Тёмный

Planchers radiants dans une maison passive : une bonne affaire ? [Extrait du Certificat] 

Solution ERA
Подписаться 32 тыс.
Просмотров 4 тыс.
50% 1

Parfois, à en entendre parler, il semble que le plancher radiant soit une option de rêve. Mais qu'en est-il vraiment?
Dans cette vidéo, Francis Gendron approfondit le sujet avec les étudiants du Certificat en Design de Bâtiment Écologique et nous montre que ce système, si intégré intelligemment au concept de sa maison, peut dépasser son statut d'objet de luxe pour devenir une méthode de chauffage avantageuse, économique et écologique en plus d'être confortable.
Pour en savoir plus, rejoignez-nous en classe ou en ligne pour la prochaine édition du Certificat : solutionera.com/certificat-des...
💬 Avez-vous déjà expérimenté ce type de chauffage? Pensez-vous qu'il s'agit d'une méthode de chauffage avantageuse?
---
🌐 Pour rejoindre la communauté SERA sur Facebook : / solutionera
▶ Abonnez-vous à la chaîne pour plus de vidéos inspirantes, de visites et d'infos pratiques : / solutionera
🌎 Notre mission? Inspirer le changement, démocratiser le meilleur de l'information et éduquer les gens déterminés à bâtir le futur. MERCI de faire partie de la solution!

Опубликовано:

 

22 мар 2020

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 6   
@tutubedo
@tutubedo Год назад
Merci pour ces clarifications éclairantes. Question: on m'a suggéré d'explorer les nouveaux planchers radiants à l'air chaud canalisé dans de grands tubes à même une masse thermique de béton plus épais; comment cette nouvelle technologie se compare-t'elle en économie d'énergie? Merci. 😊
@solutionera
@solutionera Год назад
Bonjour! Beaucoup moins efficace qu'un liquide caloporteur (eau ou glycol). J'attendrais à votre place de voir des analyses d'efficacité / coût :)
@tutubedo
@tutubedo Год назад
Merci d’avoir pris le temps de me répondre. J'investiguerai davantage. La simplicité de l'installation semble, à priori plus économique car l'équipement mécanique est d'une grande simplicité. Reste à voir pour la facture énergétique. À suivre...
@lafolleauxarbres1962
@lafolleauxarbres1962 4 года назад
@gerardschiro5008
@gerardschiro5008 2 года назад
Un commentaire de l'un de vos "cousin" Français. Pour un chauffage au sol dans une maison passive, il suffit de 10 watts au m2. Soit une puissance de 1000 watts pour 100m2. Il me semble que de l'eau à 20° générée électriquement et pilotée au dixième de degré suffit ! Sauf exigence d'autonomie totale..
@solutionera
@solutionera 2 года назад
Bonjour! On vous répondrait que ça dépend de la quantité de masse thermique et de sa répartition, des fenêtres, du climat de la région, etc. La nouvelle direction des maisons « passives » c’est de moins en moins d’essayer d’être « solaire », c’est à dire qu’on évite les grands vitrages et leurs grandes variations de températures, pour préférer des vitrages modestes et une meilleure régulation de la température en tout temps par une isolation et étanchéité à l’air parfaite. Il peut-être pertinent d’ajouter un plancher chauffant dans les pièces non ensoleillées en hiver pour compléter le confort ressenti. Mais dans une maison passive, nous arrivons facilement à des besoins de chauffage qui ne dépassent que dans rare cas une puissance supérieure à 2000W. Un être humain dégage environ 100W/h en mode passif et jusqu’à 400W en mode joueur de basket. Nos appareils dans la maison dégagent aussi de la chaleur qu’il faut prendre en compte avant de dimensionner un chauffage aussi faible. Nous avons une préférence pour le plancher chauffant hydraulique car nous pouvons chauffer l’eau avec plusieurs technologies et combustibles. Mais en gros oui, vous avez raison, seulement la demande énergétique dépendra tout de même de plusieurs facteurs!
Далее
ФОКУС С БАНАНОМ🍌
00:32
Просмотров 180 тыс.
МОЙ НОВЫЙ ДОМ
1:01:04
Просмотров 2,1 млн
Угадай МОБА 1 🥵 | WICSUR #shorts
01:00
Просмотров 942 тыс.
La Grande Inspiration du Printemps
1:15:47
Просмотров 627
Cérémonie d’ouverture JO-2024 - RTBF Info
37:14
Просмотров 322 тыс.
Sabotage des lignes SNCF : le point sur la situation
15:59