste cependant un traitement douteux parfois du personnage d'Hubert aussi réac que peut être son réalisateur, là ou les deux premiers réussissaient à ne pas l'être et mieux à s'en moquer. Le rythme est certainement le plus gros défaut du film, comme l'image pas toujours belle. Après avoir dit tout ça, ça reste un film avec des bonnes séquences mais pêcher là ou ses prédécesseurs se démarquaient, c'est se tirer une balle dans le pied.
@jeromecoaching5217
@jeromecoaching5217 4 месяца назад
Effectivement on sent qu'ils ne sont pas allés assez loin. Mais le film est sorti en 2021, une époque, la nôtre, où nous devons tous sous-peser, mesurer pour ne pas heurter une audience devenue trop puritaine. Je pense qu'ils ont fait le maximum du possible. Pour 2021 c'était pas mal
@gaspardprevost-avenel2568
@gaspardprevost-avenel2568 4 месяца назад
C'est justement ne pas du tout avoir compris les OSS 117. Les deux premiers films passent leur temps à se moquer des vieux réacs comme Hubert, et le ridiculisent en permanence, en le faisant paraître comme étant un vrai débile. Nicolas Bedos n'a au contraire rien compris au personnage et fait tout l'inverse : Hubert est un héros, et ce sont de ceux qui ne sont pas comme lui dont on se moque. Les deux premiers OSS 117 se foutaient ouvertement de la gueule des gens qui pensent premier degré comme Hubert, celui de Bedos passe son temps à crier "on peut plus rien dire"
@mattle76
@mattle76 4 месяца назад
Et c'est pas question de puritanisme mais de respect. Il y des manques de respect, des clichés excessifs ou des discriminations qui étaient acceptées à une époque et qui ne le sont plus.
@mattle76
@mattle76 4 месяца назад
Ceci dit, je rejoins tout de même ce que vous dites dans le sens où ils ne sont pas allés assez loin. En humour, pour éviter d'avoir un message ambiguë, il faut pousser les potars jusqu'à l'absurde. Et c'est particulièrement vrai sur certains sujets comme le racisme où l'ambiguïté donne un message contre-productif. (bien sûr il y a toujours des débiles pour ne pas comprendre, quand je vois que Desproges ou les inconnus sont pris pour des libre-penseurs par certains racistes ça me fait doucement marrer, mais c'est un autre sujet) Et je me pose vraiment la question de savoir si c'est Bedos qui n'a pas compris ou s'il n'a pas su le mettre en scène. Car à 30:18 il semble assez conscient du message qu'il veut donner
@lrf351
@lrf351 4 месяца назад
@@gaspardprevost-avenel2568tout à fait mais des commentaires comme celui du teubé auquel tu répond illustrent que certaines personnes n’avaient pas compris
@unfandeheartgold1379
@unfandeheartgold1379 4 месяца назад
Très bonne vidéo, bien documentée. J'ai moins apprécié ce 3e OSS 117, même si en terme de setup/payoffs il en était bourré. Mais j'ai remarqué un détail : à la fin de chaque OSS117 sa mission provoque des événements politiques majeurs. Dans le premier, sa mission conduit le président égyptien Nasser à reprendre le contrôle du canal de Suez, grand traumatisme pour les puissances coloniales françaises et britanniques ; à la fin du 2e il fournit une liste d'anciens collabos à son patron, qui inclut ledit patron ; et à la fin du 3, et ce n'est pas mentionné dans la vidéo, il donne des diamants de la part du président africain au président français. C'est clairement un pastiche des diamants de Bokassa, un (des) scandale(s) révélé par le Canard Enchaîné qui a torpillé la campagne de Giscard en 1981 et qui a conduit, ironiquement pour OSS117, à l'élection de Mitterrand. Si jamais ça arrive un jour, j'espère que le 4 traitera de l'affaire du Rainbow Warrior, même de loin, ça irait tellement bien à OSS117 de foirer cette mission comme il le faut
@kingchelios
@kingchelios 3 месяца назад
J'étais meme pas au courant qu'ils avaient fait un troisieme opus.
@jausepcaraven4756
@jausepcaraven4756 4 месяца назад
Je suis un fan inconditionnel des 2 premiers OSS et , sans blaguer, je me rappelle pas avoir ri une seule fois pour OSS 3. C'est pas un nanard, mais tout est moins bien que dans les autres.
@jeromemartinez1266
@jeromemartinez1266 4 месяца назад
C'est exactement ça, c'est un plutôt bon film mais il n'a pas vocation à faire autant rire que les deux premiers j'ai l'impression
@RomainSandt
@RomainSandt 4 месяца назад
Soyons honnête c'est très bien fait, bien inscrit dans les années 80. Mais les deux problèmes... Le charme venait des 50s et 60s dans le style, le décalage et l'humour. Les années 80 sont trop proches, on ne regarde pas vraiment cette époque avec romantisme. Et surtout la fin a un côté moralisateur que les deux autres n'ont pas. OSS117 appartient à une époque au même titre que le James Bond de Sean Connery.
@NICO_TV
@NICO_TV 4 месяца назад
Oui c'est très bien résumé
@Euphoria800
@Euphoria800 4 месяца назад
Moi j’ai beaucoup aimé le 3 peu être pas autant que les 2 autres mais très bien quand même ! 😄 à la fin de t’es vidéos tu devrais faire comme math ce fait des films, tu fait un petit sondages avec 2-3 films pour que t’es abonnés choisissent le prochain épisode 🙂 Je vote pour le prénom ou Lol c’est 2 film français que j’adore et j’aimerai bien avoir ton avis dessus 😉
@NICO_TV
@NICO_TV 4 месяца назад
Je le fais parfois
@paulnord686
@paulnord686 4 месяца назад
Le fait de dire « Mitterand » était fait exprès.Car ceux qui détestaient l’appelaient comme ça ^^
@lancienegyptien
@lancienegyptien 20 дней назад
C'est une reprise d'un des sketchs des inconnus.
@1KBCOLLETTE
@1KBCOLLETTE 3 месяца назад
Ne pas oublier que Jean François Halain signe aussi la mini série dérivée " Au Service de la France " - qui est une extension affirmée de l'univers de OSS 117 . Et beaucoup plus caustique que ce troisième film qui , moi aussi , m'a laissé une impression de ni fait , ni à faire ...
@POpperoni75020
@POpperoni75020 4 месяца назад
pour ma part il n’existe pas tellement il est mauvais à l’image de son réalisateur. il n’a rien compris à l’esprit des précédents,il imite,il croit être dans le ton mais tombe dans tous les pièges ,une vrai tristesse . Une bouse sans nom,pleine de clichés et vraiment indigent . quel dommage
@natalieportmanfan1817
@natalieportmanfan1817 4 месяца назад
Oui mais ça tu l'as déjà dit :0
@fabiencoze9829
@fabiencoze9829 4 месяца назад
Moins bon certes mais bien sympa quand même ! Et ce fût le dernier rôle du regretté Wladimir Yordanoff ( acteur que j'aime beaucoup ) . La Malédiction des Directeurs de la SDECE , après Claude Brosset et Pierre Bellemare .
@thomasb31
@thomasb31 3 месяца назад
Ne créé pas du culte qui veut... Pourtant le terreau de l'Afrique était propice. Je pense que l'exercice était excessivement compliqué... Perso y'a 3 trucs assez majeur qui m'ont fait buter : - Pierre Niney, le choix de l'acteur (visage trop marquant, traits pas adapté à l'époque du film, un peu l'effet Audrey Tautou dans un long dimanche de fiançailles, c-a-d, Amélie Poulain à la guerre, j'ai vu Niney dans OSS, pas réussi à m'en détacher) - Natasha Lindinger, l'actrice ou son role (pas à la hauteur de Dolores et Larmina, dont on se souvient des prénoms), - et le russe à la main metallique (trop James Bond et hors sujet)
@jerome6936
@jerome6936 4 месяца назад
Moins bien je dirais non. Mieux, non plus. Il n'est pas pareil, voilà mon avis Et je l'ai beaucoup aimé
@michaelwestyn2238
@michaelwestyn2238 3 месяца назад
Personnellement, j'ai bien aimé le film. Il est aussi décalé que les 2 précédents. C'est juste un goût de trop peu. Il lui manque quelque chose. Ce n'est pas toujours facile de renouveler un univers aussi riche. Et le cinéma est tellement pauvre depuis quelques années qu'on a l'impression que tout a déjà été fait... et pourtant, j'ai aimé ce film. J'ai été content de retrouver le personnage. J'ai aimé sa maladresse, ses stéréotypes, son humour. Jean est toujours aussi efficace. Par contre, je n'ai pas du tout aimé le générique d'ouverture. Je n'ai pas aimé la musique du film. Je trouve que c'est très mal dosé. Cela fait trop James Bond potache. Certains gags ne sont pas bons. Celui avec la réceptionniste après leur nuit d'amour lorsque OSS imitent ses précédentes conquêtes m'a fait mal... La scène extra longue de Serge qui critique OSS avant le croco n'est pas la meilleure non plus... d'autant plus qu'elle fait "réchauffé" car déjà dans les 2 premiers opus, le personnage secondaire critiquait OSS 117 à la suite d'une désillusion...
@AbsandreABSANDRE
@AbsandreABSANDRE Месяц назад
Pour avoir bien connu cette époque 75-85, cet OSS n'est certainement pas le plus drôle mais le plus juste sur la représentation d'une époque. La France entrait dans l'époque médiatique et de la publicité tout en trainant un passé colonial que les plus anciens avaient du mal à oublier. Le monde a bougé tellement vite que notre perception de cette époque est très personnelle. Entre un jeune de la fin des années 50 qui apprenait les colonies françaises à l'école et son homologue de la fin des années 60 pour qui cela paraissait tellement loin ... Je pense que certains gags demandent un vécu particulier pour être compris alors qu'ils seront outranciers ou incompréhensibles pour d'autres. Les dictateurs africains soutenus par les anciennes puissances coloniales, le péril rouge communiste, le monde bipolaire, puis le péril vert des écologistes par exemple peuvent paraitre caricaturaux et pourtant .... Je précise que ce n'est pas une question de culture mais uniquement de vécu personnel.
@yoann971
@yoann971 3 месяца назад
Bizarrement je suis vraiment fan du 1er ou tout était bien dosé entre le sérieux, l'humour (+ noir que classique) et le drame. Ca faisait film sérieux avec humour. Rio était trop "comédie kitch". Je n'ai pas pas accroché même si kk blagues sympas. Le 3 j'zai eu du mal. Faudrait que je le revois mais il m'a un peu laissé de marbre...
@lenaromeoetjuliette
@lenaromeoetjuliette 3 месяца назад
J'adore OSS 117 en particulier Jean Dujardin qui me fait bien rire! Je suis assez d'accord avec toi avec tes avis sur les films. Le 1er est vraiment génial, le 2 plus ou moins et le 3 c'est pas mal. Au fait, par rapport aux boules de Noël (dans le 2), en fait ce qui me fait rire c'est le rire de Jean Dujardin et le fait qu'il se bouche le nez en se retenant de rire. Ah sinon, est-ce qu'un jour tu parleras de The Artist? Pour moi c'est un véritable chef d'œuvre, une pépite d'or!
@castorp5406
@castorp5406 3 месяца назад
Et oui évidemment que le final n'est pas abouti, c'est une partie 1/2 🤷‍♂️ Ce que tu attendais était censé arriver dans le 4 qu'on ne verra d'autant plus probablement jamais que non seulement le 3 n'as pas marché mais en plus Bedos est grillé total donc... Si il y a un 4 un jour ça sera probablement dans un moment pour ramener la nostalgie et probablement détaché du film de Bedos
@padeprenom
@padeprenom 4 месяца назад
Excellent film ? Non. Bon film ? Assurément oui ! Malgré plein de maladresses de réalisation et de mise en scène. On sent un énorme potentiel gâché. Mais le film reste très agréable à regarder. On est très loin d'un véritable échec. C'est une demi-réussite.
@damienbrohan7431
@damienbrohan7431 4 месяца назад
Qu'est-ce que je me suis fait chier en allant le voir au cinéma. Au bout d'une jeure, je me demandais quand le film allait finir par démarrer, je n'ai cessé de consulter ma montre... Cela ne va nulle part, c'est maladroit, c'est juste une petite successions de sketch. Ils n'ont rien compris à la maestria du 1 en comparaison du 2 qui marche sur ses traces. Pour moi, c'est de la merde, les gens ont le droit d'aimer, mais c'est de la merde, c'est tout. Un épouvantable gâchis.
@jhyaima6095
@jhyaima6095 4 месяца назад
Les 10 plaies d'Égypte ! Pas les 7 😅. Excellent comme d'habitude sinon.
@nicoster1
@nicoster1 4 месяца назад
C'est peut-être le moins bon des 3 mais les gags sont laaaargement au dessus de la production des comédies actuelles. Les images sont belles, c'est classe, les dialogues sont peut-être parfois "cons" mais bien plus travaillés que ce qu'on entend dans les films récents de Bourdon, Clavier ou encore Boudali. Faut pas bouder son plaisir. Vivement le 4 !
@planqui8723
@planqui8723 4 месяца назад
Moins bon que les 2 premiers... trop long et manque de ryhme... mais Dujardin tjs impec et histoire correcte... il manque la scène que fai tout
@clairebregeard2425
@clairebregeard2425 4 месяца назад
Les 3 émissions donnent envie de regarder les 3 films 👏 Merci à toi 🌷
@jacobdelafon9483
@jacobdelafon9483 3 месяца назад
J'ai aimé cet Oss, c'est tellement au dessus de la production française actuelle, même si ce n'est pas un chef d'oeuvre. Les scènes où on voit son côté raciste sont particulièrement savoureuses.
@zerojanvier3864
@zerojanvier3864 4 месяца назад
Perso je le vois plutôt comme une parodie française d'un James Bond car on y retrouve les même séquences ( générique notamment)
@CaribooMusic
@CaribooMusic 3 месяца назад
L'humour est mal dosé, certains passages moralistes ne sont pas bien amenés...toute la maladresse du personnage devient ici lourde et convenue.. Dommage... Les 2 premièrs restent des films cultes
@madeo7862
@madeo7862 4 месяца назад
Il y a aussi dans le générique du début du film l'apparition des agents de la série "au service de la France". Ceux là ru-vid.com/video/%D0%B2%D0%B8%D0%B4%D0%B5%D0%BE-UU7pPQjF-j8.html
@marinereine4028
@marinereine4028 3 месяца назад
Coucou c'est moi! 😉🤣 je n'ai pas aimé ce 3e film, contrairement.t aux deux 1er que je peux me regarder en boucle...
@phebuscocker
@phebuscocker 4 месяца назад
Tu as oublié de mentionner le caméo du trio mythique d'Au Service De La France ! Une série à rattraper si on aime les OSS.
@Infiniti1606
@Infiniti1606 4 месяца назад
Bijour ! Coucou c'est nous !
@narwok
@narwok 4 месяца назад
Bijour ! Coucou c'est nous !
@alexandrecronel3446
@alexandrecronel3446 4 месяца назад
Je ne suis pas un gros fan de cette trilogie, mais le 3eme film ne m'a pas déçu et je l'ai plus apprécié que le 2. Simple question, quand tu vas au cinéma, ça t'arrive de regarder autre chose que des suites dont on sait déjà d'avance qu'elles vont être médiocres ?
@NICO_TV
@NICO_TV 4 месяца назад
Ca m arrive oui. Mais faut que je sois intrigué. Comme Un Petit Truc En +
@alexandrecronel3446
@alexandrecronel3446 4 месяца назад
@@NICO_TV je ne sais pas si tu connais Antoine Goya (Analgenocide), mais il propose des films intéressants qui donnent envie d'aller au cinéma, comme ''Pacifiction'' et ''As besta''.
@deezibox
@deezibox 4 месяца назад
J’en ferai un 4e et dernier histoire de conclure la saga comme il se doit, année 90 asie genre japon un oss à 2 jours de la retraite (en mode arme fatale) avec du kung fu partout comme dans les années 90
@LeDestructeurdeStreamers-k8h
@LeDestructeurdeStreamers-k8h 6 дней назад
À la différence des deux premiers films, ce troisième volet n'assumait pas totalement les transgressions morales de son héros.
@ioranakorua9288
@ioranakorua9288 4 месяца назад
De mon coté les James Bond avec Pierce Brosnan sont mes préférés. On a les Usa d'un coté, les Russes de l'autre; on a un James Bond qui dégomme tout ce qui bouge et qui fait tout pèter, un James Bond qui n'a pas besoin de se remettre en question, à qui on n'invente pas de famille et qui est presque invincible. Contrairement aux suivants qui se posent des questions, qui ont des points faibles, qui se demandent si c'est bien ou mal 😓. Je veux retourner dans les années 90 😓. Bonne continuation.
@fravhrz5122
@fravhrz5122 4 месяца назад
Je pense qu'avec le temps et après l'avoir vu et revu, on appréciera davantage ce oss 3 et qu'il prendra toute sa place dans la trilogie. Je ne l'ai vu qu'une fois donc je n'arrive pas à en ressortir de gags ou de passages contrairement aux deux premiers que je connais par cœur. Mais je me souviens l'avoir trouvé pas mal, en tout cas bien mieux que ce que je craignais. Avec beaucoup d'idées intelligentes et marrantes. Ce film ne pouvait que décevoir les fans. Le recul et le temps lui rendront justice.
@sawyer4395
@sawyer4395 4 месяца назад
Je l’avais vu au ciné, j’ai bien rigoler mais j’étais quand même déçu de la fin, il manquait quelque chose
@villechangemichel
@villechangemichel 4 месяца назад
Il y avait un gros serpent dans mon lit 🤣
@Master-M1
@Master-M1 4 месяца назад
Tiré d'une véritable péripéties des romans 😁
@yyynnnkkk
@yyynnnkkk 4 месяца назад
Tkt, continue à respecter les femmes. Ceux qui crieront au wokisme ne sont que des fachos aux idées un peu trop courtes.
@usgpillarofark3980
@usgpillarofark3980 3 месяца назад
J'ai bien aimé le film même si oui il est vraiment en dessous des 2 premiers. Pour la musique me semble que le compositeur des 2 premiers n'est plus là.
@s.bruyere8496
@s.bruyere8496 4 месяца назад
Si tu vas voir les blockbusters du moment, pas étonnant que l'idée d'aller au cinéma ne soit pas très enchanteresse.. C'est pourtant toujours aussi chouette d'aller partager un film avec d'autres spectateurs dans une ambiance dédiée. Il y a assez de bons films pour laisser de côté les trucs hollywoodiens taillés pour la gagne.
@NICO_TV
@NICO_TV 4 месяца назад
Oui c est ce que j ai dit dans la video sur Asterix. Que ca ne concerne que les blockbusterz
@piatdominique
@piatdominique 4 месяца назад
Vous avez parfaitement raison. Perso je vais voir beaucoup de films, un peu tous les genres mais les blockbusters ce n'est pas du tout ce que je préfère.
@leopold4525
@leopold4525 4 месяца назад
Il y a quelques sons de la bande originale du film que je trouve plutôt bien tout de même
@daffy013
@daffy013 4 месяца назад
😎
@oliviergosseries5968
@oliviergosseries5968 4 месяца назад
Il y a quand même des moments et des répliques cultes dans ce film. Un 3e opus, un cran en-dessous des 2 premiers, certes, mais néanmoins regardable et comme je l'ai lu, dans certains commentaires, qui se bonifie au fil des visions. Un bon film au final. OSS au Caire : 9/10 OSS à Rio : 8/10 OSS Afrique Noire : 7/10 Bons baisers de Bruxelles PS : n'oublie pas Bourvil, Nico C'était ton fil rouge 2024❤
@NICO_TV
@NICO_TV 4 месяца назад
2024 est pas fini ^^ (et j ai aussi Les Charlots)
@davidmarques5215
@davidmarques5215 4 месяца назад
J’ai adoré ce film que je trouve tout aussi réussi que les 2 autres « Je n’ai rien contre la modernité, mais ça ne marche pas »
@Olivier-k8c
@Olivier-k8c 4 месяца назад
La voix off des citations de NB sont un peu ... euh ... comment dire ? ... bin ca manque de punch, ca coupe l'élan de tes émissions... d'ailleurs si je peux me permettre faut faire efficace donc 46' sur un 3e OSS pas folichon ca t'oblige à du remplissage. Je préfère quand tu restes dans un timing de 20', surtoit pour un film pas terrible... et dieu sait que ce 3e opus n'a pas été hallucinant de drôlerie. Non ?
@pakunjaran
@pakunjaran 4 месяца назад
"faut faire efficace" bah c'est pas toi qui décide en fait
@musa9784
@musa9784 3 месяца назад
Coucou c' bon
@alaetvader
@alaetvader 4 месяца назад
Mais qu'est-ce qui m'a désabonné? Bizarre bizarre
@FT-tm3bh
@FT-tm3bh 4 месяца назад
Bijour ! Coucou c'est nous !
@gaetanfilloux9900
@gaetanfilloux9900 4 месяца назад
Personnellement je n'arrive pas avec ce troisième volet, je trouve que toute l'énergie des deux premiers a disparue. Et pour ce qui concerne le cinéma je prends toujours du plaisir même si les sujets se répètent trop
@IwareBikomelonpan
@IwareBikomelonpan 4 месяца назад
Effectivement tu es complètement passé à côté du film par ton manque de culture et de compréhension de la société. (relation France Afrique, relation generationnelle). Bon courage pour la vie 😂 Tu le dis toi même régulièrement.
@NICO_TV
@NICO_TV 4 месяца назад
Par manque de rythme surtout car le film est mal rythmé lol. Je commenterai pas le reste
@mikal1754
@mikal1754 4 месяца назад
Je me répète mais comme d'habitude ( ou souvent plutôt) c'est pas trop le film abordé qui m'intéresse car je n'ai vu aucun OSS, mais plus ton analyse / ton avis. Donc pour ma part c'est que tu dois bien faire ton travail 😉
@larshollow5625
@larshollow5625 3 месяца назад
Je pense qu'il manquait Hazanivicius surtout... Pas seulement sur la réalisation, mais aussi sur l'affiche...
@NICO_TV
@NICO_TV 3 месяца назад
Aussi
@kevinalbert3695
@kevinalbert3695 4 месяца назад
Petit détails amusant, Ici au Québec le titre n'a pas passé et le film fut renommé: OSS 117 : Bons baisers d'Afrique
@NICO_TV
@NICO_TV 4 месяца назад
Ah ouai quand même. Censure avant même la sortie
@zedosmonkeyenmoinsbien6865
@zedosmonkeyenmoinsbien6865 4 месяца назад
Je suis le seul à penser que Pierre Niney contribue à rendre le film moins bon ?
@wills2019
@wills2019 4 месяца назад
Les fautes d’orthographe que tu fais c’est chaud 😂😂
@clementh.5917
@clementh.5917 4 месяца назад
Il y a du bon dans ce troisième OSS 117, mais sortir une suite douze ans après c'était casse-gueule d'emblée. Je retiens Dujardin toujours impeccable et la pertinence de certaines répliques et passages.
@dededu72
@dededu72 4 месяца назад
ce film fait partie des "serie" où il faut les voir tous à la suite pour bien les aprecier. Sinon dans la scene des bonjours/main aux culs, il y a un gros clin d'oeil à "au service de la france", meme locaux et memes personnages :D
@nathanael1309
@nathanael1309 3 месяца назад
Pour le prononciation de Mitterand, ce n'est pas fait exprès pour s'en moquer, mais à l'époque beaucoup de gens le prononçaient comme ça 👍
@NICO_TV
@NICO_TV 3 месяца назад
Oui je me doute
@TagoLeZetra
@TagoLeZetra 3 месяца назад
Hello, une des voix de lecture m'a fait penser à des collègues à toi sur youtube de la chaîne "corn pop". sinon bonne vidéo 👍
@NICO_TV
@NICO_TV 3 месяца назад
C'etait bien Corn Pop ^^
@bandeannoncetv7016
@bandeannoncetv7016 3 месяца назад
j'adhère absolument passsss à l'humour des deux premiers films, et je suis absolument fan de ce troisième volet, donc comme quoi haha
@NICO_TV
@NICO_TV 3 месяца назад
Aaah interessant
@raviolijoe23
@raviolijoe23 3 месяца назад
Mdr le meetoo vu que bedoss est accusé par 3 meufs de viol et VSS,,, Et non t'es loin d'être woke au contraire...
@raviolijoe23
@raviolijoe23 3 месяца назад
Par contre tu es tellement pas woke que tu arrives pas a distinguer un compliment d'un reproche apparement x))) apres tu l'as dit plusieurs fois dans la video que tu etait pas le plus affuté, mais dans ce cas, pourquoi essayer d'analyser des films x')...?
@matthias9870
@matthias9870 3 месяца назад
Je ne me lasse pas du "Coucou c'est moi ! Oh merdeuu ..." Mais je suis scandalisé de ne pas avoir eu de "7500 paires de chaussettes, Ohhh"
@NICO_TV
@NICO_TV 3 месяца назад
Pour ca faut empiler du budget
@BidonTVproduction
@BidonTVproduction 4 месяца назад
0:39 D'ailleurs ils ont fait la même chose dans le film Joker où ils ont reprient le logo de Warner Bros des années 80 vu que le film se passe dans ses années là.
@BenRS275
@BenRS275 4 дня назад
Bijour, coucou c'est nous
@mathieugautier8587
@mathieugautier8587 4 месяца назад
salut nico tres bonne video encore une fois à tout hasard est ce que tu pourrais faire une video sur "un moment d'égarement" que j'ai trouvé très bon et que je trouve de mieux en mieux au fil des revisionnages. bonne continuation
@juanmaccojones5629
@juanmaccojones5629 4 месяца назад
Aaah salut Aziz ! Tiens je t'ai ramené les restes de mon couscous de Noël 😂
@raspeguy992
@raspeguy992 2 месяца назад
Un peu moins bon mais j adore l humour décalé d oss..
@Lehahiel
@Lehahiel 4 месяца назад
J'aime bien le fait qu'OSS 117 arrive habillé de façon plus moderne, à la manière d'OSS 1001 à la fin... J'aime bien le fait qu'il soit objectivement du mauvais côté aussi...
@evelynerambeaux7127
@evelynerambeaux7127 4 месяца назад
Bijour...
@AsmarterWorld
@AsmarterWorld 4 месяца назад
Pour le lion 🦁 c’est pas tout à fait la bonne analyse je pense, au debut du film quand il est avec le fauve du président, son assistant le dresse en allemand justement. Et c’est la ou ils se demande si le mec est un espion parce qu’il connait l’allemand. 😊 Je les regarde tous et au fil des ans je vois des choses que je n’avais pas vu ou compris peut etre 😂
@baptistecassagnau7667
@baptistecassagnau7667 4 месяца назад
Bijour😉
@mantra3000
@mantra3000 3 месяца назад
Enlève vite ce point d'interrogation! :)
@pallincourtclovis9990
@pallincourtclovis9990 4 месяца назад
merciii
@lecoindidefix
@lecoindidefix 4 месяца назад
Cornpop is back ❤
@jeromemartinez1266
@jeromemartinez1266 4 месяца назад
Maintenant que j'ai tout vu la vidéo, effectivement, je mettrai d'abord le un comme un bon commencement, le deuxième en apogée de folie, le troisième c'est un soufflé qui retombe. D'ailleurs la musique de mon portable au boulot c'est le premier thème d'OSS 117 😎
@NICO_TV
@NICO_TV 4 месяца назад
Il est excellent ce theme
@jeromemartinez1266
@jeromemartinez1266 4 месяца назад
@@NICO_TV moi à la fin de OSS trois ça m'évoque la petite victoire des valeurs d'OSS 117, même s'il est en décalage, par rapport à 1001. J'ai un peu l'impression que ça a dénonce une décadence. Même si ses valeurs ne sont pas folles pour certaines.
@MickaelMyers-bd5ie
@MickaelMyers-bd5ie 4 месяца назад
"J'ai dû jouer de la flute pour le calmer" 😂
@EOSOULS
@EOSOULS 4 месяца назад
Mince j’étais pas là hier pour la première j’attendais cette vidéo avec impatience mais bon c’est pas grave
@clemlam317
@clemlam317 3 месяца назад
J'aime quand on m'enduit d'huile
@benhur1391
@benhur1391 4 месяца назад
Tiens petite question toute bête : c'est quoi ton travail à côté de ta chaîne ?
@NICO_TV
@NICO_TV 4 месяца назад
Pour le moment dans la banque
@JCWinslowLeanch
@JCWinslowLeanch 4 месяца назад
Merci pour ta video, tu m'as donne envie de le voir. Je n'ai vu que le premier. Jeune sais pas pourquoi mon abonnement a la chaine s'est désactivé tout seul
@NICO_TV
@NICO_TV 4 месяца назад
Welcome back ^^
@wills2019
@wills2019 4 месяца назад
T’as grossi ma belle brochette !
4 месяца назад
Coucou c'est moi !! Oh oh merdeuh...
@timotheelesage8470
@timotheelesage8470 4 месяца назад
bijour coucou c'est nous!!!!!!
@Dr.K.Wette_BE
@Dr.K.Wette_BE 4 месяца назад
"A retardement" ça c'est bien dit !
@defcon1934
@defcon1934 4 месяца назад
Quel gros film de merde de wokes
Далее
Bearwolf - GODZILLA Пародия Beatrise
00:33
Просмотров 359 тыс.
PAPY FAIT DE LA RESISTANCE - CULTE ? VRAIMENT ?
33:06
#203 - Étienne Dano et Martin Vachon
2:41:25
Просмотров 214 тыс.
Dieudonné - Best-Of Des Intersketchs [3/4]
1:43:25
Просмотров 1,3 млн
Bearwolf - GODZILLA Пародия Beatrise
00:33
Просмотров 359 тыс.