Тёмный

Première & Dernière fois 16: Félicie: «Comme je dis que je veux du cul les mecs ont du mal à bander» 

Slate.fr
Подписаться 51 тыс.
Просмотров 74 тыс.
50% 1

Pour s'abonner:
iTunes: podcasts.apple.com/fr/podcast...
Spotify: open.spotify.com/show/124eq1w...
Deezer: www.deezer.com/fr/show/359842
En amour, il y a toujours une première et une dernière fois. Et entre les deux, un chemin qui témoigne de l'évolution de nos vies.
«Ça m'a pris du temps pour trouver et aller vers les personnes que je désire vraiment.» Félicie, 23 ans, est une jeune femme hétérosexuelle. Elle a beaucoup souffert de ses expériences sexuelles. Victime du slut shaming, elle a mis des années à trouver l'amour. Aujourd'hui, elle se définit comme une femme libre.
Suivez-nous sur Instagram et Facebook. Pour échanger et découvrir de nouveaux podcasts, rejoignez aussi le Slate Podcast Club sur Facebook.
Générique: «Can't Sleep», Eveningland

Опубликовано:

 

9 июл 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 16   
@aurorebiry2374
@aurorebiry2374 Год назад
J'ai été très touchée par ce témoignage. Cela fait du bien d'entendre le récit d'une première fois de la part d'une femme qui semble vraiment liée à son corps et son plaisir.... Tristement trop rare... Et terriblement contrastant avec les réactions violentes qu'elle subit de l'entourage durant toutes ces années. Quelle détermination et qu'elle fidélité envers soi-même que de résister à ce que les gens essayent de contrôler malgré ce harcèlement. Merci pour ce beau et inspirant partage.
@christopheborel8117
@christopheborel8117 Год назад
Je découvre la chaîne avec plaisir. Ce partage comme beaucoup d’autres, est rempli de tendresse, et il m’interpelle sur la cohabitation du sexe et de l’alcool chez les jeunes. C’est un peu comme visiter le musée d’Orsay avec des lunettes de soleil. « On ne naît pas femme, on le devient », encore aujourd’hui, et le poids des préjugés si désuets me paraît incroyablement présent. Courage, vivez ce que avez à vivre, intensément.
@mecabrico
@mecabrico Год назад
Vous m'avez précédé. Comme vous, je trouvais aussi dommage que l'alcool se soit rendu indissociable du plaisir pour trop de gens, et trop de jeunes en particulier.
@bernarddoubravass7123
@bernarddoubravass7123 Год назад
​@@mecabricoachète un sloop marconi
@ludiernest4957
@ludiernest4957 11 месяцев назад
0n0
@nanba25
@nanba25 11 месяцев назад
@19:50, si on comprend bien, le "souci" de matériel est aussi dû pour une part à la non-disponibilité de préservatifs, ce que reconnaît Félicie, le commentaire qui suit est donc un peu à côté de la plaque… Autre aspect de la question, vu ma date de naissance, je me rappelle que le préservatif était dans les années 60 très connoté prostitution, tout comme le sexe oral et les positions autres que le missionnaire. D'où le recours des hommes mariés de cette époque aux professionnelles, si un désir non conforme leur venait….
@user-pg4fk5nm8f
@user-pg4fk5nm8f Год назад
Magnifique jeune femme! J'ignore de quand date ce témoignage. Il montre que les mœurs évoluent très, très lentement. Mais l'avenir est dans la liberté. Et le féminisme en est une part essentielle.
@aporteedeplumesophie9170
@aporteedeplumesophie9170 Год назад
Bonsoir, c'était en 2020
@bernarddoubravass7123
@bernarddoubravass7123 Год назад
​@@aporteedeplumesophie9170les Pujol tu connais ?
@nanba25
@nanba25 11 месяцев назад
C'est à tomber par terre que de telles attitudes aient encore cours en 2020 ! Je suis né en 1952, et après mai 1968, il me paraissait que de nouveaux rapports s'étaient créés (une fois pour toutes) entre filles et garçons, et j'ai vraiment vécu des années de liberté, loin de ce qui est rapporté dans ce témoignage, vrai et fort.
@user-pg4fk5nm8f
@user-pg4fk5nm8f 11 месяцев назад
@@nanba25 Oui, l'innocence heureuse de cette époque, où garcons et filles partageaient le même imaginaire, les mêmes aspirations à la liberté, interdisait toutes ces sortes de jugements les uns sur les autres. Mais je me souviens tout de même d'une amie sommée de s'expliquer par un juge maoïste improvisé (et sûrement un peu jaloux) 😊 parce qu'elle avait couché avec 7 mecs d'une même grande bande de camarades, et qui ne fut acquittée 😊 que parce que sa réponse avait été jugée politiquement recevable ("je fais ce que je veux, je suis libre autant que vous, que ça vous convienne ou pas"). Donc même à l'heure de la non appropriation de l'autre, il fallait parfois rendre des comptes😊. Le droit au plaisir pour lui -même, en particulier celui des filles, n'était peut-être pas encore complètement clair. Mais sur ces vraies bases de liberté individuelles, on aurait pu espérer un progrès et non une régression comme celle à laquelle on assiste désormais. Et la confusion vient peut- être (je me pose en fait vraiment la question😊 de l'abandon d'une véritable réflexion sur la liberté la sienne, celle de l'autre voire la nature de l'être de l'autre avec lequel un échange érotique est joie partagée, au profit d'un consumérisme. On consomme le corps de l'autre au lieu de partager du plaisir, même dans une relation courte. Dans un imaginaire de partage chacun offre à l'autre, les femmes découvraient comme les hommes leur droit au désir affirmé, au plaisir assumé : les connaissances mutuelles des uns sur les autres n'étaient pas très grandes, on découvrait, tous ensemble, et sans jugement pour la plupart. Était jugé et ridiculisé celui qui jugeait, en "macho" ou en curé. Dans un imaginaire de consommation, chacun agit plus comme un voleur, un profiteur. La liberté est exigeante. Politiquement, c'est toute la différence entre le néo- libéralisme cynique, ou l'autre est nié, et l'anarchie où la liberté de l'autre est pensée, et partagée. Tout reste à faire 😊.
@morzhed-hoqh732
@morzhed-hoqh732 3 месяца назад
L’avenir, c’est la guerre.
@michaelrenvoiret
@michaelrenvoiret Год назад
C'est libéré délivré qui nous fait fuire, il vaut mieux débander que avoir un enfant ds le dos. Les voleuses d'enfants et d'autorité moi même conssu ainsi. stop
@kenkabamba8003
@kenkabamba8003 Год назад
Mercibcp
Далее
Беда приходит внезапно 😂
00:25
Просмотров 363 тыс.
Каха и суп
00:39
Просмотров 1,8 млн
68. Le crush de Lucile - Tinder surprise
32:03
EP7 - ELOÏSE Les sens interdits
28:55
Просмотров 190 тыс.
EP11 - MICKAËL Les Delis de Mickaël
32:34
Просмотров 6 тыс.
EP1 - VIRGINIE... Libertine par accident.
27:31
Просмотров 167 тыс.
Беда приходит внезапно 😂
00:25
Просмотров 363 тыс.