Тёмный

Premières analyses sur la guerre à Gaza | Idriss Aberkane avec André Bercoff 

Idriss J. Aberkane
Подписаться 1 млн
Просмотров 1,3 млн
50% 1

CORRECTIF : pour le Général Aloni les services israéliens ont démenti entretemps sa capture par le Hamas
Le Hamas vient de lancer la plus grande opération militaire depuis qu'il a pris le pouvoir dans la Bande de Gaza en 2007-2007. Il a brièvement occupé la ville de Sderot à la pointe Est de la Bande et fait de très nombreux prisonniers de haut rang dans l'appareil militaire israélien
(dont le Général Nimrod Aloni, chef du secteur Militaire de Gaza -- CORRECTIF les services israéliens viennent de démentir )
Benjamin Netanyahu a déclaré l'état de guerre et la presse israélienne parle déjà de "11 septembre" ou de "Pearl Harbor".
Cette opération intervient très exactement au premier Shabbat des 50 ans jour pour jour du début de la Guerre du Kippour. En cela il est plus que surprenant que le Mossad et le Shabak (le Shin Beth) n'aient apparemment rien vu venir
L'Iran a immédiatement apporté son soutien officiel et inconditionnel au Hamas. C'est apparemment Téhéran qui est derrière cette opération.
La Fédération de Russie a affirmé sa neutralité (se déclarant "préoccupée" sans condamner le Hamas). Cette position diplomatique était prévisible et anticipée par l'essayiste Alexandre Douguine, penseur proche de Poutine.
Le Bharat (l'Inde) a apporté son soutien diplomatique inconditionnel à Israël, qualifiant l'opération du Hamas de "terroriste".
L'Arabie Saoudite a officiellement déclarée par voix diplomatique qu'elle tenait Israël pour responsable de la situation, s'alignant de facto et en apparence sur l'Iran.
C'est ce dernier alignement que plusieurs analystes israéliens (comme le Dr. Eli David) considèrent comme l'objectif politique principal de l'Iran derrière cette opération: alors que Ryadh se rapprochait de Tel Aviv et normalisait ses relations, la situation oblige la Couronne Saoudienne à prendre une position officiellement anti-israélienne, contre le courant diplomatique qu'elle avait mis en place
Nous faisons le point avec André Bercoff, qui est né au Liban, parle couramment Arabe, et possède un recul certain sur le conflit.
#Israël #Gaza #Hamas #Iran #BRICS #Bercoff #Aberkane #Guerre #Géopolitique

Опубликовано:

 

6 окт 2023

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 4,6 тыс.   
@lemonde-libere7062
Incroyable !!!!!! Je réalise que votre intervention en direct comme l'information citoyen francophone par vous deux . Je me dit vous avez une position qui vous place a l'international français d'Europe d'Amérique et autre. C'est génial !!!!! Vive la nouvelle information d'une équipe TV citoyenne humaine......🎉🎉🎉🎉🎉
@TheSofilyes
Une très bonne analyse qui change de la médiocrité des médias traditionnels. Merci Messieurs.
@laouu412
André Bercoff, l'homme qui change de discours en fonction des plateaux tv.
@mochipilou6197
Fan de Bercoff, respectueuse du travail d'Aberkane.
@delicieusement.delicieux
Merci pour ces analyses oui André toujours rester critique toujours . Super synthèse Idriss merci à vous deux
@guiguiator
C'est vraiment terrifiant...
@user-gr7fq7zc1i
Soutien inconditionnel et total au peuple Palestinien peuple courage 🇵🇸❤️🇵🇸❤️🇵🇸❤️🇵🇸❤️🇵🇸
@bonny2311
Merci pour la pertinence de votre analyse. Toujours au top niveau !
@lezartvivant
Merci d'avoir réagi avec autant de sagacité aussi rapidement. Le nouveau et vrai journalisme est là 👍
@karenvallet
Idriss Aberkane et André Bercoff réunis pour cette analyse pertinente et lucide de ce conflit! Un immense Merci à vous 2! Heureusement que la France possède 2 cerveaux tels que vous, vous remontez assurément le niveau! 👍🙏👍
@denisbout7982
Passionnant, toujours plein de références et d'anecdotes
@angelbailalavida
Super vidéo qui nous éclairé sur le pourquoi du comment. En tout cas ça fait mal au cœur de voir le mal que ça fait aux populations. Espérons qu'un jour la paix revienne 🙏
@Davy_Bt
Vous êtes vraiment 2 personnalités intéressantes à écouter si seulement c'était pareil dans les médias
@user-fg9yv5zi3b
L'information que nous livrent les médias mainstream est de plus en plus descriptive avec une tendance constante de parti pris. Il est donc très intéressant de compléter son opinion en consultant ces sites !
@yassaminezouaoui9217
Très belle analyse à chaud de l’actualité Messieurs
@eromadroleromadrol5171
Très intéressant, comme toujours ! Bravo et merci à tous deux !
@marinefaure679
Les BRICS, ce n'est pas l'UE. Rien ne les oblige à prendre les mêmes positions géopolitiques. Entièrement d'accord avec André.
@murieltoussaint2929
Prions pour la paix dans le monde
@deniseallemandou793
Toujours aussi excellent, mille mercis 👍
@mcduperray
Merci de faire équipe on vous écoute avec intérêt merci❤
Далее
L'immigration n'est pas un débat | IDRISS ABERKANE
54:43