On espère que cette vidéo vous a plu et que vous n'avez pas attrapé le mal de mer (on remercie Kevin au passage car pas facile de filmer dans ces conditions). Si vous avez des questions ou des remarques, n'hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.
Ahhhhh elle est enfin sortie cette session 😎🤩 Génial, dans le jus, du ferrage de roumain à 5:33 comme on les aime, Pierre bien calé dans le fond, au top les gars, bravo à Kevin pour les images. Loin d'être évident dans un courant du diable comme ça !! Une magnifique session, topissime ! Au plaisir Willy
je n'avais jamais pensé a utiliser des gros leurres en devut de saison mais a présent j'essayerais sur mes zones a fort courant merci pour le partage vous assurez les gars
@@Ultimatefishingofficiel le petit leurre en début de saison vient de mon instinct de pêcheur de brochet en zone shallow 😂😂 Les gros leurres en début de saison ça marche rarement en eau douce
Bien joue les gars 😉! Vous n'imaginez pas ce que ca fait pour un mordu a la peche aux leurres ET ayant *le mal de mer* a chaque fois qu'il embarque a bord d'un bateau ... meme dans des conditions beaucoup plus calmes qu'ici dans la video! 😥 Apres on ne peut pas tout avoir dans la vie! Content de toujours pouvoir aller du bord!
Salut Nicolas, il y a environ une 10/12 mètre de fond sur cette zone. Cependant elle est balayée par un très fort courant, ce qui fait qu'au plus fort de la marée en gros coefficient on est forcé d'utiliser des têtes plombées lourdes (40-50gr) et qui traversent facilement le courant. La coyotte est alors parfaite pour faire ça.
Oui par moment c'est cette animation qui paye, on lance loin derrière le bateau et on laisse le courant de la dérive faire vivre le leurre en animant un petit peu à la canne mais en utilisant très peu le moulinet. Ca demande de trouver le bon poids de tête plombée pour réussir à descendre dans la bonne couche d'eau sans pour autant pêcher trop lourd.
Je trouve un peu ridicule le nombre de cannes que vous embarquez. Ce n est pas de la jalousie. Je suis moi même possesseur de canne rouge. Mais là je trouve qu on s éloigne vraiment du cœur de cette passion qui est la pêche. Déjà que vous pêchez les yeux rivés sur un écran mais alors cette forêt de Tenryu derrière vous c'est du grand Mendès. Vous ne parlez pas au plus grand nombre et je trouve ça dommage. La pêche est une passion qui coule dans notre sang et qui doit rester accessible. De la sorte vous vous adressez simplement à une élite. C'est peut-être le but recherché... Je trouve le contenu de cette vidéo très moyen avec peu de description. Je retiens 2 pêcheurs, un bateau et des vagues, un sondeur et une dizaine de Tenryu. Je trouve ça hors-sol. Course au chiffre pour montrer des Bars mais finalement sans aucune passion transmise. Désolé pour le commentaire négatif mais bon...
Je suis tous a fait d'accord aucun intérêt d'avoir 10cannes pour 2 pêcheur 🤣🤣. 4 cannes pour 2 pêcheurs suffis largement si elle sont bien choisit (grammage et taille ) .
@@hugocochez5752 Oui 2 cannes c'est très bien. C'est le minimum pour partir à la pêche mais plus ça ne sert à rien. Bon après ils vont t expliquer qu il y a une canne pour les vagues de 40 cm, une canne quand le vent dépasse 25 km/h, une pour quand il y a beaucoup de soleil, etc etc...
Bonjour, En effet Romain et Pierre ont tendance à amener beaucoup de cannes avec eux. Concrètement, comme c'est le cas pour vous, dans la plupart des cas deux cannes leur suffisent et leur permettent de pêcher correctement tout au long de la session. Ils ont quand même tendance à prendre, par "sécurité", avec eux des cannes de puissance ou d'action différente aux cas où la technique qu'ils avaient prévu de pratiquer ou encore la zone où ils avaient prévu de pêcher ne donne pas les résultats escomptés. Ces cannes en plus sont finalement assez peu utilisées mais leur permettent si besoin de passer à un plan B complètement différent... mais oui on vous rejoint sur le fait que quand on a bien choisi sa zone et sa technique en général on peut vraiment pêcher de façon très efficace avec seulement 2 cannes et que toutes les cannes supplémentaires qu'on pourrait embarquer sont vraiment optionnelles quand on se tient à un programme de pêche précis.
@@Ultimatefishingofficiel Bonne réaction Ultimate. Vous avez compris où l on voulait en venir. Là franchement c était trop. Merci de votre compréhension.
Yes yes yes... Franchement , affligeant... Quelle débauche de matériel. La pêche ce n est pas ça pour moi. Pourtant j ai une rouge et une noire numérotée de chez vous . Je préfère de très loin la vision des choses et de la pêche de Nicolas Cadiou et sa pédagogie.