Тёмный

Pourquoi se faire dépister jeune? 

Le Temps
Подписаться 51 тыс.
Просмотров 1,6 тыс.
50% 1

Le cancer du sein touche, aujourd’hui, en Suisse, une femme sur 8 au cours de sa vie. S’il est très répandu, il se soigne de mieux en mieux et les cas de décès sont à la baisse. Cela dit, les cas chez les jeunes femmes sont eux en augmentation. Danaé a été dépistée à l’âge de 23 ans et elle a accepté de nous livrer son témoignage.
Vidéo réalisée avec le soutien du Groupe mutuel.
00:00: introduction
00:31: témoignage de Danaé, comment a-t-elle été dépistée?
01:56: des chiffres sur le cancer du sein en Suisse
02:32: premier deuil à faire pour Danaé
03:28: la perte de cheveux
04:41: les causes de la maladie
05:20: les hommes pas épargnés
05:28: comment dépister le cancer?
____________
🔔 Pour ne louper aucune de nos vidéos, activez la cloche de notifications
📱Nos réseaux sociaux:
Tiktok - / letemps
Instagram - / letemps.ch
LinkedIn - / 31957
💻Notre site internet - www.letemps.ch

Опубликовано:

 

8 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 6   
@xia2830
@xia2830 3 месяца назад
Comment se faire dépister jeune quand même les médecins disent que c'est inutile voir sous entendent que c'est même ridicule ? Ma mère à 35 ans, à eu une suspision en sentant une boule, le médecin n'a su que lui répondre qu'elle était trop jeune pour ça et que c'était donc dans la tête, en sachant en plus qu'elle a énorémement plus de risque que n'importe quelle femme (fille-DES / dystilbène, idem ça personne n'en parle parce que c'est une honte médical, des problèmes graves causé par la médecine sur plusieurs génération, actuellement 3 de confirmé), et elle a du d'elle même insister pour avoir des examens, et heureusement parce qu'elle avait effectivement un cancers du sein. Et encore aujourd'hui ce médecin à le même discours, quand je suis allée la voir pour "une boule" à 20 ans, déjà elle a osé resortir la même phrase mais aussi de dire "il n'y a rien" alors qu'elle se sentait quand même facilement, elle était mobile donc écarté le cancer en théorie, idem on a nous même du demander des examens, parce que ça reste en tant normal quelque choses à surveiller, contrairement à ce qu'elle a prétendu par "j'ai rien", j'ai eu une boule de 3cm que j'ai du retiré 2 ans plus tard puisqu'elle était devenu douleurse et très génante, elle avait grossi très rapidement à 5cm (dans un petit B, ça prends de la place) mais même si c'était bénin (Fibroadénome), si ça ne l'aurait pas été, m'aurait-elle prise au sérieux ??
@happyhealthylife4ever
@happyhealthylife4ever 2 месяца назад
Prevention est la clé: pas de produits laitiers, alcool , IMC normal , sport et prenez de la Vitamin D
@happyhealthylife4ever
@happyhealthylife4ever 2 месяца назад
Dépistage n’est pas la prévention du tout…au moment tu détecte le cancer du sein, tu l’as déjà une quinzaine d’années
@xia2830
@xia2830 2 месяца назад
@@happyhealthylife4ever Non, pas forcément, si on se fait dépister tôt, ça évite justement qu'on le repère une quinzaines d'années après, ce que ma mère à fait par chance dès le 1e doute, ce n'était qu'une petite boule. Donc si ça peut totalement être de la prévention pour éviter d'avoir un stade avancé et avoir un meilleur taux de guérison. La prévention que tu cite n'a aucun intérêt dans la génétiques et héridité des cancers, pas non plus quand celui-ci apparraît pour des cause médicales comme celui de ma mère Fille-DES, du à des problèmes hormonaux lié à la prise d'un médicament pour femme enceinte (dystilbène) que ma grand-mère à prit enceinte d'elle et qui à des répercusion sur pour l'instant 3 générations minimum (forte augmentation du cancer du sein avec x2 plus de risque, de malformation utérine , de fausse couches, grossesse extra-utérine ..ect). Puis l'IMC n'est pas une donné fiable, voir mensonger, ce n'est pas parce qu'on a un IMC correct qu'on est en bonne santé. Mon IMC est tout juste correct, je sors du sous-poids et pourtant mon poids n'est que de la graisse par mauvaise habitudes alimentaire et sédentarité. Pour l'alcool, le tabac, le sport ..Ect, ça je suis d'accord c'est une prévention pour n'importe quel cancer et maladies, mais pas forcément suffisant pour tout le monde, surtout dans notre monde poluer et remplis de perturbateurs indocrinien ...
@happyhealthylife4ever
@happyhealthylife4ever 3 месяца назад
@Le Temps Une meilleure recherche du sujet est nécessaire
@jojobegood
@jojobegood 3 месяца назад
🤞🍀💐
Далее
DIEP FLAP RECONSTRUCTION SURGERY PHASE ONE COMPLETED
18:54
Dropping In from the Clouds 🌁
00:17
Просмотров 1 млн
It was hard 😂
00:15
Просмотров 1,4 млн
L'infertilité, aussi une affaire d'hommes
6:55
Le dépistage du cancer du sein
4:13
Просмотров 32 тыс.
Le cancer du sein, les dernières avancées.
15:01
Просмотров 8 тыс.
Bipolarité : ma stabilité
9:14
Просмотров 3,9 тыс.
Le cancer de l'ovaire
13:17
Просмотров 46 тыс.