Donc le vêtement est transporté X fois et renvoyé X fois dans X types d'emballages ce qui au final utilise aussi de l'énergie et pollue. Au final, la meilleure chose serait de juste conserver ses vêtements, choisir des pièces qui nous plaisent vraiment et qui pourront grandir avec nous plutôt que de surfer sur la mode et inventer un système de location pour des vêtements du quotidien. Je pourrais davantage comprendre ce système si nous étions sur des vêtements d'exception pour des soirées/mariages/cocktails plutôt qu'une écharpe comme on peut en voir plusieurs dans le reportage (sérieusement, il y a vraiment une mode aux écharpes ?). La démarche est faussement bonne à mon sens.
J'ai plutot l'impression que le sac est réutilisable. Difficile a dire, mais c'est l'impression que j'ai. Et tu ne prend en compte que la partie émergente de l'iceberg. Plus de locations = moins d'achats de neufs, moins d'achat de neuf dit moins de vente de neufs, donc, moins de production de neufs. Et je pense qu'il est plus souhaitable d'utilisé un emballage 20 fois, que de crée 20 vétements.
@@HakkonTag Alors après avoir rechercher quelques unboxing sur youtube, il y a certes une pochette pour recevoir et envoyer, mais ça n'enlève pas les papiers emballages à l'intérieur, les petits mots et livret à chaque envoi . Beaucoup de personnes "essaient" puis renvoient puisque le site fait des suggestions et il ne s'agit pas forcément d'une liste précise d'articles choisis par le locataire (sauf s'il modifie la sélection). J'ai envie de dire, prendre ses pieds, voir un vêtement, le tester, ça pollue moins que X aller-retour dans les camionnettes de la poste/transport en train/avion pour revenir au point de départ. Donc on nourrit toujours ce phénomène de fast-fashion avec 100 000 références qui se mettent à jour régulièrement et des personnes qui commandent pour essayer et renvoyer car prendre ses pieds et aller en boutique semblent devenir fatiguant et qu'il n'y a plus le temps car il faut aller sur les réseaux sociaux et se gaver de nouveaux produits propulser par les pubs et les influenceurs. Ironiquement, ce serait une boutique physique en ville acessible au plus grand nombre à pied ou en transport en commun où il faut se déplacer, mon discours serait différent.
Je suis totalement d'accord avec vous ! L'impact écologique de ce système est certes moins important que celui d'acheter un vêtement puis le jeter, mais la meilleure solution pour l'environnement est de réfléchir à la raisonnabilité de cette location. Par ailleurs on constate que 80% des vêtements sont revendus... Donc potentiellement quand même tombés au oubliettes ensuite, d'autant plus qu'ils sont moins chers que du neuf. Cela dit, ces 80% n'ont finalement rien d'étonnant car quand on voit le profil des vêtements loués... Je suis désolé mais un jean, un pull ou un chemisier, c'est un peu bizarre de le porter un certain temps et le rendre ensuite car ce n'est pas un vêtement à usage exceptionnel (costume, robe de mariée...).
Ninaiania on peut choisir ses vêtements nianiania tin mais rien que la façon de parler pour nous inciter à louer m'énerve heureusement que j'ai pas écouter cette vidéo une 2 ème fois sinon j'aurais cassé mon phone 😂