Тёмный

Pourquoi on ne sait (presque) rien sur son vagin? | Gynéco | Rad 

Rad
Подписаться 128 тыс.
Просмотров 34 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

30 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 53   
@Supersamazing
@Supersamazing 2 года назад
Wow!! Quel reportage!! Le contenu, le montage, la narration, le graphisme 👌👌❤❤
@via6400
@via6400 2 года назад
Très bien fait et pertinent. Heureux de voir peu de commentaire niaiseux. Donc, RAD a un auditoire de qualité. :-) Merci à vous tous.
@leaniedesroches3733
@leaniedesroches3733 2 года назад
En tant qu'étudiante en sexologie, ce documentaire est totalement parfait! Je l'adore il est multidimensionnel, félicitations c'est juste incroyable!
@Elichou22
@Elichou22 2 года назад
Très bonne vidéo informative comme d'habitude
@coralie.stgeorges
@coralie.stgeorges 2 года назад
Merci pour cette vidéo !!👏👏👏
@juliechaput1084
@juliechaput1084 2 года назад
Wow instructif!
@mandevillejulie4532
@mandevillejulie4532 2 года назад
Tellement intéressent et pertinent. Ça me motive encore plus à développer du soutien en santé mentale pour les femmes, plus particulièrement durant la ménopause où les multiples rôles se chevauchent et où il peut être particulièrement difficile de maintenir la supposée productivité au travail. Comme si tous les changements physiques et émotionnels ne devaient avoir aucun impact. Vivement plus de recherche et de communication sur le sujet. Pour nous aider à cultiver l'auto-compassion, soutenue par une meilleure compréhension et acceptation de notre corps et ses multiples transformations au cours de notre vie.
@roselevass3402
@roselevass3402 2 года назад
Wow. MERCI pour ce vidéo. Ça explique parfaitement les nombreuses problématiques dans le domaine de la santé des femmes.
@mili3
@mili3 2 года назад
Wow! Extra pertinent et intéressant!! Super vidéo! Bravo et merci! 👍
@mylenerousseau6977
@mylenerousseau6977 2 года назад
Wow! C'est vraiment bien fait! Bravo! :)
@sara.1492
@sara.1492 2 года назад
On sait bien, une femme c'est comme un homme, mais avec des hormones capricieuses... 🙄 Très bonne vulgarisation!
@s.venegas
@s.venegas 2 года назад
😑 Bon résumée de l'histoire récente de la recherche occidentale. "Madame, vous exagérez. C'est dans votre tête! Ça que vous racontez n'est pas dans la liste de possibles fx 2aires (que l'ont été testés... chez les hommes!!) 🤦🏾‍♀️
@jonathanbrazeau5114
@jonathanbrazeau5114 2 года назад
Meci Rad
@francynericard1373
@francynericard1373 2 года назад
Très intéressant. C’est prometteur. Merci
@christianefleurant7089
@christianefleurant7089 2 года назад
Bravo, bravo, bravo Rad ! Continuez comme ça, s-v-p.
@lorianedesalliers660
@lorianedesalliers660 2 года назад
Merci beaucoup pour cette vidéo très pertinente et intéressante ! 😊👌
@maudeserrurier6552
@maudeserrurier6552 2 года назад
Alléluia !!!
@philippegregoire-harel8117
@philippegregoire-harel8117 2 года назад
Excellent reportage. Si je suis réjoui d'avoir appris de nouvelles choses, tout particulièrement sur le segment de la recherche en santé des femmes; je aussi fière d'avoir un 100% sur ma connaissance des organes génitaux féminins. Je dis être fière mais je souhaiterais que ce soit la norme et non un point sur lequel je peux me vanter. La barre est basse… Je dois aussi vous remercier pour nous avoir présenter le tout dans une vidéo normale et non un « Shorts ».
@verolly31
@verolly31 2 года назад
Super doc!!! Merci!!!
@Frump_sisters
@Frump_sisters 2 года назад
3:47 Ici l'on fait référence aux rapports sexuels ,les mots "'approcher une femme" ,"toucher" ou "dormir" dans le même lit renvoient à ça. Le sang des règles est un rejet du corps au même titre que les selles et l'urine. De plus, pendant les règles la femme est plus sensible aux infections d'où l'exortation à ne "pas la toucher" à cette période du mois. C'est une preuve d'amour, de connaissance et de considération qu'à notre Créateur envers les femmes.
@sophieguelton7840
@sophieguelton7840 2 года назад
Excellente capsule!
@212931cadena
@212931cadena 2 года назад
Cette vidéo et cette chaine ne seraient ils pas eux aussi un parfait exemple de «pourquoi on ne sait (presque) rien sur son vagin?» Je ne dis pas que la vidéo était mauvaise, au contraire, et j'aime toujours rad malgré ses shorts. C'est simplement que pour un public averti et disons même assez éduqué comme celui de rad, je m'attendais à ce que toutes les raisons qui expliques «pourquoi» ne soient pas simplement énuméré une à la suite de l'autre, avec des beaux montages, le tout entrecoupés de fun facts. Il me semble qu'à propos du sexe féminin, on aurait pu avoir droit à un reportage plus profond, des témoignages, des enquêtes. Ça aurait peut être pu contribuer à ce qu'on en sache vraiment un peut plus sur le sujet au lieu de faire une belle vidéo qui pour être honnête ne m'a pas servit à grand chose, moi, femme de 27 ans qui a déjà eu des problèmes de vagins et qui sait très bien où il se trouve... En tout cas, je trouve pas que c'est à la hauteur de certaines de vos autres vidéos et la question du titre se répond franchement d'elle même: c'est la première fois depuis le début de votre chaine que vous survolez le sujet, voilà pourquoi.
@s.venegas
@s.venegas 2 года назад
Des vidéos comme vous venez de décrire, ça peut quand même éveiller la curiosité pour des personnes moins familiales avec le sujet et ça peut donner un portrait général du sujet. Après, c'est à chacun(e) d'aller approfondir sur le sujet dans de sources vérifiées. Il est difficile de rien laisser de côté dans un reportage.
@heloiseduret5704
@heloiseduret5704 2 года назад
Merci beaucoup pour votre vidéo! Ça me donne espoir de grand changement lorsque je vois des reportages de qualité qui touche presque la moitié de l'humanité. J'espère de tout cœur que petite fille aura un traitement de meilleure qualité lorsqu'elle sera plus grande. Personne n'est offusqué de voire des illustrations de pénis partout, mais la vulve, Oulala comme c'est scandaleux 🙄.
@Xaplie
@Xaplie 2 года назад
❤❤❤
@tiji151
@tiji151 2 года назад
@Rad Les cultures orientales sont-elles aussi ignorantes sur le sujet?
@s.venegas
@s.venegas 2 года назад
Bonne question! Je me demandais la même chose, si dans d'autres cultures c'est pareil!
@maxime5217
@maxime5217 2 года назад
D'habitude j'aime bien les vidéos de RAD, mais la j'ai pas cliquer pour regarder une vidéo sur le féminisme))
@LL-pb4lz
@LL-pb4lz 2 года назад
Merci Maxime pour ce commentaire très constructif et érudit. Je t’invite à regarder la vidéo pour ouvrir ton esprit fermé datant des années 2 avant Jesus-Christ.
@vincegravedubs
@vincegravedubs 2 года назад
My dude, c'est juste gênant d'écrire ça. Tu te rendrais service en prenant un simple 10 minutes de ta vie pour en apprendre un peu plus sur le sexe opposé.
@maxime5217
@maxime5217 2 года назад
@@LL-pb4lz Peut-être que mon commentaire était pas clair, je n'ai rien contre la parité/égalité des sexes. Or, le titre de la vidéo laisse supposer qu'on devrait apprendre sur pourquoi il y a un "manque de connaissance" sur l'organe reproducteur féminin. Là, je viens d'écouter une vidéo de 10 minutes du fait que les femmes "n'ont pas" leurs place en sciences. J'étudie dans le domaine des sciences et je n'ai pas peur de dire que les femmes ont autant leurs places que moi. Dans le cas de cette vidéo, je trouve juste que le titre est complètement "clickbait" et que le discours des personnes intervenantes est biaisée.
@sonmiVI
@sonmiVI 2 года назад
@@maxime5217 et ça ne peut pas être que la méconnaissance du vagin est dû au manque de présence des femmes dans le milieu scientifique? J'veux dire, peut-être qu'aujourd'hui tu trouves que la parité est là, mais ça va prendre encore un peu de temps avant que ça paraisse concrètement en clinique.
@punki2291
@punki2291 2 года назад
@@maxime5217 *Pourquoi les femmes n'ont pas EU leurs place en science* et que cela entraîner de nombreux biais et lacunes dans la recherche sur le vagin à cause des stéréotypes et des croyances. La science et la médecine ne sont pas des millieux isolés de la société. Les médecins, infirmières, chercheur emmène leurs biais avec eux et heureusement comme vous le dites cela change. Ma conjointe fait une thèse sur la grossophobie chez les infirmières et comment cela impacte les soins prodigués aux personnes avec un poids élevé. On touche aux sciences humaines, aux recherches qualitatives et ces sciences sont très incompris dans le public et même chez les scientifiques étant plus en sciences pures.
Далее
Ко мне подкатил бармен
00:58
Просмотров 137 тыс.
Barno
00:22
Просмотров 749 тыс.
Voyage dans l'espace-temps
2:03:00
Просмотров 4,6 млн
La Naissance Catastrophique de Disney !
15:54
Просмотров 528 тыс.
SE PROTÉGER DES MALADIES SEXUELLEMENT TRANSMISSIBLES
20:30
Ко мне подкатил бармен
00:58
Просмотров 137 тыс.