Тёмный

Pourquoi je n'ai pas pu rester en Guadeloupe 

Rodger Faine - Comprendre - Agir - Réussir
Подписаться 1,5 тыс.
Просмотров 36 тыс.
50% 1

Les Antilles véritable paradis sur terre, sans aucun doute... mais...
#Guadeloupe #Martinique #SaintMartin

Опубликовано:

 

19 фев 2022

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 211   
@jossed1474
@jossed1474 Год назад
Je suis née en France ', originaire de la guadeloupe, d'où j'y vais régulièrement, à 64 ans, marre du froid, de l'immigration galopante. J'ai de la famille en Guadwa, un doudou la bas, j'adore la chaleur, la mer, les Rivières chaudes, cette nature magnifique, j'ai pas besoin de ces choses commerciales et matérialistes, je n'en n'ai plus besoin à mon âge. Tranquillité, nature, qualité de vie, et pour les locaux, je les connais et je m'adapte.
@vincentfab6382
@vincentfab6382 2 года назад
Bonjour. Par contre vous racontez n'importe quoi sur le fait qu'un Guadeloupéen Lambda s'en sortirait mieux qu'un cadre à 6000 euros net. Non mais...LOL!!!! Il y a beaucoup de pauvreté ici et les personnes qui arrivent ici avec des gros salaires s'en sortent évidemment mieux sur TOUS les plans (alimentation, logement, investissement, etc...)
@amounaramdihal692
@amounaramdihal692 2 года назад
Vous êtes Antillais en apparence. Si vous êtes arrivé durant la crise sanitaire il est évident que ce n'était pas une bonne période car même les locaux ne pouvaient plus tellement bouger. En temps normal la Guadeloupe est plus intéressante. Dans quelques décennies à l'âge où vous éprouverez le besoin de vous poser ce sera sans doute un bon choix.
@gregg6304
@gregg6304 Год назад
Etonnant d'avoir eu besoin d'aller vivre sur une île des Caraïbes pour se rendre compte que l'Europe est éloignée et que l'animation n'est pas celle d'une métropole telle que Barcelone...
@smileyandre5489
@smileyandre5489 2 года назад
La Guadeloupe c'est sois que tu aime ou que t'aime pas,effectivement les loisirs peuvent être limité, mais tout dépend aussi des centres d'intérêt. Le milieu de la mer offre beaucoup d'activités diverses, pour se qui s'agit de Barcelone pour y avoir été quelques fois oui c'est le Best en matière d'amusement,après le milieu festif reste très superficiel aussi. Et quand tu quitte Barcelone et tu va vers Costa brava ou même Madrid, tu te rend vite compte que tu n'a pas forcément la bonne couleur de peau.mais ce n'est pas le sujet, je veux dire par là que vous avez une vie à l'européen, donc c'est sur que l'adaptation sur le long terme en gwada n'étais pas pour vous! Mais sachez une chose en gwada si vous voulez vraiment vous faire des amis il aurait peut être fallu mettre en suspens vos exigences à l'occidentale, en gwada cela ne fonctionne pas comme ça ! Je ne suis pas cadre,mais je suis dans un milieu qui m'a permis de voyager un peux et de rencontrer pas mal de monde,et je vous avoue que je ne me voyais pas en France hexagonal, j'aimais bcp l'Espagne mais le racisme est une chose que je n'es jamais pu supporter, donc je suis revenu chez moi,et jais du réapprendre à vivre ici et malgré tout se qui ne va pas dans notre pays Guadeloupe ça reste un endroit avec une qualité de vie exceptionnelle, jais appris que dans la vie on peut pas tout avoir malheureusement certaines personnes cherchent à toujours retrouver leur petit confort partout où ils sont dans le monde,sans généralisé je retrouve bcp se trait de caractère chez le français...vous avez parlé de radars, en métropole des policiers à chaque coins de rue bcp plus que chez nous
@jonathanpic355
@jonathanpic355 21 час назад
Chaque expérience est différente. Pour ma part je suis arrivé ici avec un billet aller retour pour six mois en 2014. Dix ans plus tard je n'ai jamais utilisé le retour. Et je suis arrivé seul. Aucun réseau. Aujourd'hui je suis le plus heureux du monde. Je crois effectivement quand je t'écoute que ton état d'esprit n'est pas adapté à la vie ici. Venir en cherchant à reproduire un mode de vie européen en se disant qu'on va s'offrir le soleil en bonus est un mauvais calcul. Je dirais même en règle générale que c'est un mauvais état d'esprit tout court. Je crains hélas que la solitude subie que tu décris ne soit en rien liée à la Guadeloupe. Pose toi les bonnes questions. Courage.
@7bizrt
@7bizrt Год назад
Je te comprends très bien je suis guadeloupéen alors imagine pour un jeûne qui n a aucun moyen et pas de famille au Antilles pour s en sortir c'est dure tu l a vue c est chaud comme on dit
@kilyanou3906
@kilyanou3906 Год назад
Le souci , c'est que vous arrivez avec un sentiment de supériorité qui est très mal supporté.Vous êtes sans cesse en comparaison avec les métropoles. ( c'est seulement mon avis)
@domicaz2133
Ayant habiter la Guadeloupe pendant plus de 5 ans je reconnais qu'il faut vraiment aimer tous les activités tournées verts la mer (sports de plage, voile, plongée, nage en apnée etc...) mais aussi les visites des autres îles de la Caraïbe pour apprécier. Mais effectivement il faut avoir nécessairement un cercle d'amis ou de copains pour ne pas être isolé et voir la sensation de tourner en rond (effet secondaire d'une ile en général). Il y a des ami(e)s qu'on aime retrouver et d'autres moins mais c'est ça la socialisation.
@zouzou2601
@zouzou2601 2 года назад
J'ai le même problème en tant que parisien. Mais la Guadeloupe c'est bien pour vivre en famille ect. Comparer avec Barcelone c'est un peu bête.
@sebf.w.i4901
Ta mentalité n'est tout simplement pas faite, pas seulement pour la Guadeloupe, mais pour tout le côté gauche de l'océan Atlantique. 😅
@alain.s_w
@alain.s_w 2 года назад
Je n'avais pas pensé à ça mais point de vue interressant merci !
@evacolocinte5970
@evacolocinte5970 2 года назад
Merci Roger, de partager votre ressenti 🌴
@colibri9714
@colibri9714 Год назад
Merci pour ta vidéo, elle déconstruit le préjugé selon lequel on est fêtards ! Merci beaucoup👏🏾👏🏾👏🏾
@m.m-f97
C'est pareil dans tous les endroits au monde où on est nouveau et où l'on vient d'arriver. Au début on découvre, on explore, puis il y a le cap des 6 mois où on traverse un creux et on a le blues. On peut avoir une nostalgie de son ancienne vie en effet, mais il faut rester quelque part dans la durée pour se construire un "vrai" environnement amical et social. Quand on reste plus de 3 ans à un endroit, on commence à faire un peu partie du paysage. Les locaux, eux, n'ont aucune envie, ni intérêt à s'attacher à des gens de passage qui viennent prendre leur prime puis qui se cassent. Déménager 10 ou 15 fois, ça va... Tout dépend des gens, mais ce n'est pas beaucoup non plus. Tout dépend de la vie qu'on a eu. Sinon, je me reconnais beaucoup dans ce que tu dis concernant ton amour de la Guadeloupe en vacances, moi ça me fait pareil. Y vivre, pourquoi pas si on a les moyens de changer d'air 3 fois par an, mais les problèmes d'eau, de chlordecone et d'assainissement, ainsi que le "tout-bagnole" pour se déplacer me rebutent.
@baseile704
@baseile704 Год назад
Je partage ton ressenti. Même en etant un grand solitaire je ressens une solitude oppressante et écrasante le week end. Il est temps de rentrer en Bretagne avec la famille et les amis après 3 ans en Gwada.
@lionlion3653
@lionlion3653 Год назад
Ilien expatrié, J'ai aimé ce témoigne... En général on a des images commentés sur un séjour. Et là nous avons en décors, un cadre formidable et le ressenti d'un touriste globe-trotter qui me parlait sur bcp de point. En tout cas merci pour ce retour.
@alicelcn7725
@alicelcn7725 Год назад
Je comprends tout à fait ton ressenti pour l'avoir vécu moi même 🧐
@jean-louisjlo8577
@jean-louisjlo8577 Год назад
Bonjour; la vie dans les îles n'est pas faite pour tout le monde, bien savoir ce que l'on recherche avant de faire le grand saut avec une période teste en amont, le secteur est aussi un facteur important, sachant qu'il ya des disparités entre les départements d'outre-mer, il existe certainement une île avec les critères recherchés mais certaines personnes ne seront jamais bien nul part 😊
@BourbonKid5
@BourbonKid5 2 года назад
Perso je comprends tout à fait ta position.Nous étions en Guadeloupe il y a peu en vacances et c'est vrai que au bout d'un moment tu tournes un peu en rond et pourtant nous adorons passer nos journées sur ces magnifiques plages. En passant la plage du bourg à St Anne sur ta vidéo est juste sublime mais c'est vrai que une fois retraités je pense que un/deux mois grand max aux Antilles quand ça caille vraiment en métropole suffiront pour nous.Comme tu dis on est ravis d'y venir mais on ne rentre pas à la maison à reculons loin de là.Après tout dépend ou tu vis en métropole aussi nous ça va de ce côté là nous vivons dans une région fantastique!😉Bonne journée à toi.
Далее
VLOG - Vacances en Guadeloupe ! { j'apporte mes LPS }
1:00:46
Guadeloupe : comment vivre sans eau au robinet ?
4:59
Despicable Me Fart Blaster
00:51
Просмотров 10 млн
GUADELOUPE • TRAVEL GUIDE (3 semaines)
18:15
Просмотров 106 тыс.
Le coût de la vie à Tahiti!
14:41
Просмотров 13 тыс.
VENIR VIVRE EN GUADELOUPE (QUAND TU ES BLANC) ?
7:17
RETOUR AUX ANTILLES : ENTRE RÊVE ET DESILLUSION ....
22:55
Ce français parti réaliser son rêve en Guadeloupe
14:49
LA MARTINIQUE : 10 CHOSES QUI LA RENDENT UNIQUE !
13:48
Despicable Me Fart Blaster
00:51
Просмотров 10 млн