Тёмный

Principes de saine gestion du risque opérationnel Bâle II: Banque des règlements internationaux BRI 

Stachanov Holding B.V.
Подписаться 6 тыс.
Просмотров 9 тыс.
50% 1

La Banque des règlements internationaux BRI a publié un document avec des conseils et principes sur la gestion saine du risque opérationnel sous l'accord de Bâle 2. Dans ce document elle resort les bonnes pratiques que doivent suivre les banques pour leur gestion du risque opérationnels.
Dans cette vidéo nous avons traduit et resumé l'essentiel des concepts en français pour permettre aux banquiers, financiers et superviseurs de mieux comprendre le texte comme beaucoup de ces acteurs vivants dans des pays en voie de développement appliquent toujours Bâle 2, nous sommes convaincus que cette vidéo va leur apporter une valeur ajoutée. Bon courage !
Abdoulahy Dicko
André Koch
Bâle 2,CESAG,Stachanov,André Koch,Basel,BIS,BRI,Risque opérationnnel,gestion de risque,banque centrale,supervision,principes de gestion de risques,Association des Banques de l’Afrique de l’Ouest,ABAO

Опубликовано:

 

21 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 2   
@rufusadomayakpor8880
@rufusadomayakpor8880 3 года назад
Bonjour, j'ai une question toute bête: Les règles de Bale 1, 2 et 3, s'appliquent bien dans les institutions financières ouest-africaines n'est-ce pas?
@StachanovSolutionsServices
@StachanovSolutionsServices 3 года назад
Bonjour, mmm... il n'est pas si facile de répondre à votre question. Il ne faut pas oublier que la BRI est en premier lieu la banque centrale des pays riches pour résoudre les problèmes qui existent dans les secteurs financiers des pays développés : mauvaise position en fonds propres mauvaise liquidité, financement à court terme par les marchés financiers, et produits financiers sophistiqués à risque . De nombreuses banques africaines ont des bilans beaucoup plus solides précisément parce qu'elles sont toujours confrontées à beaucoup plus de risques. Les gouvernements africains ne peuvent pas les renflouer. C'est pourquoi j'ai des doutes. D'un autre côté, les banques africaines veulent participer à l'économie mondiale et ne peuvent ignorer les normes internationales. Bien cordialement, André Koch
Далее
Les risques climatiques pour les banques et assurances
1:11:11
Кольцо Всевластия от Samsung
01:00
Просмотров 428 тыс.
aespa 에스파 'Whiplash' MV
03:11
Просмотров 14 млн
5 étapes pour identifier et évaluer vos risques
7:35
Les enjeux de la réglementation DORA
36:28
Просмотров 3,2 тыс.
Comprendre l'effet de levier
3:59
Просмотров 193 тыс.