Тёмный

PRÉSIDENCE FAYE : UN NOUVEL ÉLU NE DEVRAIT PAS FAIRE ÇA ! - ALIOUNE TINE (P1). 

AfricaGlobe Tv
Подписаться 7 тыс.
Просмотров 152
50% 1

Entré en fonctions depuis le 2 avril 2024, le président Faye est en train d’expérimenter un style de gouvernance inquiétant qui tranche avec la tradition démocratique au Sénégal : une gouvernance solitaire qui « ferme la porte à tout dialogue avec les corps intermédiaires », qui pourtant ont aussi une parcelle de legitimite a faire valoir. C'est le constat d’Alioune Tine, fondateur du think thank d’AfrikaJom Center et grande figure de la société civile africaine.
C'est inattendu et surprenant à plus d'un titre. Après ce que le pays a traversé ces dernières années de tension et d'incertitude qu'un président elu ferme la porte au dialogue comme pour tenir le peuple à distance. Or, selon toute vraisemblable, le pays a plus que jamais besoin de dialogue, de discussions avec toutes les franges de la société afin de panser ses plaies, prévenir des crises futures. D’ailleurs, à cette fin, Alioune Tine invite le président Diomaye non seulement à quitter son piédestal et à recevoir ses concitoyens, en l'occurrence les corps intermediaires, mais aussi à entreprendre la mise en application du Pacte.
Cet outil de gouvernance, le président d’AfrikaJom Center est persuadé qu’il va résoudre de nombreux problèmes d’ordre institutionnel et politique. Alioune Tine lance un appel formel au président Diomaye Faye et son Premier ministre à ouvrir les couloirs de dialogue et à écouter chaque Sénégalais qui en exprime le besoin.
Suivez Alioune Tine dans cette entrevue. - Première partie -.

Опубликовано:

 

21 сен 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 1   
@fallsadibou6471
@fallsadibou6471 10 часов назад
😂😂😂😅😅😮😢🌹
Далее
Grand entretien avec Dominique de Villepin
1:03:33
Просмотров 776 тыс.
Редакция. News: 135-я неделя
55:06
Просмотров 799 тыс.
Eco-hero strikes again! ♻️ DIY king 💪🏻
00:48
LA FACE CACHÉE DU SYSTÈME MACRON - MARC ENDEWELD
1:59:11