Тёмный

Qui se cache derrière le sabotage de Nord Stream? 

7 jours sur Terre
Подписаться 401 тыс.
Просмотров 220 тыс.
50% 1

Опубликовано:

 

23 окт 2024

Поделиться:

Ссылка:

Скачать:

Готовим ссылку...

Добавить в:

Мой плейлист
Посмотреть позже
Комментарии : 2,1 тыс.   
@7jourssurTerre
@7jourssurTerre 2 года назад
Jouez gratuitement à Conflict of Nations sur PC, Android ou iOS: 💥 con.onelink.me/kZW6/NordStream Recevez un pack Spécial pour Nouveau Joueur, valable uniquement pendant 30 jours !
@jeankenelpierre1148
@jeankenelpierre1148 2 года назад
Peut être que c est les chinois 😂
@victorbotchway3212
@victorbotchway3212 2 года назад
Vous avez oublié de parler de Power of Siberia le nouveau gazoduc vers la chine
@charlesjenner1951
@charlesjenner1951 2 года назад
@@jeankenelpierre1148 Bof
@charlesjenner1951
@charlesjenner1951 2 года назад
@@victorbotchway3212 Il n'est pas construit et ça prend 10 ans
@katkarantbb
@katkarantbb 2 года назад
Justement, si il y avait un président possédant toutes ses capacités cognitives, on pourrait ne pas aller dans le sens des Etats Unis . Mais là, ce n’est absolument pas le cas ! Ce type est d’autant plus entouré de va-t-en guerre ! 😩
@anthonylopez4076
@anthonylopez4076 2 года назад
Le contenue de ta chaîne est juste incroyable. Pourquoi tes documentaires ne passent pas a la télé et ne sont pas diffusé partout dans le monde? Tu arrive toujours à expliquer les choses clairement, d'un point de vue le plus neutre possible. 7 jours sur terre est la seule chaîne qui me permet d'avoir un réel point de vue sur la situation géopolitique. Quand j'ai vu dans les journeaux l'attaque sur nordstream, j'ai moi même entrepris des recherche mais en vain. Quel plaisir de recevoir une notification sur exactement ce sujet ! Honnêtement cette chaîne est encore clairement sous évalué pour la qualité proposé et je suis sûr qu'elle vas grandir à des niveaux qu'on arrive pas encore à imaginer !
@paulemick1365
@paulemick1365 2 года назад
"""Pourquoi tes documentaires ne passent pas a la télé et ne sont pas diffusé partout dans le monde? """ Ca risqueraît d'instruire les gens !
@thomasblanchetdhuismes5151
@thomasblanchetdhuismes5151 2 года назад
La réponse est dand ta question, il me semble
@solocation
@solocation 2 года назад
Un livre que je te suggère Anthony est 'Propagande Médias et Démocratie' de Noam Chumsky/Robert W.McChesney ça va peut-être t'éclairer sur certaine partie de ta question.
@blowyourmind81
@blowyourmind81 2 года назад
On essaye de se débarasser des médias mainstreems. Mr.Benjamin n'est pas corruptible.
@marcdubois6112
@marcdubois6112 2 года назад
"Pourquoi tes documentaires... ne sont pas diffusé partout dans le monde?" tu connais internet ? 🤣😂
@Demokranken
@Demokranken 2 года назад
Quand on regarde chaque soir ce que nos journaleux nous présentent sur les médias mainstream avec des budgets faramineux de nos jours, on peut avoir les larmes aux yeux. C'est très triste. Bravo à toi Benjamin et ton équipe, l'espoir d'un journalisme déontologique n'est pas perdu.
@vivianvaldi7871
@vivianvaldi7871 2 года назад
Se renseigner sur l'histoire de Reuters serait necessaire.
@Demokranken
@Demokranken 2 года назад
@@vivianvaldi7871 Reuters n'est plus que l'ombre de lui même. Déjà que ses investigateurs et journalistes n'ont jamais réellement été impartiaux à 100%. Qui paye, oriente l'information selon ses intérêts...
@MsZinister
@MsZinister 2 года назад
C'est pas mainstream, mais nordstream
@vivianvaldi7871
@vivianvaldi7871 2 года назад
@@Demokranken Fais un point d'urgence sur leurs propriétaires finaux collègue. J'espere que tu ne payes aucune chaine d'infos car sinon tu les engraisses. A la limite, Benjamin pourrait rafraichir la mémoire à beaucoup de ses abonnés avec un sujet là-dessus.
@Demokranken
@Demokranken 2 года назад
@@vivianvaldi7871 Tout à fait ! Je vis avec mon grand père, il fait partie d'une génération qui n'a connu en majorité que la télé. Difficile pour lui de comprendre qu'on ne peut plus leur faire confiance. Malheureusement ils sont des centaines de millions concernés, votants assidus (sur la base de fausses informations). C'est triste.
@Anyone97
@Anyone97 2 года назад
Mr.Tremblay vous devez certainement être celui qui se cache derrière ce sabotage sans quoi je ne vois pas comment il vous aurait été possible de produire un documentaire de si bonne qualité en si peu de temps 🤣
@jogizy
@jogizy 2 года назад
LOL
@shotack9757
@shotack9757 2 года назад
C'est donc pour sa que je l'ai vu avec un tuba, le bonnet visser sur la tête, et les palme attacher au pied dans la mer Baltique. Mais oui tout est clair!!!
@Aliali-yo1oh
@Aliali-yo1oh 2 года назад
hahaha
@christnapoleon5044
@christnapoleon5044 2 года назад
Haha, Lol, il est le marionnettiste qui contrôle les puissants de ce monde. Puppet Master.
@designislife5326
@designislife5326 2 года назад
Je pense que tu en sais bien plus que ce que tu veux bien nous faire croire Quentin ! Je suis sur que tu es allé bricoler du côté de la Suède ce week-end !!!
@albant565
@albant565 2 года назад
On a besoin d'un canadien pour avoir des analyses pertinente sur ce qui se passe en Europe... Merci pour votre travail de qualité, on n'a pas l'habitude en hexagone.
@mario49ize
@mario49ize 2 года назад
Vous voulez plutôt dire un Québécois ?
@johnwellington5754
@johnwellington5754 2 года назад
@@mario49ize Sont passport est belle et bien Canadien pas quebecois :)
@guillaumegodeau8706
@guillaumegodeau8706 2 года назад
Un Québécois et avant tout Québécois et Canadien s’il se ressent ainsi mais le référendum raté d’un cheveu c’est uniquement pour des raisons économiques. Quel plaisir d’avoir des cousins aussi intéressants et intelligents outre-Atlantique.
@jean-poutrelemelomaneavert4085
@jean-poutrelemelomaneavert4085 2 года назад
@@johnwellington5754 le Québec 'est Canadien que pour les tartuffes mondialistes.
@Esthersolo256
@Esthersolo256 2 года назад
Un québécois 🤣🤣
@thibaut4527
@thibaut4527 2 года назад
Merci pour cette analyse. Vous avez omis un paramètre : la Baltique est une mer presque fermée, stratégique car elle permet de surveiller toutes les allées et venues vers les 2 ports principaux de la Russie, de surveiller chaque navire militaire ou marchand et sous-marins. Elle est surveillée en permanence par l'OTAN, par des satellites, des navires et des sous-marins. Elle est entourée de 9 pays anti-russie. J'ai du mal à croire que la Russie aurait pu faire cela sans etre repérée par l'OTAN. Il ne faut pas oublier que les victoires actuelles ukrainiennes sont aussi du par une surveillance 24/24 par les USA, qui suivent en direct tous les déplacements de tous les camions russes, tanks,, mouvements de troupes ... Cette surveillance permanente aérienne et satellitaire, seuls les USA en disposent.
@gilbertlemage
@gilbertlemage 2 года назад
Excellente remarque.
@sotch2271
@sotch2271 2 года назад
C'est ce qui les rend redoutables, mais c'est aussi leur talon d'achille, trop dépendant de ça ils perdent leurs avantages contre n'inporte quel guerre non conventionnelle (comme la "war on terror" au moyen et extrême orient l'a prouver ou l'afganistan)
@PaulElramis
@PaulElramis 2 года назад
Rien ne dit que ceux qui ont posé les charges explosives l'aient fait récemment ou en une seule fois. Donc même si de possibles bâtiments ou embarcations ont pu être détectés dans la zone dans le passé, il resterait très difficile de prouver quoi que ce soit.
@CapitaineNautilus
@CapitaineNautilus 2 года назад
Les Russes sont les seuls (avec les Allemands) qui n'auraient pas eu besoin de sous-marin pour produire ces explosions: Il leur suffit d'envoyer des robots de maintenance dans les pipelines, porteurs d'une charge explosive. Ni vu, ni connu.
@louhageoffroy562
@louhageoffroy562 2 года назад
@@olivierdenisard7858 pourquoi attaquer les 2 gazoduc et de façon irrémédiable, d'autant plus que cela n'a pas calmer les ardeurs des américains ...
@paulpeleaspegary735
@paulpeleaspegary735 2 года назад
C'est extraordinaire cette manière de relater des événements d'actualité récente comme s'ils s'étaient passé il y a 50 ans, ça rappelle les émissions des Decaux et Bellemare en France par exemple, mais avec un côté encore plus professionnel plus précis et surtout plus géopolitique. Magnifique travail.
@joeguilian2829
@joeguilian2829 2 года назад
L'hypothèse Russe parait vraiment trop invraisemblable, il faudrait tirer beaucoup trop de ficelles pour la matérialiser. Alors que l'hypothèse Américaine est elle vraisemblable, beaucoup plus simple et "habituelle" de la par des Américains. Wait and see...
@amaurygayet710
@amaurygayet710 2 года назад
Oui mais la Pologne aussi.
@francisdebriey3609
@francisdebriey3609 2 года назад
Justement : l'auteur du sabotage savait très bien que tous les soupçons iraient sur les USA, c'est donc logiquement pas eux. L'objectif russe du conflit avec l'Ukraine est bien plus large que de reconquérir un ex territoire soviet, le but avoué de Poutine est de mettre fin à l'hégémonie des USA dans le monde, le but de Poutine est de provoquer la perte des USA, quelque soit le coût à endurer.
@Vis_Honor
@Vis_Honor 2 года назад
Il faut aussi prendre en compte les compétences techniques de chaque pays. À 100m de profondeur, des tubes de 4 cms d'acier et 15 cms de blindages de plus l'Allemagne et le Danemark sont sur place et veillent en mer Baltique. Il est étrange également que la Suède a coupé le courant de ses cables de communications qui passent juste au dessus des gazoducs 2 jours avant le sabotage si ce n'est qu'on l'a avertie de couper le courant. Pour moi seul Washington a les moyens tout domaine confondu pour une telle affaire. Là où passe les américains c'est la destruction et que les gens n'apprécient pas leurs actions ils s'en foutent. Ils pourront vendre leur gaz de schiste et gagner plus d'argent. Comme si la Russie aurait pu s'approcher en mer Baltique avec l'Allemagne et le Danemark sur place comme ça, tranquillou.
@fabricealcindor7302
@fabricealcindor7302 2 года назад
Oui, les américains savent que que plus c'est gros, mieux ça passe. Ils l'ont fait c'est sur.
@Vis_Honor
@Vis_Honor 2 года назад
@@fabricealcindor7302 En même temps autant la Russie a démenti son hypothétique implication autant Washington n'a rien démenti du tout.
@gilbertlemage
@gilbertlemage 2 года назад
@@Vis_Honor Et comme ça les américains montrent bien à l'Allemagne qui est le chef.
@intelprointelpro4452
@intelprointelpro4452 2 года назад
Petit retour en arrière. Dans les années 80 en mer Baltique des traces de chenilles avaient été repérées au fond de la mer. Avec certitude il avait été prouvé que c'étaient des sous-marins chenillés soviétiques...
@lisedreumont88
@lisedreumont88 2 года назад
Avec de la ponctuation, ce serait mieux. Merci d'avance.
@dmg3434
@dmg3434 2 года назад
Du vrai journalisme comme on ne voit plus à la TV depuis bien longtemps ! Félicitations !
@soulemanadare9196
@soulemanadare9196 2 года назад
Il nya rien à dire de plus ...c'est un documentaire encyclopédique pour nous les amateurs de la géopolitique internationale...merci à vous Benjamin pour cet excellent travail en ci peu de temps
@desktop-jsajsa9525
@desktop-jsajsa9525 2 года назад
USA, pourquoi : Les raisons que tu as déjà évoqué, Biden a prévenu, Victoria Nuland a prévenu. Dans cette zone, des exercices de l'OTAN ont été réalisés fin août début septembre notamment avec la Suède (qui fait partie de la commission qui va enquêter d’ailleurs🤣) .De plus, la zone en question était sous surveillance radar/sonar de l'OTAN (ne t’inquiète pas si l'OTAN avait détecté ne serait ce qu'une signature radar/sonar russe, les médias ouest nous soulerai du matin au soir avec cette info ) Non, c'est les US point barre, même les extraterrestres savent que c'est eux ...😂 Mais bon, nous apprendrons la vérité dans les manuels d'histoire du vainqueur...
@1conu
@1conu 2 года назад
Je suis entièrement d'accord avec toi. En plus y a 3 jours, Blinken a dit que c'est une formidable opportunité pour en finir avec le gaz russe.
@vendarion
@vendarion 2 года назад
Je trouve effectivement que, malgré la qualité des infos, l'hypothèse américaine est traitée par dessus la jambe... et l'idée même qu'ils auraient à coeur de "ne pas ruiner l'Europe" est tout simplement ridicule.
@franckyvincent2353
@franckyvincent2353 2 года назад
@@vendarion j ajoute qu' en septembre 2021, exactement 1 an avant cette affaire, les USA n ont pas hésité à torpiller le méga contrat de sous marins de la France (son allié) pour I Australie, pour aller mieux menacer la chine. alors si les USA souhaitent casser un contrat de gaz impliquant leur allié allemand (et concurrent economique), ils le font, surtout que cela met un coup à la Russie
@albant565
@albant565 2 года назад
Je parierais surtout sur une complicité danoise. Il ont toute les infrastructures militaire pour surveillé le gazoduc dans cette zone.
@franckyvincent2353
@franckyvincent2353 2 года назад
@@albant565 en effet. Ils essaient de nous faire croire que des russes sont partis tranquillement de kaliningrad pour aller dans les zones économiques exclusives de la suède et du Danemark, dans un mer où il y a des yeux partout, pour y saboter leurs propres pipelines. mort de rire
@Malvik360
@Malvik360 2 года назад
Bravo, de l’excellent travail une fois encore, tout en restant neutre et objectif; que les journalistes soit disant professionnels en prennent de la graine, franchement. 👍👍👍
@korithov4488
@korithov4488 2 года назад
Excellent travail! Je pense que c’est une des meilleures vidéos à ce jour de votre chaîne. Je pourrai la revoir encore tellement c’était captivant.
@_suppolithik_1651
@_suppolithik_1651 2 года назад
Un élément à prendre en compte : Construire les méhtaniers transportant le GNL, les ports pour les accueillir, et les usines de transformation du GNL en gaz et en liquide, ça coute des dizaines de milliards. Milliards qui seront investis par les firmes pétrolières, USA oui, mais aussi Françaises, et les infrastructures dans toutes l'Europe. Investissement sur au moins 10 ans avant d'atteindre le break even. Faudrait pas que d'ici là les relations se détendent avec la Russie et que, au nom d'un gaz moins cher et moins polluant, et d'une crise énergétique sans précédent en Europe provoquant misère et pauvreté, faillites d'entreprises et... la faim et le froid.... on finisse par réimporter le gaz Russe. Alors, USA, oui, probable, mais si c'est le cas, beaucoup de complices. Total investit gros en ce moment, et si vous voulez creuser, il rend des comptes régulièrement et publiquement aux décideurs. Vidéo très intéressante en tout cas, je découvre la chaine aujourd'hui, très bonne qualité.
@michelmangata8313
@michelmangata8313 2 года назад
Votre chaîne existe encore ? Vous n'avez pas de représailles ? Vous êtes combien dans votre équipe pour produire ce genre d'analyse ? Dans tous les cas beau travail ! Vraiment impressionnant ! une des meilleurs chaîne sur youtube peut-être même la meilleur (mais avec tous les compliments que vous recevez attention au manque d'humilité)
@aureliendenot5062
@aureliendenot5062 2 года назад
Bravo pour ce travail. J'aurai ajouté ceci - la partie "production/logistique du gaz en Russie". Il est dit qu'il est très important d'écouler son stock de gaz ou de pétrole, car suspendre l'activité d'un puit revient à perdre sa production. Un puit ne doit pas être arrété car le redémarrer est très difficile et les pertes sont importantes. Détruire le canal de vente vert l'Allemagne est donc idiot avec de telle contrainte. - L'Europe a fait ses stocks et la destruction survient "après", comme si les américains nous laissait survivre cette hiver mais voulait que l'on mette en place des alternatives (avec eux tant qu'à faire) pour l'hiver suivant. Si nous n'avions pas les stocks, alors cela aurait été considéré par les Européens comme une volonté de nous tuer. - Si la CIA a avertit l'Allemagne avant la destruction des pipes, c'est que la CIA savait qui allait le faire, mais ne l'a pas précisé aux Allemands. S'ils savaient et qu'ils n'ont pas réussi à prendre la main dans le sac les Russes aux sabotages (ce qui aurait été à l'avantage de l'OTAN°, c'est que c'est la CIA elle même, et que l'avertissement s'était plus pour faire passer la pillule aux Allemands. Eviter que les Allemands soient surpris sur le moment et qu'ils réagissent mal. L'Europe doit apprendre de cette situation et devenir indépendante; ne pas tourner la tête à droite et à gauche pour trouver des solutions, nous avons nos solutions sous nos pieds !
@jlojlo2426
@jlojlo2426 2 года назад
Bonnes remarques, mais si l'Allemagne a été averti, pourquoi n'a-t-elle pas protégé les gazoducs, ou aidé les pays traversés par ces tuyaux à le faire?
@aureliendenot5062
@aureliendenot5062 2 года назад
​@@jlojlo2426bcp d'idées me viennent : - Le manque de moyens des militaires Allemands. - la zone a couvrir est immense - Il y a beaucoup de menaces et elles sont dans tous les sens, sans pour autant d'actions, alors quand on vous dit de faire attention au gazoduc qui est inactif et que quelqu'un va le détruire, il est probable qu'ils n'aient pas pris l'information au sérieux ou suffisamment pour engendrer des actions rapides - Si la CIA les informe, c'est qu'ils savent mieux qui fait quoi, alors la CIA nous dira ce qu'il faut faire par la suite De manière plus jovial je dirai : - "Naaaan personne va oser" - "Merci pour l'info je vais contacter ma hiérarchie" ... 3 semaines plus tard .... "ah oui on vient de le voir dans les news"
@bernardterret1830
@bernardterret1830 2 года назад
Quitter l europe et l Otan...dit autrement: retrouver ses couilles!
@aureliendenot5062
@aureliendenot5062 2 года назад
@@bernardterret1830 non, on a trop travailler pour balayer aussi facilement. Il faut investir dans les matières premières présentent dans nos sols (schiste, lithium...) et dans nos ingénieurs (supprimer des blocages administratifs).
@Stef420_DSMC
@Stef420_DSMC 2 года назад
@@aureliendenot5062 comment voulez vous recolter vos richesse naturelles avec vos politique de gochisss ecolo ? l'Europe a courru a sa perte avec leurs idées folle d'energie verte ! Fermer des centrales nucleaires c'tais pas l'idée du siecles !
@yankeeoscarlimaoscar5293
@yankeeoscarlimaoscar5293 2 года назад
Des fois, je trouve que vous ressemblez à l'idée que je me fait de l’émission "Point de Mire" de René Lévesques! Toujours intéressant et clair! Merci
@helios4u2
@helios4u2 2 года назад
USA ÉTAT DE GUERRE PERMANENT L'inquiétude véritable vient du fait que les États-Unis entretiennent un état de guerre permanent depuis 1945 et détruisent toute les nations qui tentent d'échapper à leur domination impérialiste. Or cela ne peut pas durer éternellement. À un moment donné les USA n'auront d'autre choix que d'abandonner leur pouvoir impérialiste ou de le maintenir par une guerre totale qui suppose l'utilisation de l'arme nucléaire. L'Europe aurait pu empêcher ça en ayant une politique internationale indépendante de l'OTAN et des USA pour forcer les USA à accepter un monde multipolaire, mais les idiots qui dirigent les pays européens n'ont rien fait en ce sens. Maintenant, le monde est à la merci d'une erreur, d'une provocation ou d'un malentendu. La fin de l'humanité telle que nous la connaissons est proche et le danger n'est pas Poutine mais le complexe militaro-industriel-financier des USA.
@gevaudan4147
@gevaudan4147 2 года назад
Vidéo très intéressante ! Et pour le coupable de la destruction de North Stream, j'avoues que je suis assez partagé. D'un côté il est vrai que les américains auraient tout intérêt à faire ça et ce ne serait pas la première fois qu'ils joueraient conte nous européens mais il est aussi vrai que ce sont les coupables tout désignés et que ce serait un peu trop évident. Après je penses aussi que les opinions publiques et surtout nos gouvernements en Europe sont assez antirusses et suffisamment inconscientes pour ne pas vraiment tenir rigueur aux Américains s'il s'avérait qu'ils soient coupable malgré le fait que cela signifie une augmentation du prix de l'énergie en Europe pour les prochaines années. l'Europe se réinteresse à l'OTAN en ce moment donc les Etats Unis auraient peut-être un certain capital sympathie pour se le permettre et nos gouvernements sont dans un état de soumission assez avancé pour ne pas émettre de trop grandes objections (je parle pour la France mais ce n'est peut-être pas le cas pour l'Allemagne) D'un autre côté, la Russie aurait aussi quelques intérêts à le faire mais surtout des inconvénients, ce serait effectivement plus intéressant pour la personne de Poutine. Mais je penses qu'il faudrait vraiment que le pays soit arrivé à un niveau assez pousser de défaitisme, ce qui ne me semble pas être le cas.
@stephanebeatty692
@stephanebeatty692 2 года назад
Encore une fois très bonne analyse (sans parti pris et très objective). Une explication très détaillée et vulgarisée que nos médias traditionnels ne font pas.
@fredericzali7498
@fredericzali7498 2 года назад
Je viens de vivre une expérience de fuite du temps extraordinaire!!!!! 27 minutes et 55 secondes passées en 10 minutes... C'est la première fois que j'assiste à un "Agatha Christie" géopolitique.. Punaise mais que c'est vraiment pa ssio nnant!!!!! Merci pour ce travail.
@Che677-x9i
@Che677-x9i 2 года назад
Pour moi c'est sans équivoque, le coupable c'est les États-Unis, ils ont jamais de peine à laisser tomber leurs allié quand leur intérêt vitaux sont en jeu. Ils le font car quoiqu'il en soit les européens sont obligés malgré tout à se tourner vers eux. Ces derniers n'ont tout simplement pas le choix tellement leurs politiques de moralité de ces dernières décennies les a éloignées de tout le monde.
@yeoworld
@yeoworld 2 года назад
Cela est certainement ce que la logique impose. Comme toi je suis certain que les USA sont les coupables. Il y a peu de doute la dessus a l'exception des esprits naifs.
@wewemonamirappeltoilhistoi5897
@wewemonamirappeltoilhistoi5897 2 года назад
. ...chrché le TlTRE : Jupiter , Chute de Babylone , Séparation de la Religion et de l'Etat arrivé de l'Usure tout est lié
@1conu
@1conu 2 года назад
Faut pas oublier que juste quelques jours avant le sabotage, les américains venaient d'achever officiellement des opérations militaires conjointes avec le Danemark dans le cadre de l'OTAN. D'autre part, la Russie a difficilement accès aux zones où il y a eu ces explosions. D'ailleurs on lui refuse l'accès à cette zone pour les besoins de l'enquête. Cette histoire est très bizarre. Je crains qu'on ne sache un jour avec des preuves à l'appui qui est le véritable coupable.
@amaurygayet710
@amaurygayet710 2 года назад
Oui moi c'est la zone, trop loin de la Russie, qui me fait dire que c'est pas eux.
@1conu
@1conu 2 года назад
@@amaurygayet710 J'aimerais rappeler que des unités de l'armée suédoise ont sillonné la mer baltique jusqu'à Kaliningrad quelques jours avant. Si les Russes avaient pris départ à Kalaningrad, ils risquaient d'être repérés par les suédois dès le départ
@bbmasebb
@bbmasebb 2 года назад
De plus le ministre polonais a twitté "merci les USA". C'est quand même étrange ce message...
@CapitaineNautilus
@CapitaineNautilus 2 года назад
@@amaurygayet710 Les Russes sont les seuls (avec les Allemands) qui n'auraient pas eu besoin de sous-marin pour produire ces explosions: Il leur suffit d'envoyer des robots de maintenance dans les pipelines, porteurs d'une charge explosive. Ni vu, ni connu.
@jeanmulot5105
@jeanmulot5105 2 года назад
moi je pence que c'est poutine,, il montre qu'il peux agir partout meme si ca lui coute de la monnaie juste en représaille de la livraison d'armes lourdes de l'allemagne a l'uk ;)
@thomarielmabong3973
@thomarielmabong3973 2 года назад
Je suis cette chaîne depuis un bon bout, et suis satisfait de la pertinence des analyses. J'apprends aisément et profondément le champ lexical de la géopolitique globale. C'est impressionnant. Toutefois je descelle ton penchant pour l'Amérique du Nord dans tes analyses, au détriment de la Chine et de la Russie. Les signes du visage, la tonalité de la voix, les émotions dans le champ lexical laissent parfois transparaître ton admiration pour les USA. Il y'a diverses forme de communication, dans le cas d'espèce, tu aurais clôturé ton analyse avec les USA que la mémoire de tes lecteurs aurait imprimé ce dernier comme présumé coupable. Si c'est Poutine alors il aura été le ''fou'' que nous préférons, et ça aurait été notre ''coup de génie''. Je dis bien SI.
@walrustrent2001
@walrustrent2001 2 года назад
Les US coupables, parce que - les inconvénients au pire sont temporaires, les gains définitifs - le département d'Etat américain abrite des gens qui n'ont été inquiétés ni pour l'Irak, ni pour la Lybie, ni pour l'Ukraine, etc. Et Biden signe ce qu'on lui dit de signer, autrement dit la politique américaine est déterminée par des gens qui ne seront pas tenus pour responsables, et qui sont parfaitement capables psychologiquement de déclencher des guerres. - l'impact psychologique sur l'Europe est en réalité positif pour les US. C'est une punition pour avoir essayer d'échapper à la tutelle américaine. Il faut que les Européens sachent que les US peuvent leur faire ce qu'ils veulent, puisqu'ils n'ont pas les moyens de leur répondre. A vrai dire, les Européens se sont mis eux-mêmes dans une situation où, s'étant aliéné Poutine, ils n'ont pas d'autre choix que d'obéir aux US désormais. Ceux qui veulent voir la Russie derrière cet acte n'ont pas pris la mesure de l'hubris américain, ni le fait que pour les US, empêcher l'intégration économique de l'Europe jusqu'à l'Oural est un enjeu existentiel. En effet si cette intégration advenait, le nouvel ensemble pourrait finir par retirer au dollar son statut de monnaie de réserve, et les US devraient régler leur dette autrement qu'en monnaie de singe. Les USA gagnent davantage à la destruction de Nordstream que tous les gains qu'ils peuvent espérer en Ukraine. Un scénario où les américains poussent au conflit en Ukraine précisément pour pouvoir couper Nordstream est plus plausible que celui de Poutine le faisant pour évincer des oligarques qu'il peut faire disparaître.
@nicoulinromain4693
@nicoulinromain4693 2 года назад
Merci pour vos analyses et vos hypothèses. Vous êtes critiques, lucides et humbles. Ca fait du bien.
@kiendrebeogoali2551
@kiendrebeogoali2551 2 года назад
Ce sont les etats unis qui ont détruit nord stream pour écoulé leur gaz et ainsi permettre a l'Europe de soutenir efficacement l'ukraine
@fabswisss
@fabswisss 2 года назад
Donc en gros, les deux arguments pour dire que c'est pas les Américains: 1) Nous savons qu'ils savent que nous pensons que c'est eux donc ça peut pas être eux; 2) Il faudrait que les Américains soient convaincus de la docilité des dirigeants politiques Européens pour tenter un coup pareil. Bon, il faut laisser l'enquête arriver au bout pour avoir un avis définitif, mais à ce stade, je ne vois même pas comment on peut-être rationnel et ne pas prendre les USA comme suspect numéro 1
@bouligab
@bouligab 2 года назад
Les dirigeants européens seront dociles, ils n'ont aucun choix là-dedans. Ils accuseront publiquement la Russie. Les US, si c'est eux, savent que la vérité ne fera jamais surface, ou peut-être dans 70-100 ans avec mort des coupables et déclassification de documents. Même si les dirigeants européens s'en doutent très fort... ils ne peuvent rien faire d'autre que ronger leur frein.
@bernardterret1830
@bernardterret1830 2 года назад
Les USA sont coupables,mais les pays occidentaux sont lâches et corrompus
@Baamthe25th
@Baamthe25th 2 года назад
Surtout que sur le point numéro 2, suffit de voir la réaction actuelle. Docile, c'est l'adjectif parfait pour décrire l'EU. Ils n'ont aucune preuve, mais tout le monde attaque bien évidement la Russie... On donnerait la preuve, noir sur blanc, que c'est les Américains, et y'aurait beaucoup de monde pour justifier cette action en Europe. Beaucoup de soumis... Surtout que c'est surtout les Allemands qui sont affectés directement (la Pologne, etc, pas si affectés) et en France, bon, on a toujours le Nucléaire (même si on est affectés indirectement, par la montée des prix) et on étaient contre aussi. Je vois mal les Allemands, surtout avec le gouvernement actuel, faire quoi que ce soit. Et sur le point 1, tant que c'est pas prouvé, alors ils peuvent se cacher/faire planer le doute...
@shadowsensei9040
@shadowsensei9040 2 года назад
@@Baamthe25th et c'est sur que peu importe c'est qui. Il fera tout pour nruler les preuves discretement. Surtout dans un climat de brouillard de guerre ou tout deviens floue. Car là, l'Allemagne est au pied du murs.
@HoudiniHamster
@HoudiniHamster 2 года назад
Le peuple européen a déjà eu des preuves : les écoutes téléphoniques de Merkel, les fuites d'Assange ou Snowden, les armes de destruction massive irakiennes, etc. Et surtout l'extraterritorialité du droit américain sanctionnant lourdement les banques et entreprises de pointe européennes. Mais quand tu es dépendant économiquement, militairement ou pire, corrompu, tu la boucles.
@sixella8041
@sixella8041 2 года назад
Pour moi l'hypothèse de la Russie est vraiment ridicule, sauf si la théorie que Poutine soit devenu "fou" s'avère vraie, ce qui n'est pas à écarter non plus. Les Etats-Unis restent à mon avis les premiers suspect, avec l'appui de certains pays alliés. Enfin avec la surveillance de cette zone de nombreux pays ennemis de la Russie rendrait le sabotage ( en plus d'être ridicule ) très peu discret et donc une tentative avec extrêmement peu de chance d'aboutir. Et puis bon, une nouvelle fourberie de la part des Etats-Unis serait elle très étonnante ? Même découverte, les répercutions seraient elle si catastrophiques vu leur pouvoir sur l'Europe ?
@jlojlo2426
@jlojlo2426 2 года назад
Boycott des citoyens massifs; à moins d'arriver à diviser l'UE. Mais oui je suis d'accord au niveau étatique l'Allemagne ne fera pas énorme, au moins tant que la guerre n'est pas finie. Pourquoi pas le gouvernement allemand, s'il veut se débarrasser de la politique énergétique de l'ère Merkel, er faire taire les écolo sans en payer le prix politique?
@bernardterret1830
@bernardterret1830 2 года назад
Si Poutine était fou,nous serions déjà tous morts,c est le moins délirant de tous les dirigeants,par contre,Frau Van der Leyen se surpasse,et nous méne à la guerre!
@yeoworld
@yeoworld 2 года назад
Je suis du meme avis que toi. Les USA ne seront pas a leur premier coup. C'est dans leur DNA de ce comporter de la sorte.
@pierrechristen9025
@pierrechristen9025 2 года назад
Pas nécessairement fou. Poutine est calculateur, il a peut-être compris que dans tous les cas de figure, l'Europe cesserait d'acheter son gaz pour plusieurs décennies à venir. Du coup pourquoi pas semer le doute entre les européens et les américains dans un but d'affaiblissement + "forcer" le destin de la Russie en n'offrant à ses oligarques comme seule possibilité l'exploration et /ou le développement d'autres marchés. Ça pourrait être vu comme un coup majeur dans cette partie d'échecs (il perd sa tour et un fou, mais bouffe la dame de l'occident.)
@yeoworld
@yeoworld 2 года назад
@@pierrechristen9025 penses-tu vraiment que les americains ne le sont pas aussi? Je sais que quand on veut tuer son chien on l'accuse de rage. Je crois comprendre que pour la majorité des occidentaux et leurs vassaux, il est très facile de parler de la mort des ukrainiens car pour être honnête ils n'en ont rien a foutre. Pour bcp d'entre eux ce ne sont pas des gens qu'ils connaissent ou des membres de leur famille même s'ils ont des yeux bleus. Pour bcp le discours est aussi passionnel que le pronostic de celui qui gagnera la prochaine coupe du monde. Cela ma tjrs fascine a quel point, ils peuvent parler de la mort des autres avec aisance et le plus drôle c'est qu'ils souvent demandent de la sympathie des autres quand ils sont en deuil!
@pierreherisson7070
@pierreherisson7070 2 года назад
Hum. Une question tout de même. L'intervention a eu lieu près de pays alliés? Non? La Baltique fait moins de 100 mètre de profondeur. Les Russes sont drôlement malins. Ils sont passés sous les radars??? On résume. Les Russes interviennent très loin de leurs zones territoriales. Sabotent leurs propres infrastructures. Les occidentaux qui ne surveillent pas du tout??? N'ont rien vu venir. L'otan la cia et l'europe de la défense sont sacrément dans la merde. Il est temps pour les Russes de cisailler les câbles Internet des fonds marins. Je comprends pas qu'ils ne l'aient pas déjà fait. L'hypothèse Ukrainienne ou Américaine esst quand même hautement plus probable que le billard à 4 bandes proposé ci dessus.
@jeanpierredjossa5298
@jeanpierredjossa5298 2 года назад
Que dire de plus devant la qualité et l’objectivité des analyses de Mr Tremblay ?On a juste à s’asseoir, écouter et savourer. Tout simplement merci
@marceloud8814
@marceloud8814 2 года назад
Tout bousiller est une habitude US (Dresde) sachant qu'ils assoient pour trente ans leur plan marshall ensuite.
@adela544
@adela544 2 года назад
Tes analyses sont tellement pertinentes, merci de continuer à les partager avec nous. Quand à moi, je reste persuadé que ce sont les États Unis qui sont derrière ce coup
@edithgauthier5581
@edithgauthier5581 2 года назад
Moi aussi,
@julesepee3810
@julesepee3810 2 года назад
Quand on est un antiaméricain forcené ce n'est pas étonnant
@christianjacquet4095
@christianjacquet4095 2 года назад
@@julesepee3810 hum ! Il y a peut être de quoi l'être .... antiameriquain !!! De leur gouvernement je parle ! Ils n'inspire pas la confidence 😂😂😂
@Jasmin-my8wh
@Jasmin-my8wh 2 года назад
@@julesepee3810 , on peut aimer la musique américaine, le cinéma, etc et haïr une politique abjecte, en France en tant que français j' aime mon pays, mes compatriotes, ma culture française, son histoire bonne et mauvaise et pourtant j' emmerde les décisions de mon actuel gouvernement, suis-je anti français forcené !!??
@julesepee3810
@julesepee3810 2 года назад
@@Jasmin-my8wh Tout à fait d'accord d'où la précision les "politiciens américains" ou le "gouvernement américain"
@J2P347
@J2P347 2 года назад
Franchement, cette chaîne est juste énorme. Même si je ne partage pas en totalité les idées partagées, c’est une mine d’informations et de questionnements qui ferraient plaisir à voir à la TV. Pour revenir au sujet, je sens le parti pris ici. Les oligarques contre le régime russe, ça fait longtemps que Poutine essaye de le contrôler. J’aurais par contre voulu plus d’explications sur les enjeux monétaires, notamment pour le USD de voir le gazoduc peter, avec la stabilisation du rubble depuis le conflit, et l’envie de BRICS de s’émanciper de cette doxa pour leur propre expansion.
@ibrahimdoukoure9909
@ibrahimdoukoure9909 2 года назад
En préambule je souhaiterai remercier infiniment Mr Tremblay et toute l'équipe de 7 jours sur terre, vous réalisez un travail remarquable tant sur le fond que sur la forme. En ce qui concerne la vidéo je pense a mon humble avis que la réponse ce trouve dans l'interrogation suivante : A qui profite le crime dans ce cas précis qui bénéficiera le plus de ce sabotage.
@huberthoudroy5661
@huberthoudroy5661 2 года назад
Une merveille d'argumentation réaliste. Merci. Commentaires dans ce sens. Discours poutiniens d'annexion de quatre régions ukrainiennes Le Vendredi 30 Septembre 2022, au Kremlin devant la nomenklatura poutinienne, puis sur la Place Rouge devant le public d'un concert moscovite, Vladimir Poutine a prononcé deux discours qu'il voulait historiques et messianiques. Ces discours concernent : A priori. L'annexion de quatre régions ukrainiennes plus ou moins occupées. En fait. Une déclaration de haine et de guerre à l'Occident. A qui profite le crime ? Avant de poser intelligemment (et non pas bêtement) la question "à qui profite le crime ?", il faut d'abord définir ce que l'on désigne par : qui, quelle entité, quelle population, précisément déterminée, profiter, quel type de bénéfice, d'intérêt, de richesse, de possibilité de croissance, à court, moyen ou long terme, quel type de jouissance, de satisfaction, de vengeance, de ressentiment, de dépit. Dans une querelle de ménage, à qui profite le fait de casser la vaisselle en se la jetant à la figure, pour ajouter au poids des mots le choc des morceaux de céramique ? Dans le cas des sabotages de Nord Stream 1 et 2, avant de poser la question "cela profite-t-il aux Russes ?", il faut soigneusement distinguer : le peuple russe, dont beaucoup de jeunes hommes votent avec leurs pieds en cherchant à quitter le territoire contrôlé par le FSB de Poutine, les peuples non-Russes de la Fédération de Russie, les oligarques, la nomenklatura poutinienne du Kremlin, Monsieur Vladimir Poutine. La réponse (Oui ou Non) devient alors beaucoup plus précise et plus crédible. Il est certain que les sabotages contre Nord Stream 1 et 2 n'ont pas été commis par les jeunes, Russes ou Bouriates, qui se précipitent aux frontières de la Finlande et de la Géorgie. Pour ce qui est de Vladimir Poutine, qui joue son va-tout (aussi bien en interne qu'à l'extérieur) sur le front ukrainien, c'est beaucoup moins certain. Idem avant des dire, bêtement « les Etats-Unis ? ».
@nicolaslordk1662
@nicolaslordk1662 2 года назад
Tu as oublié deux points majeurs. 1) La destruction de l'économie Allemande et Européenne entrainera (c'est déjà le cas) la fuite des capitaux et des industries vers principalement les États-Unis. 2) Une crise majeure pourrait entrainer la dissolution de l'UE, ce qui est géoplitiquement le fantasme des Britaniques post-Brexit qui se voient redevenir une puissance dominante sur le continent. Notez par ailleurs que Poutine a parlé des anglo-saxons et non des Américains. Le Royaume-Uni est probablement encore plus impliqué, par rapport à ses capcités, dans la guerre en Ukraine que le sont même les États-Unis.
@jlojlo2426
@jlojlo2426 2 года назад
Oui enfin par effet domino c'est le monde entier qui s'écroulerait. Et ils seraient bien orgueilleux de penser qu'ils seront les grands vainqueurs une fois la stabilité revenu et un nouvel ordre mondial établi. Qui pourraient le prétendre d'ailleurs?
@julesepee3810
@julesepee3810 2 года назад
Oui on connait votre haine des anglo-saxons. Mais bon la frustration et la haine ne sont pas de bonnes conseillères
@abuzarchitsaz2953
@abuzarchitsaz2953 2 года назад
Un grand MERCI! pour cette analyse impartiale et le partage de ton travail toujours impeccable
@franckyvincent2353
@franckyvincent2353 2 года назад
en France, qui avons vu les USA nous torpiller un important contrat de fourniture de sous marins à l Australie il y a 1 an, nous sommes très biens placés, malgré le silence coupable de nos élites, pour connaitre le coupable du sabotage des contrats nord stream entre Allemagne et Russie. il s agit des USA.
@thomasnp4445
@thomasnp4445 2 года назад
Cette chaîne est une vraie pépite 👍🏼 bravo pour la réactivité et la qualité
@bashengatheblackmanta7003
@bashengatheblackmanta7003 2 года назад
Totalement d'accord avec toi, cette chaîne est une pépites d'or
@rthai4824
@rthai4824 2 года назад
Merci pour cette analyse sans partie pris et objective 🙏 C’est tellement rare 😢
@LaFlant
@LaFlant 2 года назад
Quel travail fantastique encore une fois ! Je choisirai le Québec dans conflict of nations en hommage à toutes les équipes et à vous Mr Tremblay
@freelancers5525
@freelancers5525 2 года назад
Merci !! Bien sûr que c’est les états unis, et ça sera divulgué dans 50 ans..
@searchandrescue2845
@searchandrescue2845 2 года назад
Je suis curieux de voir le nombre de personnes qui iraient se battrent contre la Russie en cas de mobilisation général,je crois que ça serait des millions de jeunes hommes qui se barreraient.
@TLK22
@TLK22 2 года назад
J'ai quitté le Canada il y a 10 ans et je ne reviendrai certainement pas pour me battre contre la Russie.
@judebreau1305
@judebreau1305 2 года назад
Félicitations je suis toujours en attente !!! Haïti 🇭🇹 souffre de l'instabilité .
@sotch2271
@sotch2271 2 года назад
Bonne chance si tu y est
@telcharlancien3828
@telcharlancien3828 2 года назад
Les Etats unis connaissent leur impunité TOTALE depuis 30 ans, qui va les sanctionné de cet acte? Personne les a sanctionné pour les centaines de milliers de morts civiles en Irak.
@lion_king8841
@lion_king8841 2 года назад
M. Tremblay. Cinq precisions: 1- Le Baltic pipe a un débit 10x plus petit que les Nordstream, donc pas de compétition possible. Les deux Nordstream représentaient des débits énormes de 55 BCM / an chacun. 2- L'explosion des Nordstream à eu lieu lors du résultat du référendum des 4 provinces conquises. Comme prévu par Biden et Nulan. 3- Pourquoi ne parles-tu pas des manœuvres sous-marines des USA en juin 2022, concentrées sur la recherche d'explosifs en fonds marins....avec plongées à 100m, recherche ou pose? 4- Pourquoi ne parles-tu pas des milliers de détecteurs sous-marins disposés par l'Otan au fond de la Baltique. Tout mouvement de sous-marins russes est détecté en temps réel depuis des années....Les Suédois n'ont rien signalé. 5- Qu'il reste 1 tuyau en bon état sur quatre et que la Russie a proposé à l'Allemagne de le remettre en route. On attend la réponse des Allemands..... Enfin, puisque tu fouilles toutes les possibilités tu aurais pu imaginer une action conjointe des USA et de la Russie pour mettre à terre l'Allemagne et se partager son industrie. Où encore une action des green-fanatics allemands pour promouvoir leur énergies vertes, puisqu'on est dans l'absurde, allons-y jusqu'au bout. etc...etc...etc.. Souvent, il suffit d'appliquer deux principes simples: A qui profite le crime? Et follow the money. J'espère qu'on ne va pas destructurer notre logique personnelle en pensant que: - la Russie bombarde une centrale nucléaire qu'elle occupe depuis des mois - que la Russie fait exploser ses propres gazoducs alors qu'elle maintient en bon fonctionnement celui qui passe par l'Ukraine - que la Russie fait exploser ses propres ponts. A un certains point d'analyse, trop d'esprit peut devenir toxique.
@OreilleGauche
@OreilleGauche 2 года назад
Merci pour votre bon travail. Voici quelques remarques et questions: 1) Je doute que ces gazoducs soient complètement et définitivement détruit par l'eau de mer. Il doit y avoir plusieurs sections avec des valves les isolants les unes des autres. Ces valves étaient déjà fermées si j'ai bien compris. Ainsi, il sera nécéssaire de reconstruite UNE PARTIE seulement, à un coût plus "raisonable". N'oublions pas que la Russie compte sur l'usure du temps des Ukrainiens et des Européens. Le long froid de l'hiver est un élément stratégique pour Poutine. 2) La Russie continue de vendre son gaz à d'autres pays via d'autres gazoducs (vers l'Asie) et même à l'europe par voies maritimes et terrestres. Le débit est moindre, mais la fermeture des NordStreams engendre une flambée des prix qui compense au moins en partie. 3) Est-il si difficile de faire exploser une bombe et que l'on ne retrouve pas d'indice sur sa provenance ensuite? Si les probabilités de se faire prendre sont basses ça change les risques pour les E-U, l'Ukraine, la Pologne.
@1conu
@1conu 2 года назад
J'ajouterais que Blinken lors de sa rencontre avec son homologue canadienne y a juste quelques jours a dit que le sabotage des Nord Stream est une "tremendous opportunity" (=une formidable opportunité).
@gimaagbogbe3684
@gimaagbogbe3684 2 года назад
Drôle d'amitié empoisonné l'Europe et les États-Unis. On dirait que les Européens sont Hypnotisé. C'est bizarre. Merci beaucoup pour cet analyse
@arrow8139
@arrow8139 2 года назад
Pas vraiment hypnotisé mais tenu par les couilles Comme une succursale, une franchise. Tu as besoin de la maison mère mais la maison mère trouve un certain intérêt à te garder vivant. Une relation malsaine oui
@bernardterret1830
@bernardterret1830 2 года назад
13 porte-avions,c est tout!
@bernardterret1830
@bernardterret1830 2 года назад
@@arrow8139 Exactement
@jeantetreault132
@jeantetreault132 2 года назад
Bravo! vous êtes vraiment un maître des mots et de la sémantique. Grâce à votre maîtrise du verbe, vous savez comment expliquer parfaitement le contenu des choses, dans une telle retorique; et ce jusqu'à nous en couper le souffle! Or! comment ce fait-il qu'un homme de vôtre calibre, possédant un aussi riche vocabulaire, empreinte de culture et ayant autant d'attrait, ne puisse pas faire partie des grands réseaux diffuseurs? Continuez! jeune homme, vous possédez le génie du drame qui se confond, avec le sens de l'intrigue et certes vous ferez votre chemin. En terminant, je vous souhaite donc une brillante carrière, parmi le monde de la communication et du journalisme... toute à la hauteur de votre talent. Merci! 👍💙😀
@Jasmin-my8wh
@Jasmin-my8wh 2 года назад
Les grands réseaux de diffusion, n' apprécient guère ce genre de journalisme libre et surtout neutre. Je ne suis pas un maitre de l' orthographe mais je n' ai pu m' empêcher de constater l' absence du "h" dans rhétorique que j' aurai remplacé par le mot "éloquence", sinon, très beau texte.
@Bobino1961
@Bobino1961 Год назад
la raison est que ce n'est pas vendeur pour les grands réseaux, ce genre de travail journalistique. Les gens ne font plus ça, s'asseoir devant leur téléviseur pour écouter une analyse qui dure plus de 4 minutes. Par contre, on peut l'écouter sur l'ordi, le portable en faisant autre chose.
@filipesouto7692
@filipesouto7692 Год назад
Aujourd'hui, sans aucune doute, le meilleur chaîne sur géopolitique que je connais ! Bravo !
@jonathanmukana1697
@jonathanmukana1697 2 года назад
Ils vous manquent pas mal d’info dont Sud Radio a fait référence dernièrement sur le sabotage de Nord Stream. Merci tout de même pour l’épisode. On attend maintenant la partie 2 de l’Arabie Saoudite !
@Montecristof69
@Montecristof69 2 года назад
Sud Radio devrait faire attention à ses invités, beaucoup de collabo payés par la Russie.
@amazighbenamar7133
@amazighbenamar7133 2 года назад
On attendait impatiemment cette analyse, Merci !
@arbiarbi3372
@arbiarbi3372 2 года назад
Juste en réponse à ton pseudo les berbères n'existent pas en réalité et vous êtes pas tomber du ciel alors votre propagande berbèriste est à mourir de rire vous êtes uniquement des fils d'Arabes ou de Romains ou d'Éthiopien ! Ya pas d'autres choix ! Car quand on parle d'histoire il faut parler de toute l'histoire quand Allah Azawagel a inondé la planète après le déluge il restait que Noé alayhi salam et une partie de son peuple seul les enfants de Noé alayhi salam ont eu une descendance se sont les ancêtres de l'humanité tout les Savants de la Sunna sont unanimes la dessus tout les êtres humains descende de Noé alayhi salam qui descend d'Adam alayhi salam ! Selon le Hadith rapporté par Imâm Ahmad, le Prophète (saws) a dit : « Les fils de Noé sont trois : Sâm le père des arabes, Hâm le père des éthiopiens et Yafeth le père des romains ». donc ya pas d'autres tu choisis ou t'es un fils de Romain où d'Arabe comme la plupart des Maghrébins ou un fils d'Éthiopien comme les touarègue point à toutes les lignes !
@eloracaitak1393
@eloracaitak1393 2 года назад
Cette vidéo est vraiment excellente ( comme toutes les autres) bravos. Juste une information le gazoduc n’est pas complètement détruit car les tuyaux sont doubles prévus pour le gaz et l’autre pour les fluides tel que le pétrole. La Russie a d’ores et déjà proposé de livrer du gaz par les tuyaux restant ( si sanctions levées). Ça dégradera le pipeLine mais mieux ça que rien et techniquement il faudra modifier la protection cathodique c’est réalisable mais il faut un peut de temps pour le faire.
@sherleyherard1298
@sherleyherard1298 2 года назад
Merci pour ces informations supplémentaires !
@MrAnymal
@MrAnymal 2 года назад
Une nouvelle masterclass journalistique 👏 Et je suis pas sûr mais preneur de la source de la stat en début de programme sur qui en serai l’auteur
@adom4505
@adom4505 2 года назад
Rien qu’à vous écouter donne des frissons …😊 tellement l’enseignement est pure Merci beaucoup à vous Benjamain et à toute l’équipe Pour ma part les États Unis sont plus gros gagnants dans cette histoire de sabotage.. donc bien évidemment je mise sur eux 🙏🏿
@pietrobecqtattus4762
@pietrobecqtattus4762 2 года назад
Merci beaucoup pour cette analyse ! Généralement, dans ce genre d’histoire à la Cluedo, il y a toujours un twist qui nous surprend ! Le twist de cette histoire serait alors : Et pourquoi pas la Chine ? Merci beaucoup pour votre chaîne !
@searchandrescue2845
@searchandrescue2845 2 года назад
A coté de la Suède qui vient juste de rentrer dans l'otan,tu ne devais pas etre bon à Cluedo.
@narcissebellamy8961
@narcissebellamy8961 2 года назад
@@searchandrescue2845 la Suède vient d'entrer dans l'OTAN, et alors ? Il y a des opérations qui sont trop bien menées pour être vu. Bien que je doute que la Chine soit technique en mesure de mener une telle opération dans cette zone.
@shadowsensei9040
@shadowsensei9040 2 года назад
@@narcissebellamy8961 ou peu etre la suede ou la finlande. Pru etre meme le dannemark ou la Norvège.
@searchandrescue2845
@searchandrescue2845 2 года назад
@@narcissebellamy8961 """la Suède vient d'entrer dans l'OTAN, et alors ? """ Et alors? Je vous fais un dessin??? L' otan c'est les Etats-Unis à 80%,et oui c'est les Etats-Unis qui ont fait le coup on parie?.
@blowyourmind81
@blowyourmind81 2 года назад
Qui vend maintenant du gaz a l'Allemagne? Voilà votre réponse.
@clement2190
@clement2190 2 года назад
Ca ne peut être que les Etats-Unis ou la Pologne, Biden l'a dit lui-même. Poutine n'est pas égoiste, il a une vision à long terme et ne donnerait jamais un cadeau pour les Etats-Unis.
@guillaumemusk
@guillaumemusk 2 года назад
Merci beaucoup pour votre travail de qualité et rapide vue les actualités débordantes.
@philippekremer174
@philippekremer174 2 года назад
Merci à ce commentateur, qui explique les éventuelles manip de sabotage de Nord Stream! Il ne fait pas comme tous les autres médias, de faux commentaires qui alimentent leurs orgueils, mais ce commentateur laisse entrevoir une autre explication, celle de Gazprom, où les oligarques, perdent des sommes considérables, suite aux décisions de poutine, concernant principalement l'Allemagne. Merci, Monsieur, pour vos explications très sensées!
@freddyedia8537
@freddyedia8537 2 года назад
Tous les soupçons convergent vers les États -Unis, ils voyaient d’ un mauvais œil cette relation politique et économique sans complexe aucun entre la Russie et l’Allemagne. En faisant ce sabotage, ils fragilisent économiquement l’Allemagne puissance économique majeure de l’Europe, leur rivale économique et industrielle potentielle et la mettent sous leurs dépendances énergétiques . Et ils coupent pour longtemps cette relation ambiguë à leurs yeux entre la Russie et l’Allemagne. Les Usa pensent faire d’une pierre deux coups, affaiblir durablement économiquement et militairement la Russie à travers cette guerre par procuration qu’ils mènent à la Russie par l’Ukraine et dompter les velléités d’ indépendance politique et stratégique de l’Allemagne.
@tonycheny2309
@tonycheny2309 2 года назад
Franchement, malgré tous vos efforts pour divertir l'attention du téléspectateur comme dans une bonne série policière, on a vraiment du mal à penser que les USA n'ont rien à avoir avec ce sabotage ; 1/ Motifs : primo) en faisant sauter les 2 Nord Streams, ils cassent un bras à la Russie, deuxio) ils vassalisent complètement l'UE, tertio) open bar pour les milieux d'affaires de l'energie américains ; 2/Moyens : c'est tout simplement la 1ère armée du monde avec un budget absolument colossal, toutes les forces spéciales expérimentées au possible vu l'état de guerre permanent dans lequel se trouve le gouvernement américain (je suis à la fin de ma 40aine et j'ai toujours connu les Américains en guerre). Concernant la question diplomatique, quel témoin avez vous au fond de la mer à 70m de profondeur ? Qu'ils aient mené ça seuls ou avec des proxys, pour moi il ne fait pas l'ombre d'un doute que les USA sont derrière ces sabotages tant les bénéfices sont incommensurables pour eux. Je me rappelle très bien des mots d'une Koweitïenne dans un reportage que j'avais vu sur la 1ère guerre du Golfe : "les Américains n'ont pas d'amis ; ils n'ont pas d'alliés ; ils ont leurs intérêts"
@TLK22
@TLK22 2 года назад
Je ne serais pas surpris que les Ukrainiens soient derrière le sabotage avec l'aide des USA et de la Pologne. Il y a des drones sous-marin peu dispendieux qui peuvent plonger à cette profondeur. Le plus difficile est d'obtenir les explosifs et ne pas être détecté mais c'est probablement à la portée de n'importe quel état si l'OTAN ferme les yeux momentanément.
@julesepee3810
@julesepee3810 2 года назад
"Les russes ont des amis c'est bien connu"🤣🤣
@wewemonamirappeltoilhistoi5897
@wewemonamirappeltoilhistoi5897 2 года назад
. ...chrché le TlTRE : Jupiter , Chute de Babylone , Séparation de la Religion et de l'Etat arrivé de l'Usure tout est lié
@fa-domaruccia4413
@fa-domaruccia4413 2 года назад
Bravo pour votre travail d'investigation, toujours juste et précis. Cependant pour répondre à la question je pense que les USA et la CIA se cache derrière tout ça. Comme depuis le début... Ça paraît gros mais par le passé il se sont permis de faire des manœuvres de la sorte aux yeux du monde sans que cela ne choque personne ou que cela soit remis en question. Rappelons-nous la guerre d'Irak. Si l'on cherche la moral je pense que l'on suit la mauvaise piste. Qui a le plus d'intêrets économique? Ou va l'argent et les bénéfices? Je n'ai aucune idée du coupable, ce n'est qu'une hypothèse et je suis de loin le mieux placé pour en parlé mais je tenais à répondre à la question. Je sais aussi que les commentaires encourage votre travail, je ne suis pas dans une situation financière assez stable pour vous aider de façon pécunière. C'est ma façon de vous remercier. Merci 7 jours sur Terre.
@lexvor7387
@lexvor7387 2 года назад
C'est toujours un plaisir d'écouter tes analyses, je me suis regalé de cette video. Bonne continuation.
@6emedynastie491
@6emedynastie491 2 года назад
J'avoue qu'aucune de ces explications ne tiennent la route, comme dit dans la vidéo, tout est totalement absurde haha. En tout cas je salue le travail d'investigation et de réflexion qui est très pertinent comme d'habitude! C'est la meilleure chaîne de géopolitique du moment.
@largittepierre9198
@largittepierre9198 2 года назад
Enfin du journalisme qui instruit ses lecteurs pour qu'ils puissent eux-mêmes analyser la qualité de l'information. Bravo.
@reinesabano8001
@reinesabano8001 2 года назад
J'adore ta chaîne je me suis connecté que j'ai vu ton notification et hop télécharger déjà. Merci pour ton grand travail
@Valfary
@Valfary 2 года назад
A mes yeux le culot américain n’aurait rien de surprenant : ils ont l’habitude de serrer la vis sur leurs vassaux et savent que ceux-ci ne réagiront pas car ils sont parfaitement soumis.
@rynoofficiel8614
@rynoofficiel8614 2 года назад
Et j ai le regret de vous apprendre vos superbes vidéo ne passeront jamais a la télé...si elle passe a la télé on saura que vous avez changé votre fusil d épaule.... continué comme ça vous êtes génial heureusement qu il a des gens comme vous ! Compter sur nous pour propager le message ! Force a vous
@sylvainb2366
@sylvainb2366 2 года назад
Ou bien certains auront piqué les droits d'auteur.
@rynoofficiel8614
@rynoofficiel8614 2 года назад
@@sylvainb2366 ça aussi sa peut se faire mais dans se cas là il nous dira que c est pas de lui je pense ....
@jeandaigneault6667
@jeandaigneault6667 2 года назад
Bravo monsieur Tremblay , c’est de loin le meilleur reportage sur les explosions de North stream !
@mauricecharlebois6869
@mauricecharlebois6869 2 года назад
Les Russes ont fait le coup. Deux semaines après le début de l’invasion, les Russes avaient déjà perdu la guerre sur tout les fronts de politique internationale. Depuis ce temps, la guerre de Poutine n’est pas irrationnelle, elle s’est déplacée sur le territoire Russe. Les actions militaires russes sur le théâtre Ukrainian (et ailleurs) sont toutes dictées par les impératifs de politique intérieure. Le besoin de soutenir la propagande (qui maintient le pouvoir en place) est plus grand que celui de réaliser des gains militaires significatifs. C’est ce qui explique en grande partie l’ineptie des décisions qu’ils prennent. Poutine ne se bat plus pour gagner la guerre, il se bat pour garder le pouvoir. Saboter Nord Stream s’inscrit parfaitement dans cette logique: affaiblir les bases de pouvoir concurrentes à l’interne. Avec comme bonus de tenter de jeter la zizanie dans l’OTAN. Malgré leur arrogance légendaire, les américains n’auraient jamais osé un tel coup dans les circonstances: ils bénéficient déjà de toutes les retombées positives de cette crise en Europe. Et avec ou sans Nord Stream, les Américains étaient pour vendre plus de gaz, car l’OPEP a joué dans l’équipe russe depuis le début de l’invasion. Les Allemands n’auraient pas continué longtemps à dépendre des russes, et ce ne serait certainement pas pour acheter plus des Saoudiens qui ont fait monter les prix au pire de la crise. Se faire prendre dans ce coup aurait des conséquences catastrophiques pour les Américains, pour un gain stratégique marginal. Arrogants, oui beaucoup trop, mais pas fous quand même.
@openjob21
@openjob21 2 года назад
Comme de coutume, très belle analyse, pertinente et visionnaire ! "Cherchez la femme" où donc est le bénéfice ?? mais c'est un bénéfice temporaire et immédiat ! Se faire un maximum de $ en quelques mois le temps que la vieille Europe trouve d'autres partenaires pour son approvisionnement en énergies. La destruction de Nord Stream est évidement un "coup dur" pour l'Europe, car la chute de Poutine (il n'est pas éternel) pouvait signifier le rétablissement de meilleures relations ultérieures et l'éventuelle rétablissement des flux de gaz. Là c''est mort, car la réparation d'un gazoduc est improbable. La promesse de Job Hidden le compromet aux yeux du monde, et les intérêts de l'Oncle Sam sont évidents mais à cour terme car le jour où le Pot Aux Roses sera découvert qu'en résultera-t-il? si Miss America est coupable, il faudra la "couper" (coupable ... couper) c'est à dire au sens révolutionnaire lui couper la tête, exit Job Hidden's head ! et je ne vois pas la Vieille Europe se frotter aux Etats Unis, trop d'intérêts sont en jeu. Alors, une fois de plus il faudra "passer l'éponge" sur les agissements des services spéciaux étasuniens. Si Poutine a effectivement commandé ce sabotage, c'est un suicide géo-politique car il se met à dos l'ensemble des états d'Europe. Encore une fois il n'est pas éternel et le court terme montre encore le bout de son nez là aussi (et Poutine le sait bien, sans parler des contestations à l'intérieur de la Russie et même des oligarques). Il est évident qu'il est sous pression(s) et qu'il joue un jeu d'équilibre qui de toutes façons le mèneront à sa fin programmée laissant la Russie en face d'un sérieux dilemme vis à vis de l'Europe (et aussi de la Chine il faut le souligner). Je rejoins l'opinion générale avec comme coupable désigné Job Hidden et ses sbires à la tête de ce sabotage, les intérêts sont colossaux pour Miss America et les dettes abyssales des USA pourraient justifier d'un tel acte belliqueux. Une autre analyse me vient à l'instant, mais si celà s'avère, c'est monumental! Qui sait ??? Acte I - Les USA ont tout fait pour attirer l'Ukraine dans l'OTAN ! en rapprochant ainsi les frontières "alliées" de la Russie de Poutine! Poutine ne POUVAIT PAS rester indifférent à cela et (je passe plein de détails historiques) envahi l'Ukraine. Acte II - L'Europe (la Vieille Europe) soutiens l'Ukraine et les USA fournissent tout plein d'armes pour contrer la Russie (le rouleau compresseur Russe ???) Acte III - Le point d'orgue ""Boum"" sur Nord Stream, on vend du gaz à la Vieille Europe, on se fait des millions de $ et on déstabilise Poutine dans le monde entier et même en Russie. Complot ?? Bof peut-être mais ça se tiens dans l'ensemble et le but ultime est d'arriver en vainqueur avec du gaz, un renforcement de l'OTAN à l'Est et un beau coup de pied dans les burnes de l'Allemagne ! et une récession majeure en Europe, pauvreté, conflits sociaux, et montées des extrêmes nationalistes. Deuxième point d'orgue la fin de l'Euro en tant que monnaie d'échange avec la dislocation de l'UE. Les USA ne sont pas et n'ont JAMAIS ETE des partenaires commerciaux, en commerce il n'y a pas de partenaires en macro économie, il n'y a que concurrence et rivalité hégémonique.
@pandaris66
@pandaris66 2 года назад
Je penche toujours pour les etats unis , l'allemagne à annoncé investir urgemment dans les infrastructures pour recevoir du gnl, de plus elle réfléchit à delocaliser une partie de sa production notamment en Floride SI cela s'avère vrai alors c'est bénéfique pour les etats unis qui je rappellent se permettent tout sans sourciller
@albant565
@albant565 2 года назад
excellente analyse. Le sabotage russe me parait peu crédible. il aurait pu tout simplement envoyer une turbine au canada, et s'indigner que celle ci ne lui soi pas rendu. le résultat aurait été exactement le même. et l'Otan serait passer pour le méchant, tout t'en laissant une porte de sortie de crise pour le réactivé. Il aurait même pu laissez Serguei échapper une clé a molette dans la turbine et dire qu'il y aura 3 mois de repartions.
@LeJeuneAfricain97
@LeJeuneAfricain97 2 года назад
j'apprecie vraiment vos analyses vis a vis de cette geopolitique dans laquelle le monde se trouve et tellement de questions a se poser pour chaque action posee par nos gouvernements, parce qu'il advient de notre securite et notre survie
@daviddossantosgoncalves2976
@daviddossantosgoncalves2976 2 года назад
J'ai plus tendance à privilégier la bêtise, l'arrogance, les intérêts que des schémas tactiques en filigrane, avec sous entendu, trops élaborés, trop tiré par les cheveux ... 1) Les USA l'ont avoué face caméras 2) à qui profite le crime objectivement? 3) ils sont coutumier du fait 4) qui pense encore que Biden est assez "équilibré" pour penser tout en stratagème complexe "multitiroire", avec anticipation des impactes par ricochets d'une tel décision de détruire nordstream ... Ce sont les "agences" aujourd'hui qui gèrent ce pays avant tout et agissent davantage comme sur un champ de bataille qu'entre gens bien éduqué prompte à négocier, et à faire de la diplomatie ...
@e.s.souvenirsama19
@e.s.souvenirsama19 2 года назад
C'est l'Europe qui est bête de les suivre aveuglement
@sebastienlaunay1822
@sebastienlaunay1822 2 года назад
Une très bonne analyse globale, à laquelle il manque néanmoins dans la conclusion la possibilité que les USA ait intégré en amont le fait de rejeter la faute sur la Russie justement pour les raisons explicitées dans la dernière partie. Finalement vous êtes largement assez intelligent pour y avoir pensé vous même ainsi que des risques associés à une telle conclusion en tant que citoyen Canadien.
@jlojlo2426
@jlojlo2426 2 года назад
Les USA risquent-ils tant que çà détruire les gazoducs? Peut-être pensent-ils que maintenant que la guerre est déclarée, ils ne risquent pas tant que çà, et que çà ne pourra pas aller trop loin. Bien sûr c'est un pari, mais les bénéfices en cas de réussite se comptent en centaines de milliards de dollars.
@bernardterret1830
@bernardterret1830 2 года назад
La culpabilité américaine ne fait aucun doute,mais personne ne le dira jamais
@sebastienlaunay1822
@sebastienlaunay1822 2 года назад
@@bernardterret1830 aucun doute est un peu catégorique. La théorie de l inside job pour des raison de politique interne et d image sur la scène internationale est une possibilité mais à mes yeux cette théorie sert surtout le narratif américain.
@shadowsensei9040
@shadowsensei9040 2 года назад
@@sebastienlaunay1822 surtout lorsque la russie entre officiellement en guerre avec une mobilisation partielle et un context extremement explosif.
@geektechpow4537
@geektechpow4537 2 года назад
​@@josephr7529 Dans ce genre de situation, il faut tout simplement voir a qui ça va profiter le plus. Et en toute logique ce sont les US a court, moyen et long terme. Les arguments sur la Russie sont pas viables et surtout pas du tout du style de la Russie. L'histoire des oligarques ne tient pas debout a mon avis car malgré les conflits la plupart des oligarques sont des proches de Poutine. Les Américains ont trop d'histoire de ce genre de complot. Quand les américains font quelques chose il minimise toujours l'acte. Ici on parle d'un acte de sabotage. Quand c'est des choses qu'ils subissent, et pour justifier une guerre, les US auraient appelé cela un acte de terrorisme. J’espère que les commissions internationales ne vont pas laisser au silence cette acte terroriste! Il faut trouver les coupables et qu'ils paient pour cela. Sinon ça va devenir plus qu'une guerre froide. Faudra s'attendre a ce que le pipeline allant a la Pologne subisse elle aussi un acte de sabotage!
@HoudiniHamster
@HoudiniHamster 2 года назад
J'adore, c'est digne d'un roman d'Agatha Christie : le "Crime de l'Orient l'est presque" (et sa conclusion : tous coupables !), "Mort sur le pipeline." ou "Dix petites pègres"
@albertusmagnus1456
@albertusmagnus1456 2 года назад
Plutôt "Le crime de l'Occident Express"
@alainvaneghem6755
@alainvaneghem6755 2 года назад
@@albertusmagnus1456 et pourquoi pas Evans...
@HoudiniHamster
@HoudiniHamster 2 года назад
@@albertusmagnus1456 ah oui, votre formule est encore plus belle et adaptée
@edithgauthier5581
@edithgauthier5581 2 года назад
🙂 C,est bien trouvé ça
@zinoulecocotier
@zinoulecocotier 2 года назад
c'est simple quand je vois une nouvelle vidéo de 7jours sur terre JE LIKE ET COMMENTE INSTINCTIVEMENT tellement je suis certains que je vais pas être déçu du contenu
@gilbertbaluga5233
@gilbertbaluga5233 2 года назад
Ah ca fait du bien d'entendre des choses sensés,les canadiens plus tempérés et objectifs qu'ici en France où l'on réfléchis avec les émotions.
@panpiliarista13
@panpiliarista13 2 года назад
Merci pour ton analyse éclairée, très détaillée et exprimant tous les points de vue.
@smaug4092
@smaug4092 2 года назад
En même temps le sabotage s'est déroulé dans une zone strictement surveillée. Difficile d'imaginer qu'un drone, un sous-marin ou même un simple bateau russe puisse accéder à cette région sans qu'il soit détecté par les systèmes de surveillance de l'Otan. Une vidéo magnifique comme toujours...
@bernardterret1830
@bernardterret1830 2 года назад
L Otan ne va pas dénoncer l Otan!
@7jourssurTerre
@7jourssurTerre 2 года назад
Le gazoduc peut être saboté "de l'intérieur" à travers une manipulation autorisée ou non du logiciel de contrôle. Il n'y a pas nécessairement eu d'intervention physique à l'endroit des explosions, ce qui expliquerait aussi l'écart de 17 heures entre les détonations.
@pierrechristen9025
@pierrechristen9025 2 года назад
Avec des robots et des explosifs ?
@smaug4092
@smaug4092 2 года назад
C'est très intéressant comme analyse. Je vous remercie pour ces éclaircissements.
@PacoHowk
@PacoHowk 2 года назад
Magnifique analyse ! J'adore la dernière partie...
@PacoHowk
@PacoHowk 2 года назад
Superbe !
@sushibangbang
@sushibangbang 2 года назад
Très content de regarder votre analyse. Merci beaucoup pour nous éclairer un peu plus dans ce contexte.
@ajvcc
@ajvcc 2 года назад
Analyse très intéressante, merci ! Je découvre la chaîne à l'occasion de ce buzz d'il y a 4 jours, et pense suivre les prochaines vidéos. Bon travail, bravo l'équipe de 7 jours sur Terre.
@NAMRUD57000
@NAMRUD57000 2 года назад
Je suis étudiant en Droit, et quand j'écoute vos podcasts, je suis impatient de passer mon concours au ministère des affaires étrangères en interne ! Un savoir aussi précieux qu'un diamant rutilant et une éloquence aussi rare que le nombre d'étoiles restantes que l'on peut apercevoir.
@andres.nadane9379
@andres.nadane9379 2 года назад
Si tu postulé au ministère de l intérieur tu pourras faire quoi exacte dans le domaine de ma geopolitique ?
@NAMRUD57000
@NAMRUD57000 2 года назад
@@andres.nadane9379 conseiller au ministère des affaires étrangers au compte de la France à l’étranger.
@turbolenza35
@turbolenza35 2 года назад
"impatient de passé"-> commencez par revoir votre orthographe avant les concours.
@NAMRUD57000
@NAMRUD57000 2 года назад
@@turbolenza35 merci du conseil :).
@g.desousa7202
@g.desousa7202 2 года назад
Il va également falloir bosser la géopolitique… et par là j’entends E-PLU-CHER, et pas seulement sur les 5 dernières années, mais aussi sur plusieurs siècles (selon la zone étudiée) ! Avec un cœur froid et une tête en surchauffe. Ah, et être « dans le moule », comme on dit. C’est très important. Bonne chance, et bon courage.
@ErmitePasNet
@ErmitePasNet 2 года назад
a qui profite le crime ?...je suis content du sondage car tous ouvrent les yeux...merci pour les vidéos
@pierrechristen9025
@pierrechristen9025 2 года назад
Tout le monde sauf l'Europe, comme d'hab.
@v__v8617
@v__v8617 2 года назад
à pas mal de pays à différents niveaux mais ceux à qui cela profite le plus, ce sont les USA.
@VonBeethoven2000
@VonBeethoven2000 2 года назад
Si on compare l'ampleur du risque encouru par chaque coupable potentiel il me semble clair que seule la Russie peut raisonnablement prendre le risque de faire une telle opération. Je m'explique : Au-delà des gains et des pertes certaines ou probables induites par la destruction des NordStream 1 et 2 il me semble indispensable de prendre aussi en compte le risque pris par l'auteur, c'est à dire les pertes encourues s'il était démasqué (soit pendant l'opération, soit après par diverses analyses). C'est d'ailleurs le raisonnement évoqué pour éliminer l'hypothèse de l'Ukraine : dans sa situation le risque serait bien trop considérable. Or si l'on fait cette analyse pour les Etats-Unis et la Russie, on obtient un éclairage beaucoup plus tranché. En effet si les Etats Unis étaient pris "la main dans le sac" le scandale serait considérable et les répercussions stratégiques sur les relations transatlantiques seraient catastrophiques pour les Etats-Unis à un moment où ils ont retrouvé une influence maximale sur l'Europe et essaient de la mobiliser à leur côté contre la menace chinoise. Sans compter que cela pourrait s'apparenter à un acte de guerre contre la Russie et lui donner un prétexte à une escalade. A contrario, que risque la Russie si elle se fait prendre ? Quasiment rien. C'est son pipeline donc ça ne peut pas être considéré comme un acte de guerre. Ses relations avec l'Europe ne seront pas pires qu'aujourd'hui. Quant au reste du monde cela pourrait même être considéré comme un acte de courage que de sacrifier un de ses actifs économiques pour rappeler à l'occident ses vulnérabilités. Et à titre personnel Poutine pourrait même l'utiliser comme la preuve qu'il ne lésine pas sur les moyens pour mettre au pas aussi bien l'Europe que ses oligarques. Alors certes on a déjà vu les américains être présomptueux et sous-estimer largement le risque de se planter. Mais de là à ne pas du tout tenir compte de ce risque cela ne me semble pas crédible. Actuellement tout va dans le bon sens pour eux. La Russie leur a livré l'Europe sur un plateau et leur a permis de montrer à la terre entière combien il vaut mieux être allié avec eux que contre eux. Ni la vente de leur gaz ni un avantage concurrentiel vis à vis de l'industrie européenne ne vaut le risque, même minime, de tout gâcher. La Russie, elle, se fiche totalement d'être démasquée. Certes elle ne pourrait plus faire accuser les américains, mais c'est un détail. C'est pour elle une opération sans risque. Donc certes elle y perd un actif économique, mais pouvoir faire passer un avertissement stratégique sans risque c'est plutôt rare. Et personnellement je trouverais cela plutôt intelligent de sa part.
@sylvaintrannoy7567
@sylvaintrannoy7567 2 года назад
En plus un des deux gazoducs Nordstream 2 est en fait encore intact! C'est Alexander Novac le premier ministre russe qui a annoncé hier que les européens peuvent encore obtenir du gaz par Nordstream 2. Parfait pour que les européens mangent leur chapeau et annulent les sanctions contre Nordstream 2, cela appuie encore plus l'hypothèse d'une russie sabotant ses propres gazoducs.
@christophedupire1162
@christophedupire1162 2 года назад
Je ne suis pas d'accord avec l'analyse. Si le scandale éclate et que ce sont les états unis d'amériques, que va-t-on y faire ? Sans leur pétrole et leur gaz de chiste, nous n'avons plus d'économie. Je pense que les gouvernements européens, et à coup sûr le français, dira que "c'est le prix de la liberté du peuple Ukrainien", et qu'on négociera les prix au rabais pour les importations. Mais couper les ponts avec les USA ? Qui va nous alimenter en carburants fossiles ? La Russie va nous faire payer cher le soutien aux ukrainiens, la Norvège et l'Algérie n'ont pas les capacités de production... Pas le choix. Du coup, que risquent vraiment les USA ? Un énième scandale diplomatique ? En temps de guerre, après avoir prévenu ? Il sera limité. Et ils n'ont eu que faire des scandales d'Alstom, des sous marins australiens, des écoutes du gouvernement allemand,...
@guydelomel6749
@guydelomel6749 2 года назад
Quel que soit le coupable, le coup est magistralement joué : plus de retour en arrière possible. L' Allemagne et la France ne pourront faire semblant de lutter contre la Russie d'une main tout en magouillant avec "la Sainte Russie" pour préserver leurs petits intérêts de l'autre. Il ne faut pas oublier que certains pays baltes (Estonie, Lituanie) ont aussi les capacités du sabotage en question.
@lyesaissi3616
@lyesaissi3616 2 года назад
Ce que j’aime bien chez vous, c’est que vous prenez le même ton à décrire les événements tragiques qui arrivent, qu’un vulgaire jeu vidéo 😃☝
@wilsondelinois6192
@wilsondelinois6192 2 года назад
Je voulais d'abord vous remercie pour votre travail Benjamin, 7 jours sur terre est la seule chaîne en qui j'ai toute confiance, vous êtes sincère dans tout ce que vous dîtes. Suivant tout vos analyses à ce sujet, il me paraît qu'absolument que cette action est l'œuvre de la CIA sous la demande de Washington, les États-Unis est le seul pays qui va beaucoup bénéficiez de cette acte en tout point considéré et pensent que la vérité n'a aucune chance de voir le jour.
@iliasjaoui2431
@iliasjaoui2431 2 года назад
Et même si la vérité voyait le jour, Washington est habitué à faire fi des reproche qu’on lui fait. Ils ne répondent pas de la cours pénale internationale et écrivent l’histoire comme les rares lois auxquelles ils se soumettent. Je suis d’accord avec vous. D’autant plus qu’ils savent que la propagande de guerre est assez puissante en ces temps pour faire avaler n’importe quelle pilule a l’opinion public.
@malicksow6397
@malicksow6397 2 года назад
Merci, Mr Tremblay pour votre analyse pertinent sur le sujet du sabotage de North stream par conséquent votre question à la fin du vidéo pour moi, je reste sur l'idée que c'est les USA par ce que la situation profite toujours en eux... Merci.
@MP-hz3ye
@MP-hz3ye 2 года назад
Une vidéo neutre et de qualité. Un régal à écouter
@philippebouchard-bourdeau5100
@philippebouchard-bourdeau5100 2 года назад
Super vidéo ... je n'avais pas réalisé à quel point cette nouvelle est importante. Merci pour vos analyses !
@football1mondial712
@football1mondial712 Год назад
10 analystes politiques de ton genre dans un pays tout un peuple allait être le vrai souverain et il y aura moins de tensions sociales, car les sociétés utiliser le plus leur cerveau que de se laisser dominer par le sentiment. Merci benjamin Tremblay vous un vrai génie.
@patrickikania8102
@patrickikania8102 2 года назад
Merci pour cet éclaircissement de haute qualité... Pour moi il est évident que les Américains sont coupables.
@rayn3265
@rayn3265 2 года назад
Oui pour moi aussi parcontre les européens sont de faux naïfs au fond , ils savent très bien que ce sont les Américains aussi mais ils préfèrent mettre tout sa sur le dos de la Russie prennant pas ainsi le risque de se fâcher avec leur patrons.
@souleymanissembe2545
@souleymanissembe2545 2 года назад
Benjamin est trop fort ,que Jésus te bénisse pour cet travail d'excellente qualité.
@GtiMuchFast
@GtiMuchFast 2 года назад
La théorie de l'arrogance américaine est parfaite
@TalkswithaSpy
@TalkswithaSpy 2 года назад
Excellente vidéo : bien construite, comme un thriller, et bien argumentée.
Далее
L'ennemi au Moyen-Orient
58:59
Просмотров 134 тыс.
DIY Pump Solutions
00:18
Просмотров 1,8 млн
ТЕСЛА КИБЕРТРАК x WYLSACOM / РАЗГОН
1:40:47
L'affrontement stupéfiant entre l'Inde et le Canada
35:01
Ukraine: le gaz naturel est au coeur de la guerre
29:57
Pourquoi la Chine garde ses distances avec Poutine
23:20
La crise entre alliés qui bouscule l'ordre mondial
21:59
Irak : La guerre de la soif | ARTE Reportage
35:37
Просмотров 16 тыс.