Тёмный

Pourquoi la victime reste avec le pervers narcissique ? 

Steven Clément
Подписаться 17 тыс.
Просмотров 9 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

7 май 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 27   
@chritianedupuis3883
@chritianedupuis3883 2 месяца назад
Perso je suis restée pour les enfants. S'il avait eut la garde alternée il aurait agit sur les enfants vue faire 😮 je me suis rendue compte avec le recule j'ais été victime même une survivante de 34ans de pn introverti dur de se reconstruire surtout physiquement problèmes de santés aux points de vue psychologue il faut du temps mais c'est une délivrance de savoir que nous sommes pas folle ou bipolaire comme ont m'a fait croire. Lui et sa famille tous toxiques dans cette famille mêmes entre eux ils se tapent dans les pattes 😅😂😂😂😂 mais ils se rassambles pour vous détruire. Des gens vraiment hors humanité merci Steven 👏👏👏♥️🙏😍
@user-lm7oj7ew3r
@user-lm7oj7ew3r 2 месяца назад
Je vie la meme chose je suis mariée depuis 14 ans à un monstre au visage d'ange à l extérieur je reste pour protéger mes enfants je sais qu il est capable de tout je l ai vue à l œuvre. Ils ont 11 et 8ans vous pensez que je pourrais fuir à partir de quel âge? Dois-je attendre leur majorité ? Merci
@chritianedupuis3883
@chritianedupuis3883 2 месяца назад
@@user-lm7oj7ew3r avec le recule je peu vous dire si vous travaillez partais sans rien dire surtout même autour de vous bien à vous bon courage vos enfants vous dirons merci et vôtre vie seras bien meilleure aussi 😊😉🆓 la liberté n'a pas de prix 🆗🌈🙏je prie pour vos enfants et vous 🆗🌈😘.
@user-lm7oj7ew3r
@user-lm7oj7ew3r 2 месяца назад
@@chritianedupuis3883 merci beaucoup oui je suis autonome financièrement et d ailleurs c'est lui qui habite chez moi il profite de tout mais il n à aucun scrupule à faire du mal au enfants et vomme tout le monde pense que c'est un ange ce sera difficile de gérer le divorce . Merci pour votre réponse et vos prières ca m'aide à avancer. Je vous souhaite le meilleur de tous mon cœur ❤️
@fatoucoulibaly78
@fatoucoulibaly78 2 месяца назад
Exactement moi 27 ans et il y’a 10 ans que j’ai découvert cette pathologie par un pur hasard Je n’arrivais pas à comprendre avec qui je vivais mais c’est 17 ans après trop tard que j’ai compris . Pour mes 2 enfants je suis incapable de les laisser à sa merci et en plus je dépends financièrement de lui 😢😢😢
@user-lm7oj7ew3r
@user-lm7oj7ew3r 2 месяца назад
La victime reste quand elle veut protéger ses enfants. Je le déteste profondément mais si je part il aura les enfants le week-end et il n'hésitera pas à les détruire pour me faire du mal . Je l'ai vue à l'œuvre il est capable de tout .
@Evedugard
@Evedugard 2 месяца назад
Est-ce que tu pourrais développer ce sujet dans une vidéo plus longue ? Quand je suis partie, je me suis sentie vide d'émotions. Ni joie, ni peine même avec mes proches. J'ai la sensation 8 mois après de ne pas avoir retrouvé mes émotions. De ne plus avoir l'empathie que j'avais. De ne plus être la bonne personne que j'étais. Enfin, pas pleinement.
@OCRD2828
@OCRD2828 2 месяца назад
Parfaite analyse !!!...Merci!!!...❤
@memy8304
@memy8304 2 месяца назад
Excellent
@pearl6573
@pearl6573 2 месяца назад
Ils essaient de détruire ce quil y a de meilleur en nous meme si au debut, ils sont dans une forme de tolérance. Mais leur nature profonde, dont ils sont eux-mêmes les premières victimes, revient insidieusement. Notre sincérité a du mal à accepter le fait que : ils ne sont pas ce qu'ils aimeraient être...c'est-à-dire de bonnes personnes
@user-ug7jg3tu5o
@user-ug7jg3tu5o 2 месяца назад
Très difficile de s'en sortir de griffes d'un agresseur? Pas de tout de l'amour ? Il faut être aider! Toute seule, presque impossible ? L'emprise c'est une prison,dont à du mal à s'en sortir et très souvent avec des enfants ? Compliqué !
@fabc425
@fabc425 2 месяца назад
L'emprise peut très vite s'installer dans une relation avec un(e) PN en qq semaines.
@user-yl3mw3dx1z
@user-yl3mw3dx1z 2 месяца назад
Jy suis en plein ladans .
@francoisecadin6727
@francoisecadin6727 2 месяца назад
Oui mais mon mari maintenant malade ( un cancer ) si je pars ou profite de la vie ..et si je m'en vais..je passerai pour une méchante vis a vis de nos amis et pourtant je n'en peu plus ..
@Evedugard
@Evedugard 2 месяца назад
Personne n'a le droit de décider de notre bonheur. L'avis des autres je m'en fiche royalement. Ils ne savent pas ce qui se passe quand la porte est fermée. Courage.
@memy8304
@memy8304 2 месяца назад
C est comme une drogue il lui faut sa dose de stimulation chaud froid souffrance malheureusement
@AliceJardin-bv8hf
@AliceJardin-bv8hf 2 месяца назад
Le syndrome de Stockholm
@raoullesage4139
@raoullesage4139 2 месяца назад
Bizarre, il s'agit toujours "d'un" agresseur... On voit à quel public s'adresse ce manipulateur : à des femmes dont le couple n'a pas fonctionné et qui cherchent un moyen de rejeter la responsabilité sur autrui. Prenez vos responsabilités au lieu de vous victimiser et de vous rassurer avec les propos d'un gamin bodybuildé qui sort tout juste de l'école et qui ne fonde aucunement ses propos si ce n'est par la large approbation des femmes que ça arrange.
@Evedugard
@Evedugard 2 месяца назад
Je pense que le pronom ''il'' peut clairement se remplacer par ''elle''. Mais comment ne pas se victimiser quand on a été réellement victime de violence (psychologiques ou physiques) ? Accepter d'être victime, c'est accepter que la relation n'était pas saine, et pour se reconstruire, il faut accepter d'avoir été victime. Même si le ''laisser faire l'autre'' fait de nous des ''complices'' de la relation toxique.
@pearl6573
@pearl6573 2 месяца назад
S'il commence à tout "genré"..la vidéo va durer 15h !!! Il fut une époque où cette précision n'était pas nécessaire car le "il" englobait le "elle"
@raoullesage4139
@raoullesage4139 2 месяца назад
Allons allons, vous voyez bien les silhouettes de sa "conférence x)" , que des silhouettes féminines. Ce sont des femmes qui me répondent là non? Le cliché de l'homme toxique est devenu un phénomène de société. Oubliez ce manipulateur qui en a après votre argent et lisez plutôt Hannah Arendt. C'est à lui de dire ce qu'est l'amour ? Est-il seulement capable d'en poser une définition ? C'est extrêmement grave comme propos de la part d'un psy, intervenir dans les choix d'un client c'est immoral, dire "ce n'est pas de l'amour" c'est poser un arbitraire qui n'a pas sa place en face de quelqu'un qui souffre. Ce n'est pas à lui de vous dire si vous êtes victime ou non, ce n'est pas à lui de dire ce que vous ressentez, soyez responsable de vos actes et de vos choix. Mettre entre guillemets le mot "complice" c'est encore se déresponsabiliser, évidemment que si tu restes par choix avec quelqu'un qui te bat c'est que tu es également responsable. Si c'est pour un enfant ou parce que tu n'as nulle part où aller c'est une autre histoire bien-sûr. De même si on te retient par un moyen pervers tel qu'une menace de suicide. Mais aujourd'hui les tensions que souligne Eva Illouz dans la modernité sentimentale engendre beaucoup trop victimisation, c'est trop facile et immoral de dire d'un homme avec qui vous avez souffert (et que vous avez fait souffrir, même en restant) est un pervers et que vous êtes une victime
@Evedugard
@Evedugard 2 месяца назад
​@@raoullesage4139 Personnellement, je regarde les vidéos et je ne dépense pas un euro. Donc "qui en veut à mon argent", je ne le prends pas pour moi. Je suis tout de même consciente du business qui est derrière ce genre de vidéos (coaching...). Je me permets de répondre à votre propos. Le cliché de l'homme toxique n'est pas un cliché, c'est une réalité. De même qu'on trouve aussi des femmes toxiques (il ne faut pas oublier ces messieurs, car la plupart des personnes qui osent parler sont des femmes, mais c'est encore une autre sujet, et peut-être qu'en tant qu'homme (supposition d'après votre pseudonyme), et sans vouloir vous offenser, vous entendez mal que des femmes puissent regarder ce genre de vidéos ? Simple question...). Êtes-vous en train de dire que battre sa femme ou lui faire subir des violences psychologiques pourrait être une preuve d'amour ? Soyons sérieux, je ne pense pas. Ce que je trouve intéressant dans ce genre de vidéos, certes tournées vers la mode de l'expression en vogue du "PN", c'est qu'elles permettent de prendre conscience qu'il ne faut pas tout tolérer dans une relation sous prétexte que Mr ou Mme a vécu un passé difficile. Ce qui peut paraître évident peut ne pas être remarqué par une personne sous emprise et ces vidéos peuvent être intéressantes dans un sens. Tout le monde tire sa valise, homme ou femme, ce n'est pas une raison pour traiter ou se laisser traiter de vulgaire paillasson. Je serais curieuse de savoir, Raoullesage, si vous avez subi des violences. Enfin, en tant que victime , et oui, victime de violences (veuillez excuser mes guillemets précédents, le mot est mal perçu par la société en général, car maintenant, on n'a même plus le droit d'être victime aux yeux des personnes lambdas qui ne connaissent rien à notre histoire), et en échangeant avec d'autres personnes ayant vécu plus ou moins les mêmes schémas, on se rend compte des similitudes dans la toxicité et dans les techniques de manipulation. C'en est presque effrayant d'ailleurs. Certes chaque cas et particulier et il ne faut pas voir des PN partout. Cependant, se poser la question de savoir si on est bien dans une relation. Enfin, cela ne relève pas de la responsabilité du conjoint d'aider sa moitié à résoudre ses failles, ni à en subir les conséquences. Aussi, dans cette vidéo Steven fait des généralités certes, un peu maladroites et j'entends votre message. Que chacun fasse son tri. Je m'excuse pour le message long et vous remercie pour votre intervention. Il est intéressant de débattre sur le sujet. Bonne journée à vous !
@raoullesage4139
@raoullesage4139 2 месяца назад
@@Evedugard Impressionnant, quel optimisme, vous en feriez presque oublier la démagogie posé ça et là. Mais, attendez que je mette mes lunettes, ce ne serait pas du passif agressif déguisé ? Diable ! C'est impossible, vous êtes une victime ! Les victimes sont des agneaux qui ne savent que subir c'est bien connu pourtant. Eh bien non madame, figurez vous que je ne vois pas bien ce qui a pu vous faire penser que j'associe la violence à l'amour, donc, votre petit ton condescendant "soyons sérieux, je ne pense pas", alors qu'il est plutôt clair que c'est seulement vous qui tenter de me faire porter des propos scandaleux alors qu'il ne pas les miens, vous pouvez les garder contre vos fameux PN, à supposer qu'ils existent. J'espère que je ne vous déstabilise pas trop, ça doit être dur d'essayer d'adopter une attitude de victime et de se faire mettre en face des yeux qu'on utilise les fameuses armes des PN... Si vous êtes un peu renseigné, vous devez savoir que les armes réputées pour être celle des PN sont celles que vous employez dans votre commentaire, la mauvaise foie à pour but de manipuler d'éventuels lecteurs et de se faire (encore et toujours) passer pour la gentille. En cela il vous faut un "méchant" et je suis ici le candidat idéal pauvre fou que je suis de venir réveiller les consciences des éternelles victimes. Ça m'étonne même que le youtuber ne m'ait pas encore traité de PN x) . Plus sérieusement, essayer de manipuler mes propos ou encore insinuer que j'ai été victime de violence pour laisser penser que mon commentaire est le fruit de je ne sais quel événement et ainsi me faire passer pour un éventuel PN (puisque vous laissez penser également dans votre commentaire que les PN sont souvent ceux qui ont subit), cela reste l'attitude que vous dénoncez. Voyez, mon attitude est franche, directe, je ne passe pas par des chemins détournés pour dire la vérité, essayer de faire de même au lieu de perdre votre temps avec des politesses qui ne masquent pas votre démagogie au lecteur attentif. J'en reviens ainsi à mon but initial qui n'est pas éristique mais maïeutique, remettez vous en question, et je ne parle pas de vous découvrir PN comme symptôme d'une fréquentation, mais davantage de comprendre que les relations sociales sont plus compliquées que PN/Victime.
Далее
skibidi toilet 76 (part 2)
04:28
Просмотров 14 млн
How to Measure ANY Cliffs Height with a Rock
00:46
Reconnaître une Femme Perverse Narcissique
2:41
Просмотров 19 тыс.
Quand le Pervers Narcissique sait... que TU sais
16:08
Просмотров 449 тыс.
Le pervers narcissique a-t-il des regrets ?
11:31
Просмотров 26 тыс.
Le désir secret du pervers narcissique
8:23
Просмотров 19 тыс.
skibidi toilet 76 (part 2)
04:28
Просмотров 14 млн