Marius, wow! Nous etions ici à Lexington KY 3 years ago à la fête nous etions ensemble. Mais what you have done in Kinshasa, bro, it is unbelievable with your plateau. Wow!
BRAVO MARIUS POUR TON PLATEAU TÉLÉ L' AMÉRICAINE BRAVO ET FÉLICITATIONS CE LE GRAND CONGO QUI GAGNE VRAIMENT TU AS APPORTÉ TA PIERRE POUR LA RECONSTRUCTION
C'est comme ça que les Congolais en leur totalité doivent réfléchir. Nous serons la risée du monde lorsqu'ils apprendront que les Congolais ont délogé leur propre frère qui a jeté des bases d'un Congo nouveau au profit d'un monsieur à multiples nationalités et qui n'a aucun lien de sang, ni par son père, ni par sa mère, ni par sa femme avec la RDC, pays se Lumumba et Simon Kimbangu!
L'homme congolais doit se mettre au travail de la terre ( agriculture, élevage) d'abord et participer dans les travaux communautaires. C'est comme ça que la Chine, Vietnam, Corée, Europe se sont développés. Arrêtons d'attendre tout du gouvernement et la démagogie. Les salaires des politiciens doivent diminuer pour ne pas en faire un business. Augmenter les salaires des enseignants, petits policiers, petits militaires , les agronomes, les vétérinaires et enfin une carte d'identité nationale numérique avec un numéro fiscal. Le reste du développement dépend de toutes ces priorités. Le pays ne peut pas se développer quand la moitié du budget est allouée aux salaires de fonctionnaires.
@@biessediansambu3289 et le reste ? Vous avez des poules, lapins , chèvre, mouton ou une vache chez vous à la campagne ? Voilà l'histoire de la RDC, on cherche toujours un prétexte pour justifier sa paresse . Est-ce que vous avez un jardin potager pour y cultiver les légumes ? Le grand problème que nous avons c'est le mindset de l'homme africain. Les européens vont venir cultiver nos terres et ns donner des poisons comme nourriture et ils vont créer derrière l'industrie pharmaceutique... L'homme noir doit apprendre à prendre son destin en mains. Arrêtons La Monusco, Arrêtons EAC , Arrêtons la SCADEC...Aidons les wazarendo, joignons les ,élisons les vrais patriotes.
Je suis très fier de ce gouvernement! Très mature et responsable! 85% des vrais Congolais vous soutiennent cher Patrick Muyaya. Tu as été à la hauteur de tes responsabilités au niveau du ministère de la communication! Tu as beaucoup innové, rénové ce ministère! Chapeau bas cher Ministre. Ma prière est de vous revoir en Janvier 2024 dans ce même ministère!
Des intellos qui voudraient qu'une personne comme Tshilombo sans parcours ni académique ni professionel, qui a passé tout son temps en Belgique en train de rien faire au lieu d'apprendre la gouvernance, et comment les grands projects de développement en occident sont concus et exécutés, lui Tshilombo et ses amis chekuleurs ne faisaient que consommer le développement des blacs, pitié. Cette fois-ci, c'est Mukwege ou Fayulu