Тёмный

Palestine - Les soutiens au peuple palestinien condamnent la famine et l'occupation d'Israël 

Masson Brigitte
Подписаться 856
Просмотров 2
50% 1

Palestine
Coupures de courant et famine organisée par Israël
Par Bobika.
Israël "utilise la famine comme arme de guerre à Gaza", accuse HRW. Pour l'organisation internationale, affamer les civils est un « crime de guerre ». (L’Orient du jour).
Qui fournit eau et électricité à Gaza ?
Néanmoins, Israël continue d'être le principal fournisseur d'électricité et de carburant des Palestiniens. (Cairn).
Jonathan Glazer contre l'occupation par Israël.
Lors de la cérémonie des Oscars qui s'est tenue dimanche dernier, le conflit israélo-palestinien a été évoqué de manière marquante dans le discours de remerciement pour le film "The Zone of Interest". (i 24 news). Oscars 2024: Jonathan Glazer dénonce la "déshumanisation" des victimes de la guerre entre Israël et le Hamas. (BFMTv). Le réalisateur oscarisé Jonathan Glazer dénonce le « détournement » de l'Holocauste par Israël dans son discours de remerciement. (Middle east eye).
Lord Arthur Balfour, créateur d'Istaël en 1917.
En novembre 1917 , il publie une lettre d'intention, devenue célèbre sous le nom de déclaration Balfour, qui indique que le Royaume-Uni se porte favorable à la création en Palestine d'un foyer national pour le peuple juif. (Wikipédia).
Qui a reçu la déclaration de Balfour en 1917 ?
La Déclaration Balfour est une simple lettre adressée par le ministre des affaires étrangères britannique à Lord Rothschild, pour lui communiquer l'engagement du Gouvernement britannique en faveur de l'établissement d'un foyer national juif en Palestine. (Digitek mjp).
Tableau vandalisé à Cambridge.
Une militante du groupe Palestine Action a lacéré ce vendredi 8 mars un portrait de Lord Arthur Balfour, dans l'université de Cambridge. (Le Figaro). À Cambridge, au Royaume-Uni, une militante de Palestine action a tailladé et aspergé de peinture rouge un tableau d'Arthur Balfour, homme d'Etat. (La Dépêche). Royaume-Uni : une militante du groupe Palestine Action détruit le portrait de Lord Balfour, instigateur d'un «foyer national» juif en Palestine. (Euyrope 1).
Lubna Azabal pense aux enfants de Gaza.
L'Humanité
Elle a ensuite parlé de Gaza : « Mes pensées vont aux enfants de Gaza parce que j'entends leurs cris, leur terreur, leurs larmes, leur solitude ; comme j'entends l'angoisse. » (L’Humanité).
Lubna Azabal, auréolée “Meilleure actrice”. (BX1). Le 19 novembre 2023, le collectif «Une autre voix», présidé par l'actrice belgo-marocaine Lubna Azabal, appelle à une marche silencieuse pour la paix. (Le 360

Опубликовано:

 

11 мар 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии    
Далее
Beatrise (пародия) Stromae - Alors on danse
00:44
Le Hezbollah peut-il battre Israël ?
5:45
Просмотров 109 тыс.
Roquettes Fadi : l’arme fatale du Hezbollah
12:35
Просмотров 115 тыс.
Liban/Israël : le Hezbollah contre-attaque
10:24
Просмотров 271 тыс.